Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mode de vie à l'ancienne
17 mai 2019 20:08
Salam à tous,

J'entends beaucoup de gens dire que le secret pour avoir un beau corps et une bonne santé c'est de manger léger le soir et de bien manger le matin et midi, le repas de midi étant le repas principal !!!

ils ont un proverbe qu'ils répètent tout le temps comme si c'était un verset du Coran, la parole de Dieu, une vérité absolue

Mange comme un roi le matin
Mange comme un prince à midi
Mange comme un pauvre le soir


Je pense tout le contraire des gens comme d'habitude loool
Je sais que je suis un fou loool
Vous n'avez pas besoin de me rappeler cela

Je suis passionné par l'étude de l'histoire et quand vous lisez l'histoire de l'humanité, vous allez découvrir que les peuples anciens mangeaient le plat principal justement le soir au début de la nuit, peu de temps après le coucher du soleil !!!

ils dorment tôt la nuit et se réveillent tôt avant l'aube ( Fajr )
ils commencent leur travail au levé du soleil

ils font une petite pause à midi ( Dohr )durant laquelle ils mangent un plat léger non cuisiné ( fruits, noix, pain, fromage ) puis ils dorment un peu avant de reprendre leur travail ( Asr )

ils arrêtent le travail au coucher du soleil ( Maghreb ) puis ils retournent à la maison pour manger le dîner, discuter un peu en famille, prier ( Icha ) et dormir

le dîner était le plat principal !!!
les femmes ne cuisinaient qu'un seul repas ( le dîner )
le petit déjeuner n'existait pas

C'est le mode de vie originel, original et idéal pour le corps et la santé que nous avons perdu à cause de la modernité et l’électricité !!!

l’électricité a bouleversé le mode de vie naturel de l'homme
elle a inversé le jour et la nuit

le jour c'est le moment idéal pour bouger et travailler, il faut être léger, actif et attentif et ce n'est pas le moment pour manger un gros plat qui va nous rendre lourd et ralentir nos mouvements

la nuit est faite pour le repos et la récupération
c'est le moment idéal pour manger et dormir
Ramadan est prescrit par Dieu pour nous rappeler cela
aimer le créateur ... aider la créature
17 mai 2019 20:12
Se nourrir à l’ancienne suppose vivre à l’ancienne.
Or, on passe nos vies cul sur la chaise derrière un bureau...
1
17 mai 2019 20:21
Bravo , merci pour ce partage. Fait en plusieurs stp, j'aime bien connaître la vie de nos ailleux.
17 mai 2019 20:33
les compagnons du prophète Mohammed ﷺ mangeait un seul repas par jours.
A
17 mai 2019 21:10
Sa c'était avant, il ya plusieurs siècles en arrière. On bosse tous, certains la nuit des fois le jours en plus. Les horaires pas forcément de bureau etc etc.
Donc sa reste applicable que pour les gens qui n'ont pas de vie.
S
17 mai 2019 21:11
Je rajouterai que dans le règne animal, quand un animal mange ... il dort ensuite ...

On dit toujours que ce n'est pas bon de dormir après un repas, mais en réalité, c'est la base. Le corps digère, le corps ne se concentre que sur ça, donc il se met en pause pour le reste. Et Dodo.

Nous sommes des animaux. Y'a pas de raison qu'on fonctionne différemment.
17 mai 2019 21:33
Rediblis est vénère.. ?
M
MFL
17 mai 2019 22:33
Oui si tu ne fais qu’un repas par jour, tu peux le faire au soir...
Mais franchement, si tu te réveille avant le fajr , donc de 4h du mat jusqu’a 23h du mange que des noix???

Pendant le ramadan, nous avons bien 2 repas et la sahour permet de nous faire tenir toute la journée

Donc si tu fais pas de petit déjeuner, comment tu fais pour tenir toute la journée???

Après je suis d’accoord que 3 repas , voir 4 par jour, c bcp trop!

Ps: les anciens ne sont pas forcément des exemples, leurs espérances de vie était moindre
17 mai 2019 22:38
c'est une raison de plus pour manger moins
notre travail est moins fatiguant
donc nous n'avons pas besoin de trop manger
Citation
nana d'enfer a écrit:
Se nourrir à l’ancienne suppose vivre à l’ancienne.
Or, on passe nos vies cul sur la chaise derrière un bureau...
aimer le créateur ... aider la créature
17 mai 2019 22:47
Sauce Moutarde

tu as tout a fait raison, c'est d'ailleurs évident
quand on mange, on a envie de s'allonger et dormir
c'est la nature des choses
le sang va vers l'estomac pour digérer et le cerveau fait une pause

manger et travailler, ce sont deux choses opposées !!!



Citation
SauceMoutarde a écrit:
Je rajouterai que dans le règne animal, quand un animal mange ... il dort ensuite ...

On dit toujours que ce n'est pas bon de dormir après un repas, mais en réalité, c'est la base. Le corps digère, le corps ne se concentre que sur ça, donc il se met en pause pour le reste. Et Dodo.

Nous sommes des animaux. Y'a pas de raison qu'on fonctionne différemment.
aimer le créateur ... aider la créature
17 mai 2019 22:47
Je n’ai pas dit le contraire.
Mais pour moi le repas principal de la journée n’est pas le dîner, et ne le sera jamais. Lorsque mon déjeuner est bien copieux, il m’arrive de sauter le dîner, car je ne ressent pas le besoin de me nourrir.



Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
c'est une raison de plus pour manger moins
notre travail est moins fatiguant
donc nous n'avons pas besoin de trop manger
17 mai 2019 23:02
Lalla00212

Ramadan au début, le Suhur n'existait pas
on mange le dîner après on dort, c'est tout
c'est après que Dieu a autorisé le Suhur
par sa grâce, sa clémence et sa générosité

les anciens étaient plus fort que nous
ils ont une vie saine proche de la nature
ils tombaient rarement malade
les hommes faibles mourraient à l'enfance
les adultes étaient très résistant à la maladie
le seul fléau c'était la famine et la guerre





Citation
SauceMoutarde a écrit:
Je rajouterai que dans le règne animal, quand un animal mange ... il dort ensuite ...

On dit toujours que ce n'est pas bon de dormir après un repas, mais en réalité, c'est la base. Le corps digère, le corps ne se concentre que sur ça, donc il se met en pause pour le reste. Et Dodo.

Nous sommes des animaux. Y'a pas de raison qu'on fonctionne différemment.
aimer le créateur ... aider la créature
17 mai 2019 23:09
nana d'enfer

si tu manges un plat lourd la journée vers 13h
tu ne seras pas active l'après-midi
tu auras des problèmes d'insomnie la nuit

le meilleur somnifère c'est le dîner !!!
aimer le créateur ... aider la créature
F
17 mai 2019 23:22
Salam Aleykoum

Oui ce que tu dis n’est pas faux, d’ailleurs les sportifs font leur première séance de la journée à jeun, pendant la sèche. Et au bout de quelques jours ils se sentent tous plus performant thumbs up

Par contre concernant l’électricité on est sur de rien grinning smiley, apparemment ça existait au temps des pharaons en Égypte, les pyramides servant de "centrale électrique "

Allahouelem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/19 01:55 par Fondlaklas.
p
18 mai 2019 01:16
Donc en fait faudrait jeûner toute l'année quoi si on suit ton conseil.

Faut arrêter !!!

Certain ont fait des année détudes !

Après plusieurs heures a jeun la nuit il est préférable de bien manger le matin.

Regarde nous qd on fait le jeûne, on dine seulement excatement comme tu le précises. Et regarde l'état de fatigue ds lequel on est. Si Allah nous a prescrit cela pour 1 seul mois et non pas une année entière c'est qu'il y a une raison derrière cela. .

Manger et dormir c'est pas bon pour le corps. On est ballonnée il faut se dépenser après avoir manger.


On dit pas de se goinfrer c mauvais pour le corps.

Mais si c'était la meilleure solution , le jeune aurait été prescrit plus lgt.
Et qd on sait qu un des prophète jeunait un jour sur deux, sachant que cets un prophète et que peu peuvent le faire, je doute que ce soit bon pour le corps.

Et manger le midi ne donne en rien l'envie d dormir sauf si tu te goinfre le ventre. Il faut prendre des forces la journée et non pas rester a jeun et manger juste le soir.


Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre qd même.
F
18 mai 2019 01:44
Pas toute l’année mais c’est prouvé scientifiquement que le jeûne a des effets bénéfiques sur tout le corps. Et les effets se font réellement ressentir au bout de 3 jours. Donc il faudrait de temps en temps faire des cures oui, des jeûnes d’une semaine par exemple. Le fait de restreindre complètement l’apport de calories pendant une période permet même de guérir des cancers.

Et la fatigue n’a rien avoir avec le jeûne après 3 jours. Le jeûne guérit les personnes en fatigue chronique justement. Les diététiciens conseil maintenant le jeûne pour eux, en leur conseillant de ne manger que des fruits et peu de gras au soir après une journée à jeun.La fatigue est justement lié à la prise alimentaire. Si la personne ne mange pas bien, trop sucré par exemple. Le lendemain pendant le jeûne elle sera en hypoglycémie et ne pourra rien faire de la journée. C’est logique.
Donc bien mangé oui, mais pas n’importe quoi...

Concernant l’eau, on a une réserve de 35 litres contenu dans nos cellules. On en a pas besoin pendant le jeûne.



Citation
princessse93 a écrit:
Donc en fait faudrait jeûner toute l'année quoi si on suit ton conseil.

Faut arrêter !!!

Certain ont fait des année détudes !

Après plusieurs heures a jeun la nuit il est préférable de bien manger le matin.

Regarde nous qd on fait le jeûne, on dine seulement excatement comme tu le précises. Et regarde l'état de fatigue ds lequel on est. Si Allah nous a prescrit cela pour 1 seul mois et non pas une année entière c'est qu'il y a une raison derrière cela. .

Manger et dormir c'est pas bon pour le corps. On est ballonnée il faut se dépenser après avoir manger.


On dit pas de se goinfrer c mauvais pour le corps.

Mais si c'était la meilleure solution , le jeune aurait été prescrit plus lgt.
Et qd on sait qu un des prophète jeunait un jour sur deux, sachant que cets un prophète et que peu peuvent le faire, je doute que ce soit bon pour le corps.

Et manger le midi ne donne en rien l'envie d dormir sauf si tu te goinfre le ventre. Il faut prendre des forces la journée et non pas rester a jeun et manger juste le soir.


Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre qd même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/19 01:46 par Fondlaklas.
p
18 mai 2019 01:49
Bien sûr que le jeune est bénéfique.
.je ne dis pas le contraire.


Ce n'est pas pour Rien qu Allah la rendu obligatoire


Mais dire qu'il faudrait manger comme ça tout le temps non !!?


Faire des cures c'est très bon pour la santé, et les preuves sont là


Je me suis peut être mal exprimé.
Mais je répondais a son poste qd il disait qu'il fallait manger comme ça constamment.

Ça non !
Citation
Fondlaklas a écrit:
Pas toute l’année mais c’est prouvé scientifiquement que le jeûne a des effets bénéfiques sur tout le corps. Et les effets se font réellement ressentir au bout de 3 jours. Donc il faudrait de temps en temps faire des cures oui, des jeûnes d’une semaine par exemple. Le fait de restreindre complètement l’apport de calories pendant une période permet même de guérir des cancers.

Et la fatigue n’a rien avoir avec le jeûne après 3 jours. Le jeûne guérit les personnes en fatigue chronique justement. Les diététiciens conseil maintenant le jeûne pour eux, en leur conseillant de ne manger que des fruits et peu de gras au soir après une journée à jeun.La fatigue est justement lié à la prise alimentaire. Si la personne ne mange pas bien, trop sucré par exemple. Le lendemain pendant le jeûne elle sera en hypoglycémie et ne pourra rien faire de la journée. C’est logique.
Donc bien mangé oui, mais pas n’importe quoi...

Concernant l’eau, on a une réserve de 35 litres contenu dans nos cellules. On en a pas besoin pendant le jeûne.
F
18 mai 2019 02:09
Exactement pas tout le temps

Enfaite faut prendre ça comme une occasion de "se régénérer"

Faut être à l’écoute de notre corps, qd on est fatigué tt ça c’est qu’il y a une raison

Et le jeûne sert à ça aussi

Parce que tt seul on arrive pas à être équilibré, on aime trop manger grinning smiley In love
Citation
princessse93 a écrit:
Bien sûr que le jeune est bénéfique.
.je ne dis pas le contraire.


Ce n'est pas pour Rien qu Allah la rendu obligatoire


Mais dire qu'il faudrait manger comme ça tout le temps non !!?


Faire des cures c'est très bon pour la santé, et les preuves sont là


Je me suis peut être mal exprimé.
Mais je répondais a son poste qd il disait qu'il fallait manger comme ça constamment.

Ça non !
p
18 mai 2019 02:13
Je suis entièrement d'accord avec toi.

D'ailleurs il y a même des centre ou ils font des "jeunes spécifique" pour les personnes qui veulent y entre et faire des cures.

Cest en effet très bon pour la santé.

Le corps se régénère comme tu dis. Il faut bien l'entretenir si on veut le garder en bon état le plus lgt possible.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Exactement pas tout le temps

Enfaite faut prendre ça comme une occasion de "se régénérer"

Faut être à l’écoute de notre corps, qd on est fatigué tt ça c’est qu’il y a une raison

Et le jeûne sert à ça aussi

Parce que tt seul on arrive pas à être équilibré, on aime trop manger grinning smiley In love
F
18 mai 2019 02:21
Oui j’ai vu ça, ils payent des centaines d’euros pour boire des bouillons de légumes ptdr Are you crazy

Jvais ouvrir un centre
Citation
princessse93 a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi.

D'ailleurs il y a même des centre ou ils font des "jeunes spécifique" pour les personnes qui veulent y entre et faire des cures.

Cest en effet très bon pour la santé.

Le corps se régénère comme tu dis. Il faut bien l'entretenir si on veut le garder en bon état le plus lgt possible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/19 02:22 par Fondlaklas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook