Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mode "homme black"
d
28 mai 2007 15:51
Bonjour,


J'aimerais ouvrir ce sujet, mais je précise pour ce qui vont lire vite, et qui vont me traiter de "raciste" avant de lire mon poste, que j'ai rien contre, loin de là, je suis contre toute forme de racisme et de haine... j'essaie juste de partager ce que j'ai constaté comme phénomène de société et essayer de comprendre!!!

Le constat est le suivant: je vois de plus en plus de couple white & black, mais curieusement cette "ouverture d'esprit" ne se fait que dans un sens: femme "blache" (notamment beurette) avec un homme black..

Mon constat est partie de filles que je connais bien, et qui ont commencé à jurer que par des blacks..c'est à dire comme il existe des gens qui rejettent l'autre juste pour sa couleur, là c'est l'inverse, c'était des gens qui cherchaient des blacks avant tout parce que c'est des blacks (là, il ne s'agit pas d'amour, puisque c'était leur critère de recherche avant de trouver) ..

Le problème, c'est qu'elles étaient près pour tout juste pour s'afficher devant leurs copines avec un black...
Le copain de l'une n'a jamais travaillé, dors jusqu'au 16:00, et elle le nourit, lui achète sa drogue...
j'aurais jamais pensé que des filles peuvent accepté à ce point un homme.... je savais que ca existe au bled, mais c'est le mari qui gagne de l'argent généralement...
L'autre, son mec, elle lui a fait les papiers (il a réussi à lui fiare croire, qu'il peut faire les papiers quand il veut, et qu'il veut se marier juste parce que il a envie alors qu'elle a que 19ans..), il la trompe souvent...
bref, j'ai pas envie de rentrer dans les détails, mais juste pour vous montrer à quel point...

Je tiens à sigaler que je veux pas généraliser et que là je parle bien des cas que je connais et c'est tout...

J'ai l'impression que c'est comme une mode, on l'adopte parce que c'est de la mode et même si les chaussures de marque nous font mal....
a
28 mai 2007 16:00
salem !!

si on parle de mode meme pour l'être humain, ou va le mode... en quoi cela est un probleme, si une femme veut un homme " black".. ce que tu dis est Oh certe, mais de là a parlé de mode No no
s
28 mai 2007 16:12
slm


j'ai bien compris ce ke tu ne voulais pas generaliser!! mais tu generalise là!!

en amour il n'y a pas de barriere, l'amour n'a pas de couleur...

il y a des hommes en plastiques partout, chez les blancs, black, jaune, rouge, vert...


j'ai remarqué ke certaines beurrettes se mettaient en menage avec l'opposé du parfait jeune homme que ses parents veulent pour elles, comme une rebelion...
d
28 mai 2007 16:30
aghua,

Je parlais de mode dans le sens ou on le fait pour être "in", ou c'est parce que c'est dans l'air du temps ...C'est un choix qui n'obéit pas à la "logique"..c'est tout le contraire d'un choix "rationnel"!!

Comme je l'ai bien précisé dans mon message, je ne suis absolument pas contre que des femmes veulent des blacks ou des jaunes ou des nains, des arabes...

Le problème c'est de choisir son copain juste parcequ'il est arabe ou noir ou blanc...sans rien d'autres!!

Les filles que je connais ont peut être éte influencés par les clips de musique RNB, ou la plupart des chanteur sont des blacks...

Malheureusement on est de plus en plus dans une société de mode ou les répéres n'existent plus...ceux qui n'ont pas de bagage suivent la mode aveuglement comme des moutons...
a
28 mai 2007 16:36
salem !!

tu es blanc ? question qui va te paraitre bisar, mais simple curiosité, je suppose que tu l'ai, car sinon tu n'aurais pas poster ça !!

je suis d'accord avec toi " dans un sens " car ça choque de parler de phénoméne de mode !! mais pourkoi quand il s'agit d'arabe ça choque ? et tu fais bien de dire que tu ne généralise pas !!

peut etre que l'année prochaine se sera au tour des "jaunes " sans vouloir offensé quiconque !!

et qui te dit qu'il l'ai choisissent en fonction de la couleur ?

bisar perplexe ... je suis pas la mode là grinning smiley
P
28 mai 2007 16:41
Salam

Lahister eye rolling smiley

Je vous signale que depuis des siecles les mariages maroco-senaglais sont frequents

que ça vous plaise ou non !!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
r
28 mai 2007 16:44
je suis tout a fait d'accord avec toi

generalement elles le font just pour dire je suis avec un blak et pas noir
c'est la mode inn

l'amour n'a aucune place ds ces cas
a
28 mai 2007 16:45
Citation
Prisma a écrit:
Salam

Lahister eye rolling smiley

Je vous signale que depuis des siecles les mariages maroco-senaglais sont frequents

que ça vous plaise ou non !!


je n'ai rien contre, loin de là !!! mais ça me choque, le terme de "mode"

je sais bien on est tous africain... donc pourkoi "mode" ça rentre pas dans mam tête dsl !!!
s
28 mai 2007 16:50
Citation
Prisma a écrit:
Salam

Lahister eye rolling smiley

Je vous signale que depuis des siecles les mariages maroco-senaglais sont frequents

que ça vous plaise ou non !!


Hi hi hi moi ca me plait bien, je suis pr la mixité.....des couleurs c tt (tm)!!!!!

Ben au fait moi j'ai remarqué un autre phénomène c'est que les mecs rebeu qd ils voient une meuf rebeu avec un renoi (ils s'en foutent de savoir s'il est mouslim ou pas) direct y'a un regard qu'ils lancent et qui dit loooong sur ce qu'ils pensent....grinning smiley juste essayer de vous poser dans un parc ac un pote renoi et constatez les regards des gens.... c trop marrant, enfin si votre pote ne vois rien car sinon ca risque d'aller loin grinning smiley
a
28 mai 2007 16:52
Citation
sopi a écrit:
Citation
Prisma a écrit:
Salam

Lahister eye rolling smiley

Je vous signale que depuis des siecles les mariages maroco-senaglais sont frequents

que ça vous plaise ou non !!


Hi hi hi moi ca me plait bien, je suis pr la mixité.....des couleurs c tt (tm)!!!!!

Ben au fait moi j'ai remarqué un autre phénomène c'est que les mecs rebeu qd ils voient une meuf rebeu avec un renoi (ils s'en foutent de savoir s'il est mouslim ou pas) direct y'a un regard qu'ils lancent et qui dit loooong sur ce qu'ils pensent....grinning smiley juste essayer de vous poser dans un parc ac un pote renoi et constatez les regards des gens.... c trop marrant, enfin si votre pote ne vois rien car sinon ca risque d'aller loin grinning smiley



alors sopi... c trop vrai...deja vu et plus d'une fois !!! grinning smiley
d
28 mai 2007 16:53
aghua,

Si c'était des arabes, des jaunes...je poserai la même question sans hésitations!!
en plus, j'ai jamais dit que j'était choqué, je constate simplement un phénomène, et j'essaie d'en discuter!! j'aimerais savoir si d'autres personnes ont constatés la même chose et comment ils l'expliquent c'est tout...

Pour samsh_, justement c'est pas l'amour, puisque je vous dit que ces filles cherchaient d'abord des blacks (avant qu'elles soient amoureuses)..
J'aimerais aussi comprendre,comment cette ouverture d'esprit et cet "amour sans frontières" se fait que dans un sense ? pourqoui on voit pas autant de maghrebins avec une black ? les garcons seront moins tolérants que les filles ?
et comment expliquer cette "ouverture d'esprit" quand on sait qu'en france, beaucoup de gens refusent quelqu'un juste parcequ'il est d'un autre pays tres proche (algérien, marocain, tunisien..) et même d'une ville à l'autre...
t
28 mai 2007 17:07
grinning smileysalam,

moi je te comprend stout à fait car beaucoup de filles se mettent avec des blacks un peu chelou (car ils ne le sont pas tous au contraire), qui leur font un gosse et touche le rmi!!

Mais bon que veux tu c'est la vie....
Autrefois Victimes, aujourd'hui bourreaux....Qu'Allah soit avec les Palestiniens.
a
28 mai 2007 17:07
non mais moi je le suis, je t'assure que je trouve ca super bisar.... je comprend tes questions notament pour ce qui concerne l'ouverture d'esprit vis a vis des pays proches....etc...

mais le souci dans tout ça, c qu'il y a eu aussi le phénomène des rebeu qui ne voulais que des francaise !!!!
d
28 mai 2007 17:15
sopi,


Je n'est jamais dit que je suis contre la mixité bien au contraire...justement un des grands problèmes des musulmans de france, ce qu'ils sont trop divisés par leurs mentalités de pays d'origines (voir ville d'origine) et n'arrivent pas à se comporter comme des français musulmans d'abord comme d'autres communautés...

Mais ce phénomène n'est une preuve de mixité, puisqu'il se fait que dans un sens (mec "black" avec fille "blanche"winking smiley ?
Dans les cas que je connais, j'ai constaté jusqu'à quel point ces filles peuvent aller pour juste dire que je sors avec un "black", mais je serais étonné pareille si je vois les même filles accepter n'importe quoi juste pour dire qu'elle sortent avec des arabes, ou des chinois ou des sportfis...
C'est le coté "mode" de la chose que j'arrive pas à expliquer...
g
28 mai 2007 17:58
Salut tout le monde,

Je comprends ce que cherche à dire Desertup...Dans mes relations, j'ai 2 copines d'origines marocaine et une autre espagnole (pour ceux qui ont eu l'occasion de la lire quand j'ai eu mon accident : Nathalia). Et mes 3 copines se focalisent que sur les "blacks", elles ne cherchent qu'à rencontrer ce type de mec. Elles même le disent qu'elle ne se verront qu'avec des "renois". Pourquoi ne laissent-elles pas de chance aux "autres" mecs (rebeus, français,etc...)? Je ne sais pas !!!

Je suis pour la mixité (moi même je suis cubaine-algérienne) et je pense pas qu'il soit important de savoir pourquoi on est attiré par un type de mec...du moment qu'on se sente bien et qu'on est heureux avec la personne qui nous accompagne, que demander de plus ?!!!
f
28 mai 2007 18:25
Quelles ages ont vos copines? :-)
j
28 mai 2007 18:37
salam


si tu consideres cela comme une mode,dis toi que comme tous ce qui est tendance,c'est EPHEMERE et que ça finira par passer tôt ou tard...

maintenant chacun fait ce qu'il veut,et sincerement ça ne me choque pas du tout de voir un couple mixte

on vit dans une société qui evolue,donc faut s'etonner de rien aujourd'hui


on parle des blacks,beh moi je te parlerai bien des arabes qui traitent leur copines comme des sous m***Censored

donc ça ne sert à rien de stigmatiser une catégorie de personnes quand dans notre propre communauté on peut constater encore pire que ça,et puis ça ne fait qu'intensifier la haine que certains arabes ont contre les blacks (d'apres ce que j'ai pu lire ici et là sur ce forum)


allah ister!
d
28 mai 2007 19:37
merci muslima pour ces paroles sensées !
j
28 mai 2007 19:56
PR MOI JE VIS AUX STATES ET IL Y A DES MARRIAGES WHITE AND BLACK BC , IL Y EN A DES FILLES AMERICAINES ICI AVEC DES BLACKS JUSTE PR LE FAITE QU'ILS SONT DES GANGSTERS DRUG DEALERS , ILS SONT DANGEREUX , CES FILLES LA SE SONT PLUS EN SECURITE D'ETRE AVEC UN BAD BOY CA LEUR EXSITENT MS LA PLUPARTS DE CES FILLES VIENNENT AUSSI DE GHETTO OU FONT DE LA DROGUE , MS IL YA AUSSI DES BLACKS NORMALS BIEN EDUQUES QUI SORTENT AVEC DES FILLES BLANCHES PAS DE PROBLEM PR MOI JE SUIS HABITUEE AU MIXTE COUPLE C'EST VRAIMENT TRES FREQUENT ICI, BREF IL Y A DES GENS BIEN ET MAL DS TS LES RACES .
G
28 mai 2007 20:27
Personnellement, mon fiance est noir, et je ne l'ai pas choisi car il etait noir, et que je voulais absolument etre avec un noir mais pour ce qu'il a dans la tete et dans le coeur!

Comme cela ete dit, l'amour n'a pas de couleur, et encore moins dans l'islam!

Avant de le rencontrer, je voulais absolument un rebeu que ce soit marocain, algerien ou tunisien) mais jamais je me doutais que j'allais aime un homme musluman non rebeu: c'est le mektoub!

Maintenant que ces demoiselles, veulent juste des hommes noirs, he ben, chacun son type masculin et son kiffe!!!

C'est comme certaine francaise qui veulent absolument etre avec un rebeu et jouee les meufs de quartier: c'est chacun son style!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook