Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c moche et lamentable !!!!
t
10 janvier 2005 16:57
salam,

je voulais juste pousser un coup de gueule contre tous ces jeunes qui brûlent des voitures...

hier soir, g t chez moi tranquillement et j'entends soudainement un bruit d'explosion assourdissant...

je regarde juste par la fenêtre, ma cousine était persuadée qu'il s'agissait de pétards lancés par des enfants...

mais non, à ma grande stupeur, je vois une voiture qui brûle...

et pas accidentellement, ça explosait de partout...

et franchement, je me demande dans quel monde est-ce qu'on vit...

le pire, c qu'après une ptite bande de jeunes était là, à siffler ces pompiers à qui je tire mon chapeau...

pitoyable, lamentable...

exécrable...

c tout sauf quelque chose que je qualifierai d'honnorable...

jamais je n'ai vu de voiture brûler, moi qui vient de la campagne profonde de France...

et je peux dire qu'à l'heure qu'il est je suis sidérée et blazée que l'on plaigne ces jeunes qui foutent le boxon dans les cités (où je n'ai jamais vécu)...

j'aimerai en rencontrer un pour qu'il puisse me justifier son acte débile...

j'ai vu deux jeunes qui riaient, mais moi, ça ne m'a pas du tout fait rire...

je me pose des tas de questions, à savoir si les parents sont la cause de agissements, si ces jeunes là, sont mals dans leur peau...

pfffff, que dire, mise à part que je suis indignée de voir ça...

au lieu d'utiliser leur temps à s'intéresser à des choses 10 000 fois plus intéressantes que du brûlage de voiture...eux ils préfèrent fumer du chit dans les cages d'escaliers (et les parents avec, j'ai été témoin), et autre chose, que, je pense...

je n'ai pas encore fini de découvrir...

j'espère qu'un jour, ces jeunes finiront par voir que dans la vie, même si on vit dans une cité, c pas la fin du monde, et que si un réussit, eux aussi peuvent réussir,

il suffit de bonne volonté, et d'ambition, et tout est possible..

Allah ister o'safi !

je suis désolée, mais g vu ça, et franchement ça m'a choquée...

peut-être que vous ne l'êtes pas, parce que vous avez déjà vu ça...

voilà merci pour la lecture
----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
a
10 janvier 2005 17:04
Ce n'est pas moi .

J'habite dans le quartier voisin !
t
10 janvier 2005 17:06
ahahahaha trop marrant,

je suis morte de rire...

je suis sérieuse...

ce genre de chose ne me fait pas rire, pour tout te dire Abousalma...

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
i
10 janvier 2005 17:13
grinning smiley
en vérité

1 ce n'est pas moi non plus qui ai allumé la mêche

2 qd j'ai allumé la mêche elle s'est rapidement éteinte vu qu'il pleuvait

3- la voiture était de toute façon trop vieille et morte pour morte elle préferait l'incinération à l'enterrement dans une fourriére (question de gout)


celà dit je ne cautionne pas ces français qui brulent des voitures de maghrébins en corse, et encore moins leurs maisons et je joins ma voix à la tienne





Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/05 17:15 par impulsion.
imad
t
10 janvier 2005 17:27
je me demande quand est-ce que ces crétins arrêterons de prendre les habitants de leur quartier pour otage, parce que c ce qu'ils font...

et en même temps, ils n'enrayent pas le racisme, ils l'encouragent...

je ne dis pas que certains n'ont pas de problèmes, non !!

je dis juste que tout le monde est dans cette cité,

mais je me demande pourquoi pourquoi pourquoi ????

récemment, une femme à la maison de quartier, m'a demandée si ça m'intéressait de faire de l'aide aux devoirs, et des sorties avec les jeunes de quartier...

bien sûr que oui, ça ne pourra que m'aider à mieux comprendre les problèmes éventuels qui se posent, et encourager ces jeunes à aller de l'avant...

inchallah...

j'ai pas l'habitude de voir des choses comme ça...
même si depuis mon arrivée en région parisienne est assez lointaine (3 ans) mais jamais je n'ai été témointe d'une si grande violence...

la voiture de quelqu'un qui en avait besoin pour aller au travail, je sais pas moi !!!

pffff, bref, c peut-être pas très intéressant comme sujet,

mais vu que vous êtes les seules personnes avec qui il y a moyen de dialoguer,
je vide mon sac ici...

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
B
10 janvier 2005 19:53
Salam aalikoum

Ah bon timila?

je suis pas au courantsad smiley

pourtant a argenteuil ça s'est calméeye rolling smiley...mais apparemment pas totalement
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
10 janvier 2005 20:00
>>>jamais je n'ai vu de voiture brûler, moi qui vient de la campagne profonde de France...

>>>>et je peux dire qu'à l'heure qu'il est je suis sidérée et blazée que l'on plaigne ces jeunes qui foutent le boxon dans les cités (où je n'ai jamais vécu)...

ha lalala ces compagnard grinning smiley tu as encore des choses à voir et à apprendre. Saches que certains brulent eux-même leur voiture pour être rembourser par l'assurance grinning smiley

On t'as pas encore voler le siège ta voiture. Hier une amie qui habite à Colombes m'a dit qu'on lui a volé ses sièges arrières moody smiley


Ps ce sujet ne devrait pas être dans le forum général ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/05 20:00 par Belle.
Ben quoi 0-°
D
10 janvier 2005 20:26
Salam,

ces abruti là, faut les attraper et les balancer dans la voiture qu'ils ont brulé, pour comme ca il recommencera plus
C
10 janvier 2005 22:34

Salam Timila,

Comme je te comprends...combien de fois je me suis interrogée sur leur cas.
Me disant qu'ils se foutaient bien de la gueule des gens...
On leur a mâché leur discours : pas d'avenir, enfermé entre ces murs de béton, pas d'espace pour s'aérer...

Et pourtant, sont-ils si malheureux que çà ??

Combien leur ont tendu la main ,sans rien recevoir en retour : association, école de réinsertion...mais non : "Rien à battre", me laisse couler

Combien de fois je me suis dit c'est ceux là qu'on devraient renvoyer au bled, histoire de leur apprendre la vie

Après je me ressaisis et je me dit : tu te prends pour qui ??

Franchement c'est vrai que certains abusent, au début c'est un jeu mais après çà en devient vite une maladie, on se désintéresse de tout

Crois-tu vraiment qu'un garçon qui brûle une voiture se rende réellement compte de ce qu'il a fait : c'est évident que non

C'est clair qu'ils n'ont plus de repères ? les raisons y'en a plein...les solutions : j'en ai pas..

Comme tu l'as bien résumé : moche et lamentable... eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/05 22:36 par Chireen.
B
10 janvier 2005 23:27
Salam aalikoum

Cela s'appelle l'anarchie

On a plus peur de rien
Mon frere m'a appris que la poste a été braqué pret de chez moi ils ont pris 20mille euro en moto


chireen
Leur seul repere tony montana

Ils riskent plusieurs année de prison (vol a main armé) ils risk leur vie
tout ça pour qq milliers d'euroeye rolling smiley

ils n'ont rien compris a la viesad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/05 23:34 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
11 janvier 2005 04:35
Salaam Chireen,

>>>>>>>>>>>>>>>>>>Combien de fois je me suis dit c'est ceux là qu'on devraient renvoyer au bled, histoire de leur apprendre la vie

Tu penses que le bled est une Zoubia Madame?!!

Les bruleurs de voitures ont appris a bruler les voitures en France. Cela veut dire que la France les a mal eduques. C'est a la France d'en trouver la solution car ces incivilises ne sont que l'emanation d'une faillite d'un system bien Francais. A ce system d'en assumer la responsabilite.

Le Maroc a suffisament de problems pour que l'on lui envoie des incivilises.

Ps: Bruler les voitures est un phenomene typiquement Francais qui n'existe dans AUCUN autre pays europeen... [pourquoi?! (j'ai ma petite theorie que je prefere ne pas partager.)].
t
11 janvier 2005 08:41
sbah lkhir âalikoum

je viens de lire les avis de chacune et chacun...

Chireen, j'ai bien aimé ton intervention, car elle résume assez bien ce que je pense...

ce qui me choque c l'indifférence des gens...

c du banal me dira-t-on !

c vrai que brûler une voiture est si anodin dans les grandes villes...

franchement j'ai l'impression que je viens d'une autre planète...



Belle,

j'ai encore beaucoup de choses à apprendre certes,

mais je peux t'assurer que je n'ai aucune envie d'apprendre à voir les voitures brûler...

c pas dans mes cordes...

je veux bien comprendre que certaines familles ont des problèmes, et sont du mal à s'en sortir..

mais ces jeunes ont-ils vu qu'à des milliers de kilomètres, il y a des enfants 10 fois plus petits qu'eux, qui, après un désastre subi,

gardent le sourire, et l'espoir d'une vie meilleure...

même ma cousine qui a habité Clermont-Ferrand même, dans une cité...

n'a jamais vu de voitures brûler...

donc,

pour ceux qui pensent à un geste banal de la part de ces crétins qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont...

je me demande que vont devenir par la suite ces jeunes en échec scolaire, qui pour beaucoup, sont très intelligent, et à 10 % de leur capacité...

quel gâchis...

!!!!!!!!

salam âalaïkoum,

et merci encore
----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
B
11 janvier 2005 12:15
timila je n'exuse pas ce genre de geste ce que je te reproche ce n'est pas la première fois que tu écris ce genre de chose. A te lire on croirait que seul ce genre d'individu vivent en banlieue.

Comme je te l'ai saches que certains brulent eux-même leur voiture pour être indemnisé et racheter un voiture dernier cri.
Ben quoi 0-°
i
11 janvier 2005 12:27
BOF

Il faut savoir que ce n'est pas en se lamentant comme ça qu'on résoud les problèmes

ni en répétant c'est une honnnnnnnte dans les forums

Il y a un fait

la population française d'origine maghéribine en une bonne partie se sent mal et devient parfois agressive

il y a deux façon de résoudre le probléme

la 1: dire qu'ils sont mêchants mal éduqués et mauvais

la 2: essayer de comprendre les mécanisme de cette révolte

la France a choisi la façon 1, et d'ailleurs pour paraitre integré beaucoups de maghrébins, eux mêmes, adoptent cette attitude (les notres sont mauvais)


il est clair que ça ne résoud rien

mais la France n'a pas encore le courage de reconnaitre qu'elle est un pays qui ne respecte pas la convention des droits de l'homme, que par son administration,elle encourage au racisme (pas de magrébins en politique,en administration, etc...)


donc taper sur l'ecervelé qui brule une voiture, revient à se lamenter que le coq qu'on vient d'egorger fut assz impoli pour nous éclabousser de sang


remarque: lorsque les français d'origine algériens ont sifflé la marseillaise, on a dit en France: ce sont des chenapans, et une loi est sorti pour rendre délit le fait de siffler l'hymne national

combien de personne se sont posées des questions sur la portée de ce geste: apparement très peu

c'est dire si la France est prête à son autocritique
imad
l
11 janvier 2005 12:46
mais bon c pas une raison imad,cpas une raison,pk c jeunes la ne se concentre pas dans leur études et réussir tanto leur parcour professionnelle que celui de la scolarité,je trouve ça ridicule de sans prendre o voiture,ça c les laches qui réagisse comme ça,on me la fait une fois avec ma voiture neuf,on a voulu me la voler c con la on tordu la portiére pour pouvoir l'ouvrire,chose a quoi il n'avait pas penser l'alarme,il on fait ça tous ça parcequ'il en avait aprés mon fréres,chose que je ne comprend pas,a partir du moments ou tu te mélange pas a eux,et que tu réussi ta scolarité,et que tu n'est pas connu du service judicaire,on viens te chercher,je trouve que c jeunes la on leur a laisser bcp trop de liberté,et que si il veulent s'en sortire,il devrai mieux prendre le bouquin et prouver qu'il seront peux étre les génies de demain,quand on veux s'exprimer on organise des réunion,des marches,on fait des couriré o haut dirigent,on ne brule pas des voitures,c pas une solution pour se faire entendre
i
11 janvier 2005 13:03
lamya sans te rendre compte tu es dans la ligne moralisatrice

ç a n e ma r c h e p a s

tu peux répéter dans les mdias qu'ils sont la honte de leur communauté, qu'il sont lâches etc....etc....

ce sont des lamentations


tu crois qu'il y a quelqu'un dans le projet de vie est de bruler des voitures?????

La France a voulu jouer au plus fin, faire en sorte de faire des choses pour ces communaités sans s'y investir réellement

quyiconque croit qu'il suffit de jouer sur les mentalités par un joli discours pour que les gens aient un comportement adéquat est un imbécile

il faut des actes d'égalité


En plus si la France ne veut pas que vous ayez l'égalité

lis tes bouquins, marche jusqu'à ce que tes semelles soient troués


ce n'est pas ça ce qui changera quelque chose

toit au plus tu pourrais être invité un soir à la télé pourvte lamenter question qu'on écoute l'autre (qui est nous en fait)


mais tout ce qu'on dit a été tant de fois dit maché et remaché que tout gout en a été perdu

il faut prendre votre mal en patience et attendte quelques décennies
pour le meilleur (j'en doute) ou pour le pire


et essauyont de ne pas faire de la surenchére pour condamner les notres

ça a toujours été l'arme des faibles

ou des arrivistes (qui en fait n'arriveront nulle part (même pas eux hélas))

v'là





Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/05 13:05 par impulsion.
imad
B
11 janvier 2005 13:09
Dieu te bénisse impulsion je suis d'accord avec toi.
Ben quoi 0-°
z
11 janvier 2005 13:24
Salam,

Qui sème le vent récolte la tempête.

Au lieu de s'acharner sur les symptômes, il vaudrait mieux décortiquer les causes.
t
11 janvier 2005 13:39
c marrant !!

les avis divergent je vois...

vous en avez le droit...

Belle, saches que mes propos tenus, ne vont pas dans l'optique de dire que seuls les personnes qui brûlent, tuent, volent, ou autres délits vivent dans les cités ou la banlieue..comme vous voulez...

je peux te dire que j'ai vécu toute mon enfance dans la campagne, dans une ptite ville d'à peine 5000 habitants...

et jamais au grand jamais je n'ai vu de voiture brûler, pourtant ma maison se situe près d'un hlm...

ma cousine aussi, elle carrément a vécu dans une cité, et jamais elle n'a eu de problèmes, sa soeur est une fille très brillante, son frère est en master de je ne sais quoi !

donc inutile de me jeter une pierre, en m'accusant de ce que je n'ai pas dit...

Impulsion...

je n'accuse pas ces jeunes !
parce que je sais qu'ils ne sont qu'une minorité,
et qu'ils soient en banlieue parisienne, ou une autre ville, ou campagne...
c la même...

mais jamais je n'excuserai qu'ils prennent le bien d'autres personnes pour otage,
qu'ils volent (que ce soit des jeunes de tous les endroits, je tiens à le préciser) ou tuent même...

je n'excuserai jamais, mais par contre, je suis pour le fait d'aider ces personnes qui en ont besoin,

jamais je ne me permettrai de les juger ou quoique ce soit, ce que je juge tout d'abord c leurs gestes...

c pas possible que vous puissiez comprendre que ces voyous choisissent la facilité plutôt que de faire comme tous leurs voisins qui ont su faire quelque chose de leur vie...

mais croies-moi s'ils ont besoin d'aide, jamais je ne pourrez refuser...
Si ça peut servir à changer les choses...

Lamyaâ, je suis 100 % d'accord avec toi...
----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
t
11 janvier 2005 13:43
zouitina,

j'aimerai justement comprendre qu'est-ce qui les amène à faire cela...

et si je peux poser des questions aux gens du quartier, notamment à la maison de quartier ou autre...je le fais

parce que depuis tout le temps que la violence a pris place dans les villes sensibles (à la campagne ou en banlieue !!!!!!!!), l'Etat reste impuissant, et prend

je pense

les mauvaises décisions...

par exemple, la police devant les lycées, ou autres décisions pitoyables...
----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook