Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la mixité au travail
l
24 décembre 2014 18:59
Salam arlikom je voulais savoir pour celles qui travaillent avec des hommes comment faites vous car moi avant javais mon bureau mais là je vais devoir partager mon bureau avec du monde .. je porte le foulard en sortant du boulot et jesquivais le monde avant mais là ça va etre dur .. on m'a fait comprendre que je serai souvent invitée à déjeuner je me sents trop mal ... je travaille en milieu protégé par rapport à un soucis de santé et je peux pas postuler ailleurs par rapport à ça. . Je finis tôt le boulot je suis à mi temps donc hamdoulilah mais j'angoisse quand je oense
l
24 décembre 2014 19:02
Pardon suite : j'angoisse quand je pense devoir être avec ces collègues. ..
24 décembre 2014 22:56
salam
chez les non musulmans il y a plein de gens froids qui discutent pas trop avec leurs collegues
quand ils viennent te parler tu dis bonjour sans rien de plus, si ils te demandent si ca va tu dis oui ca va merci. pendant les pauses tu reste seule a faire semblant d'etre occupée avec ton telephone ou je sais pas quoi, a la fin de ton boulot tu pars rapidement en disant que t'as des contraintes familiales et que t'as pas le temps.
au bout de quelques fois ils vont arreter d'essayer de sympathiser avec toi...
l
25 décembre 2014 04:52
Merci c'est ce que je fais mais elles insistent..mais je vais continuer on verra bien
25 décembre 2014 21:13
Citation
lilia03 a écrit:
Salam arlikom je voulais savoir pour celles qui travaillent avec des hommes comment faites vous car moi avant javais mon bureau mais là je vais devoir partager mon bureau avec du monde .. je porte le foulard en sortant du boulot et jesquivais le monde avant mais là ça va etre dur .. on m'a fait comprendre que je serai souvent invitée à déjeuner je me sents trop mal ... je travaille en milieu protégé par rapport à un soucis de santé et je peux pas postuler ailleurs par rapport à ça. . Je finis tôt le boulot je suis à mi temps donc hamdoulilah mais j'angoisse quand je oense

Salut,

En tant que non musulman, je te donne mon point de vue. Les personnes qui ont très peu ou pas du tout de contact avec les musulmans ont tendance à les stigmatiser par les "on m'a dit".

Travailler dans un milieu mixte, cela peut être chouette (moi j'adore), mais je peux comprendre que cela peut être dérangeant pour certain(e)s.

En ce qui concerne les relations avec tes futurs collègues, je dirai de ne pas être froid, mais plutôt vigilante. Ne dis pas trop, ne parle pas trop de toi et garde ta vie privée pour toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook