Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y a t il un mode d emploi pr avoir des enfants normaux et eduqués?
A
17 octobre 2014 13:54
salam le titre est assez persecuteur mais je m interroge
j attends un petit bout incha allah et c est mon premier enfant
j ai tellement de crainte je suis une personne reflchit tres pointilleuse tres carrée et j ai tellement peur de ne pas reussir l education de mon enfant
je ne veux pas etre trop gentille ni trop mechante je ne veux pas comme tt le monde d un enfant roi
je ne veux pas d un enfant qui va perturber mon couple au point qu il vole en eclat
je suis sensible aux changements aux soucis a l adolescence ....al hamdoulileh jspr qu allah pourra nous assister.

parmi vous celles qui pensent bien s y prendre et celle qui ont du mal
comment etre avec le bebe ( mauvaise habitude)
comment etre quand il est un peu plus grand
et celles qui ont des adolescent(e)
bref je veux tt savoir winking smiley
l'amour est un joli fruit ..encore faut il choisir le plus mûr..
c
17 octobre 2014 14:21
Un seul conseil :

Soit toi-même. Il n’y a pas de mode d’emploi ni faut faire comme si ou comme ca. A mon sens la mauvaise mère n’existe pas (nous n’avons pas le droit de juger) et il n’y a pas d’éducation pré établie.

On fait tous avec nos erreurs et selon nos capacités. Avant d’avoir des enfants on ne sait pas encore ce que c’est que d’être maman une fois que bébé est là et bien on apprend et on comprend. Toi seule pourras comprendre ton enfant et son fonctionnement et toi seule sera ce qui est bon pour lui.

Alors attend que ton bébé soit là avant de lui imposer des règles et surtout profite un max ca grandit tellement vite.
17 octobre 2014 14:49
Salam arleykoum, je suis maman d'une petite fille de 20 mois. Pour que ton enfant soit bien éduqué et que t'es pas honte de lui dehors, devant les gens etc, c'est à toi de lui poser des limites dès qu'il est en capacité de comprendre c'est à dire très jeune ! A toi de lui apporter des principes et la RELIGION !! Lui apprendre ce que toi tu trouves normal ou pas etc... L'enfant s'il est pas éduqué ce sera uniquement la faute des parents et pas l'inverse. Il faut être juste tout simplement ! En tout cas profites de ton petit bout qui va arriver inchallah parce que ca passe extrêmement vite.
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
17 octobre 2014 15:20
Salam,
Jusqu'à au moins 12mois, être au service de son bébé, répondre à ses besoins. Accepter qu'il empiete dans ta vie de couple car une relation triangulaire peut être difficile.
Allaitement à la demande, si tu veux qu'il fasse ses nuits rapidement soit attentive aux signes du sommeil...
N'oublie pas que vous avez cohabité pendant 9 mois et que durant les premiers mois, il n'a pas conscience que vous êtes 2 entités. Tu es son prolongement.
Alors oui, l'éducation commence tôt : alimentation naturelle et saine, exit la TV, éviter trop de bruits, être attentif aux heures de sommeil, BB est ula priorité et une prière au coucher...
Le reste viendra tout seul, si les parents se tiennent correctement à table, il en fera autant. Si vous communiquez dans le respect, idem...
L'ON TRANSMET CE QUE L'ON EST.
A
17 octobre 2014 16:50
masha allah de precieux conseils
en fait j ai tjs vu autour de moi des garcons plutot difficile j ai l impression que leur education es plus dur du moins ce que j ai vu dans ma famille etc
je stress écore plus a l'idee que j attends un garcon incha allah ..
en fait avant de me marier j etais une sorte d "ànti gosse"et la c est plus mon mari qui voulait un enfant mnt winking smiley
moi je suis et j ai pas un gd enthousiame tellement j ai de crainte
qu allah me pardonne mes etats d ame c est deja une ni3ma d avoir des enfants mais on controle pas ce qu on ressent winking smiley
L
17 octobre 2014 16:56
alaykom salam , ya pas de mode d'emploi , sa viens tout seul , moi mon seul soucis quand j'était enceinte c'était ::: et si le bébé que je porte une fois adulte deviens un meurtrier en série violeur d'enfants ,,, parce qu'on peut pas savoir ,,, on est bizarre quand on est enceinte ,,, des vrai psyko
17 octobre 2014 18:05
Citation
Ajramiste a écrit:
salam le titre est assez persecuteur mais je m interroge
j attends un petit bout incha allah et c est mon premier enfant
j ai tellement de crainte je suis une personne reflchit tres pointilleuse tres carrée et j ai tellement peur de ne pas reussir l education de mon enfant
je ne veux pas etre trop gentille ni trop mechante je ne veux pas comme tt le monde d un enfant roi
je ne veux pas d un enfant qui va perturber mon couple au point qu il vole en eclat
je suis sensible aux changements aux soucis a l adolescence ....al hamdoulileh jspr qu allah pourra nous assister.

parmi vous celles qui pensent bien s y prendre et celle qui ont du mal
comment etre avec le bebe ( mauvaise habitude)
comment etre quand il est un peu plus grand
et celles qui ont des adolescent(e)
bref je veux tt savoir winking smiley

Faut lui donner l'amour de l'apprentissage et de la lecture au propre comme au figuré. Ca va lui servir toute sa vie.
A
17 octobre 2014 18:30
Citation
Ajramiste a écrit:
salam le titre est assez persecuteur mais je m interroge
j attends un petit bout incha allah et c est mon premier enfant
j ai tellement de crainte je suis une personne reflchit tres pointilleuse tres carrée et j ai tellement peur de ne pas reussir l education de mon enfant
je ne veux pas etre trop gentille ni trop mechante je ne veux pas comme tt le monde d un enfant roi
je ne veux pas d un enfant qui va perturber mon couple au point qu il vole en eclat
je suis sensible aux changements aux soucis a l adolescence ....al hamdoulileh jspr qu allah pourra nous assister.

parmi vous celles qui pensent bien s y prendre et celle qui ont du mal
comment etre avec le bebe ( mauvaise habitude)
comment etre quand il est un peu plus grand
et celles qui ont des adolescent(e)
bref je veux tt savoir winking smiley
lol j avoue j y est jamais pensé !
moi c est plutot j espere que j aurais pas de belle fille peste si je suis encore de ce monde ^^
l'amour est un joli fruit ..encore faut il choisir le plus mûr..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook