Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mixité
.
19 mai 2019 14:23
Salam alaykoum


Pour moi c'est ce qui amene au hram les ames fragiles...la mixité, la promiscuité, la deconnade et j'en passe...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/19 16:04 par ChahrouRamadane.
S
19 mai 2019 14:31
Salam alikom

Que dieu t’apaise et le guide inchallah ..
S
19 mai 2019 14:35
Tu as raison sur toute la ligne, maintenant tu n'as pas eu de chance et tu sais ce qu'il en est.

Le mieux que tu puisses faire c'est lui faire des rappels quant à la pudeur et au fait de ne pas approcher la fornication et que c'est un ordre du Juste et Sage.

Et faut qu'il comprenne que ça te mette mal cette situation.
De nos jours avec la décadence qui se banalise sous couvert de liberté, même les musulmans en sont affectés.

C'est une situation blessante qui provoque déception sur déception de l'être qu'on considère unique.
C'est vraiment dommage...

Qu'Allah t'accorde la patience et de quoi occuper ton cœur pour ne pas trop y penser.
19 mai 2019 14:39
Comme tu le dis on ne peut pas echapper a son destin.

A ta place je ferai ma vie en parallele, je progresserai, je voyagerai, je me ferai du bien en profitant au max de la vie, sans me prendre la tete ce qui fait mon imature de mari. Je profiterai de la stabilite que confere le mariage et je realiserai mes reves les plus grands.
M
MFL
19 mai 2019 14:47
Tu sais, un homme qui travaille dans une entreprise où s’en mele homme et femme, et bien malheureusement l’es contacts entre hommes et femmes deviennent banals: bise, accolade, échanges d’email, de sms, déjeuner au resto, soirée spéciale (fête de fin d’annee), séminaire etc...

Du coup, pour eux, il n’y a vraiment pas de mal...

Le soucis c’est qu’a Force de banaliser ce genre de chose, et bien on peut finir par se rapprocher de telles ou telles collègues...et la, la limite tromperie est franchie...

Qu’allah Te facilite
On est dans un monde perverti
Prie pour que ton mari garde l’an tete sur les épaules
.
19 mai 2019 14:49
barakAllahoufik ma soeur

Tu as raison...mais je pensais que certains savaient y echapper et meme en entreprise mixte.

Amine
Citation
Lalla00212 a écrit:
Tu sais, un homme qui travaille dans une entreprise où s’en mele homme et femme, et bien malheureusement l’es contacts entre hommes et femmes deviennent banals: bise, accolade, échanges d’email, de sms, déjeuner au resto, soirée spéciale (fête de fin d’annee), séminaire etc...

Du coup, pour eux, il n’y a vraiment pas de mal...

Le soucis c’est qu’a Force de banaliser ce genre de chose, et bien on peut finir par se rapprocher de telles ou telles collègues...et la, la limite tromperie est franchie...

Qu’allah Te facilite
On est dans un monde perverti
Prie pour que ton mari garde l’an tete sur les épaules
M
MFL
19 mai 2019 14:56
Non je ne pense pas...
Même si tu veux rester neutre face à toute cette mixité, tôt ou tard , tu y es confronté...
Le salarié n’en peut pas refuser Ad vitam æternam de participer au déjeuner ou au pot d’entreprise !
Sans compter les déjeuner clients quasi obligatoire!

Et puis tu sais malheureusement cheitane embelli ces rapports alors les hommes et femmes se prennent facilement au jeu
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
barakAllahoufik ma soeur

Tu as raison...mais je pensais que certains savaient y echapper et meme en entreprise mixte.

Amine
A
19 mai 2019 15:36
Dans ce cas là met un terme à ta vie sa ira plus vite. Obliger de vivre et de côtoyer.
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Salam alaykoum


Pour moi c'est ce qui amene au hram les ames fragiles...la mixité, la promiscuité, la deconnade et j'en passe...
19 mai 2019 16:00
Je ne crois pas que s’échapper soit le mot approprié.

C'est une construction interne qui fait qu'on puisse traverser l'interdit chaque jour sans que cela nous tente en aucune manière.

C'est une force individuelle qui se manifeste en plein domaines. Qui domine son environnement, c'est supérieure à la volonté.

Très peu de personnes sont ainsi.

Car la plupart nous sommes perfectibles.


Citation
ChahrouRamadane a écrit:
barakAllahoufik ma soeur

Tu as raison...mais je pensais que certains savaient y echapper et meme en entreprise mixte.

Amine
S
19 mai 2019 16:10
La mixité n'est pas le problème. Se sont les gens le problème.

J'ai toujours été entouré d'hommes à l'école, au travail. Et grâce à Dieu, tout va bien. Car mes principes je m'y attache avec force.
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Salam alaykoum


Pour moi c'est ce qui amene au hram les ames fragiles...la mixité, la promiscuité, la deconnade et j'en passe...
19 mai 2019 16:23
Salem

La mixité n'est pas le problème, mais le comportement et la faiblesse des personnes.
19 mai 2019 16:32
Clap
peux je savoir d'où viens tu? Maroc, Algérie, Tunisie??? tu as l'aire très intelligente ce qui est rare ces derniers temps
Citation
Lalla00212 a écrit:
Tu sais, un homme qui travaille dans une entreprise où s’en mele homme et femme, et bien malheureusement l’es contacts entre hommes et femmes deviennent banals: bise, accolade, échanges d’email, de sms, déjeuner au resto, soirée spéciale (fête de fin d’annee), séminaire etc...

Du coup, pour eux, il n’y a vraiment pas de mal...

Le soucis c’est qu’a Force de banaliser ce genre de chose, et bien on peut finir par se rapprocher de telles ou telles collègues...et la, la limite tromperie est franchie...

Qu’allah Te facilite
On est dans un monde perverti
Prie pour que ton mari garde l’an tete sur les épaules
l
19 mai 2019 16:49
Je pense que justement, grace a la mixite,
notamment, nous les femmes, nous sommes mieux a meme de pouvoir juger et nous proteger face aux personnes, notamment du sexe oppose, qui veulent nous faire du mal et sont toxiques.

Les femmes qui ne connaissent pas la facon de penser et d'etre de certains hommes,
sont des proies faciles pour des hommes sans scrupules.

Apres, moi, au boulot, je me suis toujours mieux entendu avec les hommes et je parle de relations purement et strictement professionnelles.
C'est malheureusement quand j'ai eu des superieures et dans des equipes exclusivement feminines que j'ai vu les pires agissements hypocrites...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/19 16:52 par lalka.
M
MFL
19 mai 2019 16:57
Intelligente je sais pas;
Perspicace sûrement ! ?
Mais je comprend pas le rapport avec l’origine ?
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Clap
peux je savoir d'où viens tu? Maroc, Algérie, Tunisie??? tu as l'aire très intelligente ce qui est rare ces derniers temps
19 mai 2019 17:16
Désolé, Maroc, Algérie, Tunisie ne sont pas des origines, mais des pays.

Les origines c'est Berbère, Perse, Arabe, Gaulois, Peul, Franc, Indien, Jarawa…………….
Citation
Lalla00212 a écrit:
Intelligente je sais pas;
Perspicace sûrement ! ?
Mais je comprend pas le rapport avec l’origine ?
M
MFL
19 mai 2019 17:36
Mdr si si, le Maroc , l’algerie Ou Tunisie sont des origines!
Je suis française d’origine marocaine, ou d’origine algérienne ou d’oriGine tunisienne...

M’enfin ce n’est pas le propos!
Maroc/ berbère chleuh ?
Les best quoi! ?
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Désolé, Maroc, Algérie, Tunisie ne sont pas des origines, mais des pays.

Les origines c'est Berbère, Perse, Arabe, Gaulois, Peul, Franc, Indien, Jarawa…………….
W
19 mai 2019 18:50
Seuls ceux qui ont des instincts plus primaires que l'animal lui même redoutent la mixité
D
19 mai 2019 18:55
Salam ,

A bon ?
Si c'était aussi simple ...
Va dans les pays ou la mixité est interdite , les hommes ne savent pas se contrôler à la vue d'une femme .

Dans ces pays , les femmes sont des proies et les hommes leurs prédateurs...

Je ne crois pas à une solution miracle pour éviter la fornication ...
En fait si , on doit se battre avec nous même et nos pulsions pour éviter de tomber dans ce piège !
W
19 mai 2019 18:57
C'est les pays ou les hommes sont super frustrés et pervers de père en fils , les Européens, américains etc n'ont pas ce problème ou du moins beaucoup mois que chez nous.
Citation
Da*** a écrit:
Salam ,

A bon ?
Si c'était aussi simple ...
Va dans les pays ou la mixité est interdite , les hommes ne savent pas se contrôler à la vue d'une femme .

Dans ces pays , les femmes sont des proies et les hommes leurs prédateurs...

Je ne crois pas à une solution miracle pour éviter la fornication ...
En fait si , on doit se battre avec nous même et nos pulsions pour éviter de tomber dans ce piège !
D
19 mai 2019 19:03
Il y a un peu de ça....

Eviter la mixité est insuffisant , il faut aussi éduquer.
Apprendre à ces hommes à respecter les femmes et pas uniquement les femmes de leurs familles.
Il faut leur expliquer qu'une femme n'est pas là pour subir leur libido , leur perversion ou autre ..

Au contraire , qu'ils ont un devoir envers elles.
Ils ne doivent pas les dégoûter des hommes.


Mais bon on peut toujours rêver.
Citation
Cicatra30 a écrit:
C'est les pays ou les hommes sont super frustrés et pervers de père en fils , les Européens, américains etc n'ont pas ce problème ou du moins beaucoup mois que chez nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook