Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mkabhez petit souci
l
11 juin 2009 20:02
apres plusieurs recherches sur le net j ai constate qu il y a plusieurs maniere de faire ce gateau avec differents ingredients

alors il y en a un auquel je n ai rien compris si vous pouvez m aider


alors la recette dit qu il faut melanger le sachet de flan d accord mais comment c est a dire qu il faut realiser le flan au prealable et ensuite le melangé aux restes des ingredients ou alors le melanger en poudre ! that the question ! perplexe


merci pour votre aide Chef



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/09 20:02 par ladydi.
M
11 juin 2009 20:08
Je n'ai jamais fait ce gateau mais qui a l'air succulent. Alors j'attend aussi une réponse Clap
a
11 juin 2009 20:19
salam

il est comment ce gateau? je connais pas on dirait. qqun a une photo?
11 juin 2009 20:20
salam ladydi smiling smiley tu doit mettre les sachets de flan en poudre tel quel !!!comme le sucre vanillée ou les sachets de levures! je suis formel j'en ai fait la semaine dernière !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
11 juin 2009 20:33
Citation
aicha a écrit:
salam ladydi smiling smiley tu doit mettre les sachets de flan en poudre tel quel !!!comme le sucre vanillée ou les sachets de levures! je suis formel j'en ai fait la semaine dernière !


oh lala aicha tu me sauves la vie mais j etais sur que tu allais repondre peux tu me donner ta recette stp mais je ne vais pas le faire tout de suite je vais attendre un peu
l
11 juin 2009 20:37
Citation
aela.91 a écrit:
salam

il est comment ce gateau? je connais pas on dirait. qqun a une photo?


desoler aela je ne sais pas mettre les photos mais va sur google et tape mkabhez et la tu le verras
a
11 juin 2009 20:41
merci ladydi, je viens d'aller regarder. c'est une patisserie algerienne c pour ca je connais pas le nom.

sinon, j'en ai deja vu.
a
11 juin 2009 21:51
mais qu'est ce qu'il fait le flan dans les mkhabezOhmoi je connais le mkhabez a base de poudre d'amande et un glacage de blancs d'oeufs et sucre glace par dessusperplexeest ce k il ya une autre sorte de mkhabez??
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
l
11 juin 2009 21:56
Citation
anabelle a écrit:
mais qu'est ce qu'il fait le flan dans les mkhabezOhmoi je connais le mkhabez a base de poudre d'amande et un glacage de blancs d'oeufs et sucre glace par dessusperplexeest ce k il ya une autre sorte de mkhabez??


oui il y a une autre facon de le faire
p
11 juin 2009 22:28
voici les miens jai posté la recette récemment mais là le glacage est au lait winking smiley inratable :

[video]http://free0.hiboox.com/images/2409/b9aaa55a6e2a2b30b7e9ab8b98b57826.jpg"[/video]
:D
p
11 juin 2009 22:33
tu peux ns donner ton galace inratable au lait stp !!!
p
11 juin 2009 22:36
bien sur :
du ait et u sucre glace ou bes grinning smiley

en fait tu met un peu de lait l'équivalent d'1/2 verre a thé et tu rajoute et sucre glace
puis tn colorant et ton afm si besoin
:D
p
11 juin 2009 22:41
voici ceux qe javais fait ave le glacagea l'oeuf que j'ai jamais réussi

mai il était kan m bon on dirais une sorte de meringue citron

[servimg.com]



[servimg.com]
:D
l
11 juin 2009 23:17
c est pas mal j ai vu sur cuisine algerienne qu il fallait battre le blanc en neige ensuite incorporer petit a petit le sucre glace avec un peu de jus de citron et de la fleur d oranger ensuite prendre un gateau essayer voir si le glacage tiens sinon qu il fallait rajouter encore du sucre glace


d autre version c est du blanc d oeuf sans le battre avec du sucre glace et du jus de citronj bien battre le tout et pareil pour l essais
p
12 juin 2009 00:20
moi j'ai trouvé des glacages ou on devait cuir un sirop kon mélangé avec de l'oeuf battu

moi j'ai testé celui au lit et il est excélent thumbs up

légéremn croquant et tendre
:D
a
12 juin 2009 02:06
Citation
pepitas a écrit:
moi j'ai trouvé des glacages ou on devait cuir un sirop kon mélangé avec de l'oeuf battu

moi j'ai testé celui au lit et il est excélent thumbs up

légéremn croquant et tendre

celui au litOhon apprend bien des choses icigrinning smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
C
12 juin 2009 02:15
Citation
pepitas a écrit:
voici ceux qe javais fait ave le glacagea l'oeuf que j'ai jamais réussi

mai il était kan m bon on dirais une sorte de meringue citron

[servimg.com]

[servimg.com]



Sont pas beaux thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/09 02:21 par rebeulotte92.
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
12 juin 2009 09:42
Citation
ladydi a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam ladydi smiling smiley tu doit mettre les sachets de flan en poudre tel quel !!!comme le sucre vanillée ou les sachets de levures! je suis formel j'en ai fait la semaine dernière !


oh lala aicha tu me sauves la vie mais j etais sur que tu allais repondre peux tu me donner ta recette stp mais je ne vais pas le faire tout de suite je vais attendre un peu


Salam ladydi c'est une recette que j'avais trouvée dans un livre de recettes algériennes

il faut 4 paquets de flan de 50 g chacun
250 gr de margarine ou beurre
4 œufs
1 zeste de citron
2 paquets de levures chimiques
400 g (environ) de farine

Pour le glaçage :
2 blancs d'œufs
1 jus de citron
200 g de sucre glace


Mélanger les œufs, les sachets de flan et le zeste de citron.
Ajouter la margarine en pommade et bien malaxer le tout.
Ensuite, ajouter 2 œufs entiers et 2 jaunes d'œufs, en réservant les 2 blancs qui restent pour le glaçage.
Ajouter la farine, en continuant à mélanger jusqu'à obtention d'une pâte ferme mais malléable, si la pâte reste collante, ajouter si besoin de la farine.
Former un boudin et couper en losanges comme pour les makrout. Ou les couper de la forme qu’on veut
Poursuivre l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
Cuire à four modéré pendant 10 à 15 mn.
Moi je les enroule de sucre glaça comme ceci
Mais on peut le faire de glaçage en battant les 2 blancs d'œufs en neige.
Ajouter le jus d'un citron et continuer à battre.
Ajouter 200 g de sucre glace, en continuant à battre jusqu'à obtention d'un glaçage consistant.
Une fois les gâteaux cuits, les retirer du four et les enrober de glaçage.
Mettre une perle argentée sur le dessus de chaque gâteau ou les décorer de feuille en pâte d’amande et de rose,

J’ai toujours fait mes glaçages comme ça et ils on toujours était super

[free0.hiboox.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/09 09:45 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 juin 2009 10:05
Sinon comme la dit anabelle que j'embrasse au passage yawning smiley la vraie manière de les faire est celle que tout le monde connait est d’amande et sucre glace,mais le flan lui donne un goût et une texture incomparable a essayé!

Voila la vrai recette du mkabhez winking smiley

Ces gâteaux fondent dans la bouche comme un nuage !A tel point que même sans dents on peu les manger

500 grammes de farine
250 g de beurre ramolli
250 g de fécules ou de maïzena
3 oeufs
1 sachet de levures chimiques
100 grammes d’amandes en poudre
200 de sucre en poudre
Au moins 500 grammes de sucre glace


Mettre le beurre ramolli, avec le sucre et mélanger avec un fouet, ajoutez les amandes, la fécule ou la maïzena, et la farine avec la levure.
Malaxer avec les mains, et ajoutez les oeufs un par un en continuant à pétrir avec les doigts jusqu'à obtention d'une pâte malléable.
Abaisser la pâte a l’aide d’un rouleau à pâtisserie, et découper à l'aide d'un emporte pièce a la forme de son choix losanges coeurs etc etc, jusqu’a ne plus avoir de pâte mettez les dans un plat allant au four
Puis à cuire dans un four préalablement préchauffé température moyenne,pas trop longtemps il faut qu’ils cuisent en restant blanc.
Laisser les refroidir, enrobez les dans le sucre glace, après les avoir vite tremper dans du lait additionner d'eau de fleur d'oranger, attention ne pas les laisser tremper car ils sont trop friables et ne pas les enfermer tous de suite bien les laisser sécher avant au moins 24 heures.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
12 juin 2009 12:22
merci aicha pour ton aide si precieux je note les deux recettes et quand j aurais le temps je les ferais toute les deux merci a toi yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook