Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mode et l'islam
23 avril 2016 22:14
Voilà , c'est la première fois que j'ouvre un post pour parler de moi (fallait bien que ça arrive depuis le temps grinning smiley ) bref j'aime la mode , j'aime bien m'habiller , même en jupe je suis pudique , c'est plus fort que moi , je peux pas sortir de chez moi sans être bien habillée coiffée , comme toute personne qui prend soin de lui je me fais regardé , ça ne me dérange pas du moment que cela reste juste des regards envie , admiratif ,jalousie et j'en passe , mais je suis tellement bien que je m'en moque , alors vous en pensez quoi ? Sans me sortir les fatwas et hadith etc vous vous en pensez quoi ? Vous pouvez me juger ça pourrait être intéressant aussi smiling smiley .
M
23 avril 2016 22:19
Nous pensons que tu restes malgré tout une sœur a qui nous souhaitons la guidée, même du haut de ton perchoir
m
23 avril 2016 22:26
mais ses mont petit cochon lolptdr

bon sayon sèrieux et bien t'en que tu ses se que tu vaux hamdoulah etre coquette ne veux pas dire bitch s'en( ètre vulgaire ) , soie toi mème tout en te respectant winking smiley
T
23 avril 2016 22:27
Tu veux savoir quoi au juste ?
23 avril 2016 22:28
ok c'est gentil , mais même si du haut de mon perchoir je te dis que je suis très bien ainsi et en parfaite harmonie avec ma religion , que le fait de me voiler et ne plus porter les vêtements que j'aimes me rendrait complètement déprressif
23 avril 2016 22:31
ce que pense les adeptes du camouflage chez la femme , ca me gêne un peu maintenant ils sont gentils ce soir grinning smiley

Citation
Al Khanssaa a écrit:
Tu veux savoir quoi au juste ?
23 avril 2016 22:31
ce que pense les adeptes du camouflage chez la femme , ca me gêne un peu maintenant ils sont gentils ce soir grinning smiley

Citation
Al Khanssaa a écrit:
Tu veux savoir quoi au juste ?
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Tu veux savoir quoi au juste ?
A
23 avril 2016 22:33
Tu es dans la provoc' toi dis-donc eye rolling smiley
Citation
rhonrhon a écrit:
ce que pense les adeptes du camouflage chez la femme , ca me gêne un peu maintenant ils sont gentils ce soir grinning smiley
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
23 avril 2016 22:33
Salam aleyki

Je comprends donc mieu tes reponses dans le post sur le voile "je prefere une prostitué qu'une femme voilée de la tete au pied et hautaine" ...

Ben moi j'te souhaite la guidée aussi tu restes une soeur comme il est dit plus haut, on va pas se mentir toute femme a parfois envie de se faire belle etc etc hein c'est sur! Mais certaines y renoncent pour Allah meme si ca necessite un gros travail sur soi meme (surtout en moment de baisse de foi ou autres...)
23 avril 2016 22:38
tout a fait , je préfère la prostitué qui me fait aucun mal que la musulmane voilée qui calomnie à longueur de temps , tu sais qui est la plus blâmable des deux ? JE PENSE QUE OUI smiling smiley
A
23 avril 2016 22:39
Généralisation du soir, bonsoir... perplexe

Citation
rhonrhon a écrit:
tout a fait , je préfère la prostitué qui me fait aucun mal que la musulmane voilée qui calomnie à longueur de temps , tu sais qui est la plus blâmable des deux ? JE PENSE QUE OUI smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/16 22:39 par Assia_ta.
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
23 avril 2016 22:39
pas du tout , je t'assure .
Citation
Assia_ta a écrit:
Tu es dans la provoc' toi dis-donc eye rolling smiley
T
23 avril 2016 22:39
Ah ok tu t'ennuies et tu as besoin de te crêper le chignon sur yabi ? grinning smiley

Tu sais très bien (enfin je pense) ce que dit l'islam à ce sujet mais t'es libre de faire ce que tu veux.
Ce qui me gêne moi c'est pas le fait que les gens ne suivent pas la religion car après tout à chacun son degré de foi. Ce qui me gêne c'est que ces gens refusent d'admettre qu'ils sont dans le faux.


Citation
rhonrhon a écrit:
ce que pense les adeptes du camouflage chez la femme , ca me gêne un peu maintenant ils sont gentils ce soir grinning smiley
B
23 avril 2016 22:40
Salam Alaykum,

Tu parle de mode & Islam mais tu ne vx pas de Hadith un peu contradictoire le titre! Je ne vois pas Pq on te jugerais mais je souhaite Qu'Allah te facilite dans le port du voile meme si tu n'as pas envie de le mettre pour le moment comme on dit on ne sait pas de quoi est fait demain tu changera sûrement d'avis, d'accroître ta foi car si la foi est présente la pudeur l'est aussi et d'avoir un bon comportement!
Citation
rhonrhon a écrit:
Voilà , c'est la première fois que j'ouvre un post pour parler de moi (fallait bien que ça arrive depuis le temps grinning smiley ) bref j'aime la mode , j'aime bien m'habiller , même en jupe je suis pudique , c'est plus fort que moi , je peux pas sortir de chez moi sans être bien habillée coiffée , comme toute personne qui prend soin de lui je me fais regardé , ça ne me dérange pas du moment que cela reste juste des regards envie , admiratif ,jalousie et j'en passe , mais je suis tellement bien que je m'en moque , alors vous en pensez quoi ? Sans me sortir les fatwas et hadith etc vous vous en pensez quoi ? Vous pouvez me juger ça pourrait être intéressant aussi smiling smiley .
T
23 avril 2016 22:42
Entre la prostituée et la voilée qui a une langue pendue il y a celles qui sont voilées et qui ne parlent que pour dire du bien. Ca sert à rien tes extrêmes là, c'est pas une excuse valable pour légitimer le non port du voile. Je répète que je te juge pas, je dénonce simplement ta mauvaise foi.


Citation
rhonrhon a écrit:
tout a fait , je préfère la prostitué qui me fait aucun mal que la musulmane voilée qui calomnie à longueur de temps , tu sais qui est la plus blâmable des deux ? JE PENSE QUE OUI smiling smiley
23 avril 2016 22:42
Mdrrrrr alala

Toujours les comparaisons sur des choses incomparables a croire des voilées bien ca existe pas . T'es la pro de ca toi

Jprefere un mec qui prit pas qun barbu qui boit et trompe sa femme !
Jprefere une femme pas voilée qui respecte qune voilée qui fait nimporte quoi !

Les paroles bateaux que je deteste .
A
23 avril 2016 22:43
@rhonrhon, tu dis que LA femme voilée calomnie à longueur de temps, mais si on te disait que la femme en mini-jupe ne fait qu'aguicher et est la seule responsable des attaques sexuelles dont elle peut faire l'objet, tu réagirais comment?
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
23 avril 2016 22:44
tu n'y ais pas , je n'ai pas l'impression d'être dans le faux pour des raisons multiples que je ne peux exposer sur internet , et je ne m'ennuis pas smiling smiley .

et non je ne sais pas très bien ce que dit l'islam sur mon cas et de celles de beaucoup d'autres, d'ailleurs aucun imam n'a sûe me répondre concrètement ,

il est très facile de dire "le voile est obligatoire point" sinon quoi ? l'enfer ? même si je tombe en dépression ?

c'est tout simplement pas possible , donc le fait que ce cela ne soit pas possible ?????????


Citation
Al Khanssaa a écrit:
Ah ok tu t'ennuies et tu as besoin de te crêper le chignon sur yabi ? grinning smiley

Tu sais très bien (enfin je pense) ce que dit l'islam à ce sujet mais t'es libre de faire ce que tu veux.
Ce qui me gêne moi c'est pas le fait que les gens ne suivent pas la religion car après tout à chacun son degré de foi. Ce qui me gêne c'est que ces gens refusent d'admettre qu'ils sont dans le faux.
23 avril 2016 22:48
non ma sœur je ne suis pas dans les extrêmes , on me sort un bout de texte que j'aurai posté ailleurs ici en faisant passer cela comme une généralité , alors que ce n'était pas du tout mes propos , je suis sûre ourthy fillah que t'es une femme bien comme beaucoup dans ma ville , très rayonnante de bonté dans l'âme et qui ne cherche qu'à faire le bien autour de soi smiling smiley .
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Entre la prostituée et la voilée qui a une langue pendue il y a celles qui sont voilées et qui ne parlent que pour dire du bien. Ca sert à rien tes extrêmes là, c'est pas une excuse valable pour légitimer le non port du voile. Je répète que je te juge pas, je dénonce simplement ta mauvaise foi.
23 avril 2016 22:52
si on me retire ca , je risque de devenir vraiment méchante , dépressive et envieuse (jalousie extrême) de toutes celles qui s'habillent à la mode et coiffé comme j'aurai voulu .

pour les femmes voilées qui ont décidés d'arrêter ce mode de vie , par quel étape êtes-vous passés ? aviez-vous fais un gros travail sur vous même pour ne pas déprimer ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook