Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la mixité légal ou pas?
17 mars 2017 09:22
salamou 3alaykoum,

svp je voudrais savoir si la mixité est légal en islam ou pas?
encore plus si les filles se dénudent? (robe moulante, mini, jeans pas serré, jeans serré, jeans ultra serré... etc)
encore plus si on sait que l'homme est par nature 10 fois si ce n'est plus attiré par les femmes que les femmes attiré par les hommes, en plus du fait qu'il y'a un hadith sur la tentation des femmes (mettez le içi svp)?
encore plus du fait qu'on doit pas s'approcher de la fornication?
encore plus si on est un homme pas marier et jeune avec un taux de testostérone élevé du fait qu'on est sportif?
encore plus si cette mixité a lieu pour parler d'autre chose que l'islam?

parlez avec des preuves svp, et non des avis ou avec vos émotions (surtout pour les féministes).
M
17 mars 2017 09:26
Tu as étudié le sujet d'abord ?
Tu as cherche les hadiths concernant ou l'avis des cheikh?
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
17 mars 2017 09:35
Moi j'aime la mixité,c fait plaisir d'être avec des femmes.
Citation
AMH anonyme a écrit:
salamou 3alaykoum,

svp je voudrais savoir si la mixité est légal en islam ou pas?
encore plus si les filles se dénudent? (robe moulante, mini, jeans pas serré, jeans serré, jeans ultra serré... etc)
encore plus si on sait que l'homme est par nature 10 fois si ce n'est plus attiré par les femmes que les femmes attiré par les hommes, en plus du fait qu'il y'a un hadith sur la tentation des femmes (mettez le içi svp)?
encore plus du fait qu'on doit pas s'approcher de la fornication?
encore plus si on est un homme pas marier et jeune avec un taux de testostérone élevé du fait qu'on est sportif?
encore plus si cette mixité a lieu pour parler d'autre chose que l'islam?

parlez avec des preuves svp, et non des avis ou avec vos émotions (surtout pour les féministes).
17 mars 2017 09:46
"encore plus si on sait que l'homme est par nature 10 fois si ce n'est plus attiré par les femmes que les femmes attiré par les hommes"

C'est trop mignon winking smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
17 mars 2017 09:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La mixité est permise en respectant la bienséance islamique et le bon comportement. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
i
17 mars 2017 09:50
Traduction relative et approchée :

« Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jahiliyah)».S33 V33.

Et Allah dit :

Traduction relative et approchée :

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux ». S33 V59.

Et Allah a dit :

Traduction relative et approchée :

« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de préserver leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu 'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu 'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous réussissiez » .S24 V31.

Et Allah a dit :

Traduction relative et approchée :

« Et si vous leur demandez quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs ».S33V53.

Et dans ces nobles versets, il y a une preuve claire sur le fait que les femmes doivent rester dans leurs maisons ; de peur d'être objet de tentation et par crainte d'être tenté par elles, sauf pour un besoin qui les amène à sortir.

Allah les a ensuite averti contre l'exhibition comme celle qui existait avant l'Islam ; et c'est le fait de montrer leur beauté et leurs atours devant les hommes.

Il a été authentifié d'après le Messager -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- qui a dit :
« Je n'ai pas laissé derrière moi une tentation plus néfaste pour les hommes que les femmes » (1)

Mouslim l'a cité dans son Sahih d'après Oussama et Sa'id ibn Zayd ibn 'Amr ibn Noufayl.

Et dans Sahih Mouslim, d'après abi Sa'id al Khoudri, d'après le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- qui a dit :

« Ce bas-monde est savoureux et verdoyant et Allah vous y a rendu responsables regardant comment vous agissez. Craignez (ce que renferme) ce bas-monde et craignez les femmes car la première tentation des Bani Israïl était dans les femmes ».

Effectivement, le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- fut véridique car leur tentation est immense et plus particulièrement à notre époque dans laquelle beaucoup d'entre elles ont retiré le voile et où elles se sont exhibées d'une exhibition (comparable) à celle d'avant l'Islam.


(1) Hadith rapporté par al Boukhari et Mouslim d'après Oussama ibn Zayd.

Citation
AMH anonyme a écrit:
salamou 3alaykoum,

svp je voudrais savoir si la mixité est légal en islam ou pas?
encore plus si les filles se dénudent? (robe moulante, mini, jeans pas serré, jeans serré, jeans ultra serré... etc)
encore plus si on sait que l'homme est par nature 10 fois si ce n'est plus attiré par les femmes que les femmes attiré par les hommes, en plus du fait qu'il y'a un hadith sur la tentation des femmes (mettez le içi svp)?
encore plus du fait qu'on doit pas s'approcher de la fornication?
encore plus si on est un homme pas marier et jeune avec un taux de testostérone élevé du fait qu'on est sportif?
encore plus si cette mixité a lieu pour parler d'autre chose que l'islam?

parlez avec des preuves svp, et non des avis ou avec vos émotions (surtout pour les féministes).
je ne veux pas de message de soeur en MP
17 mars 2017 09:55
Salam,
Si vous vivez en France vous ne pourrez pas échapper à la mixité ,aux jeans moulants ,les décolletés,les jupes fendues smiling smiley !
Il existe aussi la mixité naturelle dans les pays musulmans ou pas d'ailleurs :la mixité de la rue ,des magasins smiling smiley
Un conseil :baissez votre regard ,quand on est en mode de "djihad el nefs" permanent ,il y a peu d'impacts sur votre comportement . C'est un peu difficile quand on est un jeune homme avec toutes les hormones en fusion smiling smiley ! C'est un combat de chaque jour pour les hommes il est vrai !
Détournez le regard , et mariez -vous au plus vite haha smiling smiley !

Citation
AMH anonyme a écrit:
salamou 3alaykoum,

svp je voudrais savoir si la mixité est légal en islam ou pas?
encore plus si les filles se dénudent? (robe moulante, mini, jeans pas serré, jeans serré, jeans ultra serré... etc)
encore plus si on sait que l'homme est par nature 10 fois si ce n'est plus attiré par les femmes que les femmes attiré par les hommes, en plus du fait qu'il y'a un hadith sur la tentation des femmes (mettez le içi svp)?
encore plus du fait qu'on doit pas s'approcher de la fornication?
encore plus si on est un homme pas marier et jeune avec un taux de testostérone élevé du fait qu'on est sportif?
encore plus si cette mixité a lieu pour parler d'autre chose que l'islam?

parlez avec des preuves svp, et non des avis ou avec vos émotions (surtout pour les féministes).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/17 10:58 par Samrahh.
17 mars 2017 10:00
« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de préserver leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu 'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu 'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous réussissiez » .S24 V31.


En fait les femmes n'ont le droit de se montrer qu'à leur futur prédateur sexuel potentiel...cool.... ils en ont de la chance smoking smiley

Violences sexuelles: 81% des victimes sont des mineurs, 94% des agresseurs sont des proches, selon une enquête soutenue par l'UNICEF


[www.huffingtonpost.fr]

Je me demande comment on peut encore penser que cela protège la femme d'une quelconque manière, il faut bien être naïf, aveugle ou...dogmatique.








Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Traduction relative et approchée :

« Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jahiliyah)».S33 V33.

Et Allah dit :

Traduction relative et approchée :

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux ». S33 V59.

Et Allah a dit :

Traduction relative et approchée :

« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de préserver leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu 'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu 'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous réussissiez » .S24 V31.

Et Allah a dit :

Traduction relative et approchée :

« Et si vous leur demandez quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs ».S33V53.

Et dans ces nobles versets, il y a une preuve claire sur le fait que les femmes doivent rester dans leurs maisons ; de peur d'être objet de tentation et par crainte d'être tenté par elles, sauf pour un besoin qui les amène à sortir.

Allah les a ensuite averti contre l'exhibition comme celle qui existait avant l'Islam ; et c'est le fait de montrer leur beauté et leurs atours devant les hommes.

Il a été authentifié d'après le Messager -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- qui a dit :
« Je n'ai pas laissé derrière moi une tentation plus néfaste pour les hommes que les femmes » (1)

Mouslim l'a cité dans son Sahih d'après Oussama et Sa'id ibn Zayd ibn 'Amr ibn Noufayl.

Et dans Sahih Mouslim, d'après abi Sa'id al Khoudri, d'après le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- qui a dit :

« Ce bas-monde est savoureux et verdoyant et Allah vous y a rendu responsables regardant comment vous agissez. Craignez (ce que renferme) ce bas-monde et craignez les femmes car la première tentation des Bani Israïl était dans les femmes ».

Effectivement, le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- fut véridique car leur tentation est immense et plus particulièrement à notre époque dans laquelle beaucoup d'entre elles ont retiré le voile et où elles se sont exhibées d'une exhibition (comparable) à celle d'avant l'Islam.


(1) Hadith rapporté par al Boukhari et Mouslim d'après Oussama ibn Zayd.
m
17 mars 2017 10:11
Le pire c' est que t'as raison

Les agressions sexuelle arrivent en majorité dans la famille .

M'enfin , on peut rien faire de plus, sinon la femme ne vit pas . Autant l euthansier

Il faut eduquer les gens et de toute facon, meme en famille ne pas rester seule avec aucun homme.Mahram ou pas.
Citation
ABCD-EFG a écrit:
« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de préserver leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu 'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu 'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous réussissiez » .S24 V31.


En fait les femmes n'ont le droit de se montrer qu'à leur futur prédateur sexuel potentiel...cool.... ils en ont de la chance smoking smiley

Violences sexuelles: 81% des victimes sont des mineurs, 94% des agresseurs sont des proches, selon une enquête soutenue par l'UNICEF


[www.huffingtonpost.fr]

Je me demande comment on peut encore penser que cela protège la femme d'une quelconque manière, il faut bien être naïf, aveugle ou...dogmatique.
17 mars 2017 10:23
Salam

La mixité est légale pour les gens civilisés et bien éduqués, illégale pour les tarés et les obsédés. Angel
17 mars 2017 10:28
wa 3alaykoum salam,

je vis au maroc un pays non musulman, concernant le fait de baisser le regard, j'ai déjà essayer plusieurs fois et j'essaye encore, mais le problème c'est que même quand je fais ça et que je passe devant ou à coté une fille dénudée ben ça n'empêche pas que dans le premier regard ou dans mon champs de vision de la regarder même sans le vouloir et de regarder la forme de ses fesses dessiner avec ses habits, en même temps lorsque je conduis ce n'est pas possible de baisser le regard, et il m'est impossible de me marier maintenant, je peux jeûner le jeudi et lundi in chaa alah mais les autres jour je fais comment?
"C'est un peu difficile quand on est un jeune homme avec toutes les hormones en fusion" lol un peu? tu veux dire trop difficile surtout aujourd'hui, si tu es une femme saches que la plus grande tentation pour l'homme (après le masih dajjal, je sais pas si je dois dire ça corrigez moi) c'est la femme, mets à coté de moi tout l'or du monde je peux ne pas y toucher in chaa alah, mais si tu me donnes une femme et très belle en plus alors là ça va être une autre histoire,

et le problème là ce n'est pas la mixité qu'on trouve dans la rue car c'est limite impossible de changer ça, le problème c'est lorsque qu'on va à un endroit où il y'a la mixité, et où les femmes se dénudent comme elle veulent, elle n'ont à coté d'elle ni frère ni parent ni rien, comme l'école l'université, notre lieu de travail, encore pire si c'est les lieux de divertissement ... etc
Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
Si vous vivez en France vous ne pourrez pas échapper à la mixité ,aux jeans moulants ,les décolletés,les jupes fendues smiling smiley !
Il existe aussi la mixité naturelle dans pays musulmans ou pas d'ailleurs :la mixité de la rue ,des magasins smiling smiley
Un conseil :baissez votre regard ,quand on est en mode de "djihad el nefs" permanent ,il y a peu d'impacts sur votre comportement . C'est un peu difficile quand on est un jeune homme avec toutes les hormones en fusion smiling smiley ! C'est un combat de chaque jour pour les hommes il est vrai !
Détournez le regard , et mariez -vous au plus vite haha smiling smiley !
17 mars 2017 10:28
preuve stp?
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

La mixité est légale pour les gens civilisés et bien éduqués, illégale pour les tarés et les obsédés. Angel
17 mars 2017 10:30
toi si t'es là pour insulter l'islam tu sors, je n'ai pas besoin de tes commentaires inutile, de plus cela peut venir des cousins ou cousine ou autre,
Citation
ABCD-EFG a écrit:
« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de préserver leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu 'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu 'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous réussissiez » .S24 V31.


En fait les femmes n'ont le droit de se montrer qu'à leur futur prédateur sexuel potentiel...cool.... ils en ont de la chance smoking smiley

Violences sexuelles: 81% des victimes sont des mineurs, 94% des agresseurs sont des proches, selon une enquête soutenue par l'UNICEF


[www.huffingtonpost.fr]

Je me demande comment on peut encore penser que cela protège la femme d'une quelconque manière, il faut bien être naïf, aveugle ou...dogmatique.
17 mars 2017 10:30
Salam mon ami...
Il y a du travail ...!
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

La mixité est légale pour les gens civilisés et bien éduqués, illégale pour les tarés et les obsédés. Angel
17 mars 2017 10:32
wa 3alaykoum salam, et si cette mixité se fait avec des femmes dénudées? aujourd'hui même si la mixité est légal avec quelque règle, est que y'en a qui respectent ces régles? dans ton travail école université ou autre les femmes se dénudent probablement, encore pire si t'es pas dans un pays musulman
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La mixité est permise en respectant la bienséance islamique et le bon comportement. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
17 mars 2017 10:33
?
Citation
chrisado a écrit:
Salam mon ami...
Il y a du travail ...!
C
17 mars 2017 10:39
Tu m'étonnes ! eye rolling smiley
Citation
Camu a écrit:
Moi j'aime la mixité,c fait plaisir d'être avec des femmes.
17 mars 2017 10:53
"Il faut eduquer les gens "

Non pas les gens smiling smiley il faut éduquer les... "petits hommes".

Si on leur fait sentir qu'ils ont une infime parcelle de pouvoir sur la femme... c'est cuit pour la vie.sad smiley


Citation
mangolette a écrit:
Le pire c' est que t'as raison

Les agressions sexuelle arrivent en majorité dans la famille .

M'enfin , on peut rien faire de plus, sinon la femme ne vit pas . Autant l euthansier

Il faut eduquer les gens et de toute facon, meme en famille ne pas rester seule avec aucun homme.Mahram ou pas.
17 mars 2017 10:55
Salam à tous

Peut on resté objectif:

Premièrement arrêtons le machisme.


Pourquoi ne pas citer le verset jute avant qui s'adresse aux hommes?
«« Et dis aux croyants de baisser leurs regards, de préserver leur chasteté, »
Tu es convaincu que c'est la femme à l'origine du péché de la fornication.

Deuxième présenté des bouts de versets hors contexte c'est malhonnêtes.




Pourquoi ne pas mettre le verset en sa totalité, bien sur pour pouvoir tromper les gens.
Ce verset répond à un contexte précis qui n'a rien à voir avec la mixité.

«Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.»

Pour revenir au sujet, à l'époque qu prophète homme et femmes se regroupaient dans les mêmes assemblées, mêmes moquées, en présence du prophète, si la mixité etait haram alors pourquoi le prophète l'a fait?
Citation
frere fillah inconu a écrit:

« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de préserver leur chasteté,»
Citation
frere fillah inconu a écrit:
« Et si vous leur demandez quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs ».S33V53.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/17 12:53 par Al_birru.
17 mars 2017 11:15
au moins eux été pudique et craignaient Allah, si t'es un homme tu sauras qu'aujourd'hui c'est presque impossible avec ces femmes complètement nue sans aucune pudeur, et avec notre manque de foi énorme, le fait que les femmes soit harceler aujourd'hui c'est presque entièrement leur faute a sortir nue, après c'est celle des hommes sans éducation
Citation
Al_birru a écrit:
Pourquoi ne pas mettre le verset en sa totalité, bien sur pour pouvoir tromper les gens.
Ce verset répond à un contexte précis qui n'a rien à voir avec la mixité.

«Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.»

Pour revenir au sujet, à l'époque qu prophète homme et femmes se regroupaient dans les mêmes assemblées, mêmes moquées, en présence du prophète, si la mixité etait haram alors pourquoi le prophète l'a fait?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook