Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mobilisons nous pour les musulmans et non contre l'ennemi
Y
14 juin 2004 23:06
Si tous les musulmans oeuvraient dans le même sens, mains dans la mains, avec les mêmes convictions et les mêmes priorités, nous n'aurions probablement pas d'ennemis.

Au lieu de ça, chacun ne voit que son petit intérêt :
- pour certains, c'est la politique,
- pour d'autres l'argent,
- pour d'autres le pétrole.

Les musulmans ne sont malheureusement pas solidaires entre eux, personne n'aide personne, ce qui fragilise toutes les communautés musulmanes.

Personne ne parle au nom des musulmans en général.
On n'entend que des appels à la haine, des appels aux guerres saintes, mais avant d'en arriver là, où sont-ils les portes paroles ?
Pourquoi n'entendons-nous rien avant que l'ennemi nous confronte ?
Pourquoi notre religion est-elle la seule à ne pas se faire entendre comme ils se doit ?
Pourquoi les gens n'en retiennent-ils ou n'en interprétent ils que les mauvaises traductions ?

J'aimerai vraiment qu'un jour quelqu'un parle au nom de tous les musulmans et s'adresse à la terre entière en prêchant des paroles saines pour l'intérêt de tous les musulmans, pour une fois, afin que tous les msulmans s'y reconnaissent et pas seulement soit les extrêmistes ou soit les modérés ou soit les riches ou soit les pauvres.

Donc pour faire suite au post précédent intitulé "Mobilisons nous contre l'ennemi", moi je dis qu'il faut se mobiliser pour les musulmans. Pour une fois soyons positifs, soyons constructifs, il faut nous souder d'abord et avant tout car sans cela nous ne pourrons confronter jamais personne car tous les musulmans de cette terre ne parle pas du même islam, ne donne pas la même image de l'islam.
C'est là dessus qu'il faut se mettre d'accord et ainsi nous pourrons faire comprendre au monde qu'il n'existe qu'un seul et unique islam : le bon, le pur, le saint. Et nous n'aurons pas d'ennemis.

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
B
17 juin 2004 02:18
Je connais quelqu'un qui a créé une association carritative pour aider les nécessiteux. Il m'a précisé qu'il veut donner seulement aux musulmans! Je lui ai dit que ce n'était pas juste, nous sommes dans un pays où il y beaucoup de nationalités et beraucoup de croyance et qu'il vaut mieux suivre l'aide du secour catholique ou L'abbé PIerre qui ne demandent jamais la nationalité où l'appartenance cultuelle aux apuvres.
Tu frère, un gars comme lui ,il se croit faire des hassanates pour avoir une palce bien orientéé au paradis, pour moi c'est injuste et raciste son comportement, son geste ne vient pas du coeur. Son geste vient d'un calcul mesquin et intéressé ! Ce n'est pas demain mla veille que les musulmans donneront une bonne image d'eux. C'est paratiquement impossible tant qu'on ne cesse pas de porter en nous la haine de tous ceux qui ne sont pas musulmans.
n
17 juin 2004 23:56
Salam aleykoum,


Ah ben je vois que j'allais presque passée à coté d'un post très intéressant... smiling smiley

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Il n'y a aucune solidarité entre les musulmans et c'est ce qui nous fait beaucoup de torts.
Je n'éxagère pas: il suffit de regarder autour de soi pour le constater.
Soit, on se divise parcequ'on est d'une certaine nation, soit parcequ'on appartient à un certain groupe, etc etc

Cela m'attriste beaucoup. On ne se rend peut être pas compte de la gravité de la chose...

Comme tu l'as si bien dit, chacun ne voit que son propre intérêt...


Je suis très bien placée pour constater à quel point les intérêts, les traditions, les us et coutumes prennent le dessus.
Je t'assure que chaque jour je le vis comme un réel combat... j'entends des choses inimaginables, et ce manque de fraternité me fait énormément souffrir.

Et encore, ceci n'est qu'un infime détail par rapport aux injustices faîtes par les dirigeants des pays musulmans... mais à vrai dire, concernant la Turquie, je suis confiante... reste plus qu'à patienter pour voir le joli résultat inch'Allah smiling smiley

Yazz, barakallahou fik pour ce post, si seulement on pourrait le crier haut et fort et se faire entendre par tous les musulmans... c'est dommage, on perd énormément de choses comme ça...
Y
18 juin 2004 12:28

Creer une association carritative, c'est bien mais il ne faut pas différencier le musulman du non musulman.
Celui qui demande de l'aide, il doit recevoir de l'aide peu importe ses origines, de même qu'un pauvre chien en train de mourir sur le trottoir doit être secouru.

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
sen
18 juin 2004 13:02

hypothese de travail inverse : il y a trop de solidarité ?
chacun surveille trop ce fait l'autre ?
si chacun tentait d'obtenir le meilleur de lui meme , sans envier , se comparer , controler , justifier ou se justifier et imiter l'autre ....... ?
n
18 juin 2004 13:03
Trop de solidarité? non...
Surveiller trop ce que fait l'autre n'est pas de al solidarité...
s
sen
18 juin 2004 13:14

travailler main dans la main dans le meme sens non plus
tu parle d'un sens commun d'un interet commun ou d'altruisme ou de generosite ?
n
18 juin 2004 14:17
La solidarité, la fraternité, se voient à travers un peuple qui est UNI.
Un peuple qui essaye d'aller de l'avant, pour l'intérêt de TOUS.
La solidarité c'est de l'ENTRAIDE...
s
sen
18 juin 2004 15:20
Auteur: nurcan
La solidarité, la fraternité, se voient à travers un peuple qui est UNI.

--> d'ou mon hypothese : et s'il etait en fait trop uni ?
en fait j'y crois pas , je ne crois pas non plus au peuple , pourquoi cherchez un peuple ? un peuple qui existe est uni , y'a pas besoin de chercher une union , c'est elle qui le fait



Auteur: nurcan
Un peuple qui essaye d'aller de l'avant, pour l'intérêt de TOUS.

--> là ca serait une belle idee
mais il n'existe pas de peuple dans ce sens là . c'est ce qu'on appelle la cite ideale chez les utopistes

Auteur: nurcan
La solidarité c'est de l'ENTRAIDE...

--> une entraide comunautaire.
les entraides communautaires sont bases sur des devoirs de chaque membre vis à vis de la communaute , en contrepartie d'un droit sur la communaute

d'ou hypothese inverse encore : et si la communaute etouffait l'individu ?
c'est bien l'entraide , la communauté tout ca , mais ce n'est pas la panacee
Y
18 juin 2004 16:34
Sen a écrit :
"d'ou hypothese inverse encore : et si la communaute etouffait l'individu ? "
------------

les mots Communauté et Individu m'interpellent car ce sont deux mots contradictoires.
Communauté = ensemble, groupe
Individu = une seule personne.

faudrait juste se demander si l'individu voudrait bien d'une communauté ?
L'individu est il capable de vivre en communauté car vivre en communauté c'est ni plus ni moins accepter l'autre.
Qui ne voudrait pas du soutien de l'autre ? L'individu ne peut vivre que pour soi uniquement sans se préoccuper de son voisin, non ?

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
sen
18 juin 2004 16:59

;-)
heu .. je ne comprend pas ta nuance ni ce que tu veux dire
n
18 juin 2004 21:22
J'aimerai vraiment que tu me montres dans quels circonstances, à quel moment, pour quel évènement le peuple MUSULMAN (on parle des musulmans là) a fait preuve d'une solidarité exemplaire?
Si ils l'ont été pour de rares évènements, ils n'arrivent pas à l'être pour tout le temps...

Ton hypothèse "et s'il était en fait trop uni" me fait rire... parceque pour moi, ils ne le sont vraiment pas assez...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook