Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CDI "de missions", avis ??
9 août 2013 00:10
salam,


Voila je voudrais avoir des avis sur ce que l'on appelle le CDI de missions. C'est un CDI qui prend fin lorsque la mission confiée est achevée.

Le problème c'est que l'employé n'a aucune visibilité sur la durée de la mission (qui peut être courte (6 mois mini) ou longue (plusieurs années). Je crois qu'il y a une date d'anniversaire qui permet de rompre le contrat si l'on ne souhaite pas continuer (tous les 3 ans dans mon cas je crois).

c'est sur que ça arrange surtout l'employeur car ça lui apporte de la sécurité, tout en évitant les inter-contrats...

J'aimerai avoir vos avis, surtout les connaisseurs, car j'hésite un peu sur le fait de ne pas savoir du tout combien de temps dure cette mission. Y'a t-il d'autres inconvénients auxquels je n'ai pas pensé pour ceux qui ont l'expérience ?
Quels sont les avantages ?
Y
9 août 2013 01:36
Salam,

Le seul avantage à mes yeux se situent pour l'employeur. Ca lui permet de contourner la loi sur le renouvellement des CDD.
Visons la flexibilité sur la santé physique et mentale des gens.
De toute manière, en France, c'est les grands patrons qui mènent la danse.

Ne nous leurrons pas.
9 août 2013 01:41
Citation
YayaS a écrit:
Salam,

Le seul avantage à mes yeux se situent pour l'employeur. Ca lui permet de contourner la loi sur le renouvellement des CDD.
Visons la flexibilité sur la santé physique et mentale des gens.
De toute manière, en France, c'est les grands patrons qui mènent la danse.

Ne nous leurrons pas.

wa alaykom salam,


Merci pour ta réponse.

Exact, ça évite les inter-contrats en CDD, mais aussi en CDI dans le cadre d'embauche sur profil ou embauche sur projet (c'est un peu particulier, c'est un cabinet de conseil, style SSII). Ce sont de vrais viandards
Y
9 août 2013 01:44
Si tu veux plus d'infos, j'ai trouvé çà sur le net :

[www.id-carrieres.com]
9 août 2013 02:38
Citation
YayaS a écrit:
Si tu veux plus d'infos, j'ai trouvé çà sur le net :

[www.id-carrieres.com]

le lien parle du cdi intermittent, mais moi ce dont je parle c'est différent, c'est le cdi de mission, anciennement cdi de chantier
r
23 août 2013 23:03
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
YayaS a écrit:
Salam,

Le seul avantage à mes yeux se situent pour l'employeur. Ca lui permet de contourner la loi sur le renouvellement des CDD.
Visons la flexibilité sur la santé physique et mentale des gens.
De toute manière, en France, c'est les grands patrons qui mènent la danse.

Ne nous leurrons pas.

wa alaykom salam,


Merci pour ta réponse.

Exact, ça évite les inter-contrats en CDD, mais aussi en CDI dans le cadre d'embauche sur profil ou embauche sur projet (c'est un peu particulier, c'est un cabinet de conseil, style SSII). Ce sont de vrais viandards

salam aleykoum

tu travail dans un SSII alors que tu as un diplôme d'ingenieur en physique chimie????

a ce que j'ai compris tu as du mal a trouver un emploi malgré ton diplome, si cela peut te rassurer je connais des personnes avec le même type de diplomes que toi qui se retrouve dans ce cas la.

si tu veux que je te donne un conseil (en dehors du fait de ne pas travailler et de te marier) regarde le concours de professeurs dans ta spécialité, tu devrai inch'Allah l'avoir sans trop de difficulté, regarde les prepa concours, c'est un metier au salaire convenable et aux horaires très confortables, inch'Allah tu ne peux y etre que gagnante.
23 août 2013 23:52
salam Rifino,

Je t'ai répondu en mp, je préfère ne pas m'étaler.

ce n'est pas une SSII, c'est différent, c'est juste que le mode de fonctionnement est similaire... en tout cas j'ai trouvé ce qui me plait lhamdo wa chokro lilah.

Le métier de prof ne m'intéresse pas du tout...
24 août 2013 22:37
Salam alaykoum,


Le CDI de mission ou dit aussi "de chantier" est un CDD deguisé sous la coupe CDI.
En gros cela permet à l'employeur de disposer de sons salarié rapidement et sans contrainte.
Par contre si au bout de 2 ans en CDI de chantier et que votre patron veut vous licencier, vous pouvez l'attaquer aux prud'hommes et vous toucherai une bonne primethumbs up
De toute façon de plus en plus de société ont recours à ce type de contrat qui au passage doit être plus rémunéré qu'Un CDI classique et doit normalement contenir une prime de précarité= 10% du salaire BRUT

Bon courage
Ma'salama
a
26 août 2013 10:04
Cela ce fait beaucoup dans le secteur du BTP.

Par exemple le patron a un chantier long, et il il t'embauche en CDI (fin de chantier)

A la fin du Chantier Bye Bye !!! comme si tu était en CDD ou en Intérim

C'est du foutage de gueule, mais vue la conjoncture actuelle et l’état de l'emploi en France

Ce n'est pas quelque chose qu'il faut refuser.
d
28 août 2013 15:36
Salam alaykoum,

Juste pour infos, je suis responsable du pôle ingénierie informatique d'une société suisse ( qui cotise en france et donc transparent pour le salarié francais ) et je propose ce genre de contrat. Il faut savoir dans un premier temps qu'il faut des certifications pour ça et que tout le monde ne peut pas le proposer ( notamment la plupart des SSII actuelles ). C'est quelque chose qui se développe de plus en plus car les salariés préfèrent gagner beaucoup plus avec ce type de contrat que de travailler en CDI "normal".
Nous proposons également une démarche commerciale ( je suis en charge de vous trouver des missions ) et nous travaillons avec des SSII "partenaires" qui sont intéressées par l'idée notamment de pouvoir avoir à disposition des personnes compétentes sans être pour autant liées contractuellement avec elles.
Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas ...

Salam alaykoum ...

ps : la différence de salaire est vraiment énorme ...
28 août 2013 23:45
Citation
djam71 a écrit:
Salam alaykoum,

Juste pour infos, je suis responsable du pôle ingénierie informatique d'une société suisse ( qui cotise en france et donc transparent pour le salarié francais ) et je propose ce genre de contrat. Il faut savoir dans un premier temps qu'il faut des certifications pour ça et que tout le monde ne peut pas le proposer ( notamment la plupart des SSII actuelles ). C'est quelque chose qui se développe de plus en plus car les salariés préfèrent gagner beaucoup plus avec ce type de contrat que de travailler en CDI "normal".
Nous proposons également une démarche commerciale ( je suis en charge de vous trouver des missions ) et nous travaillons avec des SSII "partenaires" qui sont intéressées par l'idée notamment de pouvoir avoir à disposition des personnes compétentes sans être pour autant liées contractuellement avec elles.
Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas ...

Salam alaykoum ...

ps : la différence de salaire est vraiment énorme ...

wa alaykom salam,

En effet j'aimerais en savoir plus sur le "gagner plus"... concrètement, quels sont les avantages par rapport à un CDI normal ?

Vous pouvez me contactez par mp...

merci
28 août 2013 23:51
Citation
likayhlemfaye9 a écrit:
Cela ce fait beaucoup dans le secteur du BTP.

Par exemple le patron a un chantier long, et il il t'embauche en CDI (fin de chantier)

A la fin du Chantier Bye Bye !!! comme si tu était en CDD ou en Intérim

C'est du foutage de gueule, mais vue la conjoncture actuelle et l’état de l'emploi en France

Ce n'est pas quelque chose qu'il faut refuser.

Oui, ça se faisait pas mal dans le BTP, pour ça qu'on appellait ça "CDI de chantier"... mais il est pratiqué aussi dans d'autres secteurs ou il y a parfois des pics d'activité qui durent quelques années, mais sans visibilité précise sur la durée.

En effet, vu le contexte économique, les recruteurs ont les pleins pouvoirs et en usent et en abusent...
o
29 août 2013 02:29
Citation
YayaS a écrit:
De toute manière, en France, c'est les grands patrons qui mènent la danse.

Ne nous leurrons pas.

Ben voyons, viens voir en Angleterre, la période d'essai ne finit jamais.
d
29 août 2013 10:05
Citation
مسك الليل a écrit:

wa alaykom salam,

En effet j'aimerais en savoir plus sur le "gagner plus"... concrètement, quels sont les avantages par rapport à un CDI normal ?

Vous pouvez me contactez par mp...

merci

Salam alaykoum,

Déjà, la première grosse différence est que ton salaire dépend de ton prix de vente jour chez le client ( en toute transparence ). En gros, c'est un mixte entre la société de portage ( salaire dépend du tarif jour ) et la SSII ( rôle commerciale pour vous trouver d'autres missions ). Nous proposons également 1 mois de congés payés.
Si vous connaissez votre Tarif jour chez le client, envoyez le moi par MP et je vous ferai une simulation.

Salam alaykoum ...
a
15 mai 2015 16:10
bonjour,

j'aurais qqes quesitons quant au cdi de mission et le salaire plus elevé lié à ce type de cotrat, pourriez vous me donner votre email en mp ?

merci
7
11 novembre 2015 22:09
Bonjour, svp j'ai une petite question,mon cous vient d avoir CDI chez une entreprise de location de voiture,par contre il veut savoir es chaque mois il touche le 1400€ smic ou bien chaque mois le salire est différent ?étant donné il est Payer 9€61 h.et pourquoi il doit signer chaque jour les missions?et es se rentable qu' il a 2 jours defois par semaines?on lui a dit qu' il doit Pas dépassé le 800heur par ans.
Merci
A
Aun
29 février 2016 15:51
Bonjour Djam71,

Je relance ce sujet qui m'interesse aussi.
Comment échanger avec vous en Mp? Je voudrais bien vous communiquer mon tariff jour pour savoir combien je suis sensée etre payee. Car pour moi la difference n'était pas énorme entre le CDI et le CDIM (environ 3000€ de diiférence)

Merci d'avance,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook