Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mmorpg un divertissement ?
r
16 avril 2017 11:02
Salam,

Je post pour avoir un avis, voila c'est autorisé de jouer aux mmo ? je joue a FF14 c'est un jeu dans lequel on est un aventurier et il y a plusieurs pseudo divinités...
Apres c'est juste un divertissement j'y accorde très peu de temps...

Alors vous en pensez quoi ?
16 avril 2017 12:47
À moins que tu te prennes au sérieux ou que tu voues un culte à ces divinités je vois pas le problème '.'
n
16 avril 2017 18:54
Un jeu cest un jeu
16 avril 2017 20:30
Ah on a pas le droit de vouer un culte à Khorne ? Dommage evil
Citation
Namidaru a écrit:
À moins que tu te prennes au sérieux ou que tu voues un culte à ces divinités je vois pas le problème '.'
Capechiant le pyro(mytho)mane
17 avril 2017 04:22
Sauve ton âme et rejoins les MOBA sad smiley
Citation
Capestian a écrit:
Ah on a pas le droit de vouer un culte à Khorne ? Dommage evil
17 avril 2017 14:21
Hérétique ! Nous allons massacrer tous ces casu qui joue aux moba et nous offriront vos crânes au Dieu du sang ! evil
Citation
Namidaru a écrit:
Sauve ton âme et rejoins les MOBA sad smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
17 avril 2017 15:43
Humpf nous on compte seulement sur notre talent alors que les mmo sont des pay-to-win è_é Et je parie que les champions de LoL sont plus puissants que votre Dieu du sang, mécréants
Citation
Capestian a écrit:
Hérétique ! Nous allons massacrer tous ces casu qui joue aux moba et nous offriront vos crânes au Dieu du sang ! evil
17 avril 2017 18:03
Lol ? Talent ? Dans la même phrase ? Il y a un bug dans le matrice tongue sticking out smiley
Citation
Namidaru a écrit:
Humpf nous on compte seulement sur notre talent alors que les mmo sont des pay-to-win è_é Et je parie que les champions de LoL sont plus puissants que votre Dieu du sang, mécréants
Capechiant le pyro(mytho)mane
17 avril 2017 19:29
Hmm.. Championnats du monde.. Hmmm.... Jeu en ligne le plus joué du monde... Système de grade par rapport au niveau des joueurs..
Citation
Capestian a écrit:
Lol ? Talent ? Dans la même phrase ? Il y a un bug dans le matrice tongue sticking out smiley
17 avril 2017 22:27
Comme le foot par rapport aux autres sports winking smiley
Remarque je suis mauvaise langue, les footeux ont du talent, ils jouent merveilleusement bien la comédie Angel

"Système de grade par rapport au niveau des joueurs.."
Ça n'a rien d'une nouveauté ça ptdr
Citation
Namidaru a écrit:
Hmm.. Championnats du monde.. Hmmm.... Jeu en ligne le plus joué du monde... Système de grade par rapport au niveau des joueurs..
Capechiant le pyro(mytho)mane
r
18 avril 2017 17:23
Pourtant tout indique que c'est interdit, par exemple la musique est interdite donc ça veut dire que les jeux vidéos, films, animes, ... est interdit ?

Franchement je suis un peu perdu, j'ai l'impression de devoir changer de vie.
18 avril 2017 17:32
Salam Alaikum

C'est normal que tu sois perdu mon frere. Aujourd'hui quand on dit Islam on a tout a gauche un Imam homosexuel qui célèbre des mariages gays, et tout a droite des Wahhabites qui lapident les femmes adultères et qui interdisent les photos.

Tu dois te sortir tout ca de la tete et revenir a la base qui est le Coran d'abord, ensuite la Sunna.

Lis, et impregne toi de ce que tu lis en fonction de ton referentiel culturel et geographique. Fait confiance en ton bon sens.

La musique par exemple, elle est déconseille car des gens sont susceptibles de commettre des actes illicites car ils ont entendus tels ou tels choses dans un morceau, les jeux vidéos (surtout les mmorpg d'ailleurs, ou meuporg comme dirait l'autre) peuvent te plonger dans une détresse sociale et affective qui n'est pas bonne pour toi.

A toi de voir, l'Islam t'interdis ce qui est clairement mauvais, te déconseilles ce qui risque d’être mauvais, te permet ce qui est bon pour toi,te force a faire ce qui est bon pour les autres, et t'impose d'adorer et de craindre Allah.

Il y a du bon dans la musique et les jeux vidéos (certains jeux vidéos (genre minecraft par exemple) chez les personnes âgées et les enfants en bas ages ont prouvée scientifiquement qu'ils aidaient au développement du cerveau), mais il ne faut pas en abuser.

Point de contrainte en religion mon frère, reste dans la modération et le juste milieu et tout ira bien pour toi Inchallah.



Citation
rabaa a écrit:
Pourtant tout indique que c'est interdit, par exemple la musique est interdite donc ça veut dire que les jeux vidéos, films, animes, ... est interdit ?

Franchement je suis un peu perdu, j'ai l'impression de devoir changer de vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/17 17:34 par Decapre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook