Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mode maison lol produit à partager...
1 octobre 2014 15:46
salam

coup de coeur:

[www.ikea.com]

c'est une tente qui permet de ranger en un clein d'oeil les jouets et surtout qui plait bcp aux enfants:
les miens s'isolent dedas en fermant le rideau et une y fait régulièrement sa sièsteBirthday.

elle peut aussi aller en bord de piscine ou sur une terrasse car elle ne craint pas l'eau.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/14 15:47 par Tabidouli dajajati.
f
1 octobre 2014 16:17
C'est un produit hollandais mais on en trouve aussi en Belgique c'est mon chouchou smiling smiley si vous avez l'occasion et êtes de passage ...foncer looool ! même quand je pars au Bled la maison j'en prends !

Troooopp pratique la tante ! Ma soeur l'utilise pour ses petits ...
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
1 octobre 2014 16:19
Citation
fleur2desert a écrit:
C'est un produit hollandais mais on en trouve aussi en Belgique c'est mon chouchou smiling smiley si vous avez l'occasion et êtes de passage ...foncer looool ! même quand je pars au Bled la maison j'en prends !

Troooopp pratique la tante ! Ma soeur l'utilise pour ses petits ...

heu...il n'est pas toxique? il contient quoi?
f
1 octobre 2014 16:25
Non ce n'est pas toxique , enfin pas a ma connaissance , d'ailleurs c'est le produit que tu retrouves chez tout le monde ici ....il m'arrive ds fois d'avoir des tâches sur certains vêtements qui ne partent pas apres le lavage , en utlisant tout les produits adquats et rien n'y fait !!!! mais dasty opere ...

Sinon ce que j'utilise pour les sanitaires , afin de desincruster c'est le bicarbonate de soude et cela fonctionne tres bien ...et pas cher du tout
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
1 octobre 2014 16:29
Citation
fleur2desert a écrit:
Non ce n'est pas toxique , enfin pas a ma connaissance , d'ailleurs c'est le produit que tu retrouves chez tout le monde ici ....il m'arrive ds fois d'avoir des tâches sur certains vêtements qui ne partent pas apres le lavage , en utlisant tout les produits adquats et rien n'y fait !!!! mais dasty opere ...

Sinon ce que j'utilise pour les sanitaires , afin de desincruster c'est le bicarbonate de soude et cela fonctionne tres bien ...et pas cher du tout


le bicarbonate de soude j'adhère, le vinaigre aussi mais c'est vrai que j'évite les produits détergents qui polluent la planète et qui sont potentiellement toxique...c'est mon âme écolo qui parle mais si tu y trouve ton bonheur, merci du partage.

est-ce qu'il y a un logo d'un organisme de certification "produit vert" qui est sur la boite...si ce n'est pas le cas, pas sûr qu'il ne soit inoffensif pour nous ou pour les poissons quand il va être déversé dans les WC...
1 octobre 2014 20:37
pour ranger mes foulards/châles , je les mets dans...une boite à chaussures...

oui, oui.

prenez une boite à chaussure large (voire 2 boites, en fonction de la quantité de vos foulards):
posez-là sur votre commode.
pour la décorer (parcequ'une boite à chaussure c'est moche...quoiqueeye rolling smiley): ouvrez un joli foulard ( mais que vous ne voulez pas utiliser) et déposez-le au centre.
rabattez les cotés du foulard sur le coté de la boite de telle sorte que vous puissiez cacher la boite...et rabattez le foulard sous la boite...

(pour les plus bricoleuses, vous pouvez agrafer le foulard...si vous n'y tenez pas.)

pliez chaque foulard en carré puis roulez-le comme un tapis afin qu'il tienne verticalement dans la boite
procedez de même pour tous les foulards. Ce serez bien que les foulards ne dépassent pas trop de la boite quoique ça pourrait faire un joli bouquet....

et vous obtenez une jolie boite qui contient pleins de foulards accessibles à portée de main et vous libérez de la place dans vos placards...

pour optimiser le rangement sur votre commode, procédez de la même manière pour vos parfums et autres bricoles: le tout dans une boite à chaussure cachée par un joli foulard...




Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/10/14 08:56 par Tabidouli dajajati.
F
2 octobre 2014 17:37
Pas mal ton astuce.
Moi je range mes foulards dans un simple carton de forme allongé auquel j'ai trouvé un place à la bonne taille en bas de ma penderie. Ries de très joli mais c'est pratique.
F
15 octobre 2014 18:21
Salam aleikoum
Ça fait longtemps ce post, alors d'autres idées ?
15 octobre 2014 18:28
salam

comme support de clé design et simpliste: on peut accrocher au mur une barre aimantée à couteau blanche et les clefs vont s'y accrocher par la force magnétique...


moi, j'ai celui-là [www.cdiscount.com]
que malheureusement j'ai acheté à 29 et pas à ce prix lol et les gens sont agréablement etonnés de le voir invisible sur mon mur blanc. il y a l'avantage de pouvoir mettre ses enveloppe par le dessus




Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/10/14 18:41 par Tabidouli dajajati.
15 octobre 2014 18:31
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Ça fait longtemps ce post, alors d'autres idées ?

mdr lol on a eu la même idée de le ressuscité lol. on va finir par communiquer par télépathie....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/14 18:31 par Tabidouli dajajati.
15 octobre 2014 18:33
j'ai confectionné un cadre végétal cette semaine avec une cagette (qui contenait des peches) et des fleurs.
le résultat est vraiment pas mal mais je n'arrive pas à insérer de photos pour vous demander ce que vous en pensez car l'image fait plus de 2Mo...sad smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/14 18:40 par Tabidouli dajajati.
F
15 octobre 2014 18:38
Pour insérer l'image je ne pourrais pas t'aider, je ne suis pas douée en informatique.
Ma nouvelle idée pour la maison c'est un joint qu'on déroule et qu'on colle pour le tour de la baignoire. Je vois en dirais plus quand il sera posé inch´Allah.
En tout cas quand j'avais fait le joint au silicone la dernière fois c'était bien moche, au moins avec ça ce sera bien régulier.
15 octobre 2014 20:24
salam

lorsque l'enfant devient trop grand pour le lit bb à barreau: enlever une barrière (celle qui est sur le côté le plus long), laisser le matelas, puis mettre qqs petits coussins: voilà une banquette pour un petit coin lecture et un moyen de conserver le lit pour les naissances suivantes inchallah.

le barreau qui a été enlevé peut sévir de barrière pour un lit enfants format "adulte (190x90cm)
15 octobre 2014 20:31
salam

le porte manteau sert en général en hiver...et quand il ne porte pas les manteaux, on aime bien qu'il soit le plus discret possible et qu'il se fende dans la paysage mural.

voici un porte manteau avec patères rétractables: il se fait casi-invisible sur des murs blanc et quand on a envie d'accrocher qqcose, on abaisse une patère et le voilà porte-manteau...
[www.uaredesign.com]




Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/10/14 20:33 par Tabidouli dajajati.
F
16 octobre 2014 17:29
Salam aleikoum
Pas mal l'idée du lit à barreau dont on enlevé une barrière, j'avais déjà pensé à enlever une barrière lorsque l'enfant sait passer par dessus.
Alors j'ai testé le joint adhésif pour le tour de la baignoire. J'approuve ! C'est simple d'utilisation, facile à poser et ça fait propre (contrairement au silicone déborde et fait des pâtés quand on ne sait pas s'y prendre...). C'est en forme de ruban adhésif, on coupe à la longueur voulue, il y a un pli au milieu, et il y a deux parties où on enlevé le papier pour que ça colle. Il faut enlever d'abord le papier du bas, bien le coller au bord en s'aidant de l'ongle, puis enlever le papier du haut pour que tout soit collé (je ne sais pas si je suis très claire). J'ai laissé sécher une nuit, c'est nikel, bref, je recommande.
16 octobre 2014 17:34
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Pas mal l'idée du lit à barreau dont on enlevé une barrière, j'avais déjà pensé à enlever une barrière lorsque l'enfant sait passer par dessus.
Alors j'ai testé le joint adhésif pour le tour de la baignoire. J'approuve ! C'est simple d'utilisation, facile à poser et ça fait propre (contrairement au silicone déborde et fait des pâtés quand on ne sait pas s'y prendre...). C'est en forme de ruban adhésif, on coupe à la longueur voulue, il y a un pli au milieu, et il y a deux parties où on enlevé le papier pour que ça colle. Il faut enlever d'abord le papier du bas, bien le coller au bord en s'aidant de l'ongle, puis enlever le papier du haut pour que tout soit collé (je ne sais pas si je suis très claire). J'ai laissé sécher une nuit, c'est nikel, bref, je recommande.

où est-ce que tu as pris ce fameux ruban?
F
16 octobre 2014 17:49
Ma mère l'a acheté dans un magasin de bricolage.
16 novembre 2014 11:23
salam

voici une idée bon marché pour accrocher rapidement qqs photos ou les multiples dessins d'enfants.


F
16 novembre 2014 12:56
Salam Tabidouli,
Pas mal le porte photo en pinces à linges, je suis sûre que ça plairait mes filles, en plus elles pourraient le faire elles même.

Au fait pour le joint adhésif, il se décolle déjà thumbs down.
s
16 novembre 2014 14:51
tabidouli dajajati

je suis intéréssée par le mouvement minimaliste

que devrait contenir pour toi chaque piece de la maison en terme de deco mobilier linge de maison..?
et la garde robe :pour chaque classe de vetement accessoires chaussures.. combien pour l année?
merci de ta réponse cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook