Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mission Possible.
2 novembre 2020 05:53
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Votre 1er mission si vous l acceptez, est de m aidé à trouvé un ordinateur de maison,perso j y connais rien là dedans, si j y vais solo ,je me prend une douille easy si le vendeur est mal intentionné...donc l ordi sa serai pour surfer sur le net, traitement de texte et jouer à des jeux d avion etc donc faut que graphisme ya un minimum syndical, assez rapide et du volume de stockage si possible pas très encombrant,avc une taille d ecran correct,Accesoirement si ya une imprimante, scanner je suis prenneur. BUDGET :1000euros, grand max 1200e, si faut baisser des critères, no soucy...

2ème mission :cherche tv, 138cm, smart tv,android, 4k,uhd etc pour la mettre au salon,budget max 800bal, j'ai regardé sur dealabs (ubiquité ?)apparement TCL c est pas mal, bien noté sur numériques le modèle 680 et 715 qui tournent autour de 500bal..moi qui avait l habitude de tourner au Lg et Samsung ...donc ladies et gentlements si vous avez un truc à me proposer Bismillah lol..hier je suis parti au magasin, ou est Charlie mdr...des télé en veut tu,en voilà, mal à la tête, mal au yeux avc tte ces lumières..

De préférence, je préfère allée en boutique pour voir ,toucher le produit mais le net ne me dérange pas surtt si c pour économiser des sous...

Merci d avance.Welcome
A
2 novembre 2020 08:51
Salem

Pour ton budget et au vu de ce que tu souhaites en faire,tu es large.

Pour la télé,TCL sont numéro un mondial en vente devant Samsung.
Excellent rapport qualité-prix.

Dommage que c'est fermé en ce moment,mais dans les magasins électro depots,tu y aurait trouvé ton bonheur
2 novembre 2020 09:50
Les magasins sont ouverts, hier j'étais à darty et boulanger ,pour la tv a boulanger ils n avaient plus les modèles que j'ai cités en stock, ils mont dit ds 10jrs, la jvais faire un tour à carrefour et auchan en ramasser une si je trouve car apparement demain sa va être interdi a la vente pr concurrence déloyale..me faut une 2ème télé pour la paix du ménage ?? je connaissais pas du tt TCL, mais pour 500bal ,si elle fait le job,je ne vais pas chippoter, bien au contraire Welcome ..le.modele que j'ai en ligne de mire c est Tcl 55c715

Pr le pc, la vraiment je sais pas quoi prendre, vraiment perdu de chez perdu.
Citation
Zakaria* a écrit:
Salem

Pour ton budget et au vu de ce que tu souhaites en faire,tu es large.

Pour la télé,TCL sont numéro un mondial en vente devant Samsung.
Excellent rapport qualité-prix.

Dommage que c'est fermé en ce moment,mais dans les magasins électro depots,tu y aurait trouvé ton bonheur
A
2 novembre 2020 10:48
Pour 380 euro j'ai vu tn modèle à électro dépôt.
Tv connecté et tout.
2 novembre 2020 10:58
Arrête serieux ??le 55c715?la jsuis devant la télé au carouf, limite jpeux faire un selfie et te l envoyer ??
Citation
Zakaria* a écrit:
Pour 380 euro j'ai vu tn modèle à électro dépôt.
Tv connecté et tout.
A
2 novembre 2020 11:15
Va sur le site d'électro depot et compare^^
2 novembre 2020 11:29
Bien vu,merci zak, a carrefour pareil, plu de stock
Citation
Zakaria* a écrit:
Va sur le site d'électro depot et compare^^
2 novembre 2020 15:22
Salam,

Pour le PC, as-tu regardé un peu les modèles qui pourraient t'intéresser ? Pareil pour les écrans. Selon toi, quelle serait une taille d'écran correct ?

Volume de stockage ? 2 ? 4 ? 6 To ?

Citation
Banane plantain a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Votre 1er mission si vous l acceptez, est de m aidé à trouvé un ordinateur de maison,perso j y connais rien là dedans, si j y vais solo ,je me prend une douille easy si le vendeur est mal intentionné...donc l ordi sa serai pour surfer sur le net, traitement de texte et jouer à des jeux d avion etc donc faut que graphisme ya un minimum syndical, assez rapide et du volume de stockage si possible pas très encombrant,avc une taille d ecran correct,Accesoirement si ya une imprimante, scanner je suis prenneur. BUDGET :1000euros, grand max 1200e, si faut baisser des critères, no soucy...

2ème mission :cherche tv, 138cm, smart tv,android, 4k,uhd etc pour la mettre au salon,budget max 800bal, j'ai regardé sur dealabs (ubiquité ?)apparement TCL c est pas mal, bien noté sur numériques le modèle 680 et 715 qui tournent autour de 500bal..moi qui avait l habitude de tourner au Lg et Samsung ...donc ladies et gentlements si vous avez un truc à me proposer Bismillah lol..hier je suis parti au magasin, ou est Charlie mdr...des télé en veut tu,en voilà, mal à la tête, mal au yeux avc tte ces lumières..

De préférence, je préfère allée en boutique pour voir ,toucher le produit mais le net ne me dérange pas surtt si c pour économiser des sous...

Merci d avance.Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/20 15:22 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
3 novembre 2020 07:31
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Pr le Pc alors hier j ai tourné ds les magasins et net..les modèles ils ont tous la mm tronche,avc tt les modèle, marque ,c est un casse tête qd tu connais pas, sinan pour l écran un 17 pouces sa serai bien,8giga de stock et 256 de vitesse, c est pour la famille,level debutant, un ordi qui soit polyvalent genre je peux jouer aussi et regardé du film proprement donc un écran clean mais pas un pc gaming c est trop puissant...finalement un pc portable serai plus adéquate.

Zak :j'ai regardé sur le site electro depot et jsuis parti sur place, ils ont d autre modèle de TCL mais je vais resté sur le c715 car les avis sur dealabs, boulanger etc mon mis d'accord en plus À 500bal, android, 4k,138cm, jsuis en mode league d champion, moi qui tourné avc mon lcd de 10pige, pas connecté et 107cm..mdr
3 novembre 2020 09:39
Tu me conseille quoi comme pc ,modèle, marque et un peu près sa tourne autour de combien d euros tt sa?
Citation
Linpertinent a écrit:
Salam,

Pour le PC, as-tu regardé un peu les modèles qui pourraient t'intéresser ? Pareil pour les écrans. Selon toi, quelle serait une taille d'écran correct ?

Volume de stockage ? 2 ? 4 ? 6 To ?
3 novembre 2020 20:01
Ok finalement tu optes pour un PC portable. T'es large du coup avec ton budget même avec 800 euros tu peux avoir un très bon produit surtout si tu attends la semaine du Black Friday.


J'ai un peu regardé et celui-ci est presque parfait je trouve :

[www.fr.fnac.be]


Sinon tu peux avoir des PC avec un disque dur SSD de 512go. C'est de la mémoire en barrette et généralement, il y a une place pour ajouter de la mémoire (disque ou barrette voir les deux suivants les modèles).

[www.comparez-malin.fr]

[www.comparez-malin.fr]


J'opterais plus pour le combo gros SSD + rajout de mémoire (ça implique donc de repasser à la caisse 150-200 euros)



Le mieux est quand même de se tourner vers des professionnels, essaie de voir si il n'y a pas une boutique LDLC près de chez toi.

[www.ldlc.com]





Citation
Banane plantain a écrit:
Tu me conseille quoi comme pc ,modèle, marque et un peu près sa tourne autour de combien d euros tt sa?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
4 novembre 2020 09:04
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu
Grand merci à toi Frero, tu m as bien aidé, ok sa marche jvais attendre le black friday au calme, tt en restant à l affut sur le net ptdr
Citation
Linpertinent a écrit:
Ok finalement tu optes pour un PC portable. T'es large du coup avec ton budget même avec 800 euros tu peux avoir un très bon produit surtout si tu attends la semaine du Black Friday.


J'ai un peu regardé et celui-ci est presque parfait je trouve :

[www.fr.fnac.be]


Sinon tu peux avoir des PC avec un disque dur SSD de 512go. C'est de la mémoire en barrette et généralement, il y a une place pour ajouter de la mémoire (disque ou barrette voir les deux suivants les modèles).

[www.comparez-malin.fr]

[www.comparez-malin.fr]


J'opterais plus pour le combo gros SSD + rajout de mémoire (ça implique donc de repasser à la caisse 150-200 euros)



Le mieux est quand même de se tourner vers des professionnels, essaie de voir si il n'y a pas une boutique LDLC près de chez toi.

[www.ldlc.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook