Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la mixité
E
6 mars 2017 09:13
Salam smiling smiley
Êtes vous plutôt pour ou contre la mixité homme femme ? ( sauf maman soeur et tante et inversement papa frère et oncle pour la femme qui n'est pas de la mixité )
i
6 mars 2017 09:14
c'est un piege ...
Citation
Etoile0610 a écrit:
Salam smiling smiley
Êtes vous plutôt pour ou contre la mixité homme femme ? ( sauf maman soeur et tante et inversement papa frère et oncle pour la femme qui n'est pas de la mixité )
je ne veux pas de message de soeur en MP
G
6 mars 2017 09:17
Un piège À fous qui fait crac boum huueee !
Les filles me tombent à genoux whistling smiley

Pardon je sors !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/17 09:18 par GirlArtik.
6 mars 2017 09:20
Contre.

Et pas la peine de m'attaquer, c'est mon point de vue.
6 mars 2017 09:20
Tes un homme toi eye popping smiley

Pourquoi "Girl" au debut de ton pseudo?

Citation
GirlArtik a écrit:
Un piège À fous qui fait crac boum huueee !
Les filles me tombent à genoux whistling smiley

Pardon je sors !
G
6 mars 2017 09:24
Parce ce que Moi ???

Alors on n a plus le droit d être qui on veut smoking smiley
grinning smiley
La mixité whistling smiley
6 mars 2017 09:27
ptdr si si bien sur voyons

Mais tu m'as pas répondu grinning smiley

Citation
GirlArtik a écrit:
Parce ce que Moi ???

Alors on n a plus le droit d être qui on veut smoking smiley
grinning smiley
La mixité whistling smiley
H
6 mars 2017 09:32
Elle cite les paroles de la chanson de Jacques Dutronc
Citation
Amel** a écrit:
ptdr si si bien sur voyons

Mais tu m'as pas répondu grinning smiley
6 mars 2017 09:39
Aaaah ptdr Je connais pas..

Merci eye rolling smiley

Citation
Hansnatter a écrit:
Elle cite les paroles de la chanson de Jacques Dutronc
s
6 mars 2017 09:39
Moi je suis pour la mixité y a rien de mal .

Vu certaines de tes réponses,tu as l'air très renfermé et pas du tout tolérante.

Je plains ton futur époux ,

Tu as quel âge?
Citation
Amel** a écrit:
Contre.

Et pas la peine de m'attaquer, c'est mon point de vue.
H
6 mars 2017 09:41
smiling smiley
Citation
Amel** a écrit:
Aaaah ptdr Je connais pas..

Merci eye rolling smiley
a
6 mars 2017 09:44
etre contre la mixite = intolerance?
6 mars 2017 09:52
Salam

Le Droit de Faire Ou Dire Voire Viser : Je Te Rappelle est Codifié et Il ne Suffit Pas
D'Avoir Tel Ou Tel Droit Mais Méditer Sur Cette Citation-Proverbe
:[ La Liberté Des Uns
S'Arrête Là Ou Commence Celle Des Autres.
Et Ajouter :[ Si Tu Veux Qu'on T'épargne,
Épargne aussi les autres.]
[ Un Homme Est Bon S'il Rend Les Autres Meilleurs.]]



Citation
GirlArtik a écrit:
Parce ce que Moi ???

Alors on n a plus le droit d être qui on veut smoking smiley
grinning smiley
La mixité whistling smiley
E
6 mars 2017 09:54
Personnellement je suis comme Amel contre. Et mon mari pareil. Je ne parle pas avec mes cousins et encore moins les gens extérieurs. Sauf si mon mari est la ou qu'il y a un réel besoin a demander qqc. Après je suis très tolérante mais c les lois de Allah et Allah sait ce que nous nous ne savons pas.
C
6 mars 2017 10:00
Bonjour

Je suis pour, mais ça dépend comment.

Sur un lieu où y'a du monde, oui. Mais dans un lieu privé, non.

Donc accueillir mon beau-frère alors que je suis seule à la maison, c'est non. Après, aller voir le patron dans son bureau ou le médecin alors qu'il y a plein de monde de l'autre côté de sa porte, oui, parce que y'a toujours moyen de sortir de là.

Prendre une rame de métro alors que je suis seule avec un homme, c'est non. Pareil pour les ascenseurs. Aller au cinéma avec des amis et amies, oui.

Bref, faut voir le contexte. J'ai mes limites quand même.
6 mars 2017 10:09
croyez vous que je sois jalouxxxxxx pas du touttttt pas du touuuuuuuuuuttt :-)
Citation
GirlArtik a écrit:
Un piège À fous qui fait crac boum huueee !
Les filles me tombent à genoux whistling smiley

Pardon je sors !
E
6 mars 2017 10:10
Salam ukhty je ne cherche pas à te faire changer d'avis juste te conseiller comme j'aimerai qu'on me conseille si on voit une faute chez moi smiling smiley enfaite en Islam les ami masculin ne doivent pas exister. Donc sortie au cinéma entre ami cela est illicite. Ce n'est pas que l'isolement qui est interdit. Un homme peut tonber amoureux par ta façon de penser de t'exprimer de te comportement tu vois ? On ne peut pas se mettre dans la tête de l'homme( ton ami ) qui sera avec toi et le prophète sallah la wa3lhi wa Salam à dit " je n'est pas laissée de plus forte tentation pour l'homme que la femme ". Donc même si toi tu te dis tu fais rien de mal si il y a un mal dedans. Y a que Allah qui sait ce que nous nous ne savons pas , nos limites sont celle imposée par l'islam ce n'est pas à nous de nous donner des limites. Sinon dans ce cas là on crée notre islam.voilà ukhty j'espère ne pas t'avoir offensée sinon désolée c juste un conceil smiling smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Je suis pour, mais ça dépend comment.

Sur un lieu où y'a du monde, oui. Mais dans un lieu privé, non.

Donc accueillir mon beau-frère alors que je suis seule à la maison, c'est non. Après, aller voir le patron dans son bureau ou le médecin alors qu'il y a plein de monde de l'autre côté de sa porte, oui, parce que y'a toujours moyen de sortir de là.

Prendre une rame de métro alors que je suis seule avec un homme, c'est non. Pareil pour les ascenseurs. Aller au cinéma avec des amis et amies, oui.

Bref, faut voir le contexte. J'ai mes limites quand même.
M
6 mars 2017 10:12
Salam,

Perso je suis pour, et je n'y vois pas de mal... mais j'aime les repas avec toute la famille ou on discute de tout et de rien...
Idem avec les amis, on se voit souvent en couple... Les journées barbecue etc...
C'est bon enfant.
E
6 mars 2017 10:15
Salam smiling smiley j'aime bcp aussi les repas en famille mais que lorsque cela ne renferme pas de chose interdite. ( la mixité ). Sinon il y a un mal dedans et Allah oua3lem. C un peu comme si on rentrait de l'alcool et des choses mauvaise dans nos tables. Et qu'on se dise " je vois pas de mal " pourtant le mal est très visible
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Perso je suis pour, et je n'y vois pas de mal... mais j'aime les repas avec toute la famille ou on discute de tout et de rien...
Idem avec les amis, on se voit souvent en couple... Les journées barbecue etc...
C'est bon enfant.
6 mars 2017 10:15
salam
je suis comme toi, bien que je suis assez vieille pour ne plus craindre des hommes. Mais tu parles des beaux fréres et autres cousins.. tu as raison, il faut se protéger, car les hommes et surtout les jeunes, ont souvent des arriéres pensées, un regard... des questions. je ne recois à la maison personne sans la présence de mon mari pour me protéger des regards, et aussi pour protéger ma fille, qui bien qu'elle soit religieuse et voliée, n'échappe pas a tout cela.
bien sur pour faire les courses, il faut parfois y aller seule, mais je pense que dans l'espace public, nous craignons moins, enfin presque.
Allah est grand et sage il nous apprends à être modeste et a baisser les yeux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook