Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mister Charismatique
S
26 mars 2018 17:57
Salam salam la famille !

Aujourd’hui au boulot (moi et mon boulot mdr un film), j’ai eu la visite tardive d’un usager. Au moment de la fermeture pratiquement. Un homme, la trentaine passé, maghrébin, mignon mais simple (c’est une simple constatation hein vous faites pas de films lool). Le plus flagrant ?? Son charisme et son assurance !

J’en croise des personnes sûres d’elles. Oh oui. Mais à son niveau c’était une bonne première. Je vais pas mentir : une telle assurance fait rêver.

Le mec se pointe avec deux bons soucis administratifs qui requiert du temps pour traitement, mais tranquille ! Il s’exprime et expose la situation comme si tout roulait sur des roulettes. Genre, le gars inébranlable. Bon je m’arrête là car je pense que vous avez compris mdr

Bref l’opposé de ma personnalité. eye rolling smiley

Son dossier a prit un peu de temps, donc monsieur s’est permis de me faire la causette tranquillement (il charmait un peu aussi... mais ça je crois que c’est parce qu’il voulait que je m’occupe bien de son dossier ptdr ), et il me demande depuis combien de temps je bosse ici etc. Viens la question « Vous aimez ce que vous faites ? » et je réponds « oui j’aime mon travail, puis il faut se dire qu’il y a pire, bien pire ». Ce à quoi il me rétorque « Ah je ne suis pas d’accord ! Il ne faut jamais se comparé à pire dans la vie, sinon on avance pas, il faut se comparé à mieux ». Mes arguments étaient : se comparé à pire permet d’être satisfait de ce que l’on a. N’est-ce pas ? Il est resté sur ses positions.

J’avoue que sa vision des choses m’a assez « travaillé ». Sur le coup j’étais catégorique dans mon avis. Mais en sortant du taf j’y ai réfléchie et me suis dit « Est ce finalement un meilleur moteur de se comparé à mieux que ce soit ? De toujours être dans une course effrénée vers la réussite ? Est ce également cela, une telle philosophie de vie qui lui permet d’avoir une telle confiance en lui ? ».

Qu’en pensez vous les yabis ?

Vous êtes de la team Mister Charismatique : se comparé à mieux.

Ou alors la team Silky : se dire qu’il y a toujours pire.

Dites-moi tout.

Et ah oui, j’ai trop envie d’être comme ça ! Sûre de moi ! Inébranlable ! Cool Ça m’a donné envie de voir ça lool Que me conseillez vous pour cela ? (Oui ça fait deux sujets pour un topic tongue sticking out smiley )
26 mars 2018 18:10
Dans la Team du Mister Charismatique.

Il faut toujours se comparer à mieux que soi et viser haut dans la vie. C’est une source de motivation et de réussite, quand on veut changer son comportement on se dit qu’il y a mieux que nous, question travail aussi, question religion aussi.

D’ailleurs c’est ce que nous enseigne aussi l’Islam voir mieux que nous pour ne pas s’enfler d’orgueil.
Cependant cette motivation ne doit pas être de l’ordre de l’argent ou situation économique, là on doit se dire qu’il y a pire en disant Al Hamdoulilah a3la kouli 7al.

Moi je vois les choses comme ça.
Ma3dnous > Kosbor
N
26 mars 2018 18:23
Faut le juste milieu.

Regarder ceux qui nous devancent et s'en inspirer, cela pousse aussi à la modestie... Mais il faut, aussi regarder ceux qui sont derrière, afin de mesurer notre évolution.
Citation
Silky a écrit:
Salam salam la famille !

Aujourd’hui au boulot (moi et mon boulot mdr un film), j’ai eu la visite tardive d’un usager. Au moment de la fermeture pratiquement. Un homme, la trentaine passé, maghrébin, mignon mais simple (c’est une simple constatation hein vous faites pas de films lool). Le plus flagrant ?? Son charisme et son assurance !

J’en croise des personnes sûres d’elles. Oh oui. Mais à son niveau c’était une bonne première. Je vais pas mentir : une telle assurance fait rêver.

Le mec se pointe avec deux bons soucis administratifs qui requiert du temps pour traitement, mais tranquille ! Il s’exprime et expose la situation comme si tout roulait sur des roulettes. Genre, le gars inébranlable. Bon je m’arrête là car je pense que vous avez compris mdr

Bref l’opposé de ma personnalité. eye rolling smiley

Son dossier a prit un peu de temps, donc monsieur s’est permis de me faire la causette tranquillement (il charmait un peu aussi... mais ça je crois que c’est parce qu’il voulait que je m’occupe bien de son dossier ptdr ), et il me demande depuis combien de temps je bosse ici etc. Viens la question « Vous aimez ce que vous faites ? » et je réponds « oui j’aime mon travail, puis il faut se dire qu’il y a pire, bien pire ». Ce à quoi il me rétorque « Ah je ne suis pas d’accord ! Il ne faut jamais se comparé à pire dans la vie, sinon on avance pas, il faut se comparé à mieux ». Mes arguments étaient : se comparé à pire permet d’être satisfait de ce que l’on a. N’est-ce pas ? Il est resté sur ses positions.

J’avoue que sa vision des choses m’a assez « travaillé ». Sur le coup j’étais catégorique dans mon avis. Mais en sortant du taf j’y ai réfléchie et me suis dit « Est ce finalement un meilleur moteur de se comparé à mieux que ce soit ? De toujours être dans une course effrénée vers la réussite ? Est ce également cela, une telle philosophie de vie qui lui permet d’avoir une telle confiance en lui ? ».

Qu’en pensez vous les yabis ?

Vous êtes de la team Mister Charismatique : se comparé à mieux.

Ou alors la team Silky : se dire qu’il y a toujours pire.

Dites-moi tout.

Et ah oui, j’ai trop envie d’être comme ça ! Sûre de moi ! Inébranlable ! Cool Ça m’a donné envie de voir ça lool Que me conseillez vous pour cela ? (Oui ça fait deux sujets pour un topic tongue sticking out smiley )
26 mars 2018 18:26
Regarder les meilleurs pour pouvoir avancer, et regarder en dessous de soi pour être satisfait de sa situation.....

Le mister charismatique te plait ? tongue sticking out smiley
L
26 mars 2018 18:31
Team Charmistique

Toujours le sommet pour arriver à l atteindre se fixer des buts , découper les étapes pour arriver au point finale
S
26 mars 2018 19:00
Salam ...

Bah ... commençant à vieillir, j'ai envie de dire que quoi qu'on fasse, on finira par devenir de vieux schnoks tout rabougris qui se trainent (ça donne pas envie hein ? Mdr) Donc à quoi ça sert de faire toujours plus et plus et plus ? Pour la gloire ? Et puis ? ça apporte quoi ?

Le dernière fois en zappant, je vois un vieux monsieur qui avait du mal à marcher, qui parlait lentement qui était entrain de répondre à un journaliste. Sur le coup, je me dis ce que le journaliste peut bien trouver à ce pôv'Monsieur et là, il racontait qu'il était l'un des premiers hommes à grimper l'Everest, et il nous montre des photos de lui jeune avec tout son attirail d'escalade de l'époque ... Et il disait que maintenant la montagne, il la regardait de loin, car c'était bien évidemment trop compliqué.

Autre exemple, on connait tous Johnny Wesmuller. Non ? C'est Tarzan, le tout premier, en noir et blanc qui a fait d'innombrables films. Le bel athlète tout musclé qui faisait ses cascades tout seul et qui faisait tomber ces dames. Ben ce vieux monsieur est atteint d'Alzeihmer et ne se rappelle même plus qui est Tarzan ...

Donc à quoi ça sert d'accumuler les richesses et la gloire dans ce bas-monde. De toutes manière on ne l'emportera pas au Paradis ... (ni en enfer d'ailleurs).

Après, si certains arrivent à vivre convenablement en étant toujours sous la pression, après tout, pourquoi pas. M'enfin, si on est quelqu'un de simple qui panique pour un rien et qui a peur de la difficulté, je crois qu'il vaut mieux rester à sa place et se contenter de ce qu'on a. ça ne nous donnera pas de points supplémentaires pour l'au-delà.

Je peux me tromper, mais je crois que l'important, c'est d'être en phase avec Dieu, sa famille, notre environnement. La course à je ne sais quoi, c'est toujours des sacrifices sur l'essentiel à côté, je ne pense pas que ça soit une bonne chose.

Donc je suis pour la team Silky pour le coup. winking smiley
S
26 mars 2018 19:06
Oui mais à force de courrier derrière les richesses et la gloire ne risquent on pas de devenir d’éternels insatisfaits... déjà qu’on l’est de base !

Après donner le meilleur de soi c’est une évidence je pense, se comparé à mieux que soi en terme de comportement, en terme de dine, ça je suis tout à fait pour, mais concernant les richesses de ce bas monde je concidère cela futile. Je préfère me dire Al hamdulillah je suis satisfaite de ce que j’ai...

Merci pour ton avis ma belle.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Dans la Team du Mister Charismatique.

Il faut toujours se comparer à mieux que soi et viser haut dans la vie. C’est une source de motivation et de réussite, quand on veut changer son comportement on se dit qu’il y a mieux que nous, question travail aussi, question religion aussi.

D’ailleurs c’est ce que nous enseigne aussi l’Islam voir mieux que nous pour ne pas s’enfler d’orgueil.
Cependant cette motivation ne doit pas être de l’ordre de l’argent ou situation économique, là on doit se dire qu’il y a pire en disant Al Hamdoulilah a3la kouli 7al.

Moi je vois les choses comme ça.
S
26 mars 2018 19:07
Non du tout ptdr en revanche son assurance m’a impressionnée ça oui lol
Citation
YoungSister a écrit:
Regarder les meilleurs pour pouvoir avancer, et regarder en dessous de soi pour être satisfait de sa situation.....

Le mister charismatique te plait ? tongue sticking out smiley
S
26 mars 2018 19:08
Salam,

Voilà je suis on ne peut plus d’accord avec toi ! Je partage totalement cette vision des choses.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam ...

Bah ... commençant à vieillir, j'ai envie de dire que quoi qu'on fasse, on finira par devenir de vieux schnoks tout rabougris qui se trainent (ça donne pas envie hein ? Mdr) Donc à quoi ça sert de faire toujours plus et plus et plus ? Pour la gloire ? Et puis ? ça apporte quoi ?

Le dernière fois en zappant, je vois un vieux monsieur qui avait du mal à marcher, qui parlait lentement qui était entrain de répondre à un journaliste. Sur le coup, je me dis ce que le journaliste peut bien trouver à ce pôv'Monsieur et là, il racontait qu'il était l'un des premiers hommes à grimper l'Everest, et il nous montre des photos de lui jeune avec tout son attirail d'escalade de l'époque ... Et il disait que maintenant la montagne, il la regardait de loin, car c'était bien évidemment trop compliqué.

Autre exemple, on connait tous Johnny Wesmuller. Non ? C'est Tarzan, le tout premier, en noir et blanc qui a fait d'innombrables films. Le bel athlète tout musclé qui faisait ses cascades tout seul et qui faisait tomber ces dames. Ben ce vieux monsieur est atteint d'Alzeihmer et ne se rappelle même plus qui est Tarzan ...

Donc à quoi ça sert d'accumuler les richesses et la gloire dans ce bas-monde. De toutes manière on ne l'emportera pas au Paradis ... (ni en enfer d'ailleurs).

Après, si certains arrivent à vivre convenablement en étant toujours sous la pression, après tout, pourquoi pas. M'enfin, si on est quelqu'un de simple qui panique pour un rien et qui a peur de la difficulté, je crois qu'il vaut mieux rester à sa place et se contenter de ce qu'on a. ça ne nous donnera pas de points supplémentaires pour l'au-delà.

Je peux me tromper, mais je crois que l'important, c'est d'être en phase avec Dieu, sa famille, notre environnement. La course à je ne sais quoi, c'est toujours des sacrifices sur l'essentiel à côté, je ne pense pas que ça soit une bonne chose.

Donc je suis pour la team Silky pour le coup. winking smiley
26 mars 2018 19:09
Oui voilà je suis tout à fait d’accord ma belle.
On se doit d’être modeste dans le besoin et les meilleurs dans les motivations et actes.
Citation
Silky a écrit:
Oui mais à force de courrier derrière les richesses et la gloire ne risquent on pas de devenir d’éternels insatisfaits... déjà qu’on l’est de base !

Après donner le meilleur de soi c’est une évidence je pense, se comparé à mieux que soi en terme de comportement, en terme de dine, ça je suis tout à fait pour, mais concernant les richesses de ce bas monde je concidère cela futile. Je préfère me dire Al hamdulillah je suis satisfaite de ce que j’ai...

Merci pour ton avis ma belle.
Ma3dnous > Kosbor
D
26 mars 2018 19:14
Viser haut et dire hamdoullilah en toute circonstance thumbs up

Car Allah donne sans compter à celui qui est reconnaissant
D
26 mars 2018 19:47
Salam ,

Je se fais partie d'aucune de vos teams.

Quand tu es déprimé , il faut te dire qu'il y a pire dans la vie. Cela permet de relativiser les sentiments négatifs que tu ressens et cela te permet de sortir la tête de l'eau.

Quand tout vas bien dans ta vie , il te faut viser le plus haut car il ne faut pas se mentir l'humain a besoin de défi pour se stimulé et se sentir dynamique. Sans ces derniers , tu finis par être déprimée.

Finalement , ce qu'est qu'une question d'équilibre ...
Quand tu es en forme , tu regardes en haut et si tu es fatiguée par la vie , tu regarde en bas .

Finalement , je crée ma team Darélia.
grinning smiley
Citation
Silky a écrit:
Salam salam la famille !

Aujourd’hui au boulot (moi et mon boulot mdr un film), j’ai eu la visite tardive d’un usager. Au moment de la fermeture pratiquement. Un homme, la trentaine passé, maghrébin, mignon mais simple (c’est une simple constatation hein vous faites pas de films lool). Le plus flagrant ?? Son charisme et son assurance !

J’en croise des personnes sûres d’elles. Oh oui. Mais à son niveau c’était une bonne première. Je vais pas mentir : une telle assurance fait rêver.

Le mec se pointe avec deux bons soucis administratifs qui requiert du temps pour traitement, mais tranquille ! Il s’exprime et expose la situation comme si tout roulait sur des roulettes. Genre, le gars inébranlable. Bon je m’arrête là car je pense que vous avez compris mdr

Bref l’opposé de ma personnalité. eye rolling smiley

Son dossier a prit un peu de temps, donc monsieur s’est permis de me faire la causette tranquillement (il charmait un peu aussi... mais ça je crois que c’est parce qu’il voulait que je m’occupe bien de son dossier ptdr ), et il me demande depuis combien de temps je bosse ici etc. Viens la question « Vous aimez ce que vous faites ? » et je réponds « oui j’aime mon travail, puis il faut se dire qu’il y a pire, bien pire ». Ce à quoi il me rétorque « Ah je ne suis pas d’accord ! Il ne faut jamais se comparé à pire dans la vie, sinon on avance pas, il faut se comparé à mieux ». Mes arguments étaient : se comparé à pire permet d’être satisfait de ce que l’on a. N’est-ce pas ? Il est resté sur ses positions.

J’avoue que sa vision des choses m’a assez « travaillé ». Sur le coup j’étais catégorique dans mon avis. Mais en sortant du taf j’y ai réfléchie et me suis dit « Est ce finalement un meilleur moteur de se comparé à mieux que ce soit ? De toujours être dans une course effrénée vers la réussite ? Est ce également cela, une telle philosophie de vie qui lui permet d’avoir une telle confiance en lui ? ».

Qu’en pensez vous les yabis ?

Vous êtes de la team Mister Charismatique : se comparé à mieux.

Ou alors la team Silky : se dire qu’il y a toujours pire.

Dites-moi tout.

Et ah oui, j’ai trop envie d’être comme ça ! Sûre de moi ! Inébranlable ! Cool Ça m’a donné envie de voir ça lool Que me conseillez vous pour cela ? (Oui ça fait deux sujets pour un topic tongue sticking out smiley )
26 mars 2018 19:47
Salam

Se comparer au pire ça aide juste à supporter sa mauvaise situation, en se disent "Je ne suis pas la seule à être mal servie"
Se comparer en positif, ça permet de progresser et bien avancer en mieux.
Ce n'est pas chinois à opter pour la bonne option perplexe
C
26 mars 2018 20:05
Être ambitieux, c'est légitime et nécessaire à condition que ça ne te change pas en mauvaise personne.

Je crois que l'ambition change selon notre situation. Si on est jeune, pas encore installé, dans les études, il faut être ambitieux.
Une fois qu'on est installé dans la vie avec un boulot, l'ambition doit être doit être plus réfléchi. Les sacrifices sont parfois plus grand : remise en cause, lâcher un boulot où on se plait, s'engager soi mais aussi son conjoint, ses enfants, reprise de formation, etc...
Il faut calculer les risques et sacrifices.

Donc en fait pour moi tout dépend de ta situation et de ta volonté.

Concernant l'assurance et le charisme, c'est une attitude, un état d'esprit, un certain bien etre affiché.
tu peux l'acquérir en renforçant ton estime de toi, en ne donnant pas d'importance à la réaction des gens... Après c'est à double tranchant, il faut ne pas se couper des autres au risque de trop faire valoir son ego.
Tu peux gagner en assurance en lisant des livres de psychologie, j'aime bien tout ce qui est Analyse Transactionnelle, c'est un peu different mais ça permet de vivre à fond les relations humaine.
I
5 avril 2018 23:11
Je ne pense pas que se comparer aux autres, que se soit les moins lotis ou les mieux lotis, nous rende meilleur. Se sont les 2 faces d'une même pièce à mon avis car on prend toujours en considération se que l'autre a, pour se comparer.
Et on se compare à quoi ? A se que l'autre a ! Sa richesse, ses amis, son intelligence...son charisme ! grinning smiley

Et tout ça c'est du domaine de l'égo, se sont des considération futile, on est à la surface des choses. Moi je suis plutôt pour me concentrer sur son "être" et sa nature profonde, qui nous sommes vraiment et faire se que nous inspire notre nature profonde plutôt que le désir brûlant que nous suggère notre égo.

"Al hamdoulah" c'est bien plus profond que simplement se contenter de se qu'on a par rapport aux plus nécessiteux. Al hamdoulilah nous rappelle ce pour quoi nous avons été créé et lorsque nous agissons à la lumière de se pour quoi nous avons été créé, alors nous nous réalisons vraiment, et ce bonheur est indescriptible ( à se qu'il parait).


Alors je fais partis de quelle équipe du coup ? grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook