Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mode des barbus avec kamiss
S
24 novembre 2011 16:31
Salam!

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi beaucoup de musulmans se laissent pousser une barbe énorme et s'habillent en robe blanche kamis et parfois des pantalons qui arrivent bien au dessus des chevilles??? est ce un style recommandé??? merci pour vos réponses!!
z
24 novembre 2011 16:40
Salam aleykoum

C'EST LA SUNNA c'est donc le fait d'imiter le prophète sws
par contre il me semble que la barbe est obligatoire pour tous les hommes il me semble?perplexe seulement en France ce n est pas possible dans la majorité des boulots. et tout dépend de ce qu'on appelle la barbe.
le pantalon court c'est aussi imiter mais aussi se démarquer des femmes qui portent du long il me semble

peut être que d'autres yabis auront les textes à nous exposer et plus de précisions

généralement ceux qui se vêtissent ainsi chaque jour se disent "salafistes"
S
24 novembre 2011 17:08
Merci Zouzou!!
en fait moi je pensais que la Sunna concernait plus les actes du Prophète sws! et non pas les vêtements! oups!!
24 novembre 2011 17:12
Il font peur aux enfants!
non,c'est pas vrai.Moi,il y en a dans ma famille des comme ça.Le problème:la langue.
Car quand on ne se parle pas,on ne se comprend pas et quand on ne se comprend pas,on ne s'entend pas.
24 novembre 2011 17:15
Mais je ne vois pas ce que les barbus viennent faire ici.A part qu'ils ont aussi une femme,un amour peut-être.
S
24 novembre 2011 17:15
Citation
mohamed.T a écrit:
Il font peur aux enfants!
non,c'est pas vrai.Moi,il y en a dans ma famille des comme ça.Le problème:la langue.
Car quand on ne se parle pas,on ne se comprend pas et quand on ne se comprend pas,on ne s'entend pas.

Tu veux dire par là qu'ils sont austères??
S
24 novembre 2011 17:17
Citation
mohamed.T a écrit:
Mais je ne vois pas ce que les barbus viennent faire ici.A part qu'ils ont aussi une femme,un amour peut-être.

effectivement, je viens de voir!! oups! je ne maîtrise pas encore!!
m
24 novembre 2011 17:23
Moi, ils me font peur eye popping smiley
N
24 novembre 2011 17:26
Citation
merrill3 a écrit:
Moi, ils me font peur eye popping smiley
Salam aleykoum

t'es serieuse!!! comment ça il te font peur?
24 novembre 2011 17:28
Citation
Samoura77 a écrit:
Citation
mohamed.T a écrit:
Il font peur aux enfants!
non,c'est pas vrai.Moi,il y en a dans ma famille des comme ça.Le problème:la langue.
Car quand on ne se parle pas,on ne se comprend pas et quand on ne se comprend pas,on ne s'entend pas.

Tu veux dire par là qu'ils sont austères??

Ils veulent ressembler au Prophète mais bon:ça frôle le grotesque.Le Prophète était habillé comme on s'habille en son temps.S'il était là,aujourd'hui,il serait fringué chez Cerruti pour annoncer la bonne nouvelle.Pas pour nous claquer la honte.
m
24 novembre 2011 17:32
la longue barbe toute frisée c'est extremement moche

hamdoullah je suis pas un mec

comme samy youssouf c'est bien, lui au moins il fait propre meme si je sais que les muslim font leur ablutions donc il sont propres et blablabla....
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
S
24 novembre 2011 17:46
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
Samoura77 a écrit:
Citation
mohamed.T a écrit:
Il font peur aux enfants!
non,c'est pas vrai.Moi,il y en a dans ma famille des comme ça.Le problème:la langue.
Car quand on ne se parle pas,on ne se comprend pas et quand on ne se comprend pas,on ne s'entend pas.

Tu veux dire par là qu'ils sont austères??

Ils veulent ressembler au Prophète mais bon:ça frôle le grotesque.Le Prophète était habillé comme on s'habille en son temps.S'il était là,aujourd'hui,il serait fringué chez Cerruti pour annoncer la bonne nouvelle.Pas pour nous claquer la honte.

lol, oui je comprends! c'était le vêtemnt du désert!! à vrai dire une fois j'ai rencontré un ami habillé comme ça! et je lui ai balancé: c'est la carnaval!!! c t pour rire mais il s'est vexé!! oups!
L
24 novembre 2011 18:09
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
Samoura77 a écrit:
Citation
mohamed.T a écrit:
Il font peur aux enfants!
non,c'est pas vrai.Moi,il y en a dans ma famille des comme ça.Le problème:la langue.
Car quand on ne se parle pas,on ne se comprend pas et quand on ne se comprend pas,on ne s'entend pas.

Tu veux dire par là qu'ils sont austères??

Ils veulent ressembler au Prophète mais bon:ça frôle le grotesque.Le Prophète était habillé comme on s'habille en son temps.S'il était là,aujourd'hui,il serait fringué chez Cerruti pour annoncer la bonne nouvelle.Pas pour nous claquer la honte.

Oh là tu m'étonnes ! Ce qui était valable il y a des siècles depuis l'apparition du prophète salla Llahou 3alyhi wa sallam

est toujours et sera encore valable. Porter la barbe et le 9amiss (juste un clin d'oeil à une personne winking smiley) fait partie de la

sounna . Il faut suivre le prophète sur ce qu'il faisait mais aussi sur la façon dont il s'habillait. En quoi ils te font honte cher

Mohamed ? Moi ces hommes je les respecte et je trouve que certains d'entre eux dégagent une certaine lumière.

Je me permets de dire que je ne m'étonne même plus des réactions des Français quand ils parlent d'acoutrements,

carnaval, moyen-âge etc... vu que des musulmans même font ce genre de constat Ill

Ne prends pas mal mon commentaire, ça reste mon avis et ma réaction à ta phrase en rouge.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
24 novembre 2011 18:21
salam

nos propres peres ne faisaient pas ca ils etaient discrets avec de belles barbes bien taillées ils s'habillaient en jelaba le vendredi etccc , franchement vous pouvez penser ce que vous voulez mais personnellement je trouve qu'ils foutent plus la honte qu'autre choses (je m'en fiche de ce que pensent les autres et de l'avis du francais lambda ca me passe au dessus) anyway chacun fais comme il veut, je respecte leurs choix

A lyon j'en vois de plus en plus ...
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
R
24 novembre 2011 18:22
Citation
mohamed.T a écrit:
Ils veulent ressembler au Prophète mais bon:ça frôle le grotesque.Le Prophète était habillé comme on s'habille en son temps.S'il était là,aujourd'hui,il serait fringué chez Cerruti pour annoncer la bonne nouvelle.Pas pour nous claquer la honte.

ou peut être comme ça [www.lomarthobe.com] qu'est ce que t'en sais toi.. ( même si le prophète était quelqu'un de très ascète.. il ne s'attachait pas aux futilités de ce monde..) c'est nous qui avons changés de culture.. les arabes se sont fait colonisé sur tout les plans Allah yester..

pour la barbe voici une réponse assez drôle.. [www.youtube.com] la barbe c'est non négociable en fait.. et si on la met c'est pour plaire à Allah.. si on voulait simplement plaire aux fille y a tellement de conneries à faire SOS..
pour les habits et les chevilles voici une vidéo qui explique bien [www.youtube.com]
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
24 novembre 2011 18:26
salam

apres on ne peut emettre des hypotheses sur le prophete et sur sa facon de s'habiller de nos jours allah o ahlem , c'est vraiment c.on de dire ca mais bon c'est juste un moyen mohammed T de dire que tu aimerais qu'il soit plus discret ?

Anyway chacun fais comme il veut
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
z
24 novembre 2011 18:29
Citation
Ritaline a écrit:
Citation
mohamed.T a écrit:
Ils veulent ressembler au Prophète mais bon:ça frôle le grotesque.Le Prophète était habillé comme on s'habille en son temps.S'il était là,aujourd'hui,il serait fringué chez Cerruti pour annoncer la bonne nouvelle.Pas pour nous claquer la honte.

ou peut être comme ça [www.lomarthobe.com] qu'est ce que t'en sais toi.. ( même si le prophète était quelqu'un de très ascète.. il ne s'attachait pas aux futilités de ce monde..) c'est nous qui avons changés de culture.. les arabes se sont fait colonisé sur tout les plans Allah yester..

pour la barbe voici une réponse assez drôle.. [www.youtube.com] la barbe c'est non négociable en fait.. et si on la met c'est pour plaire à Allah.. si on voulait simplement plaire aux fille y a tellement de conneries à faire SOS..
pour les habits et les chevilles voici une vidéo qui explique bien [www.youtube.com]


Merci de tes precisions. j avais un peu la fleme mais il me semblait bien qu elle etait obligatoire , mon mari me l'a dit mais moi je n'aime pas la longue ca fait vieux je trouveconfused smiley et pas tres élégant mais une plus court bien soignée cest magnifique et plus joli qu'un homme rasé. Comme ca il plait à Allah et à sa femme quand il peut car en France c'est dur de travailler avec alors les hommes attendent souvent les vacances....;sad smiley
K
24 novembre 2011 18:34
alaykoum salam

la barbe est vue comme un signe de sagesse sur un européen ,et comme un signe d'extremisme sur un musulman .

moi ceux que je trouve moche, ce sont les mecs rasés à zéro , le visage tout lisse comme une femme .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
L
24 novembre 2011 18:47
Je n'ai pas saisi ce sentiment de honte. Mais en tout cas moi, ceux qui me foutent la honte ce sont ces délinquants et ces

mecs cloués dans la rue, aux portes des magasins et des immeubles et qui regardent les gens passer.

Quoi qu'il en soit, nous sommes musulmans, donc pratiquants ou pas, barbe ou pas, les musulmans seront toujours pointés

du doigt en Europe, en l'occurrence en France.

Bon, ceci dit, chacun fait ce qu'il veut, je ne dis pas le contraire. Il n'en reste pas moins qu'un homme doit porter une

barbe, au moins pour faire la différence entre son visage et celui d'une femme smoking smiley
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
24 novembre 2011 18:52
Je trouve que ça fait sale et négligé et lorsqu'ils portent le 9amis c'est encore plus grotesque. J'apprécie une barbe courte et bien taillée car le musulman doit donner l'image d'un individu qui respecte les bases de l'hygiène. J'apprécie ce genre de barbe ou bien celle-ci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook