Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mode de contraception
O
2 septembre 2009 14:47
Salam

après avoir lu les effets secondaires de la pillule je l'ai arreté depuis peu

seulement y a t il des méthodes de contraception "naturelle" sans risque de tomber enceinte?

Je ne veux plus touché à mon organisme "chimiquement"
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
A
2 septembre 2009 15:31
Salam

Non, il n'y a pas de contraception "naturelle". Tout est "chimique": pillule, implant, diaphragme, stérilet.
La méthode "coït interrompu" n'est pas du tout fiable non plus...
Il te reste... le spermicide, chimique aussi, ...et le préservatif. Heu
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
O
2 septembre 2009 15:49
c'est quoi le spermicide?

au fait je veux une méthode qui n'agit pas sur mon corps c'est à dire ne modifie pas mon cyle et surtout

pas d'effets secondaires etC..
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
r
2 septembre 2009 15:51
Citation
Ouakha a écrit:
c'est quoi le spermicide?

au fait je veux une méthode qui n'agit pas sur mon corps c'est à dire ne modifie pas mon cyle et surtout

pas d'effets secondaires etC..

tu fait comme nos grand mere, tu compte tes jours si tu est bien réglé
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
z
2 septembre 2009 18:13
Citation
Ouakha a écrit:
Salam

après avoir lu les effets secondaires de la pillule je l'ai arreté depuis peu

seulement y a t il des méthodes de contraception "naturelle" sans risque de tomber enceinte?

Je ne veux plus touché à mon organisme "chimiquement"
tt d'abord bon ramadan a toi. Concernant ton problème moi je te conseille de faire en sorte que ton mari mette le préservatif car pour ns les femmes ts les modes de contracepton st nocifs pr ns.Et concernant les méthodes naturelles, c compliqué il faut trop compter. A toi de voir ma soeur. Bisou
O
3 septembre 2009 13:11
Citation
z.messi a écrit:
Citation
Ouakha a écrit:
Salam

après avoir lu les effets secondaires de la pillule je l'ai arreté depuis peu

seulement y a t il des méthodes de contraception "naturelle" sans risque de tomber enceinte?

Je ne veux plus touché à mon organisme "chimiquement"
tt d'abord bon ramadan a toi. Concernant ton problème moi je te conseille de faire en sorte que ton mari mette le préservatif car pour ns les femmes ts les modes de contracepton st nocifs pr ns.Et concernant les méthodes naturelles, c compliqué il faut trop compter. A toi de voir ma soeur. Bisou

salam

Alina ou 3lik Ramadan moubarak said


oui je vais lui dire de mettre ça
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
4 septembre 2009 02:26
salam

moi aussi comme toi j'ai décidé d'arrêter la pilule il y a 2 mois
je fais la méthode Billings qui semble t-il a un taux de réussite assez élevé 98 ou 99 %

il s'agit d'observer sa glaire cervicale chaque jour et dépendant sa texture on sait si on est en période fertile ou pas

en période fertile bien sur on s'abstient de relations ou on utilise le préservatif

cette méthode est aussi valable pour les couples qui veulent faire un bébé en maximisant les rapprochements lors de ces périodes fertiles

tu vas trouver des infos ici WOOMB
et il y a un service d'accompagnement, tu peux rencontrer un moniteur pour t'assurer de bien comprendre la méthode. Pour ma part les informations trouvées sur le net me suffisent amplement
m
8 janvier 2010 23:35
Si, il existe des méthodes naturellessmiling smiley de contraception (on dit régulation des naissances):
la méthode Billings (observation de la glaire), déjà citée, et les méthodes sympto-thermiques.
Cela fait 21 ans que nous avons fait ce choix et nous ne le regrettons pas du tout : quel bonheur de connaître son corps et de savoir ce qui s'y passe. Grâce à la méthode sympto-thermique, nous avons eu nos 4 enfants de 17 à 8 ans dès que nous l'avons espéré. eye rolling smiley
Il s'agit
1- d'observer les modifications de la glaire et d'apprendre à reconnaitre la sensation qu'on en a (dès qu'elle apparait après les règles, les spermatozoïdes peuvent y vivre 5 à 7 jours ! et plus elle est filante et transparente, plus on approche de l'ovulation) ;
2- de noter la température au réveil (en effet celle-ci augmente de 3/10è quand on a ovulé, et quand elle reste stable et haute 3 jours de suite on sait que l'ovulation est passée)
3- de confirmer éventuellement avec l'observation des modifications du col de l'utérus.
En fait je m'observe une dizaine de jours dans le cycle et après je sais où j'en suis.
Mais tout ça s'apprend pendant environ 6 cycles avec une monitrice car on n'a pas toutes le même cycle et il s'agit d'apprendre à se connaître ! Et il faut savoir les calculs à faire et bien comprendre les consignes. Alors c'est aussi fiable que la pilule quand elle est bien prise.
Il y a aussi des petites variantes de calcul après la pilule, après bébé et en préménopause, car nos cycles évoluent avec le temps.
Il ya un site qui explique cette méthode
http://www.methodes-naturelles.fr/ thumbs up
a
9 janvier 2010 12:49
salam
moi ma gyneco ma di ke streilet en cuivre est la methode de contraception la plus naturelle!il n'ya aucune hormone,simplement un fil de cuivre ki rende les zozo infertile!!!voila
m
3 février 2010 22:33
Salam,smiling smiley
Pour moi le plus naturel, c'est de respecter mon corps et son rythme, et de connaître ma fertilité en observant les signes qu'il me donne. Ce que je fais avec la méthode sympto-thermique. Sur http://www.methodes-naturelles.fr/ je trouve que c'est bien expliqué. Et puis ça permet d'alterner les périodes, relation/ attente et ça augmente le désir.yawning smiley
Et puis, je ne peux pas imaginer d'avoir qqch en moi. Mais je sais aussi que le bb sous stérilet ça existe et j'ai un ami médecin à l'hospital qui me dit qu'il voit des complications avec le stérilet (infections, perforations, anémies graves...). eye popping smiley
C'est vrai qu'avec le stérilet au cuivre il n'y a pas d'hormones,et ça c'est bien, mais le cuivre est là pour créer une inflamation de la muqueuse de l'utérus (on ne doit pas prendre de médicaments anti-inflamatoires) et c'est pour rendre la muqueuse inhospitalière et empêcher la nidation (au cas où des zozos passent à travers et rencontre l'ovule et ça existe).
BisouBye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook