Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mixité pour ou contre ?
R
22 juillet 2021 00:43
Les hommes cela vous dérangent que votre femme citoie d'autres hommes dans le sein de son travail ou autre ?

Et les femmes ca vous dérangent que vos mari parlent a d'autre femmes ?
22 juillet 2021 00:44
La honte
R
22 juillet 2021 00:50
Explique toi.
Citation
Architects a écrit:
La honte
22 juillet 2021 00:54
Si une femme ne doit pas se mélanger aux hommes au boulot. Les hommes ne doivent pas se mélanger aux femmes non plus. ça va de soi ... Donnant-donnant dans un couple. Donnant-donnant ...
R
22 juillet 2021 00:55
Il y a aussi les réseaux sociaux.

Est ce que sa te derangerai si ton mari suit des femmes?
Et ca le derangerait que tu est des hommes sur le tiens ?
Citation
Citronnus a écrit:
Si une femme ne doit pas se mélanger aux hommes au boulot. Les hommes ne doivent pas se mélanger aux femmes non plus. ça va de soi ... Donnant-donnant dans un couple. Donnant-donnant ...
22 juillet 2021 00:55
L'homme a l'obligation de subvenir aux besoins de la famille. Il fait au mieux pour trouver un boulot sans mixité, mais sous la contrainte, il n'a pas le choix.

La femme n'a pas cette obligation.
Citation
Citronnus a écrit:
Si une femme ne doit pas se mélanger aux hommes au boulot. Les hommes ne doivent pas se mélanger aux femmes non plus. ça va de soi ... Donnant-donnant dans un couple. Donnant-donnant ...
R
22 juillet 2021 00:57
Je parlais du travail comme exemple.

Dans la vie courante,
Salle de sport, réseaux sociaux etc

Les hommes et femmes se cotoie et dans les salles c souvent en petite tenue.
Citation
Architects a écrit:
L'homme a l'obligation de subvenir aux besoins de la famille. Il fait au mieux pour trouver un boulot sans mixité, mais sous la contrainte, il n'a pas le choix.

La femme n'a pas cette obligation.
22 juillet 2021 01:00
La contrainte ? Quelle contrainte ?

Travailler dans des bureaux, c'est un choix ! Pas une contrainte. Quand on fait des études en sachant que tôt ou tard, on va se retrouver mélanger à des femmes, ce n'est plus une contrainte, mais un choix ...

Il y en a plein de boulots où la mixité n'existe pas. Quand on veut respecter sa femme, on fait ce qu'il faut. Sinon faut pas s'étonner des problèmes derrière.
Citation
Architects a écrit:
L'homme a l'obligation de subvenir aux besoins de la famille. Il fait au mieux pour trouver un boulot sans mixité, mais sous la contrainte, il n'a pas le choix.

La femme n'a pas cette obligation.
22 juillet 2021 01:04
Qu'appelles-tu réseaux sociaux ?

A part Yabiladi, je ne vais nulle part sur le net. Et mon mari a accès à mon compte sans souci. J'ai bien un compte FB, mais je ne m'en sers jamais et je n'accepte jamais les demandes d'amis. A part ça, nada de mon côté.

Mon répertoire, il n'y a que mes parents, mes filles et lui. Peut-être le dentiste ou ce genre de choses, mais c'est tout.

Quant à mon mari, il n'a aucun réseau social sur son portable. Il ne communique que par SMS, Téléphone ou Mail.

Il ne suit aucune femme sur son téléphone. Il ne manquerait plus que ça.
Citation
Rsq8 a écrit:
Il y a aussi les réseaux sociaux.

Est ce que sa te derangerai si ton mari suit des femmes?
Et ca le derangerait que tu est des hommes sur le tiens ?
22 juillet 2021 01:05
Ni pour, ni contre, si la personne se sent bien où elle travail !

Personnellement ça ne me dérange pas que mon mari travail avec des femmes, s'il reste correct Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/21 01:06 par FatimaNourah.
22 juillet 2021 01:08
J’ai toujours fait l’effort au travail d’éviter au maximum les collègues féminin, c’est à dire n’en leur parler que pour le travail ou ne pas leur parler du tout. Ça m’a causé des problèmes car comme on le sait tous il y a toujours des « clans » qui se forment et moi le solitaire ça m’a mis de côté. J’ai continué ainsi même à la fac et vous savez quoi, je n’ai aucun regret parce que ayant attraper une maladie incurable et ne trouvant plus de travail (j’attends l’AAH) je n’ai pas vendu mes principes.
s
22 juillet 2021 01:11
si mon mari demande à une femme de lui passer un truc, si elle a vu untel, des trucs comme ça ça me dérange pas.
par contre les « alors tu as passé de bonnes vacances ? » taper la discute et tout c’est mort mdr et puis quoi encore
22 juillet 2021 01:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans le métier d'éboueur, il n'y a pas de mixité. Alors, la contrainte, ce n'est pas une excuse.
Quand on veut respecter la religion, on peut. Mais les gens préfèrent le dieu Dollar.

En Islam, la mixité n'est pas interdite, sauf chez les haramistes. Il est seulement interdit de s'approcher de zina.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Architects a écrit:
L'homme a l'obligation de subvenir aux besoins de la famille. Il fait au mieux pour trouver un boulot sans mixité, mais sous la contrainte, il n'a pas le choix.

La femme n'a pas cette obligation.
22 juillet 2021 01:20
Du moment qu'il me trompe il y a aucun soucis pour moi
Z
22 juillet 2021 01:24
Totalement contre
Citation
Rsq8 a écrit:
Les hommes cela vous dérangent que votre femme citoie d'autres hommes dans le sein de son travail ou autre ?

Et les femmes ca vous dérangent que vos mari parlent a d'autre femmes ?
22 juillet 2021 01:27
Pas de problème pour moi si mon mari travaille avec des femmes il travaille avec elles il fait rien d'autre
Je travaille dans la mixité et dans le respect l'un n'empêche pas l'autre faut arrêter de voir le mal partout
22 juillet 2021 01:28
Je crois qu'il manque un mot à ton commentaire où alors c'est vraiment inquiétant grinning smiley
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Du moment qu'il me trompe il y a aucun soucis pour moi
22 juillet 2021 01:30
Modifie ton message ????
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Du moment qu'il me trompe il y a aucun soucis pour moi
22 juillet 2021 01:34
Y a pas de mal à papoter entre collègues tant que chacun connait ses limites
Citation
saaaaaaraaaaaaaah a écrit:
si mon mari demande à une femme de lui passer un truc, si elle a vu untel, des trucs comme ça ça me dérange pas.
par contre les « alors tu as passé de bonnes vacances ? » taper la discute et tout c’est mort mdr et puis quoi encore
22 juillet 2021 01:35
Salam,

Quand on aborde une question, il ne faut pas se limiter à "je" mais regarder le "nous". Le "je" peut être une exception ou ne pas représenter assez grande partie des gens.
Dans les faits, la fornication et la tromperie se sont répandu et on ne peut pas dire que la mixité n'y est pour rien.
Je veux bien concevoir qu'à elle est autorisé mais je ne crois pas qu'on a le comportement pour la gérer.

Aujourd'hui la mixité se méle à la promiscuité.

Citation
Khadouj76 a écrit:
Pas de problème pour moi si mon mari travaille avec des femmes il travaille avec elles il fait rien d'autre
Je travaille dans la mixité et dans le respect l'un n'empêche pas l'autre faut arrêter de voir le mal partout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/21 01:36 par PellYm785.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook