Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mister Google (ce qu'il faut savoir.)
5 mai 2016 16:27
Salam Arlaykoum,

Je fait ce partage,pour permettre à ceux et celles qui posent un peut des questions stupide du genre connaissez vous un site de robes pas cher et j'en passe mais également aux autres utilisateurs moins lambda de Google bref ces techniques vont vous servir à mieux exploiter notre cher moteur de recherche!

Tout d'abord,il faut savoir que la plupart des questions trouvent une réponse sur Google, qui est actuellement le moteur de recherche le plus utilisé au monde (80% de parts de marché). Ceci est dû d’une part à son mécanisme de génération de résultats ultra efficace et d’autre part à la grande possibilité de questionnement. N’oublions pas qu’Internet est un média dynamique et que les résultats ne sont plus forcément de première fraîcheur. Il arrive ainsi que certaines pages trouvées soient vieilles et que plusieurs pages ayant un contenu similaire ne soient pas vérifiées par Googlebot (script ayant pour but de rechercher et d’indexer les ressources du Web).

Poser une question pour obtenir la réponse la plus pertinente qui soit n'est, en fait, pas si anodin qu'il n'y parait. Dans ce dossier, nous allons vous montrer comment utiliser au mieux les dizaines de commandes intégrées à Google, qui permettent de l'utiliser au maximum de ses potentialités.

Google : opérateurs de précision


Vous trouverez ci-dessous les opérateurs de précision les plus importants et les plus utiles avec leur description et le résultat de leur fonctionnement. Les résultats ne sont donnés qu’à titre d’exemple. A vous d’essayer avec vos propres requêtes afin d'améliorer la pertinence des réponses obtenues.

Opérateur Description Exemple d’utilisation
site Limite les résultats aux pages se trouvant dans un domaine défini site:generation-nt.com GNT
trouvera toutes les pages contenant le mot GNT dans leur texte et se trouvant dans le domaine generation-nt.com
intitle Limite les résultats aux documents contenant une phrase donnée dans le titre intitle:generation nt
trouvera les pages contenant le mot generation dans le titre et nt dans le texte
allintitle Limite les résultats aux documents contenant toutes les phrases données dans le titre allintitle:generation nt
trouvera toutes les pages contenant les mots generation et nt dans le titre. Son fonctionnement est similaire à celui de intitle:generation intitle:nt


inurl Limite les résultats aux pages contenant une phrase donnée dans l’adresse URL inurl:generation nt
trouvera les pages contenant le mot generation dans l'URL et nt dans le texte
allinurl Limite les résultats aux pages contenant toutes les phrases données dans l’adresse URL allinurl:generation nt
trouvera les pages contenant les mots generation et nt dans l’adresse url. Son fonctionnement est similaire à celui de inurl:generation inurl:nt
filetype: .ext Limite les résultats à un type de document donné filetype:GNT.pdf
trouvera les documents possédant l'extension pdf et contenant le mot GNT
numrange Limite les résultats aux documents contenant dans leur texte le nombre d’une page définie numrange:1-100 GNT
retrouvera dans un document les pages contenant le mot GNT compris entre la première et la centième. Le même résultat peut être obtenu en tapant 1..100 GNT
link Limite les résultats aux pages contenant des liens vers une page donnée link :www.generation-nt.com
retrouvera les documents contenant au moins un lien vers la page www.generation-nt.com
inanchore Limite les résultats aux pages avec un lien contenant dans sa description une phrase donnée inanchore:GNT
retrouvera les documents contenant les liens possédant le mot GNT dans sa description (non dans l’adresse url vers laquelle ils conduisent mais dans la partie soulignée du texte représentant le lien)
allintext Limite les résultats aux documents contenant dans le texte une phrase donnée sans se soucier du titre, des liens et des adresses url allintext:« generation nt »
retrouvera les documents contenant la phrase generation nt seulement dans le texte
+ Impose une présence fréquente de la phrase donnée dans les résultats + GNT
met les résultats en ordre conformément à la fréquence de présence du mot GNT
- Impose la non présence de la phrase donnée dans les résultats - generation
retrouvera les documents ne contenant pas le mot generation
« . » Permet de rechercher toutes les phrases et pas seulement que les mots « generation nt »
retrouvera tous les documents contenant la phrase generation nt
. Est remplacé par un caractère unique generation.nt
retrouvera les documents contenant les phrases du type "generation xxxx nt" comme par exemple "generation le plus de nt", "generation le meilleur du nt" ou "generation ou le royaume des OS nt" etc etc!

Voila,et en fonction de votre gratitude,je vous donnerais d'autres infos très utiles pour encore mieux approfondir vos recherches via Google.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
i
5 mai 2016 16:32
Wa aleykoum salam! baraka Allahoufik pour tes partages j'aurai voulu savoir si c'était possible de bloquer l'acces a certains sites via son moteur de recherche.. J'ai cherché sur google comment faire lool mais je pigeais pas grand chose en fait quant a la maniere de proceder ...
5 mai 2016 16:33
Sachez que les indications données ci dessus ne sont que des exemples simples mais, comme vous pouvez le constater, une question mieux formulée dans Google permettra d’obtenir de bien meilleurs résultats et par conséquent des informations bien plus pertinentes.
• Remarque
ces opérateurs peuvent bien entendu être combinés entre eux pour obtenir une précision de recherche encore plus accrue.
Voici un exemple : intitle:sea+discovery inurl:NYtimes.com
cette recherche trouvera toutes les pages contenant dans leur titre les mots sea et discovery dans l'adresse du NYtimes.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
a
5 mai 2016 16:36
Tu m'as tué :

Voila,et en fonction de votre gratitude,je vous donnerais d'autres infos très utiles pour encore mieux approfondir vos recherches via Google.

Tu veux nous créer le réflexe de Pavlov en attendant les posts ? smiling smiley
5 mai 2016 16:41
Bah quoi je suis déja bien hnine de poster cela mais j'aime pas les gens qui viennent,font les bergeg et ne te dise ni salam ni merci ni merde ni wellou!

En ce qui te concerne,vu que tu es très bien éduquer allah ybarek si tu veux d'autres infos je te les donnes en pv.
Citation
ante a écrit:
Tu m'as tué :

Voila,et en fonction de votre gratitude,je vous donnerais d'autres infos très utiles pour encore mieux approfondir vos recherches via Google.

Tu veux nous créer le réflexe de Pavlov en attendant les posts ? smiling smiley
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
a
5 mai 2016 16:43
Merci c'est super gentil de ta part. Pour l'instant je n'ai pas besoin, mais je suis tes posts avec grand intérêt. yawning smiley
Citation
CyberGhost a écrit:
Bah quoi je suis déja bien hnine de poster cela mais j'aime pas les gens qui viennent,font les bergeg et ne te dise ni salam ni merci ni merde ni wellou!

En ce qui te concerne,vu que tu es très bien éduquer allah ybarek si tu veux d'autres infos je te les donnes en pv.
5 mai 2016 16:49
Merci à toi de l’intérêt que tu portes à mes postes (cela m'encourage à faire d'autres partages tout aussi intéressant les uns que les autres.)

Car comme je l'ai déjà stipulé,si personne ne répond bah je me dis que mon partage n’a servit à rien du tout alors que en réalité allah ybarek fik je pense que c'est tout le contraire mais lmouchkil les gens veulent juste gratter sans même prendre le temps de dire salam arlaykoum!
Citation
ante a écrit:
Merci c'est super gentil de ta part. Pour l'instant je n'ai pas besoin, mais je suis tes posts avec grand intérêt. yawning smiley
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
5 mai 2016 16:52
MERCI POUR LE PARTAGE!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
5 mai 2016 16:53
Allah ybarek fik!

En gros si je comprend bien tu parle indirectement de contrôle parentale pour les enfants ou lrajel (lol.)

Tu confirmes?
Citation
islamydin a écrit:
Wa aleykoum salam! baraka Allahoufik pour tes partages j'aurai voulu savoir si c'était possible de bloquer l'acces a certains sites via son moteur de recherche.. J'ai cherché sur google comment faire lool mais je pigeais pas grand chose en fait quant a la maniere de proceder ...
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
a
5 mai 2016 16:55
Bah, poster ici, c'est comme si t'avais creusé une fontaine et les passants assoiffés s'arrêtent, mais tu ne connaîtra pas leur nombre. Angel
Citation
CyberGhost a écrit:
Merci à toi de l’intérêt que tu portes à mes postes (cela m'encourage à faire d'autres partages tout aussi intéressant les uns que les autres.)

Car comme je l'ai déjà stipulé,si personne ne répond bah je me dis que mon partage n’a servit à rien du tout alors que en réalité allah ybarek fik je pense que c'est tout le contraire mais lmouchkil les gens veulent juste gratter sans même prendre le temps de dire salam arlaykoum!
5 mai 2016 16:56
DE RIEN LA MISS AVEC PLAISIR!

BONNE FIN DE JOURNEE A TOI INCH ALLAH.
Citation
soadinou a écrit:
MERCI POUR LE PARTAGE!
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
5 mai 2016 17:06
Voici un petit complément utile à savoir,

Google : utilité et dérives:

Maintenant que vous avez vu comment utiliser les principaux opérateurs, vous allez rapidement vous rendre compte que vous pourrez affiner vos recherches sans problème.

Toutefois, ce savoir peut également être détourné, et utilisé à des fins moins « conventionnelles ».
Ainsi, aussi bien que dans les pays de l’ Union Européenne qu’aux USA, il existe des régulations juridiques ayant pour but de protéger la confidentialité des données et des utilisateurs. En effet, Google peut être comparé à une immense pieuvre qui amène ses tentacules au plus profond du web, y compris dans des endroits auquels il ne devrait pas avoir accès...
Par exemple, il arrive fréquemment que documents confidentiels contenant vos données soient mis dans des endroits accessibles au grand public via le réseau sans pour autant être sécurisés. Il suffit donc à un individu d'obtenir un accès au courrier électronique contenant votre curriculum vitae envoyé au cour d’une recherche d’emploi via un site en ligne par exemple, pour qu’il connaisse votre adresse, téléphone et tout autre type d’informations personnelles ( e-mail, niveau d’études, centre d’intérêts etc.).
Sur le net il y a plein de document de ce type et pour les trouver il suffit de poser la bonne question à Google, exemple intitle:« curriculum vitae » « téléphone*** » « adresse » « e-mail », mais la recherche ne s’arrête pas la, vous trouverez dans le tableau ci-dessous quelques exemples de documents confidentiels que l’on peut trouver sur le net. On pourrait aller encore plus loin, en effet, on peut aussi y trouver votre Webcam par exemple ou encore une imprimante partagée via un réseau, bref tout ou presque avec un peu d’imagination et de persévérance!

Ps : il existe encore d'autres requêtes pour récupérer les mails les cv les nums de tél et j'en passe.

Citation
ante a écrit:
Bah, poster ici, c'est comme si t'avais creusé une fontaine et les passants assoiffés s'arrêtent, mais tu ne connaîtra pas leur nombre. Angel
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
5 mai 2016 17:08
Si cela t’intéresse j'ai mis un complément d'informations juste au dessus il me semble!
Citation
soadinou a écrit:
MERCI POUR LE PARTAGE!
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
a
5 mai 2016 17:10
J'avais observé ça, à quel point c'est facile de tout savoir. Pour cette raison j'ai tout effacé me concernant, je ne suis même plus sur les réseaux pro.


Citation
CyberGhost a écrit:
Voici un petit complément utile à savoir,

Google : utilité et dérives:

Maintenant que vous avez vu comment utiliser les principaux opérateurs, vous allez rapidement vous rendre compte que vous pourrez affiner vos recherches sans problème.

Toutefois, ce savoir peut également être détourné, et utilisé à des fins moins « conventionnelles ».
Ainsi, aussi bien que dans les pays de l’ Union Européenne qu’aux USA, il existe des régulations juridiques ayant pour but de protéger la confidentialité des données et des utilisateurs. En effet, Google peut être comparé à une immense pieuvre qui amène ses tentacules au plus profond du web, y compris dans des endroits auquels il ne devrait pas avoir accès...
Par exemple, il arrive fréquemment que documents confidentiels contenant vos données soient mis dans des endroits accessibles au grand public via le réseau sans pour autant être sécurisés. Il suffit donc à un individu d'obtenir un accès au courrier électronique contenant votre curriculum vitae envoyé au cour d’une recherche d’emploi via un site en ligne par exemple, pour qu’il connaisse votre adresse, téléphone et tout autre type d’informations personnelles ( e-mail, niveau d’études, centre d’intérêts etc.).
Sur le net il y a plein de document de ce type et pour les trouver il suffit de poser la bonne question à Google, exemple intitle:« curriculum vitae » « téléphone*** » « adresse » « e-mail », mais la recherche ne s’arrête pas la, vous trouverez dans le tableau ci-dessous quelques exemples de documents confidentiels que l’on peut trouver sur le net. On pourrait aller encore plus loin, en effet, on peut aussi y trouver votre Webcam par exemple ou encore une imprimante partagée via un réseau, bref tout ou presque avec un peu d’imagination et de persévérance!

Ps : il existe encore d'autres requêtes pour récupérer les mails les cv les nums de tél et j'en passe.
5 mai 2016 17:28
Alors je vais encore t'apprendre un truc!

sache que si tout ce que tu as créer à été indexer dans Google et je pense que c'est le cas.

Tu n'as rien supprimer à part si tu en fait la demande à Google et au pire il aura supprimer ce qui te concerne sur le nom de domaine Google.fr mais si on tape les recherches te concernant que ce soit photos,tous types de profils ou autres sur Google.com il est fort possible de retrouver des infos sur toi car Google.com appartient au US le .fr c'est la France et en plus ce n'est pas les mêmes lois d'un point de vue juridique fait les test et tu verras par toi même.
Citation
ante a écrit:
J'avais observé ça, à quel point c'est facile de tout savoir. Pour cette raison j'ai tout effacé me concernant, je ne suis même plus sur les réseaux pro.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
a
5 mai 2016 17:32
Ca c'est déjà fait y compris demandes de suppression. Je n'avais que des trucs pro mais, à un instant donné, j'ai voulu l’anonymat total (pour le confort) quand on tape mon nom et prénom, il y a d'autres qui apparaissent. FB je n'ai jamais eu donc aucune perte "d'amis".
Citation
CyberGhost a écrit:
Alors je vais encore t'apprendre un truc!

sache que si tout ce que tu as créer à été indexer dans Google et je pense que c'est le cas.

Tu n'as rien supprimer à part si tu en fait la demande à Google et au pire il aura supprimer ce qui te concerne sur le nom de domaine Google.fr mais si on tape les recherches te concernant que ce soit photos,tous types de profils ou autres sur Google.com il est fort possible de retrouver des infos sur toi car Google.com appartient au US le .fr c'est la France et en plus ce n'est pas les mêmes lois d'un point de vue juridique fait les test et tu verras par toi même.
a
5 mai 2016 17:36
Bien entendu j'ai fait attention également au mail et téléphone et à toute référence CV. Heureusement, je n'ai pas eu beaucoup car je ne suis pas rentrée trop dans l’euphorie "j'existe" sur le net.
Citation
ante a écrit:
Ca c'est déjà fait y compris demandes de suppression. Je n'avais que des trucs pro mais, à un instant donné, j'ai voulu l’anonymat total (pour le confort) quand on tape mon nom et prénom, il y a d'autres qui apparaissent. FB je n'ai jamais eu donc aucune perte "d'amis".
5 mai 2016 17:49
fait un test,ouvre Google vu que tu auras Googe.fr par défaut tu tapes Google.com ensuite une fois sur Google.com tu fait ta recherche pour voir si il sait et surtout si il à des chose sur toi!

genre tu tapes comme ceci

allinurl: "ton nom ton prénom"

tu peux aussi faire le test en tapant allinurl: "profil + ton nom et ton prénom"

fait le test avec et sans guillemets

pour les photos tapes allinurl: "pictures + ton nom ton prénom" et tu peux ajouter aussi profil avant ton nom si tu veux que la recherche soit plus pertinente

Si cela ne donne rien avec pictures tapes photos à la place (tu risques d'être surprises par les résultats.)

Tiens moi au courant si notre cher ami à encore des infos sur toi.

dernier truc essayes aussi allinurl: "cv ton nom plus prénomou prénom plus nom à chaque fois essaye l'inverse tu peux aussi rajouter l'extension genre allinurl: "cv word ton nom + prénom"

ou pdf si l'extension de ton cv est en .pdf


Citation
ante a écrit:
Ca c'est déjà fait y compris demandes de suppression. Je n'avais que des trucs pro mais, à un instant donné, j'ai voulu l’anonymat total (pour le confort) quand on tape mon nom et prénom, il y a d'autres qui apparaissent. FB je n'ai jamais eu donc aucune perte "d'amis".



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/05/16 18:00 par CyberGhost.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
a
5 mai 2016 17:59
Merci, merci déjà fait google.com, et bien autres moteurs, CV.doc ou .pdf. Pour les photos, j'avais une seule qui est partie. A l'époque j'ai fait les mêmes manips qu'indiqué y compris avec l'extensions.

C'est tout clean.

Je pense que tant que je n'ai pas d'activités que les autres écrivent sur moi (articles etc etc), il n'y a pas de raisons que je crée moi-même des choses sur moi-même.

smiling smiley

Citation
CyberGhost a écrit:
fait un test,ouvre Google vu que tu auras Googe.fr par défaut tu tapes Google.comuite une fois sur Google.com tuait ta recherche pour voir si il sait et surtout si il à des chose sur toi!

genre tu tapes comme ceci

allinurl: "ton nom ton prénom"

tu peux aussi faire le test en tapant allinurl: "profil + ton nom et ton prénom"

fait le test avec et sans guillemets

pour les photos tapes allinurl: "pictures + ton nom ton prénom" et tu peux ajouter aussi profil avant ton nom si tu veux que la recherche soit plus pertinente

Si cela ne donne rien avec pictures tapes photos à la place (tu risques d'être surprises par les résultats.)

Tiens moi au courant si notre cher ami à encore des infos sur toi.

dernier truc essayes aussi allinurl: "cv ton nom plus prénomou prénom plus nom à chaque fois essaye l'inverse tu peux aussi rajouter l'extension genre allinurl: "cv word ton nom + prénom"

ou pdf si l'extension de ton cv est en .pdf
5 mai 2016 18:02
Al hamdoulillah bienvenue au club des connaisseurs alors et chapeau bas pour tes quelques connaissances sur le sujet.
Citation
ante a écrit:
Merci, merci déjà fait google.com, et bien autres moteurs, CV.doc ou .pdf. Pour les photos, j'avais une seule qui est partie. A l'époque j'ai fait les mêmes manips qu'indiqué y compris avec l'extensions.

C'est tout clean.

Je pense que tant que je n'ai pas d'activités que les autres écrivent sur moi (articles etc etc), il n'y a pas de raisons que je crée moi-même des choses sur moi-même.

smiling smiley
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook