Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Mixité
C
28 mai 2022 18:43
C'est ce que je dis depuis le début si les conditions de la mixité ne sont pas respectées alors elle devient illicite mais c'est une erreur de dire qu'elle est haram sans nuance.
Citation
Farès13 a écrit:
Il faut bien comprendre les paroles des savants ( malikites et autres ). Essaye juste de t’imaginer que le prophète asws voit notre situation, à ton avis il va approuver ? Et que disent les Malikites quand au fait de vivre parmi les non musulmans ?
F
28 mai 2022 18:45
Oui mais les conditions que tu cites sont quasi inexistantes ! C’est peut-être pour ça que les gens disent que c’est haram. C’est parce qu’ils voient la réalité que tu vois et qu’il n’y à aucun doute quand au fait qu’elle soit haram
Citation
ChapiiChapoo a écrit:
C'est ce que je dis depuis le début si les conditions de la mixité ne sont pas respectées alors elle devient illicite mais c'est une erreur de dire qu'elle est haram sans nuance.
C
28 mai 2022 18:48
Oui mais les conditions que tu cites sont quasi inexistantes !

Au contraire dans la rue, au magasin, au café, restaurant etc etc.
Citation
Farès13 a écrit:
Oui mais les conditions que tu cites sont quasi inexistantes ! C’est peut-être pour ça que les gens disent que c’est haram. C’est parce qu’ils voient la réalité que tu vois et qu’il n’y à aucun doute quand au fait qu’elle soit haram
28 mai 2022 18:51
Un petit lien qui contredit 2 fois tes dires

[bibliotheque-islamique.fr]

Donc le prophète lui même cotoyait donc des bani Israël ( pour info non musulmans ) mais aussi les femmes et pas n'importe laquelle ...une prostituée...puis qu'ils vie de ses yeux....

Pour info il y a encore une histoire concernant son voisin juif... je te laisse à tes recherches si tu ne la connait pas.winking smiley
Citation
Farès13 a écrit:
Il faut bien comprendre les paroles des savants ( malikites et autres ). Essaye juste de t’imaginer que le prophète asws voit notre situation, à ton avis il va approuver ? Et que disent les Malikites quand au fait de vivre parmi les non musulmans ?
S
28 mai 2022 19:53
La mixité est une porte menant a la fornication

Faut pas l'oublier

Mais bcp de personnes se voilent la face


La mixite na rien de bon
C
28 mai 2022 19:58
Fais plus tes courses c'est une porte vers la fornication !
Citation
Samarkand10001 a écrit:
La mixité est une porte menant a la fornication

Faut pas l'oublier

Mais bcp de personnes se voilent la face


La mixite na rien de bon
S
28 mai 2022 20:01
Je te parle du mélange qui est tt a fait normal

Discuter avec une fille pendant des heurres qui n'est ni ta sœur ni ta femme cest ca le danger de la mixité


Mais bon peut etre que cela ne te dérange pas

Sinon faire les courses cest obligatoire malgres les drives-))
Citation
ChapiiChapoo a écrit:
Fais plus tes courses c'est une porte vers la fornication !
C
28 mai 2022 20:07
L'isolement avec une personne du sexe opposé c'est une chose interdite je le mentionne sur la publication il faudrait me lire.
Citation
Samarkand10001 a écrit:
Je te parle du mélange qui est tt a fait normal

Discuter avec une fille pendant des heurres qui n'est ni ta sœur ni ta femme cest ca le danger de la mixité


Mais bon peut etre que cela ne te dérange pas

Sinon faire les courses cest obligatoire malgres les drives-))
S
28 mai 2022 20:15
Je te parle pas disolement

2 personnes en public ce nest pas de l'isolement mais de la mixité

Tu vis sur quel planète

Mixité =porte menant au haram
Citation
ChapiiChapoo a écrit:
L'isolement avec une personne du sexe opposé c'est une chose interdite je le mentionne sur la publication il faudrait me lire.
C
28 mai 2022 20:24
2 personnes en public ce nest pas de l'isolement mais de la mixité

Mais en privé ou en public ça revient au même par exemple les "rendez vous amoureux" sont interdits.

Mixité =porte menant au haram

Pas forcément relis mon post.
Citation
Samarkand10001 a écrit:
Je te parle pas disolement

2 personnes en public ce nest pas de l'isolement mais de la mixité

Tu vis sur quel planète

Mixité =porte menant au haram
S
28 mai 2022 20:31
On a tellement minimise la mixité que cest devenu banal voir normal

On vit dans une époque tres étrangère a lislam.


Citation
ChapiiChapoo a écrit:
2 personnes en public ce nest pas de l'isolement mais de la mixité

Mais en privé ou en public ça revient au même par exemple les "rendez vous amoureux" sont interdits.

Mixité =porte menant au haram

Pas forcément relis mon post.
C
28 mai 2022 20:36
Ça fait partie de l'islam.

La mixité existait à la mosquée il n'y avait de pas de séparation entre les hommes et les femmes.

Au marché les hommes et les femmes étaient mélanger.

Dans les rues aussi.
Citation
Samarkand10001 a écrit:
On a tellement minimise la mixité que cest devenu banal voir normal

On vit dans une époque tres étrangère a lislam.
28 mai 2022 20:42
"Il y a eu une régression du QI moyen des populations depuis les années 1990 avec la généralisation de la mixité dans l'enseignement et l'éducation nationale."

Tous les tests, tous les classements, montrent que les filles sont majoritaires dans les cinq premiers de chaque classe.

Ce serait donc les garçons qui font baisser la moyenne ?
C'est donc la tout l'intérêt de la mixité. Pour permettre une vraie comparaison il faut être dans les mêmes classes, avec les mêmes professeurs et le même programme.

Et là c'est la cata pour les mâles. Ill
Citation
Sarrazin a écrit:
Yep, une étude a démontré qu'il y a eu une régression du QI moyen des populations depuis les années 1990 avec la généralisation de la mixité dans l'enseignement et l'éducation nationale.

La preuve : à Q.I constant si le Q augmente l'I de l'intelligence diminue ...

Pour vous en convaincre, le lien apporte un autre éclairage

Q.I Watch FB
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
28 mai 2022 20:59
La mixité existait à la mosquée il n'y avait de pas de séparation entre les hommes et les femmes.


Faux c'était au tout début

Par la suite des règles ont ete instaurées


Quand les compagnons venaient questionne aicha apres la mort du prophète car elle était savante cetait derriere un rideaux.

Quand les femmes des ansars ont reçu la rêvelation sur le verset du voile elles ont déchirés des vêtements pour se voilee

De nos jours les femmes nont voilees ont pri tout le décor extérieur et la mixité atteint des folies sans limites

Je te parle pas de la drague mais juste du copinage ou collègue de classe ou la copine de la sœur du frere ou le gars qui voit sa collègue de boulot au supermarché ou sen suit des longueurs interminables de discussions etc

On parle meme pas des universités ou fameuses colonies de vacances etc

La mixite est quelque chose de banale plus aucun code respecte

Qui dira le contraire


La mixité c'est une calamité

Dans les salles de classe on le voit constamment

Il y a une différence entre faire ses papiers a la préfecture car pas le choix et boire un café en terrasse avec une personne du sexe opposé juste pour discuter de tt et de rien


Si tu y vois pas ici de la mixite alors laisse tombé ce debat

Citation
ChapiiChapoo a écrit:
Ça fait partie de l'islam.

La mixité existait à la mosquée il n'y avait de pas de séparation entre les hommes et les femmes.

Au marché les hommes et les femmes étaient mélanger.

Dans les rues aussi.
C
28 mai 2022 21:21
Par la suite des règles ont ete instaurées

Lesquelles ?


Quand les compagnons venaient questionne aicha apres la mort du prophète car elle était savante cetait derriere un rideaux.

C'est le respect dû aux femmes du Prophète ali salat wa Salam. On a d'innombrables hadith qui nous montre que les hommes et les femmes étaient mélangés dans les règles.

mais juste du copinage ou collègue de classe ou la copine de la sœur du frere ou le gars qui voit sa collègue de boulot au supermarché ou sen suit des longueurs interminables de discussions etc

Le copinage et les discussions interminable sont interdites encore une conditions que j'ai cité.

Il y a une différence entre faire ses papiers a la préfecture car pas le choix et boire un café en terrasse avec une personne du sexe opposé juste pour discuter de tt et de rien

Tu me lis ou pas ? Ca aussi j'ai dit que c'était interdit.

Les savants ont fixé des règles pour la mixité ils connaissent le Quran et la Sunnah bien mieux que toi et moi.

Pour les femmes non voilées j'en parle aussi mais rien nous dis que ça rend la mixité illicite.
Citation
Samarkand10001 a écrit:
La mixité existait à la mosquée il n'y avait de pas de séparation entre les hommes et les femmes.


Faux c'était au tout début

Par la suite des règles ont ete instaurées


Quand les compagnons venaient questionne aicha apres la mort du prophète car elle était savante cetait derriere un rideaux.

Quand les femmes des ansars ont reçu la rêvelation sur le verset du voile elles ont déchirés des vêtements pour se voilee

De nos jours les femmes nont voilees ont pri tout le décor extérieur et la mixité atteint des folies sans limites

Je te parle pas de la drague mais juste du copinage ou collègue de classe ou la copine de la sœur du frere ou le gars qui voit sa collègue de boulot au supermarché ou sen suit des longueurs interminables de discussions etc

On parle meme pas des universités ou fameuses colonies de vacances etc

La mixite est quelque chose de banale plus aucun code respecte

Qui dira le contraire


La mixité c'est une calamité

Dans les salles de classe on le voit constamment

Il y a une différence entre faire ses papiers a la préfecture car pas le choix et boire un café en terrasse avec une personne du sexe opposé juste pour discuter de tt et de rien


Si tu y vois pas ici de la mixite alors laisse tombé ce debat
F
28 mai 2022 21:45
C’est pour ça que je parle de la compréhension, visiblement tu en a grandement besoin. Les "Bani-israel" que tu prétends que notre prophète asws côtoyait. Déjà il ne les côtoyait pas mais ils venaient à lui pour différentes raisons. Puis ces "Bani Israël" vivaient dans l’état islamique dont il était le commandant et le chef de ce nouvel état. Donc il ne subissait pas leurs lois mais c’était plutôt eux qui vivaient sous son règne. Par contre les musulmans qui vivent en France vivent sous le règne de la laïcité. Donc ils subissent les différentes lois qui sont en total contradiction avec leurs dine. Comme l’interdiction du voile à l’école ou l’interdiction de prier à l’heure dans les écoles et le travail pour la majorité des entreprises. Quand tu parles de prostitué, je ne connais pas cette histoire mais ce qui est sur c’est que les musulmanes à son époque mettaient pour l’écrasante majorité le voile intégral pour ressembler aux femmes du prophète asws et par obéissance au tout puissant. Quand à son voisin juif, je ne vois pas le rapport avec ce que l’on a dit.
Citation
Nawman a écrit:
Un petit lien qui contredit 2 fois tes dires

[bibliotheque-islamique.fr]

Donc le prophète lui même cotoyait donc des bani Israël ( pour info non musulmans ) mais aussi les femmes et pas n'importe laquelle ...une prostituée...puis qu'ils vie de ses yeux....

Pour info il y a encore une histoire concernant son voisin juif... je te laisse à tes recherches si tu ne la connait pas.winking smiley
28 mai 2022 22:02
Certes effectivement ti marques un point mais ce n'était pas ta question qui je te le rappelle était


Et que disent les Malikites quand au fait de vivre parmi les non musulmans
( édit le Maroc est un pays musulman gouverne par un calife musulam pour autant la mixité y règne )
Donc si tu demandes la compréhension commence par être précis dans tes propos car on a pas encore la fonction télépathie sur yabi plutôt que d'en taxer les autres ...winking smiley

Qui plus est en me reprochant ma bêtise plus haut qd je te retourne TA PROPRE question et maintenant ma compréhension

Soit plus respectueux stp si tu tiens à un échange cordial.... qui plus est quand tu veux en plus te faire plus royaliste quelle roi niveau religieux smiling smiley

Citation
Farès13 a écrit:
C’est pour ça que je parle de la compréhension, visiblement tu en a grandement besoin. Les "Bani-israel" que tu prétends que notre prophète asws côtoyait. Déjà il ne les côtoyait pas mais ils venaient à lui pour différentes raisons. Puis ces "Bani Israël" vivaient dans l’état islamique dont il était le commandant et le chef de ce nouvel état. Donc il ne subissait pas leurs lois mais c’était plutôt eux qui vivaient sous son règne. Par contre les musulmans qui vivent en France vivent sous le règne de la laïcité. Donc ils subissent les différentes lois qui sont en total contradiction avec leurs dine. Comme l’interdiction du voile à l’école ou l’interdiction de prier à l’heure dans les écoles et le travail pour la majorité des entreprises. Quand tu parles de prostitué, je ne connais pas cette histoire mais ce qui est sur c’est que les musulmanes à son époque mettaient pour l’écrasante majorité le voile intégral pour ressembler aux femmes du prophète asws et par obéissance au tout puissant. Quand à son voisin juif, je ne vois pas le rapport avec ce que l’on a dit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/22 22:04 par Nawman.
28 mai 2022 22:08
Suite


quand au passage sir le voile ou la prostituée je préfère même pas relèveront à déjà été dit plus haut

Po7r le voisin juif si tu ne vois pas le rapport ben je peux rien pour toi lol C toi qui parle de mixité religieuse...


Pire encore qd tu dis ce sont bani Israël qui venaient à lui...C bien qu'il leur permettait de venir donc tu te contredit toi même
S
28 mai 2022 22:11
Wesh Sheytan ça va ptdr


Citation
Nawman a écrit:
Suite


quand au passage sir le voile ou la prostituée je préfère même pas relèveront à déjà été dit plus haut

Po7r le voisin juif si tu ne vois pas le rapport ben je peux rien pour toi lol C toi qui parle de mixité religieuse...


Pire encore qd tu dis ce sont bani Israël qui venaient à lui...C bien qu'il leur permettait de venir donc tu te contredit toi même
28 mai 2022 22:28
C qui ça encore ? Ça se présente pas alors que c la moindre des politesses
Citation
Webmastter a écrit:
Wesh Sheytan ça va ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook