Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mode en étant musulmane
R
14 mai 2021 14:43
Salem a toutes Aïd Mabrouk?

J'aimerai poster un sujet je suis très axé sur la mode je suis française convertie depuis plusieurs années, en prenant de l age (34 ans) je change de plus en plus dans ma tête et dans ma façon d etre ... j aimerai changer mon style vestimentaire j en ressent le besoin vous voyez ? Terminé les jupes courtes, les robes courtes ...les jeans trop serrés...J aimerai resté quand même dans la mode, pouvez vous m aider ? Je ne trouve pas d idées meme sur internet , c est trop extrême pour moi je ne suis pas prête pour le Hijab.
P
14 mai 2021 14:47
Quels styles aimes-tu ?

Tu peux mettre des images de styles que tu aimes même court/serré pour nous donner une idée, qu'on puiss te conseiller des trucs dans le même genre en plus couvrant ?
A
14 mai 2021 15:17
Tu peux essayer les jupes plissées longues, les palazzos, c'est large et super confortable !

Moi j'ai commencé à m'habiller plus modestement depuis quelques mois, et ce qui m'a surtout changée la vie ce sont les surchemises et les gilets/cardigans ! Comme c'est long et oversize, ça permet vraiment de cacher les formes etc.
14 mai 2021 15:51
Salam !

Les belles robes longues a manche longue c'est top aussi ! C'est beau en plus ?

Mais oui sinon tour ce qui est surchemise, gilet long, kimono long, veste oversize c'est parfait ?

Sinon tu peux mettre des pull, t shirt, sweat long c'est déjà pas mal !.

Selon moi le plus important a cacher sont le fessier, la poitrine et les cuisses. Si tu peux cacher tas épaules et "arriere bras" (je sais plis comment ça s'appelle ptdr) c'est encore mieux !
Rien que avec ça ma sœur cets déjà bien pour commencer ?
C
14 mai 2021 16:35
Wa aleykoum as Salam,

Aïd Mabourak à toi aussi smiling smiley

Tout dépend de ce que tu aimes porter. tu peux je pense rester à la mode tout en étant pudique.
14 mai 2021 16:57
Salam

Commence déjà par mettre des longues robes. Même à fleurs, fines bretelles ou autres du genre.

Et prends toujours un foulard/voile pour couvrir tes épaules.

Genre

 
étole 0

ça t'habitue à te couvrir la poitrine quand il y a un décolleté. Et c'est coloré. S'il fait chaud et que tu es seule alentours, tu peux toujours l'ouvrir pour t'aérer. ça couvre déjà en partie tes bras.

Bref, ça t'habitue à devenir plus pudique.

Petit à petit, si l'islam te parle, tu comprendras que la sobriété est plus logique et saine que l'excentricité. Fais-toi plaisir en couleurs, en matière et en forme, tout en usant de stratagèmes pour te couvrir progressivement.

Un jour peut-être, tu mettras de l'uni, un pantalon en dessous, des manches longues systématiquement, même à 35°C, voire même un hijab sur les cheveux ... Qui sait ?

Pour ma part, je me couvre à présent, surtout en uni, mais je ne porte pas encore le hijab. Je n'arrive pas encore à m'y faire.

Quand on est musulmane/religieuse, la mode ne doit plus être importante. L'important, c'est la pudeur, le confort.

Ceux qui ne sont pas contents de ta tenue se retourneront.

Vas-y progressivement. Selon ce que tu te sens capable d'accepter.
14 mai 2021 22:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait trouver le style qui te convient.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

La sagesse ne consiste pas seulement à choisir entre un bien et un mal, mais aussi et surtout à choisir entre 2 biens le meilleur, ou bien à choisir entre 2 maux le moindre mal.

Dans le contexte actuel de défiance, il vaut mieux se conformer au code vestimentaire islamique tout en adoptant un style français. C'est plus proche de la Sounnah. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook