Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MOBILISONS NOUS ! Rdv a EVRY a 17h!!!
M
MFL
14 octobre 2020 16:28
Mes frères et soeur en région parisienne,
Pour celles et ceux qui le peuvent,

Rdv a 17h devant le commissariat d’EVRY, en soutien au président de l’asso BARAKA CITY
Rassemblement pacifiste,
Contre les perquisitions arbitraires

Pour les autres, multiplions les do3a!!!

Qu’Allah nous accorde une issue favorable

[m.facebook.com]
14 octobre 2020 16:34
Attendez au moins un minimum d’enquête pour savoir ce qu’on lui reproche !!! Il a ses droits comme tout le monde, c’est un avocat qu’il lui faut, pas un rassemblement devant le commissariat qui risque de dégénérer comme d’habitude et donc d’inverser les rôles.
N
14 octobre 2020 16:39
La manière dont la police a procédé est inacceptable (aller a son domicile effrayer les enfants, mettre des menottes a la maman..).
Avec l'école de Bobigny ça fait déjà 2 perquisitions, il a clairement été dit que les contrôles des écoles/organisations islamiques vont être accrues

Même si on ne sait pas s'il a quelque chose à se reprocher il ne faut pas laisser la police se croire tout permis.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Attendez au moins un minimum d’enquête pour savoir ce qu’on lui reproche !!! Il a ses droits comme tout le monde, c’est un avocat qu’il lui faut, pas un rassemblement devant le commissariat qui risque de dégénérer comme d’habitude et donc d’inverser les rôles.
F
14 octobre 2020 16:39
Salam,

Voici une petite vidéo de l'avocat de Idriss Sihamedi, postée par barakacity sur instagram, expliquant les raisons de la perquisition et de sa garde à vue clique ici

Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Attendez au moins un minimum d’enquête pour savoir ce qu’on lui reproche !!! Il a ses droits comme tout le monde, c’est un avocat qu’il lui faut, pas un rassemblement devant le commissariat qui risque de dégénérer comme d’habitude et donc d’inverser les rôles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/20 16:40 par Faty**.
W
14 octobre 2020 16:45
Je ne vis pas en France mais je soutiens l'initiative.
Ne vous laissez pas vous faire écraser, réveillez vous.
[www.memeatlas.com]
14 octobre 2020 17:50
Suis pas de Bobigny mais je soutiens l'initiative. Traîter de la sorte l'épouse et les enfants est inacceptable.

La seule chose qui leur donne un ascendant sur les autres c'est l'arme que portent ces fachos, sans arme ils se pissent dessus partout où tu les vois. Honest.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/20 15:55 par freeAssange.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
14 octobre 2020 18:03
Et vous pensez obtenir quoi exactement ? A part quelques coups de matraques puisqu'il y a toujours des excités qui vont faire que ça va vite dégénérer ?

Vous pensez que les flics vont sortir et demander pardon ? vont vous donner leur matraque ? vont distribuer des chocolats chauds à tout le monde ?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Mes frères et soeur en région parisienne,
Pour celles et ceux qui le peuvent,

Rdv a 17h devant le commissariat d’EVRY, en soutien au président de l’asso BARAKA CITY
Rassemblement pacifiste,
Contre les perquisitions arbitraires

Pour les autres, multiplions les do3a!!!

Qu’Allah nous accorde une issue favorable

[m.facebook.com][/qu ote]
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
.
14 octobre 2020 18:47
C'est la base de se rassembler quand on ressent une injustice !
Citation
Armona78 a écrit:
Et vous pensez obtenir quoi exactement ? A part quelques coups de matraques puisqu'il y a toujours des excités qui vont faire que ça va vite dégénérer ?

Vous pensez que les flics vont sortir et demander pardon ? vont vous donner leur matraque ? vont distribuer des chocolats chauds à tout le monde ?
14 octobre 2020 18:56
Salam Aleykoum

Dommage je serais de Paris je serais bien venu avec plaisir

Faut pas s'étonner pk la police se prend des pavés dans leurs parbrises, je cautionne pas ça non plus
Mais voilà y'a une façon de procéder et c'est pas correct comment certains policiers procèdent, ils en ont tué un de mon quartier en 2009 comme d'habitude, même procéder étranglement (comme si ils étaient dans une cage de MMA) laissant sa femme et 2 enfants derrière lui
N'est-ce pas ? L'affaire Mohamed boukrourou on oublie pas

Et aussi, le jeune du quartier voisin qui a reçu un tire de flashball et en a perdu l'usage d'un oeil (à 17 ans) en 2011

Mais bien évidemment, c'est passé aux oubliettes et rien n'a bougé comme d'habitude
14 octobre 2020 19:02
Oui mais si t'es pas une dizaine de millions ça sert à rien.
Citation
Chicsoso a écrit:
C'est la base de se rassembler quand on ressent une injustice !
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
14 octobre 2020 19:27
Faire intervenir le RAID à 6h du mat', au domicile familial en traumatisant femme et enfants alors qu'il aurait suffit de le convoquer si besoin de l'interroger, prouve clairement que le but de la manœuvre est l'intimidation et la chasse aux sorcières.

Donc pas sur Paris mais soutien total au rassemblement même si très honnêtement, j'ai bien peur que ça ne serve pas à grand chose mais pour la forme, pourquoi pas.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
14 octobre 2020 19:32
L'initiative est bonne pourquoi pas mais il serait bien de l'appliquer pour toutes les personnes victimes de la violence policière, malheureusement les gens "normaux"qui subissent ça ne sont pas audsi médiatisés que le president de cette ong et eux passent aux oubliettes et personne ne fait appel à la communauté pour les aider, les interventions du raid à 6h du matin y en a tout les jours...
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Faire intervenir le RAID à 6h du mat', au domicile familial en traumatisant femme et enfants alors qu'il aurait suffit de le convoquer si besoin de l'interroger, prouve clairement que le but de la manœuvre est l'intimidation et la chasse aux sorcières.

Donc pas sur Paris mais soutien total au rassemblement même si très honnêtement, j'ai bien peur que ça ne serve pas à grand chose mais pour la forme, pourquoi pas.
14 octobre 2020 19:35
Oui pas faux. Ce qui prouve qu'en tant que communauté Musulmane, on vaut que dalle.


Citation
Altivar a écrit:
L'initiative est bonne pourquoi pas mais il serait bien de l'appliquer pour toutes les personnes victimes de la violence policière, malheureusement les gens "normaux"qui subissent ça ne sont pas audsi médiatisés que le president de cette ong et eux passent aux oubliettes et personne ne fait appel à la communauté pour les aider, les interventions du raid à 6h du matin y en a tout les jours...
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
14 octobre 2020 19:38
Je dis pas qu on vaut rien, mais on vaut pas mieux. Si tu regardes, personnes ne va bouger pour une perquisition dans une simple famille, tt le monde s en fout finalement, mais là c est médiatisé, y a ptet aussi la fierté qui ressort et du coup tout le monde veut intervenir, on léve les bras et on cri à la chasse à la sorcière
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Oui pas faux. Ce qui prouve qu'en tant que communauté Musulmane, on vaut que dalle.
14 octobre 2020 19:47
Moi je le dis et je le pense. C'est une Oumma qui n'a de Oumma que le nom.

Nous ne sommes ni organisés ni combatifs.

On est mou du genou. Et oui, en toute honnêteté, quand ce genre de choses arrive à une personne lambda, personne ne lève le petit doigt ou alors, ça ne dépasse pas internet.

Cette fois, j'aimerai y croire. J'aimerai que cet événement nous insufle un sursaut de solidarité et nous sorte de cette léthargie.

Il ne s'agit pas d'entrer en croisade mais de ne plus tolérer ce deux poids deux mesures et de faire entendre notre voix à l'unisson.


Citation
Altivar a écrit:
Je dis pas qu on vaut rien, mais on vaut pas mieux. Si tu regardes, personnes ne va bouger pour une perquisition dans une simple famille, tt le monde s en fout finalement, mais là c est médiatisé, y a ptet aussi la fierté qui ressort et du coup tout le monde veut intervenir, on léve les bras et on cri à la chasse à la sorcière
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
A
14 octobre 2020 19:53
POUR QUOI FAIRE ? Juste pour dire "on n'est pas content" ?
Mais ils s'en foutent !
les flics obéissent aux ordres donnés par la Préfecture.
Citation
Chicsoso a écrit:
C'est la base de se rassembler quand on ressent une injustice !
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
W
14 octobre 2020 20:12
Notre léthargie est inversement proportionnel à notre état dans notre pratique de notre religion...
Ni plus ni moins.
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Moi je le dis et je le pense. C'est une Oumma qui n'a de Oumma que le nom.

Nous ne sommes ni organisés ni combatifs.

On est mou du genou. Et oui, en toute honnêteté, quand ce genre de choses arrive à une personne lambda, personne ne lève le petit doigt ou alors, ça ne dépasse pas internet.

Cette fois, j'aimerai y croire. J'aimerai que cet événement nous insufle un sursaut de solidarité et nous sorte de cette léthargie.

Il ne s'agit pas d'entrer en croisade mais de ne plus tolérer ce deux poids deux mesures et de faire entendre notre voix à l'unisson.
K
15 octobre 2020 10:20
le schéma est tous simple

à l'intérieur des mosqués tu as majoritairement des types auto élus à vie présidents trésoriers secrétaires l'imam contrairement à ce que vous croyez est un simple employé et n'a aucun poids dans les décisions .généralement . Pour ça ils mettent les imams qui baissent la tête et docile .

Les frères et soeurs qui veulent organiser les choses sont systématiquement dégagé habilement par ces équipes de vieux roublards qui ont réussis à tenir en place soit avec l'appui de leurs familles comme les dealers de drogues dans les quartiers . Et en tenant une partie souvent les vieux dans leurs poches et une autre partie est trop lâche et individualiste pour faire quoique soit .

ces types sont des chalgoumi en un peu moins caricaturale

je pense pas que ça va changer en parlant avec les frères et sur ce forum

vous avez même pas idée de nos problèmes et ce qui coince à partir là le changement est impossible .

On va pas s'organiser au kebab du coin etc

Il y a quelques zones qui ont échappé à ces shaytins humains et tu le vois sur les résultats je pense à ce lycée musulman qui a 90% de réussite
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Moi je le dis et je le pense. C'est une Oumma qui n'a de Oumma que le nom.

Nous ne sommes ni organisés ni combatifs.

On est mou du genou. Et oui, en toute honnêteté, quand ce genre de choses arrive à une personne lambda, personne ne lève le petit doigt ou alors, ça ne dépasse pas internet.

Cette fois, j'aimerai y croire. J'aimerai que cet événement nous insufle un sursaut de solidarité et nous sorte de cette léthargie.

Il ne s'agit pas d'entrer en croisade mais de ne plus tolérer ce deux poids deux mesures et de faire entendre notre voix à l'unisson.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook