Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mobilisation de la RAM pour rapatrier les passagers africains bloqués dans les...
g
22 avril 2010 13:31
Rabat, 21 avr. (MAP)- La Royal Air Maroc a donné des consignes à toutes ses représentations à travers le monde en vue d'accorder une attention particulière aux milliers de passagers d'Afrique bloqués à travers le monde, suite aux fortes perturbations du trafic aérien en Europe, dû à l'éruption volcanique en Islande, indique un communiqué de la RAM.

Soulignant que son hub international n'a pas été affecté par ces perturbations, ce qui lui a permis de continuer à desservir l'ensemble de son réseau africain, la RAM indique qu'elle a donné ses consignes à toutes ses représentations à travers le monde en vue d'accorder une attention particulières aux milliers de ressortissants africains restés bloqués à travers le monde avec des billets sur des compagnies aériennes qui ne peuvent assurer leur acheminement via leurs hubs en Europe fermés à la navigation aérienne.

La compagnie a par ailleurs renforcé les capacités avions à travers le déploiement d'appareils de plus grande capacité en vue d'assurer et de faciliter le transport des passagers d'Afrique.

Grâce à ce dispositif, poursuit le communiqué, "Royal Air Maroc a pu assurer le rapatriement de milliers de citoyens d'Afrique via son Hub à Casablanca, dont ceux ne pouvant transiter par les aéroports européens".

La RAM a ainsi "engagé des capacités avions additionnelles et a déployé des avions gros porteurs notamment au départ de l'Amérique du Nord".

La compagnie également donné des consignes à ses différentes représentations pour accorder une attention particulière aux passagers d'Afrique à destination de l'Europe via Casablanca, avec la remise en service progressive des aéroports européens, fait savoir le communiqué.

"Ces différentes mesures en faveur des citoyens d'Afrique ont été prises par Royal Air Maroc conformément aux orientations de la diplomatie marocaine et à l'intérêt particulier accordé par notre pays à la coopération Sud- Sud et notamment au continent africain", note la compagnie aérienne. (MAP)


[www.menara.ma]
h
22 avril 2010 13:32
tu m'a devancé d'une seconde ...

lol


je dis bravo la RAM pour cette initiative
assalam o alykoum
g
22 avril 2010 13:43
Citation
habib75 a écrit:
tu m'a devancé d'une seconde ...

lol


je dis bravo la RAM pour cette initiative

oui lol.

dans cet article, on parle seulement des passagers africains, par contre en lisant celui que t'as posté, on dirait qu'il s'agit de tous les passagers !!!
22 avril 2010 15:15
Très bonne initiative de la part de la RAM.

Je préfère plutôt ce côte (moins sombre) de l'hospitalité marocaine et ses conséquences bénéfiques (indirectes) aux intérêts nationaux en Afrique...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook