Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mixité chez les arabes
r
26 juillet 2012 06:58
Tout est dans le titre

chez nous les rifains pas de mixité, que cela soit entre famille ou lors des mariages....
je me demande bien comment vous pouvez acceptez que votre propre femme puisse s'asseoir a coté d'un autre homme, et cela même dans votre propre maison,
a croire que vous n'avez pas de jalousie
c'est quelque chose de très fréquent chez les arabes... (pas chez tous heureusement!)
cela vous gêne pas de manger par exemple avec le mari de votre soeur ou bien tout autre personnes qui ne vous est pas interdit pour le mariage?
c'est un trait de caractère que j'ai toujours détester chez les arabes

ça vous apporte quoi de vous mélanger?

franchement quel honte....
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
n
26 juillet 2012 11:26
toi t'es un provocateur
occupes toi de ce qui se passe chez toi
tu te prends pour Dieu Sobhanou pour juger tout ce qui bouge ?
arrete de t'occuper des dnoubs des gens occupe toi des tiens c'est pas bien de juger tout le monde comme ca
N
26 juillet 2012 11:36
Meme pendant le Ramadan les gens trouvent le temps de s'occuper avec des sujets inutiles, profite de ce mois pour agrandir ta foi et au vu de tes post soit tu t'ennuie, soit tu ai "homme" qui sort tous justes des jupons de sa mere.
s
26 juillet 2012 11:36
Citation
nounoussette a écrit:
toi t'es un provocateur
occupes toi de ce qui se passe chez toi
tu te prends pour Dieu Sobhanou pour juger tout ce qui bouge ?
arrete de t'occuper des dnoubs des gens occupe toi des tiens c'est pas bien de juger tout le monde comme ca



++++++++1

Je suis entièrement d'accord avec toi!
je n'ai pas l'habitude de beaucoup répondre sur ce forum! mais j'ai l'impression que le posteur cherche le conflit!
c'est pas possible ca, il ne fait que critiquer encore et encore et à chaque poste de nouvelles conneries, mêle toi de se qui se passe dans ton foyer et ta famille et par pitié arrête de nous souler avec tes post barbants....
26 juillet 2012 11:48
T en a pas marre? Trouve toi une femme au lieu de dire aux autres hommes comment se comporter avec leur propre femme!!!
n
26 juillet 2012 11:50
et arrête de fréquenter des sites féminins MR aime pas la mixité
c'est l'hôpital qui se fout de la charité
N
26 juillet 2012 12:34
Rififi tu te marieras avec une femme qui sera tout le contraire de ce que tu prone !!
En general les mecs de ton genre avec une grande gamelle et des petites pattes se retrouve avec des femmes qui sont toutvle contraire et une fois marie ca bronche plus d'un poil !!
Alors profite de ton machisme que tu perdra quand zoubida sera entree dans ta vie !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
N
26 juillet 2012 12:34
Rififi tu te marieras avec une femme qui sera tout le contraire de ce que tu prone !!
En general les mecs de ton genre avec une grande gamelle et des petites pattes se retrouve avec des femmes qui sont toutvle contraire et une fois marie ca bronche plus d'un poil !!
Alors profite de ton machisme que tu perdra quand zoubida sera entree dans ta vie !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
s
26 juillet 2012 12:37
Citation
tizouite59 a écrit:
Rififi tu te marieras avec une femme qui sera tout le contraire de ce que tu prone !!
En general les mecs de ton genre avec une grande gamelle et des petites pattes se retrouve avec des femmes qui sont toutvle contraire et une fois marie ca bronche plus d'un poil !!
Alors profite de ton machisme que tu perdra quand zoubida sera entree dans ta vie !!


mdrrrrrrrrr!! le pire c'est que c'est totalement vrai! je pense pas qu'a ce moment la il se permettra de revenir pour ce genre de post...
r
26 juillet 2012 12:45
si le sujet vous gêne c'est certainement parce que vous devez être de sérieux adeptes de la mixité....

ça m’intéresserai de parler du sujet, et non que l'on parle de moi....

bon les filles, vous mangez tous en familles? ça vous dérange pas de vous mélangez?
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
N
26 juillet 2012 13:07
Oui bien sur je mange en famille avec mes freres etc eet du cote de mon mari je mange aussi avec tout le monde les beau frere y compris et ou es le mal a ca !!
par contre si javais un specimen comme toi a ma table je lui mettrais la gamelle a terre !! winking smiley
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
s
26 juillet 2012 13:12
Puisque tu tiens a développé ton sujet on va essayer tout en restant poli smiling smiley
Moi pour ma part dans ma famille il y'a toujours eu la mixité et dans tous, repas, mariage, sorties, balades etc ( je suis anglo-algerienne et musulmane) et du coté de ma famille algerienne même ceux qui sont au bled ou ici ca a toujours était mixte ! et ce n'est pas pour autant que ces personnes la sont mauvaises, irrespectueuses ou je ne sais quoi d'autres, car il y'a toujours un respect mutuel , et des limites qui ne sont jamais franchies , donc à partir de la je ne vois pas pourquoi la mixité serait un drame...
du côté de mon fiancé qui est marocain toute sa famille est pratiquante et pourtant la mixité fait partie de leur quotidien...
Je ne vois vraiment pas ou est le problème a partir du moment ou le respect est la!

après chacun son point de vue...
et pour ce qui est de la jalousie je ne vois pas pourquoi un mari serait jaloux du frère de sa femme ou son frère à lui...
Il est temps que certaines mentalités évoluent un minimum..
w
26 juillet 2012 13:30
Si la mixité est interdite et que nous sommes toutes des "mauvaises" femmes, que fais tu ici à parler avec des femmes?
La mixité telle que tu la prône est valable partout, y compris sur le net.

Charité bien ordonnée, commence par sois même
j
26 juillet 2012 13:48
la verite c est interdit .......mais tu dois dire les musulmans et pas les arabes c est quoi les arabes
et les amazights y en a des musulmans rif aussi des chleuhs je crois alors tu fais la remarque qu aux arabes
n
26 juillet 2012 13:59
Citation
rifino nino a écrit:
si le sujet vous gêne c'est certainement parce que vous devez être de sérieux adeptes de la mixité....

ça m’intéresserai de parler du sujet, et non que l'on parle de moi....

bon les filles, vous mangez tous en familles? ça vous dérange pas de vous mélangez?

salam

Je vais juste répondre à ta question! OUI on mange en famille parce que c'est ça aussi le Ramadan!
Et il ne faut pas voir le mal partout! C'est pas parce que je mange à la même table que les maris de mes tantes (par exemple) qu'il faut s'imaginer n'importe quoi...
Il ne faut pas avoir l'esprit mal tourné et voir le mal partout
n
26 juillet 2012 14:01
non ca ne me dérange pas je suis avec ma famille je vois pas ou est le mal
et toi ca te derange pas de squatter des forums féminins?
n
26 juillet 2012 14:03
parce que la qu'elle soit physique ou non sur ce site il y a bien mixité ? tu discutes concrètement avec des femmes?
tu trouves pas ca un peu paradoxal....
genre faites ce que je dis mais pas ce que je fais
s
26 juillet 2012 14:19
SALAM

EXUSER MOI MAIS jE Ne prend pas sa defense on est la pour echanger!!! ? NOUS MANGeONS TOUS ENSEMBLE DANS MA FAMILLE. IL N'Y A PAS DE MAL. C 'est CLAIR!!!!

MAIS LES FILLES SI ON PARLE DE LISLAM, il me semble quon le droit de ce, trouver dans la meme piece que
-ton frere
-ton pere
-ton oncle

le reste tu doi etre couverte et en presence de ton mari ou quelquun de ta famille, au temps de mohamed SAWS, je ne pense que les hommes et les femmes etait melanger,
apres le temps, levolutiion fait qu4aujourdhui on ne voi pas le probleme moi la premiere.

mais bon je prefere quand meme les bon repas familiale mixte tous ensemble, sans avoir danbiguité, !!
s
26 juillet 2012 14:22
Citation
rifino nino a écrit:
Tout est dans le titre

chez nous les rifains pas de mixité, que cela soit entre famille ou lors des mariages....
je me demande bien comment vous pouvez acceptez que votre propre femme puisse s'asseoir a coté d'un autre homme, et cela même dans votre propre maison,
a croire que vous n'avez pas de jalousie
c'est quelque chose de très fréquent chez les arabes... (pas chez tous heureusement!)
cela vous gêne pas de manger par exemple avec le mari de votre soeur ou bien tout autre personnes qui ne vous est pas interdit pour le mariage?
c'est un trait de caractère que j'ai toujours détester chez les arabes

ça vous apporte quoi de vous mélanger?

franchement quel honte....

je vais repondre à tes questions existentielles :

la mixité est tolérée chez les personnes "lli mafikrouchhoumch la3jina ". pour reprendre une expression bien arabe .
N
26 juillet 2012 14:40
Euhhh pour hobitahi je pense pas que l'une de nous s'est déjà retrouver pour un repas en tête à tête avec le beau frère !!! Ce genre de situation la c très rare mais ne voyons pas le mal partout !! Lui c pas question islam c question fierté pask c un rififi coupeur de tête !! Meskina sa femme il serais capable de l'égorger si elle réponds juste au salam de son frère !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook