Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mloukhiya qui en veut?
j
jsl
28 mars 2025 19:57
Salam,

J'ai envie de manger une mloukhiya en ce moment. ptdr

C'est long a faire mais le résultat en vaut la chandelle.

Vous en faites vous?Souvent?
S
28 mars 2025 20:08
Alaykoum salam

Miam Chef
j
jsl
28 mars 2025 20:18
On est d'accord. smiling smiley
Citation
Arriete olson a écrit:
Alaykoum salam

Miam Chef
S
28 mars 2025 20:22
Dommage trop long à cuire mais sinon un régale
Citation
jsl a écrit:
On est d'accord. smiling smiley
j
jsl
28 mars 2025 20:25
Oui faut prévoir la journée à la maison.ptdr
Citation
Arriete olson a écrit:
Dommage trop long à cuire mais sinon un régale
S
28 mars 2025 20:40
Je sais plu si sa se fait dans le cookeo jeme rappel plu si ma sœur l'avais fait dedans

Au moins 5h de cuisson mais sa en vaux le coup même lodeur et super
Citation
jsl a écrit:
Oui faut prévoir la journée à la maison.ptdr
j
jsl
28 mars 2025 20:42
je la fait en 8h aa peu près à laa gamelle sur le gaz.
Mais laa majorité des recettes que je vois c'est 10-12h.eye popping smiley

Cookeo j'en ai pas je sais pas du tout.Heu
Citation
Arriete olson a écrit:
Je sais plu si sa se fait dans le cookeo jeme rappel plu si ma sœur l'avais fait dedans

Au moins 5h de cuisson mais sa en vaux le coup même lodeur et super
I
28 mars 2025 22:02
Oui je lâche pas l’affaire mais je cherche de la vraie poudre de Tunisie ou des feuilles de corretes que je peux moi mm moudre ça doit avoir un goût mais exquis
j
jsl
28 mars 2025 22:26
De la vraie poudre de Tunisie en vrac tu veux dire? Car dans le rayon épices ce sont de vraies épices non?
Citation
Indiraft a écrit:
Oui je lâche pas l’affaire mais je cherche de la vraie poudre de Tunisie ou des feuilles de corretes que je peux moi mm moudre ça doit avoir un goût mais exquis
K
28 mars 2025 23:40
bonsoir, c'est 3h30 ou 4h max de cuisson, pas plus. a part si tu marine ta viande tout le soir ou la journée pour environ 4h.
S
28 mars 2025 23:54
En 8h a la la ben sa doit être sa

Tu utilise 1 bouteilles de gaz entière et un bidon d'huile 😁
Citation
jsl a écrit:
je la fait en 8h aa peu près à laa gamelle sur le gaz.
Mais laa majorité des recettes que je vois c'est 10-12h.eye popping smiley

Cookeo j'en ai pas je sais pas du tout.Heu
S
28 mars 2025 23:56
Sans parler du couscous tunisien qui et vraiment bon à force de l'avoir manger mainten je le préfère
j
jsl
29 mars 2025 08:01
Non c'est pas assez du tout 3h30. J'ai regardé 1000 recettes et c'est beaucoup plus que ça.

Oui je laisse mariner la viande plusieurs heures mais je ne compte pas la marinade dans le temps de cuisson.
Citation
Kenza75000 a écrit:
bonsoir, c'est 3h30 ou 4h max de cuisson, pas plus. a part si tu marine ta viande tout le soir ou la journée pour environ 4h.
j
jsl
29 mars 2025 08:03
Non t'abuse ptdr l'huile t'en met pas beaucoup un fond.
Citation
Arriete olson a écrit:
En 8h a la la ben sa doit être sa

Tu utilise 1 bouteilles de gaz entière et un bidon d'huile 😁
j
jsl
29 mars 2025 08:04
Jamais goûter, tu parle de la sorte d'omelette ? perplexe

Ça m'attire pas, ça me fait penser aux omelettes avec tout les reste du frigo qu'on fait en France.
Citation
Arriete olson a écrit:
Sans parler du couscous tunisien qui et vraiment bon à force de l'avoir manger mainten je le préfère
29 mars 2025 16:45
J’ai jamais reussi à en manger, pourtant c’est pas faute d’avoir essayé mais impossible, la texture, le visuelle et l’odeur me repousse.
C’est l’un des rares aliments que je ne supporte pas.
j
jsl
29 mars 2025 17:20
C'est un de mes plats préférés. smiling smiley
Citation
Rust a écrit:
J’ai jamais reussi à en manger, pourtant c’est pas faute d’avoir essayé mais impossible, la texture, le visuelle et l’odeur me repousse.
C’est l’un des rares aliments que je ne supporte pas.
A
29 mars 2025 22:55
Salam

J'en ai souvent entendu parler mais n'en ai jamais goûté, comme c'est un plat très long à préparer mes anciennes connaissances tunisiennes n'avaient sûrement pas que ça a faire ^^

Visuellement je trouve que ça ressemble un peu à un plat que préparait ma mère à base d'épinards hachés, mélangés avec un peu de farine complète grillée + huile d'olive, je trouvais ça delicieux,j'ai un frere qui refusait d'en manger prétextant que ça avait le visuel du henna que les filles mettaient pour le 3aid ahah
Aidkoum Moubarak said.
j
jsl
29 mars 2025 23:16
Aid mabrouk à toi aussi.

C'est pas long à cuisiner c'est long à cuire.Alors disons que ça demande pas trop d'effort mais de la surveillance. ptdr
Citation
Ahwal_ a écrit:
Salam

J'en ai souvent entendu parler mais n'en ai jamais goûté, comme c'est un plat très long à préparer mes anciennes connaissances tunisiennes n'avaient sûrement pas que ça a faire ^^

Visuellement je trouve que ça ressemble un peu à un plat que préparait ma mère à base d'épinards hachés, mélangés avec un peu de farine complète grillée + huile d'olive, je trouvais ça delicieux,j'ai un frere qui refusait d'en manger prétextant que ça avait le visuel du henna que les filles mettaient pour le 3aid ahah
Aidkoum Moubarak said.
K
15 avril 2025 02:15
Bonsoir,

Je la fais 3h30 et elle cuit très bien, même la viande de bœuf devient très tendre et bien cuite. Les mère de famille tunisiennes du bled, elle me disent toute 3h ou 3h30. 8h elle sont choquer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook