Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moche depuis accouchement
y
9 mars 2017 18:40
Salam à tous
Voilà je suis super déprimée depuis MON accouchement mon physique a trop changé
J'ai perdu le poids Que javais pris mais jai l'impression que MON visage a trop changé
: peau devenue super fine , cheveux ultra fins , grosses cernes je me trouve super moche et j'en fais un énorme complexe je suis trop déprimée
Je pense à ca tôut le temps je suis devenue négligée tellement j'en ai marre de ma mochete ça sert plus a rien Que je me maquille m habillé etc vu ma tête

Helppppp pléase !!!
9 mars 2017 18:44
Après le baby blues. ..voilà le mamy blues ptdr
Va chez ton coiffeur..fais toi faire un bon gommage massage soins etc...et tu vas renaître!
9 mars 2017 18:44
Regarde la petite merveille que tu as mise au monde, ça remonte le morale.
Chouchoute toi, pour les cernes essaye d'avoir des nuits reposantes + sieste et un peu d'anti cerne ^^

cheveux essaye de faire souvent des masques huile de ricin+complément alimentaire pour fortifier le cheveu

cure de magnésium pour la fatigue

tu es maman, ton corps a été chamboulé, il faut du temps pour "se" retrouver et même si ce ne sera jamais plus pareil ben faut s'aimer en tant que maman maintenant smiling smiley
9 mars 2017 18:46
Coucou,

Non non, c'est tout à fait normal, surtout la perte de cheveux! Le visage fin aussi, moi j'étais comme une anorexique juste après l'accouchement! Mais crois moi, ça part vite, tu retrouveras ta beauté naturelle dans spas longtemps. Mange correctement, fais toi aidée par ton mari pour que tu puisses dormir la nuit, le sommeil réparateur est très important.Mange beaucoup de fruits, hydrate bien ta peau, fais tes gommages, néglige pas ta routine beauté, tu verras, ça reviendra normal.

Courage.
a
9 mars 2017 18:46
Salam,

olala mais arrête d'être aussi dure avec toi-même. Tu as accouché, ton corps a été éprouvé par cette naissance et puis maintenant tu as ton beau bébé avec toi, Al hamdouliah.

Avec les nuits courtes, le manque de sommeil se ressent évidemment et c'est comme ça pour tout le monde.

Hydrate-toi bien la peau en buvant et en appliquant des huiles au quotidien. Tu devrais peut-être faire une coiffure sympa, faire les boutiques vu qu'en plus tu as perdu le poids pris pendant la grossesse, c'est une bonne nouvelle.

Pendant que ton bb fait la sieste, tu prends du temps pour toi: gommage de peau, soin des cheveux, hydratation. Après, il y a des tenues qui sont agréables à porter tout en étant confortables.

A toi de voir ce qui te plaît mais ne parle plus comme ça de toi, tu dois sûrement être une jolie maman un peu fatiguée, voilà tout Angel

kheir incha'Allah.
s
9 mars 2017 18:49
Mais non tu n'es pas moche !

Arretes de te négliger premièrement, pour les cernes eau de bleuet et rondelle de concombre...

Habilles toi bien, maquilles toi un peu et insha'Allah ca ira mieux
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
n
9 mars 2017 18:53
tu es peut etre moche mais tu es DEVENUE MAMAAAN félicitation je te connais pas mais je suis contente pour toi grinning smiley , aller c'est tout a fait normal, j'ai vécu sa avec ma sœur mdr vous etes loin d'etre moche...tout ce passe dans la tête dis toi que hamdoulilah tu es devenue maman une BELLE maman qu'est ce que tu veux de plus ? smiling smiley

va chez ton coiffeur fais une belle coupe puis chez l'esthéticienne hein tu ma compris lol puis fais toi des masque chez toi et hop tu sera plus belle...

Aller hop on se motive et on laisse les mauvaise pensée derrière nous Welcome
p
9 mars 2017 18:53
C'est normal c'est le baby blues.
Dc déprime à fond avec la chute des hormones. Ds qql semaines tt ira mieux tu verras inchallah.

Toutes les femmes passent par la c normal t pas la seule.

Ton corps à été éprouvée pdt 9 mois tu crois qu'il va se renmettre comme avant par un coup de baguette magique. Eh bien non. Dans le sens inverse c'est pareil faut attendre qql mois pour que tu sois comme avant.

Et puis les nuits blanche la chute d'hormone la fatigue et tt c normal.

Courage et félicitations.
y
9 mars 2017 19:05
Merci à toutes (tous ?) pour vos réponses !
Je me demande si ç est pas parce que je mangeais plus rien car je voulais maigrir Que je ressemble à un cadavre ???
F
9 mars 2017 19:18
Grâce à la carte blue, la mocheté n 'est plus un problème ...

Tout est possible , les possibilités d'embellissement sont infinies ...
C
9 mars 2017 19:22
Ah la la ... et oui, une grossesse nous change et pas qu'en bien.

Bonjour la posteuse.

Est-ce que ta mère est restée la même femme qu'à ses 20 ans ? Non ? Bien sûr, elle a vieilli. Mais dis-toi que nos coups de vieux, à nous les femmes, ça tombe bien souvent après nos grossesses. ça fatigue énormément une grossesse, encore plus de s'occuper d'un enfant et puis hormonalement parlant on est complètement à la ramasse, du coup le moral est plus qu'en berne.

Donc même si tu n'es pas devenue si moche que ça, toi, tu te trouves immonde.

C'est normal, on passe toutes par là. Et il va falloir accepter que pour avoir voulu se marier et fonder une famille, il faut absolument passer par cette case "j'ai changé et pas qu'en bien".

Si c'est ton premier enfant, va faire un tour devant une école maternelle à l'heure du midi. Et regarde les mamans autour de toi. Leur enfant a quoi ? 3 ans, elles ont peut-être un bébé dans les bras parce qu'elles ont mis en route le 2e dans la foulée et que vois-tu ? Des femmes belles et sexy ? Ben non, tu ne vois que des mamans qui ont pris des bourrelets, qui ont les traits tirés, qui ne se cassent plus la tête à se maquiller et parfois même à se coiffer (et d'ailleurs, le voile arrange bien leurs affaires à certaines je suis sure, lol). Elles ne sont plus des demoiselles qui cherchent l'amour, elles sont devenus des mamans.

Je suis nounou et je fais les sorties scolaires. je n'ai plus l'âge d'être une maman, mais plutôt d'une grand-mère. Et les mamans qui sont autour de moi ont la vingtaine et il y a quoi entre ma grande fille de 18 ans et elle ? 5 ans d'écart, maximum ? Et elles n'ont plus rien à voir du tout avec la jeunette qu'elles étaient il y a ... 9 mois ? ...

Hé oui. Bienvenue dans le club des mamans ma grande.

Alors, tu es maman, ton corps entier change, il prend la forme et la texture d'un corps de maman. Mais une maman, c'est joli aussi, mais ça demande un peu plus d'effort qu'avant. Déjà, il faut prendre le temps de se refaire belle (et c'est pas si facile à trouver) et puis il faut pouvoir être belle tout en continuant à s'occuper de nos petits (et là, ça régurgite, ça morve, on a du mal à avoir de beaux ongles, une coiffure qui ne bouge pas ... et ... c'est la vie de maman).

Accepte que tu aies changé. C'est la vie, c'est toutes les femmes pareil. Plus vite tu l'accepteras, et plus vite tu te sentiras bien dans ta peau.

C'est une période compliquée, faut la digérer. Dis-toi qu'il te faudra un bon 2 ans pour te dire que bon, on s'en fiche. Je suis une maman et puis c'est comme ça.

En plus c'est une période où on se trouve des points communs avec sa propre mère, c'est un peu (même beaucoup) déstabilisant. Surtout qu'on ne voulait pas forcément lui ressembler, donc bon, ça rajoute une difficulté parce qu'on passe un certain temps à vouloir combattre contre cette ressemblance qui s'installe et y'a rien à faire, on deviendra comme elle, y'a rien à faire, quoi que tu fasses.

Allez, ravale tes larmes, mets toi un peu de blush, fais toi un chignon, mets-toi une jolie tenue et je suis sure que tu le vaudras bien comme maman.

Mon mari au début m'appelait ma femme. Il a fallu qu'il m'appelle maman pour que j'accepte le changement. J'étais devenue maman et il m'acceptait comme j'étais, même en maman. ça m'a permise de passer le cap.

Mais c'est certain que ce n'est pas facile.

ça me fait penser à une chanson.

"On est bien peu de choses et mon amie la rose me l'a dit ce matin.
A l'aurore je suis née baptisée de rosée
je me suis épanouie, heureuse et amoureuse, aux rayons du soleil,
me suis fermée la nuit, me suis réveillée vieille ...

Pourtant j'étais très belle, oui j'étais la plus belle des fleurs de ton jardin ...

On est bien peu de choses ... la la la"

C'est exactement ça. T'as perdu quelques pétales ces derniers mois. C'est la vie.

Va faire un tour devant une école maternelle, tu verras qu'on est toutes sur le même bateau.
y
9 mars 2017 19:30
Justement Ç est mort je veux pas ressembler aux autres (enfin il existe de très belles mamans !)
J'ai toujours été très coquette , je suis sportive et active .
Jai un très bon boulot el hamdoulilah
Je refuse de devenir une "mama"
Tôut le monde me Dis Que Ç est dans ma tête
Mais en tôut Ça je me laisserai pas faire
MON mari m aide bcp pour le bébé ainsi que ma maman qui habite pas loin donc Ca me fatigue pas tant que ca
Citation
Cathy91 a écrit:
Ah la la ... et oui, une grossesse nous change et pas qu'en bien.

Bonjour la posteuse.

Est-ce que ta mère est restée la même femme qu'à ses 20 ans ? Non ? Bien sûr, elle a vieilli. Mais dis-toi que nos coups de vieux, à nous les femmes, ça tombe bien souvent après nos grossesses. ça fatigue énormément une grossesse, encore plus de s'occuper d'un enfant et puis hormonalement parlant on est complètement à la ramasse, du coup le moral est plus qu'en berne.

Donc même si tu n'es pas devenue si moche que ça, toi, tu te trouves immonde.

C'est normal, on passe toutes par là. Et il va falloir accepter que pour avoir voulu se marier et fonder une famille, il faut absolument passer par cette case "j'ai changé et pas qu'en bien".

Si c'est ton premier enfant, va faire un tour devant une école maternelle à l'heure du midi. Et regarde les mamans autour de toi. Leur enfant a quoi ? 3 ans, elles ont peut-être un bébé dans les bras parce qu'elles ont mis en route le 2e dans la foulée et que vois-tu ? Des femmes belles et sexy ? Ben non, tu ne vois que des mamans qui ont pris des bourrelets, qui ont les traits tirés, qui ne se cassent plus la tête à se maquiller et parfois même à se coiffer (et d'ailleurs, le voile arrange bien leurs affaires à certaines je suis sure, lol). Elles ne sont plus des demoiselles qui cherchent l'amour, elles sont devenus des mamans.

Je suis nounou et je fais les sorties scolaires. je n'ai plus l'âge d'être une maman, mais plutôt d'une grand-mère. Et les mamans qui sont autour de moi ont la vingtaine et il y a quoi entre ma grande fille de 18 ans et elle ? 5 ans d'écart, maximum ? Et elles n'ont plus rien à voir du tout avec la jeunette qu'elles étaient il y a ... 9 mois ? ...

Hé oui. Bienvenue dans le club des mamans ma grande.

Alors, tu es maman, ton corps entier change, il prend la forme et la texture d'un corps de maman. Mais une maman, c'est joli aussi, mais ça demande un peu plus d'effort qu'avant. Déjà, il faut prendre le temps de se refaire belle (et c'est pas si facile à trouver) et puis il faut pouvoir être belle tout en continuant à s'occuper de nos petits (et là, ça régurgite, ça morve, on a du mal à avoir de beaux ongles, une coiffure qui ne bouge pas ... et ... c'est la vie de maman).

Accepte que tu aies changé. C'est la vie, c'est toutes les femmes pareil. Plus vite tu l'accepteras, et plus vite tu te sentiras bien dans ta peau.

C'est une période compliquée, faut la digérer. Dis-toi qu'il te faudra un bon 2 ans pour te dire que bon, on s'en fiche. Je suis une maman et puis c'est comme ça.

En plus c'est une période où on se trouve des points communs avec sa propre mère, c'est un peu (même beaucoup) déstabilisant. Surtout qu'on ne voulait pas forcément lui ressembler, donc bon, ça rajoute une difficulté parce qu'on passe un certain temps à vouloir combattre contre cette ressemblance qui s'installe et y'a rien à faire, on deviendra comme elle, y'a rien à faire, quoi que tu fasses.

Allez, ravale tes larmes, mets toi un peu de blush, fais toi un chignon, mets-toi une jolie tenue et je suis sure que tu le vaudras bien comme maman.

Mon mari au début m'appelait ma femme. Il a fallu qu'il m'appelle maman pour que j'accepte le changement. J'étais devenue maman et il m'acceptait comme j'étais, même en maman. ça m'a permise de passer le cap.

Mais c'est certain que ce n'est pas facile.

ça me fait penser à une chanson.

"On est bien peu de choses et mon amie la rose me l'a dit ce matin.
A l'aurore je suis née baptisée de rosée
je me suis épanouie, heureuse et amoureuse, aux rayons du soleil,
me suis fermée la nuit, me suis réveillée vieille ...

Pourtant j'étais très belle, oui j'étais la plus belle des fleurs de ton jardin ...

On est bien peu de choses ... la la la"

C'est exactement ça. T'as perdu quelques pétales ces derniers mois. C'est la vie.

Va faire un tour devant une école maternelle, tu verras qu'on est toutes sur le même bateau.
y
9 mars 2017 19:32
Justement cathy MON second bébé inchallah ce sera dans plusieurs années pour pas que je devienne l'ombre de MOI meme
9 mars 2017 19:44
Salam aleikoum,

Cathy je te trouve super défaitiste.

Il me semble qu'à côté de tes grossesse tu as eu des soucis de santé, ce qui a probablement joué sur l'évolution de ton physique.

Perso j'approche la trentaine, j'attends mon 4ème enfant, et je me sens fraîche et jolie (plus ou moins selon mon état de fatigue).

Je pense être objective car mes connaissances féminines me font souvent des réflexions positives sur mon apparence (bonne mine, etc).

Je me trouve mieux physiquement depuis que je suis mère, je suis passée de "jeune fille" à "femme".
Et je ne doute pas qu'en prenant soin de moi je serais encore mieux à la trentaine inch'Allah.
Et j'en vois d'autres mamans qui sont bien plus "fraîches" et jolies que moi à l'école, mais pour ça on est pas toutes égales.


Yeuxdebiche c'est normal si tu as accouché il y a peu de temps, ton corps a été éprouvé, tu as cumulé beaucoup de fatigue, et les hormones jouent bcp, notamment sur ton moral mais aussi sur le physique.

Je te conseille :

- de te reposer au maximum, allonge toi avec ton bébé lorsque tu l'allaites (si c'est la cas), fais des siestes avec lui, vas-y doucement dans tes activités, lache du lest,

- prends du temps pour toi (moment de détente, lecture, boire un thé avec une copine, etc)

- sors avec ton bébé lorsqu'il fait beau pour prendre l'air et le soleil,

- va chez la coiffeuse, raccourcir tes cheveux leur fera du bien, et ça te permettra de ne plus focaliser sur leurs défauts.

- fais toi des séances de soin maison ou en institut, accorde toi par exemple une demi-heure 2 fois par semaine pour ça.
Ton bébé peut rester auprès de toi dans son transat, il sera rassuré par ta présence et intéressé par ce que tu fais même s'il ne comprend pas, il sera occupé à te regarder pendant un moment.

- recommence à prendre soin de ton apparence, opte pour des vêtements confortables, féminins et qui te mettent en valeur, au moins lorsque tu es chez toi, ça fera plaisir à ton mari, tu verras qu'il le remarquera.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/17 19:50 par Fleur de lotus*.
10 mars 2017 07:36
Et puis tu as une chance inouïe. .un mari attentionné et une famille chaleureuse. .
11 mars 2017 00:47
À te lire on croirais qu'il t'ont greffé un autre visage pendant ton accouchement Cool

Ça va chaque année des millions de femmes accouchent elles ne deviennent pas des monstres ,tu prends un peu de poids le reste c'est toi qui fais une fixette , on vieillis tous ça c'est autre chose tous les moyens sont à notre disposition pour sentetenir naturellement et durablement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook