Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mixité
n
1 mai 2006 21:52
Bonsoir à tous,

Voilà celà fait 3 ans maintenant que je suis avec quelqu'un qui est musulman (jusque là tt va bien), il est sénégalais, respectueux,travailleur bref il a tt pr plaire sa famille m'apprécie mais le problème qui se pose se sont mes parents je ne sais pas comment leurs annoncer car il envisage depuis pas mal de temps de se marier avec moi donc faire quelque chose de sérieux et ds les normes musulmane. Mais comme je vous le disais auparavant s'est ma famille comment leurs dire les choses car naturellemnt il est de couleur noir et je pense que pr eux c inconsevable et de + c la HCHOUMA du siècle.

Bref je voulais savoir ce que vous en pensez et si vous avez ds conseil à me donner. Je vous remercie de votre aide.

Tte critique s'abstenir
E
1 mai 2006 22:01
Moi je pense que tu devrai aborder les sujet avec tes parents en parlant de religion que Dieu que ya pas de diffence entre un blanc un noir et rouge que par leur ta9wa ( la foi) insiste sur el cote religieux !
Allah 3awnek cest vrai que cest pas evident!
esperant que les mentalites changeront dici la!
n
1 mai 2006 22:20
Citation
Ex-missdoll a écrit:
Moi je pense que tu devrai aborder les sujet avec tes parents en parlant de religion que Dieu que ya pas de diffence entre un blanc un noir et rouge que par leur ta9wa ( la foi) insiste sur el cote religieux !
Allah 3awnek cest vrai que cest pas evident!
esperant que les mentalites changeront dici la!

Je pense que c notre génération qui fera changer et bouger les choses car c un sujet encore tabou de nos jrs, mais comment faire ?
T
1 mai 2006 22:24
Bonsoir

Moi je pense que tes parents vont comprendre tous de meme? Peut etre tu stress et de ce fais tu t'imagine des chose qui ne vont pas arriver. Parle en a tes parents et tu verra bien!
Inchallah ça se passera bien, y'a pas de raison. Tes parents seront heureux que tu leur présente un musulman....
COURAGE
E
1 mai 2006 22:26
Citation
ninimaghébiya a écrit:
Citation
Ex-missdoll a écrit:
Moi je pense que tu devrai aborder les sujet avec tes parents en parlant de religion que Dieu que ya pas de diffence entre un blanc un noir et rouge que par leur ta9wa ( la foi) insiste sur el cote religieux !
Allah 3awnek cest vrai que cest pas evident!
esperant que les mentalites changeront dici la!

Je pense que c notre génération qui fera changer et bouger les choses car c un sujet encore tabou de nos jrs, mais comment faire ?

faudra leur en parler ! et puis si la ils refusent muni toi de verset du coran! et met les face a la realite que sils sont musulmans ils accepterons tu vois ce que je veux dire?
h
1 mai 2006 22:28
je comprend ta situation,,,,c est vrai que nos parent ont du mal a accepter un " etranger" mais essye deja d en discuter avec ta mere ,, si elle est de ton coter ca sera deja mieux,,,, fais leur comprendre que cest un musulman ,,, travailleur,, would ness ,,

allah y shel inchallah ,,bon courage toismiling smiley
allah y samh lina men wallidine
n
1 mai 2006 22:30
Citation
Tisse a écrit:
Bonsoir

Moi je pense que tes parents vont comprendre tous de meme? Peut etre tu stress et de ce fais tu t'imagine des chose qui ne vont pas arriver. Parle en a tes parents et tu verra bien!
Inchallah ça se passera bien, y'a pas de raison. Tes parents seront heureux que tu leur présente un musulman....
COURAGE[/quote

Je pense qu'ils vont me faire ds repproche parce qu'il est noir je dit cela car je pense que chez nous les arabes du maghreb n'apprécient pas tellemnt les noirs même si il y'en a ds le maghreb et je vois le regard ds gens ds la rue cela ne leurs plaît pas dû tt d'ailleurs je me suis déjà fait insulter pr cela par ds maghrébin mais ds garçons. J'aimerai aussi avoir l'ais ds garçon. STP
S
1 mai 2006 22:34
Je te comprends.

Si tu l'aime et que lui t'aime votre amour sera plus fort inchallah.

Armez vs de patience.

Commence en à perler a ta maman, genre si je me mari avec un noir ça te dérangerai?
n
1 mai 2006 22:37
Je ne dialogue pas avec ma mère c ça le problème
k
1 mai 2006 22:41
t'as déja entendu tes parents critiqué une personne pour sa couleur de peau? si oui, je comprend que ca va être difficile mais sinon ne te fais pas de film par rapport aux réactions d'autre personne, il faut que t'essaye de glisser le sujet comme ca l'air de rien lol
n
1 mai 2006 22:53
Citation
kulero a écrit:
t'as déja entendu tes parents critiqué une personne pour sa couleur de peau? si oui, je comprend que ca va être difficile mais sinon ne te fais pas de film par rapport aux réactions d'autre personne, il faut que t'essaye de glisser le sujet comme ca l'air de rien lol

oui car il ya une personne qui habite pas loin de chez moi et elle sait marié avec un Togolais un non musulman mais qui c'est converti par la suite à l'islam et ma mère m'a dit qu'elle aurait pu trouver un maghrébin quand même je lui es dit et si elle n'a pas trouver elle fait comment et ma mère m'a dit qu'elle aurait pu prendre son temps !
t
1 mai 2006 22:57
salam,

Ils finiront bien par laccepter. à partir du moment où il est musulman, ça ne devrait pas poser pb, peut-être tinkiètes tu pr rien, ki sait. En tt cas je lespère pr toi.

Jai une cousine en hollande ki sest mariée avec un surinam ki nest même pas musulman au départ mais sest converti 1 an avt de la connaitre et pareil qd ma cousine en a parlé avec sa mama cétait très difficile, cest surtt la couleur ki la gênait au début, un de ses frères la renié, il na même pas voulu assister au mariage, mais finalement sa mama a accepté en se disant elle aurait pu lui ramener pire, là il est musulman hmd dc cets le principal. Ns avons du lui parler, ma mama et dautres personnes lont convaincu, et elle ne le regrette vraiment pas. Ils se st mariés il y a 3 ans, ils ont une petite fille d'1 an et demi, une petite beauté métisse. Un couple mixte ça donne vraimt de très beaux enfants machaallah.

le tt est de les convaincre, t ken3om, kil est musulman, kil est weld nas, kil taime çà la folie, kil veut l hlal... et ils accepteront après mure réflexion.

je trouve k les parents exagèrent par moment, ils le veulent musulman, ça cets normal et qd on leur ramène un musulman mais pas marocain ils te disent oui mais un marocain cets mieux, un de ta ville encore mieux... bref
t
1 mai 2006 23:02
et ben fait pareil prends ton temps et trouve toi un marocain!!!

Citation
ninimaghébiya a écrit:
Citation
kulero a écrit:
t'as déja entendu tes parents critiqué une personne pour sa couleur de peau? si oui, je comprend que ca va être difficile mais sinon ne te fais pas de film par rapport aux réactions d'autre personne, il faut que t'essaye de glisser le sujet comme ca l'air de rien lol

oui car il ya une personne qui habite pas loin de chez moi et elle sait marié avec un Togolais un non musulman mais qui c'est converti par la suite à l'islam et ma mère m'a dit qu'elle aurait pu trouver un maghrébin quand même je lui es dit et si elle n'a pas trouver elle fait comment et ma mère m'a dit qu'elle aurait pu prendre son temps !
t
1 mai 2006 23:04
Mon oeil!!!

Citation
tangawiya a écrit:
Un couple mixte ça donne vraimt de très beaux enfants machaallah.
E
1 mai 2006 23:06
Citation
tafilalt a écrit:
Mon oeil!!!

Citation
tangawiya a écrit:
Un couple mixte ça donne vraimt de très beaux enfants machaallah.


t aveugle ou quoi??? elle a bien dit " Tte critique s'abstenir"
yakh tffouuu !!!
E
1 mai 2006 23:07
des conseils racistes elle en a pas besoin figure toi!!
Allah hdi ma khla99!



Citation
tafilalt a écrit:
et ben fait pareil prends ton temps et trouve toi un marocain!!!

Citation
ninimaghébiya a écrit:
Citation
kulero a écrit:
t'as déja entendu tes parents critiqué une personne pour sa couleur de peau? si oui, je comprend que ca va être difficile mais sinon ne te fais pas de film par rapport aux réactions d'autre personne, il faut que t'essaye de glisser le sujet comme ca l'air de rien lol

oui car il ya une personne qui habite pas loin de chez moi et elle sait marié avec un Togolais un non musulman mais qui c'est converti par la suite à l'islam et ma mère m'a dit qu'elle aurait pu trouver un maghrébin quand même je lui es dit et si elle n'a pas trouver elle fait comment et ma mère m'a dit qu'elle aurait pu prendre son temps !
S
1 mai 2006 23:08
Citation
tafilalt a écrit:
Mon oeil!!!

Citation
tangawiya a écrit:
Un couple mixte ça donne vraimt de très beaux enfants machaallah.
why ?
O
1 mai 2006 23:11
Si tu aimes ton futur mari , alors maries toi et felicitation et si tes parents ne sont pas d accord ,alors tes parents sont de vrai racistes .
Et un jour ils te demanderont pardon .

Good luck
t
1 mai 2006 23:14
et ben, tafilat décidément,angry smiley on na pas besoin de tes interventions, tu ne veux pa le comprendre??????????????????????? zmar yalatifff, où k jaille, je te trouve sur mon passage. On a compris ke tétais intolérant et raciste, bla mat zidna.

tafilalt, tas oublié de rajouter que ça ne tétonnerait pas k je me marie avec un africain non musulman, je sais kten as très envie

soraya, ben je parlais des couples mixtes africain-blanc, les métisses cest trop mimi enfin je trouve

jai tjs été attiré par les gens bazanés, je trouve ça très beau mais les métisses encore mieux, chez ns ds le nord, on est très blanc snifff sad smiley
n
1 mai 2006 23:17
Citation
tafilalt a écrit:
et ben fait pareil prends ton temps et trouve toi un marocain!!!

Citation
ninimaghébiya a écrit:
Citation
kulero a écrit:
t'as déja entendu tes parents critiqué une personne pour sa couleur de peau? si oui, je comprend que ca va être difficile mais sinon ne te fais pas de film par rapport aux réactions d'autre personne, il faut que t'essaye de glisser le sujet comme ca l'air de rien lol

oui car il ya une personne qui habite pas loin de chez moi et elle sait marié avec un Togolais un non musulman mais qui c'est converti par la suite à l'islam et ma mère m'a dit qu'elle aurait pu trouver un maghrébin quand même je lui es dit et si elle n'a pas trouver elle fait comment et ma mère m'a dit qu'elle aurait pu prendre son temps !

J'ai demander ds conseils et pas autre chose mais ce n'est pas grave je vais le prendre avec le sourirewinking smiley c pr te dire je n'ai pas eu l'occasion d'être ne serait ce qu'une seule fois avec un marocain et ce n'était pas l'envie qui manquait croix-moi ALLAH RALEB
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook