Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En mode motivation musculation
30 janvier 2021 17:09
"les protéines issues des végétaux sont moins bien absorbées par l'organisme que ceux issu de la viande,"

C'est un mythe qui a été réfuté depuis au moins 40 ans, faut se mettre à la page :-) Les régimes végétariens et vegetaliens comblent sans aucun souci les besoins en protéines.

On trouve tout ce dont on a besoin dans les végétaux, il suffit de manger à sa faim.

Citation
Mr.Kai a écrit:
J'ai répondu un peu plus haut les gens sont malades parce qu'ils mangent mal et sont sédentaires, la viande n'est pas un problème

Le régime végan n'est pas meilleur, les végans sont en meilleur santé pas grâce à leur alimentation mais parce qu'ils sont plus soucieux de leur santé

L’être humain est ce qu’il est aujourd'hui grâce à une alimentation varié, les protéines issues des végétaux sont moins bien absorbées par l'organisme que ceux issu de la viande, j’imagine mal nos ancêtres gagner des guerres ou se défendre face à des animaux sauvages avec un physique frêle de végan
30 janvier 2021 17:40
T'a une source ? perplexe
Citation
Antispéciste. a écrit:
"les protéines issues des végétaux sont moins bien absorbées par l'organisme que ceux issu de la viande,"

C'est un mythe qui a été réfuté depuis au moins 40 ans, faut se mettre à la page :-) Les régimes végétariens et vegetaliens comblent sans aucun souci les besoins en protéines.

On trouve tout ce dont on a besoin dans les végétaux, il suffit de manger à sa faim.
Facts doesn't care about your feelings
o
30 janvier 2021 17:54
Mais ceux qui ont un régime omnivores raisonnable et diversifié ne prennent pas des compléments : bien sûr qu'ils prennent des compléments, c'est même pour eux que les compléments ont été fabriqués d'abord hein, on n'a pas crée tous ses suppléments pour la poignée de végans minoritaires à l'époque...

Tu as plein de végans qui te diront aussi qu'ils n'ont pris aucun complément de toute leur vie et qu'ils sont en bonne santé mais est-ce que j'ai envie de prendre des risques ? Non, la meilleure des assurances santé c'est de prendre ton cachet de B12 et basta. Tu es un peu hypocrite non ? Parce toi aussi tu le prends ton complément en B12 sauf que tu le prends pas sous forme de cachet comme moi, tu le prends en mangeant ton poulet, ton agneau, ton boeuf, ton mouton... qui a été supplémenté avant que tu l'achètes. L'animal lui-même serait déficient si on ne le supplémentait pas. Tu comprends ?
Citation
Ragnar. a écrit:
Non tu as faux car ceux qui remplissent les hôpitaux dans ce cas sont ceux qui consomment par excès.

Toute consommation à l’excès,même l’eau plate minérale est dangereuse.

Mais ceux qui ont un régime omnivores raisonnable et diversifié ne prennent pas des compléments.
Les véganes eux en sont OBLIGÉS.
o
30 janvier 2021 17:55
J'en pense que des parents idiots il y en a chez tout le monde et que tu as forcément dû voir passer d'autres faits divers où des parents omnivores ont affamé et maltraité leur enfant et provoqué des carences chez lui (cas majoritaires d'ailleurs). Pour ces cas-là, il faut pas oublier tous les autres où tout se passe bien.

Comme je l'ai écrit y a pas longtemps, les plus grandes organisations de santé du monde anglophone (qui se basent sur la SCIENCE donc) déclarent unanimement que le véganisme est tout à fait sain pour TOUS les stades de la vie : la femme enceinte, l'allaitement, le nourrisson, l'enfant, l'adolescent, le jeune adulte et le vieil adulte à partir du moment où ton alimentation est réfléchie, structurée.

Conclusion ? Que tu choisisses de manger de tout ou que tu te passes de produits animaux, il faut bien PLANNIFIER ton alimentation.
PS : Liste des organisations de santé mentionnées plus haut : Academy of Nutrition and Dietetics, Dietitians of Canada, The British National Health Service, The British Nutrition Foundation, The Dietitians Association of Australia, The United States Department of Agriculture, The National Health and Medical Research Council, The Mayo Clinic, The Heart and Stroke Foundation of Canada, Harvard Medical School, British Dietetic Association

Citation
NossiJasmin a écrit:
J’avais vu des parents qui avaient été poursuivi pour négligence, parce qu’ils avaient imposé un régime végan à leur bébé, et il a eu de graves carences.
Est ce que c’est vrai, t’en penses quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/21 18:10 par on the QT.
o
30 janvier 2021 17:59
Tu les lis pas les sources. J'ai donné plein de sources et tu n'en prends pas connaissance puisque tu ne fais que mettre en avant tes préjugés. A quoi bon t'en donner une nouvelle ? Tu fais pas le minimum qui est de te renseigner en lisant la littérature scientifique que je partage ou en regardant un super docu-film (t'es pas obligé d'être ok avec tout, c'est mon cas) mais au moins, ils fondent tous leurs arguments sur des études scientifiques à jour.
Citation
Mr.Kai a écrit:
T'a une source ? perplexe
N
30 janvier 2021 18:00
Ouais je comprends. Est ce que tu es vegan ? Si oui, est ce que tu as ce côté militantiste de certains vegan, voulant interdire la viande et les produits d’origines animales aux non vegan.
Et enfin, si t’es vegan quelle est la raison protéger les animaux ?....

Si t’es pas vegan alors oublie tous ça ptdr
Citation
on the QT a écrit:
J'en pense que des parents idiots il y en a chez tout le monde et que tu as forcément dû voir passer d'autres faits divers où des parents omnivores ont affamé et maltraité leur enfant et provoqué des carences chez lui (cas majoritaires d'ailleurs). Pour ces cas-là, il faut pas oublier tous les autres où tout se passe bien.

Comme je l'ai écrit y a pas longtemps, les plus grandes organisations de santé du monde anglophone (qui se basent sur la SCIENCE donc) déclarent unanimement que le véganisme est tout à fait sain pour TOUS les stades de la vie (la femme enceinte, l'allaitement, le nourrisson, l'enfant, l'adolescent, le jeune adulte et le vieil adulte à partir du moment où ton alimentation est réfléchie, structurée.

Conclusion ? Que tu choisisses de manger de tout ou que tu te passes de produits animaux, il faut bien PLANNIFIER ton alimentation.
PS : Liste des organisations de santé mentionnées plus haut : Academy of Nutrition and Dietetics, Dietitians of Canada, The British National Health Service, The British Nutrition Foundation, The Dietitians Association of Australia, The United States Department of Agriculture, The National Health and Medical Research Council, The Mayo Clinic, The Heart and Stroke Foundation of Canada, Harvard Medical School, British Dietetic Association
o
30 janvier 2021 18:08
J'ai répondu un peu plus haut les gens sont malades parce qu'ils mangent mal et sont sédentaires, la viande n'est pas un problème

Oui, bien sûr que le gras, le sucre et la sédentarité jouent un rôle. Mais les produits d'origine animale aussi. Je ne sais pas pourquoi tu refuses de l'admettre. Ah si, parce que tu refuses de t'instruire sur la question.
Je te propose une source "facile", le docu-film The Game Changers. Manifestement tu refuses de le regarder, tant pis pour toi. Je te propose des sources d'études de cohorte menées par des scientifiques. Manifestement tu refuses de les lire. Tant pis pour toi. Mais alors tu ne peux pas venir dire que la viande n'est pas un problème sans preuves juste parce que tu crois en tes préjugés.

Le régime végan n'est pas meilleur, les végans sont en meilleur santé pas grâce à leur alimentation mais parce qu'ils sont plus soucieux de leur santé
J'ai déjà écrit plusieurs fois que les régimes plant-based promeuvent une bonne santé et si on veut être précis l'alimentation whole foods plant-based est la seule qui a montré cliniquement ses bienfaits sur les maladies coronariennes, le diabète de type 2 par exemple.

Que tu le veuilles ou non, la réalité c'est que les produits d'origine animale jouent un rôle dans les maladies et à part te conseiller une énième fois de t'informer, je ne peux rien faire de plus. Tu verras, tu n'auras pas perdu ton temps et on pourra en rediscuter parce que là nos échanges sont arrivés à leurs limites car tu ne te bases par sur des faits mais sur des idées préconçues.

j’imagine mal nos ancêtres gagner des guerres ou se défendre face à des animaux sauvages avec un physique frêle de végan :

parce que tu fantasmes, tu te bases pas sur les faits scientifiques, juste sur tes préjugés et tes croyances.
Il y a des analyses qui ont été faites sur des ossements de gladiateurs et elles ont révélé que leur régime était majoritairement "vegan"/ plant-based avec peu de produits animaux. Un gladiateur c'était vraiment réputé pour être frêle, t'as raison.
Tous les sportifs végans que j'ai cités sont vraiment frêles. Bref, même conseil qu'avant, tu pars de préjugés en disant qu'un végan est forcément frêle, je ne peux que te conseiller de t'informer une fois de plus. Y a des frêles chez les végans comme chez les omnivores et des armoires à glace chez les végans et les omnivores.

Pour info, les plantes constituaient la majeure partie de la consommation de nos ancêtres parce qu'elles se trouvaient partout, étaient faciles d'accès et manger des plantes leur bouffait moins d'énergie que d'avoir à chasser un animal.
Les outils et certains ossements ont survécu au temps, c'est pour ça qu'on a l'impression que la chasse avait une place très importante chez l'homme préhistorique par exemple. Les outils et ossements sont surreprésentés par rapport aux végétaux qui eux ont dépéri évidemment mais les sites paléolithiques sont revisités depuis quelques années parce qu'on a la technologie maintenant pour trouver des traces de plantes consommées par nos ancêtres. Bref, c'est aussi abordé dans le docu-film mais un article importance plantes ancêtreset un autre en français en franais ici

les protéines issues des végétaux sont moins bien absorbées par l'organisme que ceux issu de la viande : qu'elles soient mieux absorbées ou pas, c'est pas très pertinent; tant que tu consommes une variété de plantes, tu as largement ton compte en protéines et si tu te renseignes tu apprendras que les vegans atteignent largement leur quota de protéines et certaines études disent qu'on en consommerait plus que les omnivores.
Il est recommandé de consommer environ 0.8g de protéines par kilo de poids corporel. Donc pour quelqu'un qui fait 65 kgs par exemple, il lui faut quotidiennement 52g de protéines et c'est largement atteint vu la variété de ce qu'on mange (légumineuses, céréales, oléagineux, tempeh, légumes feuilles...). Les carences en protéines ça n'existe pas dans les pays riches (sauf si évidemment tu ne manges plus ou que tu es dans un pays du Tiers Monde sous alimenté).
Bref, je te répondrai une prochaine fois seulement si tu as fait l'effort de t'éduquer sur la question en te basant sur des sources scientifiques parce que sinon, c'est une grande perte de temps pour moi d'échanger avec quelqu'un qui laisse parler ses préjugés.

Citation
Mr.Kai a écrit:
J'ai répondu un peu plus haut les gens sont malades parce qu'ils mangent mal et sont sédentaires, la viande n'est pas un problème

Le régime végan n'est pas meilleur, les végans sont en meilleur santé pas grâce à leur alimentation mais parce qu'ils sont plus soucieux de leur santé

L’être humain est ce qu’il est aujourd'hui grâce à une alimentation varié, les protéines issues des végétaux sont moins bien absorbées par l'organisme que ceux issu de la viande, j’imagine mal nos ancêtres gagner des guerres ou se défendre face à des animaux sauvages avec un physique frêle de végan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/21 18:41 par on the QT.
N
30 janvier 2021 18:11
« The Game Changers »
Je l’ai vu sur netflix, quand je me suis mis à faire beaucoup de sport et j’enchaînais les escalopes, un ami m’a dit de le regarder, j’ai aimais.
Combattant de MMA...
30 janvier 2021 18:12
Ma demande est différente je demande une source sur le fait que la protéine végétale aurait le même taux d’absorption que les protéines animales

Citation
on the QT a écrit:
Tu les lis pas les sources. J'ai donné plein de sources et tu n'en prends pas connaissance puisque tu ne fais que mettre en avant tes préjugés. A quoi bon t'en donner une nouvelle ? Tu fais pas le minimum qui est de te renseigner en lisant la littérature scientifique que je partage ou en regardant un super docu-film (t'es pas obligé d'être ok avec tout, c'est mon cas) mais au moins, ils fondent tous leurs arguments sur des études scientifiques à jour.
Facts doesn't care about your feelings
o
30 janvier 2021 18:30
Oui, végane depuis 7 ans.
Non, je ne veux rien interdire à qui que ce soit. Les gens disent que "c'est leur choix" de manger de la viande mais est-ce que c'est vraiment un choix quand tu sis pas vraiment ce que ton choix implique ?

Est-ce que Dieu a crée le veau pour qu'il soit séparé de sa mère à peine né ? Est-ce que le lait que Dieu lui a destiné doit lui être retiré pour qu'on le boive, nous ? Je ne vois pas comment on peut cautionner une chose pareille. Le lait d'une vache c'est pour son veau. On est les seuls mammifères qui continuent de boire du lait après nos premières années de vie. Pourquoi tu ne bois pas du lait de girafe ou d'hippopotame ? C'est absurde ? Autant que boire le lait d'une vache en réalité.
Le lait du bébé humain c'est celui que sa mère fabrique naturellement pour lui comme le fait la vache pour le veau.

Le veau mâle ne sert à rien puisqu'on a besoin des femelles pour le lait alors à quelques jours de vie, il est abattu pour être mangé. C'est d'une violence. Les velles sont aussi arrachées à leur mère et nourries au lait artificiel de façon violente parce que les fermiers n'ont pas que ça à foutre que de patienter...
Sa mère va "pleurer" pendant des jours la perte de son bébé (les vaches ont un fort instinct maternel).

Cette vache va être fécondée de force avec du sperme qu'on aura obtenu en masturbant un taureau. Tu penses que c'est ce qu'avait prévu Dieu pour leur reproduction ?

Elle va être enfermée tout le reste de sa vie sans jamais revoir le jour pour qu'on lui vole son lait à chaque fois qu'elle aura eu un petit. Parce que la seule raison pour laquelle la vache fabrique du lait, c'est qu'elle attend un petit : donc on lui fait enchaîner les gestations pour qu'elle produise du lait toute l'année, pour qu'on mette ce lait dans nos céréales une fois qu'on lui a retiré son bébé qu'elle pleure et qu'on l'a rendue esclave pour le reste de sa vie.

Une vache à l'état naturel ça vit environ 25 ans, dans l'industrie d'élevage tout au plus 6 ans. Des qu'elles sont usées, éreintées par toutes ces grossesses et leurs conditions de vie dégueulasses, on les abat pour vous les faire manger.

Regarde cette vidéo et dis-moi si c'est ce qu'Allah avait prévu pour les animaux qu'il amis sur terre



Citation
NossiJasmin a écrit:
Ouais je comprends. Est ce que tu es vegan ? Si oui, est ce que tu as ce côté militantiste de certains vegan, voulant interdire la viande et les produits d’origines animales aux non vegan.
Et enfin, si t’es vegan quelle est la raison protéger les animaux ?....

Si t’es pas vegan alors oublie tous ça ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/01/21 18:45 par on the QT.
30 janvier 2021 18:33
Tu sais ce que c'est une protéine ? ?
Citation
Mr.Kai a écrit:
T'a une source ? perplexe
o
30 janvier 2021 18:40
Ici tu as une vidéo si tu veux voir ce qui s'passe pour le lait de chèvre
Donc, juste pour finir parce que je suis partie sur mes vaches et mes veaux msaken et j'ai oublié de conclure : je suis pour que tout le monde mange comme il veut mais que les gens sachent vraiment comment sont obtenus leur lait, leur viande, leur poisson. Si après avoir pris connaissance de ces réalités (violences, enfermement, séparation avec leur mère...) ils choisissent de manger comme ils l'ont toujours fait alors à ce moment-là, j'entends mieux et j'accepte mieux ce qu'ils disent quand ils décrètent "c'est mon choix".


Citation
NossiJasmin a écrit:
Ouais je comprends. Est ce que tu es vegan ? Si oui, est ce que tu as ce côté militantiste de certains vegan, voulant interdire la viande et les produits d’origines animales aux non vegan.
Et enfin, si t’es vegan quelle est la raison protéger les animaux ?....

Si t’es pas vegan alors oublie tous ça ptdr
N
30 janvier 2021 18:47
Je t’ai lu et j’ai vu la vidéo. Je suis pour améliorer le traitement des animaux. Ils ne devraient pas subir tous ça.
MAIS Je suis opposé au reste.

Tu dis que Allah ne veut pas que l’on fasse ça, pourtant il nous ordonne bien d’immoler une bête en son nom pour la Aid, et tout animal sacrifie doit l’être en son nom.

Tu parles de lait, j’ai déjà bu autres choses que du lait de vache : y’a du lait de chamelle, chèvre...

C’est vrai qu’on est les seuls mammifères à continuer à boire du lait à l’âge adulte (qui peut être dangereux, ostéoporose...) mais on est également les seuls à pouvoir communiquer de manière aussi complexe, c’est pas pour autant qu’on va se mettre à pousser des cris et parler de manière simple comme les autres mammifères.

Je pense que Dieu nous a autorisé de manger de la viande pourquoi vouloir interdire ce qu’il a rendu licite.

Comme tu as dit chacun est libre de faire comme il veut. Et tu as raison les animaux subissent de graves traitements.
30 janvier 2021 18:48
Tu fais exprès de pas comprendre pour défendre ta paroisse c'est toi l'idéologue pas moi, tu fais que du sophisme, je t'invite a taper The Game Changers debunked sur google tu va te régaler a quel point le documentaire et remplie de cherry picking et d'infos imprécises

Le risque de fracture plus élevé chez les végans semble être une conséquence de leur apport moyen en calcium considérablement plus faible

les niveaux de calcium dans les os des gladiateurs étaient "exorbitants" par rapport à la population générale. "Beaucoup d'athlètes aujourd'hui doivent prendre des suppléments de calcium"

source du debunk

Je suis pas anti vegan chacun fais ce qui lui plait mais arrêtez de délirer sur le sujet svp





Citation
on the QT a écrit:
J'ai répondu un peu plus haut les gens sont malades parce qu'ils mangent mal et sont sédentaires, la viande n'est pas un problème

Oui, bien sûr que le gras, le sucre et la sédentarité jouent un rôle. Mais les produits d'origine animale aussi. Je ne sais pas pourquoi tu refuses de l'admettre. Ah si, parce que tu refuses de t'instruire sur la question.
Je te propose une source "facile", le docu-film The Game Changers. Manifestement tu refuses de le regarder, tant pis pour toi. Je te propose des sources d'études de cohorte menées par des scientifiques. Manifestement tu refuses de les lire. Tant pis pour toi. Mais alors tu ne peux pas venir dire que la viande n'est pas un problème sans preuves juste parce que tu crois en tes préjugés.

Le régime végan n'est pas meilleur, les végans sont en meilleur santé pas grâce à leur alimentation mais parce qu'ils sont plus soucieux de leur santé
J'ai déjà écrit plusieurs fois que les régimes plant-based promeuvent une bonne santé et si on veut être précis l'alimentation whole foods plant-based est la seule qui a montré cliniquement ses bienfaits sur les maladies coronariennes, le diabète de type 2 par exemple.

Que tu le veuilles ou non, la réalité c'est que les produits d'origine animale jouent un rôle dans les maladies et à part te conseiller une énième fois de t'informer, je ne peux rien faire de plus. Tu verras, tu n'auras pas perdu ton temps et on pourra en rediscuter parce que là nos échanges sont arrivés à leurs limites car tu ne te bases par sur des faits mais sur des idées préconçues.

j’imagine mal nos ancêtres gagner des guerres ou se défendre face à des animaux sauvages avec un physique frêle de végan :

parce que tu fantasmes, tu te bases pas sur les faits scientifiques, juste sur tes préjugés et tes croyances.
Il y a des analyses qui ont été faites sur des ossements de gladiateurs et elles ont révélé que leur régime était majoritairement "vegan"/ plant-based avec peu de produits animaux. Un gladiateur c'était vraiment réputé pour être frêle, t'as raison.
Tous les sportifs végans que j'ai cités sont vraiment frêles. Bref, même conseil qu'avant, tu pars de préjugés en disant qu'un végan est forcément frêle, je ne peux que te conseiller de t'informer une fois de plus. Y a des frêles chez les végans comme chez les omnivores et des armoires à glace chez les végans et les omnivores.

Pour info, les plantes constituaient la majeure partie de la consommation de nos ancêtres parce qu'elles se trouvaient partout, étaient faciles d'accès et manger des plantes leur bouffait moins d'énergie que d'avoir à chasser un animal.
Les outils et certains ossements ont survécu au temps, c'est pour ça qu'on a l'impression que la chasse avait une place très importante chez l'homme préhistorique par exemple. Les outils et ossements sont surreprésentés par rapport aux végétaux qui eux ont dépéri évidemment mais les sites paléolithiques sont revisités depuis quelques années parce qu'on a la technologie maintenant pour trouver des traces de plantes consommées par nos ancêtres. Bref, c'est aussi abordé dans le docu-film mais un article importance plantes ancêtreset un autre en français en franais ici

les protéines issues des végétaux sont moins bien absorbées par l'organisme que ceux issu de la viande : qu'elles soient mieux absorbées ou pas, c'est pas très pertinent; tant que tu consommes une variété de plantes, tu as largement ton compte en protéines et si tu te renseignes tu apprendras que les vegans atteignent largement leur quota de protéines et certaines études disent qu'on en consommerait plus que les omnivores.
Il est recommandé de consommer environ 0.8g de protéines par kilo de poids corporel. Donc pour quelqu'un qui fait 65 kgs par exemple, il lui faut quotidiennement 52g de protéines et c'est largement atteint vu la variété de ce qu'on mange (légumineuses, céréales, oléagineux, tempeh, légumes feuilles...). Les carences en protéines ça n'existe pas dans les pays riches (sauf si évidemment tu ne manges plus ou que tu es dans un pays du Tiers Monde sous alimenté).
Bref, je te répondrai une prochaine fois seulement si tu as fait l'effort de t'éduquer sur la question en te basant sur des sources scientifiques parce que sinon, c'est une grande perte de temps pour moi d'échanger avec quelqu'un qui laisse parler ses préjugés.
Facts doesn't care about your feelings
N
30 janvier 2021 18:49
Je comprend je suis pour améliorer leur traitement, élevage en plein air...
Mais les animaux se mangent entre eux, on peut faire la même chose.

Ps: petite anecdote, sais-tu que du point de vue de la loi, les animaux sont des biens meubles.
Ça m’a un peu surpris.
Citation
on the QT a écrit:
Ici tu as une vidéo si tu veux voir ce qui s'passe pour le lait de chèvre


Donc, juste pour finir parce que je suis partie sur mes vaches et mes veaux msaken et j'ai oublié de conclure : je suis pour que tout le monde mange comme il veut mais que les gens sachent vraiment comment sont obtenus leur lait, leur viande, leur poisson. Si après avoir pris connaissance de ces réalités (violences, enfermement, séparation avec leur mère...) ils choisissent de manger comme ils l'ont toujours fait alors à ce moment-là, j'entends mieux et j'accepte mieux ce qu'ils disent quand ils décrètent "c'est mon choix".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/21 18:50 par NossiJasmin.
30 janvier 2021 18:50
Répond à ma question sur l'absorption stp smiling smiley
Citation
Antispéciste. a écrit:
Tu sais ce que c'est une protéine ? ?
Facts doesn't care about your feelings
o
30 janvier 2021 19:05
Bien sûr qu'il y a plein de réactions qui ont visé à debunker le film, j'ai dit moi-même que j'étais pas ok avec tout MAIS le film a le mérite de se baser sur des études SCIENTIFIQUES.

La raison pour laquelle j'ai conseillé ce film c'était pour tous ceux qui disaient (et tu en as fait partie il me semble) que faire de la masse musculaire en ne mangeant que des protéines végétales était impossible parce que les protéines végétales seraient "inférieures". C'est le premier mythe balayé par le film et appuyé par la science. On peut être un athlète végan et faire partie de l'élite.

C'est ridicule quand même que tu brandisses les debunks dès que tes certitudes sont ébranlées alors que la bonne attitude serait de t'informer et de lire la littérature scientifique à ce sujet. Parce que je peux moi aussi à mon tour te sortir les debunks des debunks Ill Il y en a eu plein en la faveur du film.
Prends le temps de vraiment t'informer, lis si ça t'intéresse vraiment mais les debunks ont leur limite puisqu'ils sont à leur tour debunkés donc on tourne en rond SAUF si on se plonge dans le sujet avec sérieux.

Pour tes histoires de fractures, les pays les plus atteints par l'ostéoporose sont les pays où la consommation de lait est la plus élevée...

Si tu n'es pas anti vegan alors pourquoi avoir écrit "Et partir pitié abandonne ton régime vegan…"



Citation
Mr.Kai a écrit:
Tu fais exprès de pas comprendre pour défendre ta paroisse c'est toi l'idéologue pas moi, tu fais que du sophisme, je t'invite a taper The Game Changers debunked sur google tu va te régaler a quel point le documentaire et remplie de cherry picking et d'infos imprécises

Le risque de fracture plus élevé chez les végans semble être une conséquence de leur apport moyen en calcium considérablement plus faible

les niveaux de calcium dans les os des gladiateurs étaient "exorbitants" par rapport à la population générale. "Beaucoup d'athlètes aujourd'hui doivent prendre des suppléments de calcium"

source du debunk

Je suis pas anti vegan chacun fais ce qui lui plait mais arrêtez de délirer sur le sujet svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/21 19:08 par on the QT.
o
30 janvier 2021 19:08
Oui je sais mais leur statut finira par changer parce que de plus en plus de gens se rendent compte de l'envers du décor.
Citation
NossiJasmin a écrit:
Je comprend je suis pour améliorer leur traitement, élevage en plein air...
Mais les animaux se mangent entre eux, on peut faire la même chose.

Ps: petite anecdote, sais-tu que du point de vue de la loi, les animaux sont des biens meubles.
Ça m’a un peu surpris.
o
30 janvier 2021 19:10
Ils se mangent entre eux parce que c'est intrinsèque à leur condition. Nous on a le choix de montrer de la compassion et de rester en bonne santé en mangeant plein d'autres sources de nourriture mais pas eux.
Citation
NossiJasmin a écrit:
Je comprend je suis pour améliorer leur traitement, élevage en plein air...
Mais les animaux se mangent entre eux, on peut faire la même chose.

Ps: petite anecdote, sais-tu que du point de vue de la loi, les animaux sont des biens meubles.
Ça m’a un peu surpris.
o
30 janvier 2021 19:15
Moi je suis pour le respect de l'animal. Mes tantes et mes gds-parents au Maroc traitaient bien leurs bêtes. Ils en avaient peu, les bêtes sortaient tous les jours, peu étaient sacrifiées parce qu'elles étaient rares et précieuses.

Ce que je critique c'est le massacre de masse qu'on cautionne aujourd'hui sans aucun respect pour la vie de l'animal. On le prive de tous ses comportements naturels, la poule n'a pas suffisamment de place pour déployer ses ailes ou faire son bain de terre, les bébés sont arrachés à leur mères, ils sont tous les uns sur les autres donc en arrivent à avoir des comportements violents les uns sur les autres...

Il faut revenir à une alimentation raisonnée et réduire massivement la consommation de produits animaux pour améliorer leurs conditions d'élevage qui sont tout simplement barbares.

Désolée, j'ai un dîner à préparer yawning smiley
Citation
NossiJasmin a écrit:
Je t’ai lu et j’ai vu la vidéo. Je suis pour améliorer le traitement des animaux. Ils ne devraient pas subir tous ça.
MAIS Je suis opposé au reste.

Tu dis que Allah ne veut pas que l’on fasse ça, pourtant il nous ordonne bien d’immoler une bête en son nom pour la Aid, et tout animal sacrifie doit l’être en son nom.

Tu parles de lait, j’ai déjà bu autres choses que du lait de vache : y’a du lait de chamelle, chèvre...

C’est vrai qu’on est les seuls mammifères à continuer à boire du lait à l’âge adulte (qui peut être dangereux, ostéoporose...) mais on est également les seuls à pouvoir communiquer de manière aussi complexe, c’est pas pour autant qu’on va se mettre à pousser des cris et parler de manière simple comme les autres mammifères.

Je pense que Dieu nous a autorisé de manger de la viande pourquoi vouloir interdire ce qu’il a rendu licite.

Comme tu as dit chacun est libre de faire comme il veut. Et tu as raison les animaux subissent de graves traitements.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook