Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a vu Mississipi Burning ?
U
9 décembre 2021 16:34
(Salam,)

Trois militants des droits civiques disparaissent dans le Mississipi. Deux agents du FBI que tout oppose sont chargés de l'affaire. L'enquête amène des tensions et des violences sur fond de racisme au sein de la ville.

C'est l'adaptation d'un fait réel qui s'est déroulé dans le Mississipi en été 1964. Trois militants des droits civiques sont assassinés par des membres du Klu Klux Klan. Ils travaillaient pour une campagne incitant les Afro-Americains à s'inscrire sur les listes électorales.

C'est un très bon film. Je recommande.
g
9 décembre 2021 16:39
Wa aleykum salam,

Je connaissais pas... merci. J'aime bien les films tirés d'une histoire vraie.
Citation
Untype a écrit:
(Salam,)

Trois militants des droits civiques disparaissent dans le Mississipi. Deux agents du FBI que tout oppose sont chargés de l'affaire. L'enquête amène des tensions et des violences sur fond de racisme au sein de la ville.

C'est l'adaptation d'un fait réel qui s'est déroulé dans le Mississipi en été 1964. Trois militants des droits civiques sont assassinés par des membres du Klu Klux Klan. Ils travaillaient pour une campagne incitant les Afro-Americains à s'inscrire sur les listes électorales.

C'est un très bon film. Je recommande.
U
9 décembre 2021 16:39
Merde... pourquoi j'ai foutu ça dans roqya et Djinn Oups
U
9 décembre 2021 16:41
Avec plaisir smiling smiley

J'aime bien partager les films que j'ai aimé. Surtout quand ils sont bons.
Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

Je connaissais pas... merci. J'aime bien les films tirés d'une histoire vraie.
g
9 décembre 2021 16:44
J'avais pas remarquer ?
Citation
Untype a écrit:
Merde... pourquoi j'ai foutu ça dans roqya et Djinn Oups
O
9 décembre 2021 16:51
Aleikoum salem,

Merci du partage, j'avoue, il l'aire pas mal !

Ca me fait penser a un film qui passait à la télé et que j'ai pas pu voir, c'est Blackkklansman: j'ai infiltré le Ku Klux Klan ; qui pourrait te plaire.
Il fait parti de mes films à voir donc j'espere ne pas me tromper sur sa qualité

Euuuh mdr, ouais tu vas bientot recevoir un message "votre port a été transféré à..."
U
9 décembre 2021 17:03
Je l'ai vu Blackkklansman de Spike Lee ! L'idée est très bonne, mais je trouve qu'elle est mal exploitée. J'ai bien aimé, mais sans plus. En tout cas, c'est clairement pas le meilleur film de Spike Lee. Cela dit, c'est aussi une histoire tiré d'un fait réel.

La surprise du mp qui s'avère que c'est juste la modération ptdr
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Merci du partage, j'avoue, il l'aire pas mal !

Ca me fait penser a un film qui passait à la télé et que j'ai pas pu voir, c'est Blackkklansman: j'ai infiltré le Ku Klux Klan ; qui pourrait te plaire.
Il fait parti de mes films à voir donc j'espere ne pas me tromper sur sa qualité

Euuuh mdr, ouais tu vas bientot recevoir un message "votre port a été transféré à..."
O
9 décembre 2021 17:24
Eh mince, et voilà que tu as tué mon envie de le regarder.
Bah bravo ?


Citation
Untype a écrit:
Je l'ai vu Blackkklansman de Spike Lee ! L'idée est très bonne, mais je trouve qu'elle est mal exploitée. J'ai bien aimé, mais sans plus. En tout cas, c'est clairement pas le meilleur film de Spike Lee. Cela dit, c'est aussi une histoire tiré d'un fait réel.

La surprise du mp qui s'avère que c'est juste la modération ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/21 17:26 par OursBrun.
U
9 décembre 2021 17:29
Ahah non mais regarde le, peut-être que tu vas kiffer. Ça reste un film sympa lol

PS: J'ai vu ton post entièrement eye rolling smiley
O
9 décembre 2021 17:38
Oups ?

J avais mal compris la dernière ligne de ton précédent message ?
Citation
Untype a écrit:
Ahah non mais regarde le, peut-être que tu vas kiffer. Ça reste un film sympa lol

PS: J'ai vu ton post entièrement eye rolling smiley
U
9 décembre 2021 17:49
L'erreur est humaine Ours Brun ahah
Citation
OursBrun a écrit:
Oups ?

J avais mal compris la dernière ligne de ton précédent message ?
9 décembre 2021 17:56
Les deux films que tu as cités sont très bons.
eye rolling smiley
U
9 décembre 2021 18:05
Blackkklansman est bien, mais Mississipi Burning est largement d'un niveau supérieur.

C'est mon point de vue lol
Citation
Samarkind a écrit:
Les deux films que tu as cités sont très bons.
eye rolling smiley
9 décembre 2021 18:10
Ils sont très différents. J’ai adoré blackkklansman.

Citation
Untype a écrit:
Blackkklansman est bien, mais Mississipi Burning est largement d'un niveau supérieur.

C'est mon point de vue lol
U
9 décembre 2021 18:13
Oui bah moi j'ai adoré Mississipi burning !!!!!

Si t'as un souci on règle ça entre hommes Grrrr
Citation
Samarkind a écrit:
Ils sont très différents. J’ai adoré blackkklansman.
9 décembre 2021 18:14
Toi tu me cherches evil

En bas de la tour après les cours !!

Citation
Untype a écrit:
Oui bah moi j'ai adoré Mississipi burning !!!!!

Si t'as un souci on règle ça entre hommes Grrrr
U
9 décembre 2021 18:19
T'as intérêt d'être au rendez-vous sinon je t'attendrai à 16h30 à la sortie du collège. Réserve une place à l'infirmerie Grrrr
Citation
Samarkind a écrit:
Toi tu me cherches evil

En bas de la tour après les cours !!
9 décembre 2021 18:25
T’inquiète pas pour moi evil

Pour toi j’ai prévu un brancard little Mario et des pansements reine des neiges spinning smiley sticking its tongue out

Dis moi juste combien il en faut avec tout le renfort que tu vas ramener ?


Citation
Untype a écrit:
T'as intérêt d'être au rendez-vous sinon je t'attendrai à 16h30 à la sortie du collège. Réserve une place à l'infirmerie Grrrr
U
9 décembre 2021 18:33
Je prendrais ton brancard et tes pansements puis je te les offrirais car ten auras grandement besoin.

On va t'appeler Samarkind le raton laveur si tu vois ce que je veux dire Grrrr

On va être une dizaine, encerclée de tous les côtés, tu pourras rien faire, si ce n'est de me supplier pour que je te laisse rentrer chez toi regarder les dessins animés et prendre ton biberon.
Citation
Samarkind a écrit:
T’inquiète pas pour moi evil

Pour toi j’ai prévu un brancard little Mario et des pansements reine des neiges spinning smiley sticking its tongue out

Dis moi juste combien il en faut avec tout le renfort que tu vas ramener ?
9 décembre 2021 18:34
ptdr ptdr

T’es déchaîné


Citation
Untype a écrit:
Je prendrais ton brancard et tes pansements puis je te les offrirais car ten auras grandement besoin.

On va t'appeler Samarkind le raton laveur si tu vois ce que je veux dire Grrrr

On va être une dizaine, encerclée de tous les côtés, tu pourras rien faire, si ce n'est de me supplier pour que je te laisse rentrer chez toi regarder les dessins animés et prendre ton biberon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook