Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
16 missionairs expulser du maroc
M
14 mars 2010 17:41
Salama TLM

J´espere que vous allez bien ainsi vos chers.chers compatriotes, j´aimerais bien savoir si vous avez vu l´actualite
[www.alaoula.ma] ou bien lu des medias
(http://www.aujourdhui.ma/nation-details74614.html)

Voici mon histoire :

Je vous envoies ce msg pour vous fair savoir que les nouvelles de la SNRT hier soir m´ont vraiment enormement surpri d´enttendre l´histoire du Village d´espoir á Aïn Leuh à AZROU etc.

L´annee dernier G envoie un mail pour Mr. Ahmed Taoufiq (Ministere des habous et des affaires Islamiques) on lui racontant que j´ai connu des gens qui ont vecu dans cette Orphelinat.J´ai même envoie un mail pour l´association mais en vain personne ne m´appris serieux ni m´a repondu.

Hier soir apres avoir vu le journal arabe(10.03.10) qui parler de ce phenomene j´ai envoi un mail pour Le mediateur d´Alaoula. En 2003 j´ai fais connaissance de quelques personnes qui etaient élever dans l´Orphelinat, leurs familles musulmanes mais eux sont chetiennes/chetiens ok.

Bonne lecture et bonne journnée

Mes sinceres salutations

AM
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
14 mars 2010 18:57
salam
tout le monde est au courant pour ce phénomène sauf que les autorités ne font rien.

c'est le cas dans les villes d'Agadir, Taroudant et Essaouira et surtout dans les villages montagneux!

ces missionnaires profitent de la famine et la détresse des communautés labas.

Je veux dire que ce n'est pas les premiers casa, y avait un orphelinat à Taroudant assisté par les bonnes soeurs qui ont bien sur transmis la religion chrétienne aux orphelins de taroudant mais aussi des enfants qui ont perdus leurs familles pendant le tremblement de terre d'Agadir en 1960.

Il faudra aussi que les autorités cherchent les sites de marocains qui deviennent des chrétiens qui donnent des informations sur leur localisation.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
v
14 mars 2010 21:50
bonsoir
cette association existe depuis 1957 cela fait plus d un demi siècle !!Dieu seul sait combien d enfants sont sortis de cet établissement !et ou sont ils ? que sont ils devenus !!!on aimerait bien les connaitre de très pres avoir leur témoignage!!!
mais ou était les responsables pendant tout ce temps ? es ce qu ils savaient l existence de ces orphelinats et tout ce qui se passe la dedans? j en doute fort!!!surement ils sont appuyés par quelques organismes de haut niveau!!!
biladyennement votre
M
15 mars 2010 14:48
Salam Elham et Charifa20

Tout d´abord merci bien pour votre reponses oui Elham tu as raison les autorites marocaines sont bien au courant depuis 1957, Laissez moi vous raconter mon histoire et ma connaissance avec des gens d´orphelinat VOH à Aïn leuh AZROU ok.

En 2003 un ami ma presenter son amie(celle là est professeur d´anglais d´un college à Rabat,avec le temps mon ami m´a raconter l´histoire de cette femme qu´elle n´est pas musulmane mais sa famille oui(il m´a dit parce qu´elle ete élever à l´orphelinat (VOH=Village of hope)(Village d´espoire)les jours passe un elle m´a inviter et elle m´a montrer tout ses bouquins et les livres du christianisme etc.Un jour elle m´a presenter une americaine en me disant que C sa "mère" etc.(cette americaine son mari ete tresorier à VOH.) Je peux vous dire que j´ai une tres grande connaissance de ces sectes comme Mormones, Temoism de Jevohas etc..(Où j´habite, chaque semaine on a des vistes de ces missionaires, ils sont comme du "shewing-gum", ils t´exigent de les inviter pour te prêcher leurs programme etc.

Pour Charifa20, leurs progranmes est d´eduquer ces orphelines/orphelins à la religion chretienne,et ceux qui ont de la chanse les envoie aux Ètas unies et là-bas construient leurs vie etc..

Alors j´aimerais bien que toutes et tous sur ce forum,il y aura des inernautes qui peut me dire pourquoi le Minstre des affaires Islamiques m´apas repondu ni reagit lorsque je lui ai envoie un mail en lui parlant de cette orphelinat ok.(dommage la copie est fautu de mon PC a cause d´un prob.etc.)

Je vous souhaite une bonne journée
Sincèremenet

Le 3emes doyens

AM

PS: SVP allez y voir le sitweb [www.voh-ainleuh.org] et lire leurs programmmations etc..

Moi j´ai deja poser la qst. au Ministre Mr Ahmed TOUFIQ, est-ce-que cette orphelinat est BENITpar les autorités marocaines? cad. ils ont la permission de convertire ces pauvres orphelines/orphelins au chrestianisme etc..

J´ai mis cette article/sujet sur un forum,l´ADMI.. m´a repondu citation: Le Ministre ne va pas me repondre,car ce qu´ils font cet orphelinat ne le faira pas mieux les autorites marocaines. fin de citation...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/10 14:51 par Moujahid.
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
15 mars 2010 22:06
salam
j'ai bien lu leur page! Soubhane Allah! Puisqu'il s'agait d'après eux d'une question d'aider une enfance sans parents en détresse, pourquoi ils ne vont pas adopter et prendre en charge des enfants chrétiens dans des régions sinistrées?.

Je suis surprise qu'ils ont osé demander l'aide du Roi!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
c
16 mars 2010 20:04
Citation
elham20 a écrit:
salam
j'ai bien lu leur page! Soubhane Allah! Puisqu'il s'agait d'après eux d'une question d'aider une enfance sans parents en détresse, pourquoi ils ne vont pas adopter et prendre en charge des enfants chrétiens dans des régions sinistrées?.

Je suis surprise qu'ils ont osé demander l'aide du Roi!

salam


Elle sont Partout La ou il ya la misere...


Ils ou elles ...sont a Madagascar....Mozambique.....la ou il n'ya pas la trace d'un musulman.....ils construisent des ecoles ( pere Pedro Mada).....ils s'occupent de Tous ceux que personne ne reclame?????


Et pendant ce temps la.....un cheik arabe musulman construit un Palais aux sychels et privent tout un village d'Eau potable....et au comore un pays musulmans pauvres..que font leurs freres muslmans riches en Face???? Oualou rien.....des Chretiens oeuvrent dans le silence et les aident a mettre au monde leurs Bebes...

Je ne comprenderais Jamais cet intolerance???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook