Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Mixité
n
1 mars 2011 16:55
Le fait de mélanger l'homme et la femme comporte des dangers. Quel est le statut de la mixité dans l'islam? Quelle est donc l'attitude à adopter? Réponse dans ce dars

[dourous.net]
u
2 mars 2011 14:21
Salam

Tu en penses quoi ???

Car il dit qu'il faut fermer la porte à la mixité ?
u
2 mars 2011 14:31
Euh, je sais si tu as tout entendu, mais défois il abuse je suis désolé, il juge trop alors qu'il ne devrait pas !!

Tu écoutes tous ce que tu post ???
n
2 mars 2011 14:38
Citation
marocaine999 a écrit:
Euh, je sais si tu as tout entendu, mais défois il abuse je suis désolé, il juge trop alors qu'il ne devrait pas !!

Tu écoutes tous ce que tu post ???

oui tout ce que je post c est que j ai deja visioner lu ou ecouter avant

moi je suis entierement daccord avec ce qu il dit j aime beaucoup ce precheur mashalah
et il ne dit jamais je pense que ou je crois que il dit toujour ce que l islam dit sur le sujet avec des verset des hadith

il ne juge jamais seulement il generalise et decris ce qui se passe de nos jours pour que la personne se reconaissent dans ce qu il dit afin de lui faire prendre coscience
u
2 mars 2011 14:49
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Euh, je sais si tu as tout entendu, mais défois il abuse je suis désolé, il juge trop alors qu'il ne devrait pas !!

Tu écoutes tous ce que tu post ???

oui tout ce que je post c est que j ai deja visioner lu ou ecouter avant

moi je suis entierement daccord avec ce qu il dit j aime beaucoup ce precheur mashalah
et il ne dit jamais je pense que ou je crois que il dit toujour ce que l islam dit sur le sujet avec des verset des hadith

il ne juge jamais seulement il generalise et decris ce qui se passe de nos jours pour que la personne se reconaissent dans ce qu il dit afin de lui faire prendre coscience

Justement, je trouve qu'il stigmatise trop, on viens pas tous de sa cité des alentours de la région parisienne, on est pas toutes en train de jeter notre dévolue sur les hommes, à croire que ces nous qui somme la cause de tous vos maux

Certes il dit des choses bien mashAllah, mais il y a manière et manière, j'ai l'impression que c'est une racaille

Tu vois ce que je veux dire ??

Il agresse trop

Cela n'enlève pas l'enseignement qu'il apporte !
n
2 mars 2011 14:54
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Euh, je sais si tu as tout entendu, mais défois il abuse je suis désolé, il juge trop alors qu'il ne devrait pas !!

Tu écoutes tous ce que tu post ???

oui tout ce que je post c est que j ai deja visioner lu ou ecouter avant

moi je suis entierement daccord avec ce qu il dit j aime beaucoup ce precheur mashalah
et il ne dit jamais je pense que ou je crois que il dit toujour ce que l islam dit sur le sujet avec des verset des hadith

il ne juge jamais seulement il generalise et decris ce qui se passe de nos jours pour que la personne se reconaissent dans ce qu il dit afin de lui faire prendre coscience

Justement, je trouve qu'il stigmatise trop, on viens pas tous de sa cité des alentours de la région parisienne, on est pas toutes en train de jeter notre dévolue sur les hommes, à croire que ces nous qui somme la cause de tous vos maux

Certes il dit des choses bien mashAllah, mais il y a manière et manière, j'ai l'impression que c'est une racaille

Tu vois ce que je veux dire ??

Il agresse trop

Cela n'enlève pas l'enseignement qu'il apporte !

je ne dis pas que vous etre les seule responsable les hommes aussi on est responsable de tout ses maux
mais admet quand meme que si toutes les femmes de la communauter se comporterai bien sa diminuerai beaucoup de probleme et sa ira quand meme beaucoup mieu

ensuite si il le dis de cet maniere c est pour faire reveiller les gens les faire prendre conscience
quand une personne fait le mal par ignorance faut lui expliquer doucement
mais quand une personne sait que ce qu elle fait est mal faut etre + dur pour que elle se reveille

il agresse pas il dis les excuses des gens et il y repond on sens qu il est sincere et qu il y met du coeur

et par rapport au fait que tu dise que c est une racaille c est faux
il reprend certaines expresion des jeunes mais il ne prononce jamais d insulte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/11 14:56 par nabil-114.
u
2 mars 2011 16:20
Je te donne un exemple, personnellement je suis étudiante, j'habite en face d'une bibliothéque, et ben je peux t'assurer que lorsque j'y vais, je vais pas pour draguer, et d'une part c'est pour être tranquille, certe mais aussi parce qu'on a à disposition tout les livres que j'utilise.

Et je peux t'assurer que tu n'as pas le temps de draguer, et surtout en période d'exam, on ressemble tous à des cloques plus qu'autre chose!

Et puis, tu sais la science c'est important dans la religion, et on se doit de mettre tout en oeuvre pour apprendre, dans tous les domaines, et l'accès à la science nécessite la mixité.

Quand je dis qu'il fait "racaille", c'est l'accent wesh wesh qu'il a, et pas forcément les mots, insulte qu'il prononce

De tout façon on ne sera jamais d'accord sur tout

Je suis pas féministe, mais la femme joue un role primordial, tant dans l'éducation des enfants, que dans l'organisation du foyer et pour qu'une femme puisse gérer, il faut qu'elle est la science !

Pour avoir cette science il faut qu'elle sorte de chez elle, tu vois ce que je veux dire ??

Mais les explications apportés sont bien, il argumente bien l'orateur (je sais pas si c'est un imam)

Enfin bref

Aujourd'hui de toute façon on peut pas se passer de la mixité
n
2 mars 2011 21:19
Citation
marocaine999 a écrit:
Je te donne un exemple, personnellement je suis étudiante, j'habite en face d'une bibliothéque, et ben je peux t'assurer que lorsque j'y vais, je vais pas pour draguer, et d'une part c'est pour être tranquille, certe mais aussi parce qu'on a à disposition tout les livres que j'utilise.

Et je peux t'assurer que tu n'as pas le temps de draguer, et surtout en période d'exam, on ressemble tous à des cloques plus qu'autre chose!

Et puis, tu sais la science c'est important dans la religion, et on se doit de mettre tout en oeuvre pour apprendre, dans tous les domaines, et l'accès à la science nécessite la mixité.

Quand je dis qu'il fait "racaille", c'est l'accent wesh wesh qu'il a, et pas forcément les mots, insulte qu'il prononce

De tout façon on ne sera jamais d'accord sur tout

Je suis pas féministe, mais la femme joue un role primordial, tant dans l'éducation des enfants, que dans l'organisation du foyer et pour qu'une femme puisse gérer, il faut qu'elle est la science !

Pour avoir cette science il faut qu'elle sorte de chez elle, tu vois ce que je veux dire ??

Mais les explications apportés sont bien, il argumente bien l'orateur (je sais pas si c'est un imam)

Enfin bref

Aujourd'hui de toute façon on peut pas se passer de la mixité

je pense juste que tu a mal compris ce qu il voulais dire smiling smiley

il ta pas dit de fermer ta porte a double tour et de pas sortir de cher toi de toute la journer
il ta juste expliquer les danger de la mixiter
n
3 mars 2011 12:28
salam alaykoum, excuses moi juste pour info c'est qui le sheikh? ou l'orateur en tous cas??? Merci smiling smiley
n
3 mars 2011 15:45
Citation
nouran-farid a écrit:
salam alaykoum, excuses moi juste pour info c'est qui le sheikh? ou l'orateur en tous cas??? Merci smiling smiley

alaykoum salam smiling smiley il s apelle Nader Abou Anas tu peut retrouver toutes ses conferences sur ce site
[dourous.net]
F
4 mars 2011 09:33
Salam, il est bien le frère, il tape la ou ça fait mal et c'est qu'il faut, t'inqueite je me suis senti viser dans certain c'est pour autant je vais lui en vouloir justement je le remercie.
n
4 mars 2011 11:59
Citation
Faheem a écrit:
Salam, il est bien le frère, il tape la ou ça fait mal et c'est qu'il faut, t'inqueite je me suis senti viser dans certain c'est pour autant je vais lui en vouloir justement je le remercie.

exactement sur ce coup la je pense comme toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook