Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mixité pour ou contre ?
22 juillet 2021 06:32
Le travail c’est le premier endroit où les couple se crée donc ou il y a aussi de l’infidélité…
22 juillet 2021 06:34
Tu ne répond pas à sa question

Elle te demande pas qu’elle est la situation de ton couple mais si tu accepterais que ton mari suive des femmes ou travail avec et si lui pareil accepterait ça de toi
Citation
Citronnus a écrit:
Qu'appelles-tu réseaux sociaux ?

A part Yabiladi, je ne vais nulle part sur le net. Et mon mari a accès à mon compte sans souci. J'ai bien un compte FB, mais je ne m'en sers jamais et je n'accepte jamais les demandes d'amis. A part ça, nada de mon côté.

Mon répertoire, il n'y a que mes parents, mes filles et lui. Peut-être le dentiste ou ce genre de choses, mais c'est tout.

Quant à mon mari, il n'a aucun réseau social sur son portable. Il ne communique que par SMS, Téléphone ou Mail.

Il ne suit aucune femme sur son téléphone. Il ne manquerait plus que ça.
W
22 juillet 2021 07:39
On en est encore là. Triste réalité.
'
22 juillet 2021 07:47
Selem. Non.

Les femmes sont autant voire plus compétentes que les hommes.

Chacun doit se tenir correctement et point.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
22 juillet 2021 08:47
Salam

Je pense que ça dépend de la personne, il y a des femmes très belles qui se font souvent draguée et qui ont un caractère trop gentil/pacifiste pour remettre les dragueurs à leur place.

Là ça me dérangerait car j'aurais peur pour elle qu'elle se fasse agressée ou insulter.
Pour la fidélité, si une femme ou un homme veut tromper il arrivera à le faire facilement. Surtout à l'ère d'internet, réseaux sociaux et téléphones...

Moi je suis dans un domaine très très peu mixte malheureusement ptdr et de toute manière il existe très peu de femmes qui oseront me draguer, même les hommes je les intimide par mon allure sad smiley . Je suis indraguable crying(
C
22 juillet 2021 09:44
Salam aleykoum,

Ça dépend de la personne, ça dépend de sa personnalité.

Travailler avec des femmes, s'il est obligé pas de soucis, je pars du principe qu'il faut faire confiance sinon le couple n'a pas lieu d'être.

Il faut que ça s'arrête professionnel.
W
22 juillet 2021 09:53
Vision rétrograde.
Citation
Architects a écrit:
L'homme a l'obligation de subvenir aux besoins de la famille. Il fait au mieux pour trouver un boulot sans mixité, mais sous la contrainte, il n'a pas le choix.

La femme n'a pas cette obligation.
J
22 juillet 2021 09:58
Mixité, voile, halal, prières, ramadan, rencontre et mariage, fêtes, éducation islamique...

Je me demande comment fait-on pour se poser la question pour ou contre quand on est musulman.
r
22 juillet 2021 10:48
c'est la norme de nos jours, open space, tout le monde est présent, c'est limite un espace public
Citation
Rsq8 a écrit:
Les hommes cela vous dérangent que votre femme citoie d'autres hommes dans le sein de son travail ou autre ?

Et les femmes ca vous dérangent que vos mari parlent a d'autre femmes ?
22 juillet 2021 10:54
Et bien, la réponse est claire, non ?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Tu ne répond pas à sa question

Elle te demande pas qu’elle est la situation de ton couple mais si tu accepterais que ton mari suive des femmes ou travail avec et si lui pareil accepterait ça de toi
H
22 juillet 2021 11:01
Pour pour pour
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
D
22 juillet 2021 11:22
Je ne te rejoins pas, la jalousie est un signe d'amour fort pour l'autre, la confiance en soi n'est pas une preuve de quoique ce soit dans ce cas de figure.

Comment laisserai-tu ton cœur regarder ton diamant/ta perle, qu'est ta femme, rigoler et plaisanter avec un autre homme, à bouches ouvertes.

Sache que le rire fais parti du feeling avec une personne, et c'est en côtoyant les personnes et en ayant du feeling avec eux que la flamme naît....

Le fait d'avoir "confiance en soi" n'a strictement rien à voir, cela veut dire qu'elle fait ce qu'elle veut et tu sais que tu trouvera une autre si elle part, mais lorsque l'on trouve sa bien-aimée, on ne cherche pas à ce qu'elle glisse entre nos mains du fait de l'amour que l'on lui porte.

Enfin bon chacun son avis.....????
Citation
Miskine007 a écrit:
je suis pas d'accord avec toi, si tu n'as pas confiance à ta copine voire ta femme bah c'est préférable que tu reste célibat.
la confiance est la ?d'une relation ou mariage.
personnellement si ma compagne ramène même un collègue chez moi et que ce dernier lui fait rire devant moi bah c'est son collègue et ils peuvent avoir leur jardin secret concernant leurs boulots, ça ne me dérangerait pas. ma femme c'est ma femme et elle le sait point final après ça le mariage ou être avec quelqu'un ne veut pas dire moins de liberté et moins de mixité au boulot.
plus tu as confiance en toi et plus tu donne confiance à la personne que tu aimes dans ta vie.
D
22 juillet 2021 11:31
Je suis CONTRE. ya pas de mixité... pas damies filles ni de collegue.nn il baisse la tete et il avance.. sil a des soeurs ..czst elles ces vraies amies... on est pas a court dhomme sur terre... sil a un truc a demander ds son taff yaura forcemrent un homme à qui poser la question. Celui qui hcheum doit baisser le regard alors faire ami ami mais lol. Pareil pour la femme.
Citation
Rsq8 a écrit:
Les hommes cela vous dérangent que votre femme citoie d'autres hommes dans le sein de son travail ou autre ?

Et les femmes ca vous dérangent que vos mari parlent a d'autre femmes ?
22 juillet 2021 11:33
Si la mixité était vraiment la cause de la fornication tout ceux qui travaillent dans la mixité forniquent or ce n'est pas le cas
Citation
PellYm785 a écrit:
Non c'est pas une cause sinon tout ceux qui travaillent dans la mixité seront concernés

Je n'ai pas compris ta phrase.

T'enlèves la mixité y a la famille les amis ect

Je parle de la mixité de manière général donc les amis et les cousins sont concernés aussi.
22 juillet 2021 11:36
Tu l'as bien dit toi-même ils parlent ils font rien d'autre !
Perso je sais que je fais rien de mal et Allah le sait mieux que personne c'est l'essentiel
Citation
Rsq8 a écrit:
Ah ouais carrément.

Je pensse que au lieu de parler de piete etc.
Va lire les textes religieux sur ce sujet.

Apres chacun fait comme bon lui semble.

Donc d'apres toi en islam une femme peut se retrouvé entrain de parler avec un homme au taf ?
22 juillet 2021 11:37
Simo... Indraguable ? tu m'as fait marrer.

Mixité ou pas... Celui qui veut draguer, il n'a plus besoin de sortir de chez lui.

Sinon ce qui marche très bien, ce sont les voyages, transports, commerces., même les salles d'attente chez le médecin.. ptdr
Donc, même celle ou celui qui ne travaille pas n'est pas à l'abri.

Ce n'est pas sur ton lieu de travail que tu te fais draguer le plus., en règle générale, et encore moins si cela manque de mixité... Sauf si tu es en contact avec du public, là Oui...

En définitive, ou tu es sérieux et fidèle ou tu ne l'es pas.



Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Je pense que ça dépend de la personne, il y a des femmes très belles qui se font souvent draguée et qui ont un caractère trop gentil/pacifiste pour remettre les dragueurs à leur place.

Là ça me dérangerait car j'aurais peur pour elle qu'elle se fasse agressée ou insulter.
Pour la fidélité, si une femme ou un homme veut tromper il arrivera à le faire facilement. Surtout à l'ère d'internet, réseaux sociaux et téléphones...

Moi je suis dans un domaine très très peu mixte malheureusement ptdr et de toute manière il existe très peu de femmes qui oseront me draguer, même les hommes je les intimide par mon allure sad smiley . Je suis indraguable crying(
22 juillet 2021 11:39
Au moins t'es honnête lol mais c'est pas le cas de tous les hommes et heureusement
Citation
Rsq8 a écrit:
Biensur j'ai des arrieres penssé.
Sa s'apelle la tentation.
C'est pour sa c'est mieux d'évité.

Je pensse que tu est naif.
Meme si les hommes n'ont pas d'arriere penssé.
Il en suffit de 1 qui te trouve belle pour essayer de te draguer et sa je doute que sa plaira a ton mari
S
22 juillet 2021 12:11
Eh oui je fais peur aux gens Heu

La différence c'est que sur le lieu de travail tu es obligée de côtoyer et de parler avec les autres. Et la drague peut se faire doucement sur une longue période... On passe plus de temps au travail qu'avec nos familles ptdr
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Simo... Indraguable ? tu m'as fait marrer.

Mixité ou pas... Celui qui veut draguer, il n'a plus besoin de sortir de chez lui.

Sinon ce qui marche très bien, ce sont les voyages, transports, commerces., même les salles d'attente chez le médecin.. ptdr
Donc, même celle ou celui qui ne travaille pas n'est pas à l'abri.

Ce n'est pas sur ton lieu de travail que tu te fais draguer le plus., en règle générale, et encore moins si cela manque de mixité... Sauf si tu es en contact avec du public, là Oui...

En définitive, ou tu es sérieux et fidèle ou tu ne l'es pas.
22 juillet 2021 12:30
Ce n'est pas la cause mais c'est une des grandes causes qui y amène.
Et ce n'est pas parce que tout le monde ne tombe pas dans la fornication que ce n'est pas une cause qui y mène.

Tout personne qui a le Covid ne meurt pas forcément, est-ce que pourtant le Covid n'est pas une cause de décès ?

Tout personne qui a le cancer ne meurt pas forcément, est-ce que pourtant le cancer n'est pas une cause de décès ?

Citation
Khadouj76 a écrit:
Si la mixité était vraiment la cause de la fornication tout ceux qui travaillent dans la mixité forniquent or ce n'est pas le cas
22 juillet 2021 13:05
Je ne vois pas les choses de cette manière après chacun son avis
Citation
PellYm785 a écrit:
Ce n'est pas la cause mais c'est une des grandes causes qui y amène.
Et ce n'est pas parce que tout le monde ne tombe pas dans la fornication que ce n'est pas une cause qui y mène.

Tout personne qui a le Covid ne meurt pas forcément, est-ce que pourtant le Covid n'est pas une cause de décès ?

Tout personne qui a le cancer ne meurt pas forcément, est-ce que pourtant le cancer n'est pas une cause de décès ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook