Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mixité en islam
7 février 2018 17:29
اسلام عليكم Pas de dispute svp

Dans la quasi majorité des mosquées, femmes et hommes sont séparé par un mur, un rideaux,.. les raisons? Pas de mixité en Islam. Pour eviter que les fidèles ne se draguent, ne se regardent avec envie...etc. Ok mais pourquoi les musulmans tournent autour de la Kaaba et prient tous ensemble? Si la mixité etait strictement interdite, ils auraient instauré un jour pour homme et un jour pour femme?
Pourtant les hommes sont parfois torse nue et ceux qui défendent le niqab, pourquoi les femmes ne le portent pas dans le lieu le plus saint de l’Islam?
Parfois je me dis qu’à la Mecque, les musulmans sont plus « ouvert et plus pratiquant » que dans nos mosquées du maghreb ou encore de France.


perplexe
N
7 février 2018 17:33
Salam

Moi on m'a dit que les femmes et les hommes dans les mosquées sont séparés, pcq ya l'accoutrement ( quand tu te baisses ) ou on voit les formes .. alors que quand on marche y'a rien... et qui aurait l’idée de draguer dans le lieu le plus saint de l'islam mdr ?
[
7 février 2018 17:34
Salam

Ce qui est interdit pour une femme ainsi que pour un homme est le fait que les deux se retrouvent seuls dans un endroit sans qu'il y ait des témoins.


Citation
Merendina.Tagger a écrit:
اسلام عليكم Pas de dispute svp

Dans la quasi majorité des mosquées, femmes et hommes sont séparé par un mur, un rideaux,.. les raisons? Pas de mixité en Islam. Pour eviter que les fidèles ne se draguent, ne se regardent avec envie...etc. Ok mais pourquoi les musulmans tournent autour de la Kaaba et prient tous ensemble? Si la mixité etait strictement interdite, ils auraient instauré un jour pour homme et un jour pour femme?
Pourtant les hommes sont parfois torse nue et ceux qui défendent le niqab, pourquoi les femmes ne le portent pas dans le lieu le plus saint de l’Islam?
Parfois je me dis qu’à la Mecque, les musulmans sont plus « ouvert et plus pratiquant » que dans nos mosquées du maghreb ou encore de France.


perplexe
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
7 février 2018 17:36
Salam

Et qui voudra draguer dans une mosquée aussi ?
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam

Moi on m'a dit que les femmes et les hommes dans les mosquées sont séparés, pcq ya l'accoutrement ( quand tu te baisses ) ou on voit les formes .. alors que quand on marche y'a rien... et qui aurait l’idée de draguer dans le lieu le plus saint de l'islam mdr ?
7 février 2018 17:37
Salam Nidalllll

Oui l’accoutrement.. et donc à La Mecque, les fidèles ne prient pas? perplexe
N
7 février 2018 17:39
Enfaite quand y'a pas de mur pour separer, tu peux voir la femme dans une posture ou on voit les formes ( a 4 patte ) ...

Quand y'a un mur , tu le vois pas.

Et d'aillieurs les hommes et les femmes ne prient pas ensemble à la mecque.... Ils peuvent marcher ensemble néanmoins...
7 février 2018 17:41
Salam
Ce n'est pas une interdiction non plus.
Le prophète a juste dit shaitan sera le troisième avec eux. Et nous savons tous que shaitan est partt aussi. Si on se base sur ce hadith pour dire que c'est interdit, on doit donc s'interdire tous les endroits où se trouve shaitan
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Ce qui est interdit pour une femme ainsi que pour un homme est le fait que les deux se retrouvent seuls dans un endroit sans qu'il y ait des témoins.
7 février 2018 17:47
Salam
Oui certainement, il y a des gens qui interprète mal la mixité.

Cependant à la Mecque :

On ne prie pas tous ensemble, les femmes sont dans leur coin et les hommes pareil.

Un homme torse nu n'est pas un problème en Islam sa nudité est entre le nombril et les genoux.

Je ne pense pas avoir entendu personne dire que le niqab soit une obligation. Car tout le monde sait que le visage de la femme ne fait pas parti de sa nudité.
Citation
Merendina.Tagger a écrit:
اسلام عليكم Pas de dispute svp

Dans la quasi majorité des mosquées, femmes et hommes sont séparé par un mur, un rideaux,.. les raisons? Pas de mixité en Islam. Pour eviter que les fidèles ne se draguent, ne se regardent avec envie...etc. Ok mais pourquoi les musulmans tournent autour de la Kaaba et prient tous ensemble? Si la mixité etait strictement interdite, ils auraient instauré un jour pour homme et un jour pour femme?
Pourtant les hommes sont parfois torse nue et ceux qui défendent le niqab, pourquoi les femmes ne le portent pas dans le lieu le plus saint de l’Islam?
Parfois je me dis qu’à la Mecque, les musulmans sont plus « ouvert et plus pratiquant » que dans nos mosquées du maghreb ou encore de France.


perplexe
7 février 2018 17:47
Je suis jamais allé à La Mecque. Mais je regarde juste à la tv la chaine qui filment le lieu saint.

Donc les femmes ne peuvent jamais prier au premier rang a la Mecque? sad smiley


D’ailleurs si les représentations sont interdites, pourquoi le lieu saint est quasiment h24 sous video et rediffusé partout?
7 février 2018 17:57
Si tu as déjà lu un livre de fiqh toute école confondu, on explique que lors de la prière les hommes se mettent devant et les femmes derrière donc il n'y a aucune chance qu'un homme voit une femme qui se baisse.

D'ailleurs à l'époque du prophète il n'y a jamais eu séparation ni à l'époque des kholafae.
Citation
Nidalllll a écrit:
Enfaite quand y'a pas de mur pour separer, tu peux voir la femme dans une posture ou on voit les formes ( a 4 patte ) ...

Quand y'a un mur , tu le vois pas.

Et d'aillieurs les hommes et les femmes ne prient pas ensemble à la mecque.... Ils peuvent marcher ensemble néanmoins...
7 février 2018 18:03
Si tu observe bien lors de la prière il n'y a que les hommes devant les femmes dans des coins deriere. À l'intérieur de la mosquée pareil, il n'y a pas de mur ni rideau mais des coins spécifiques aux femmes.

Pour la représentation c'est un autre sujet, évite de tout mélanger.
Citation
Merendina.Tagger a écrit:
Je suis jamais allé à La Mecque. Mais je regarde juste à la tv la chaine qui filment le lieu saint.

Donc les femmes ne peuvent jamais prier au premier rang a la Mecque? sad smiley


D’ailleurs si les représentations sont interdites, pourquoi le lieu saint est quasiment h24 sous video et rediffusé partout?
S
7 février 2018 21:56
Qui a dit que la mixité était Strictemdnt interdite ? C est une simplification que font les gens
Alors que les règles en la matièfe ont été donner selon les situations
7 février 2018 22:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est la promiscuité qui est interdite. Détails ici.

La séparation matérielle dans la mosquée est une invention. Du temps du Prophète ﷺ , il n’y avait pas de rideau, ni de mur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
8 février 2018 18:19
Alaykoum salam,

J'ai donné tout à l'heure sur une autre discussion la preuve par une fatwa que la mixité était totalement licite en islam.

Je vous remet le lien ici : [www.dar-alifta.org]
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook