Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mission locale et pôle emploi
H
9 novembre 2019 20:49
Je suis vraiment dans la précipitation. L'inscription à la mission locale dure longtemps ?

L'inscription a Pôle Emploi aussi ? Quand je dis longtemps c'est au-delà de 2 semaines parce que je recherche une finance de formation et non du travail
S
9 novembre 2019 20:52
Salam aleykoum,

Si tu as moins de 25 ans tu dépend de la mission locale.

La mission locale est rattaché à Pôle emploi.

Tu veux faire quelle formation? J'ai bossé à Pôle emploi...
H
9 novembre 2019 21:15
Aleykoum salam mon frere, je veux passer un BMF pour ensuite effectuer sur un BPJEPS. Le stage de BMF coûte 400 euros avec éventuellement des frais d'hébergement de 250 euros ( c'est à 7h de route de chez moi mdrrr ) et voilà j'ai clairement besoin d'une subvention ou une aide pour payer tout ceci le plus rapidement possible car le stage comporte 40 places même s'il y a de la place, je ne veux prendre aucun risque et mettre mon avenir en péril

C'est pour ça que je veux pas tarder sur les inscriptions. Si je pourrais avoir les prises en charge la semaine prochaine je serai aux anges
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Si tu as moins de 25 ans tu dépend de la mission locale.

La mission locale est rattaché à Pôle emploi.

Tu veux faire quelle formation? J'ai bossé à Pôle emploi...
S
9 novembre 2019 21:21
Je suis une femme!!!

La première chose que tu dois faire c'est de t'adresser à la mission locale de ta ville. Regarde s'ils ont un site et si tu peux faire une pré inscription en ligne. Ils te convoqueront, pour les délais tout dépend de ta ville.

Tu seras ensuite convoqué et de là tu pourras leur présenter ton projet et à eux s'ils le valideront ou pas.

En attendant, je te conseille de faire la prière de la consultation.


Citation
Hashariff a écrit:
Aleykoum salam mon frere, je veux passer un BMF pour ensuite effectuer sur un BPJEPS. Le stage de BMF coûte 400 euros avec éventuellement des frais d'hébergement de 250 euros ( c'est à 7h de route de chez moi mdrrr ) et voilà j'ai clairement besoin d'une subvention ou une aide pour payer tout ceci le plus rapidement possible car le stage comporte 40 places même s'il y a de la place, je ne veux prendre aucun risque et mettre mon avenir en péril

C'est pour ça que je veux pas tarder sur les inscriptions. Si je pourrais avoir les prises en charge la semaine prochaine je serai aux anges
H
9 novembre 2019 21:24
Choukran, désolé ma soeur j'ai mal vu ta photo

Mais d'expérience, les inscriptions ont duré combien de temps ? Dès mardi inshAllah, je vais les voir

Juste je ne veux pas tarder sur les inscriptions car le temps m'est précieux
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Je suis une femme!!!

La première chose que tu dois faire c'est de t'adresser à la mission locale de ta ville. Regarde s'ils ont un site et si tu peux faire une pré inscription en ligne. Ils te convoqueront, pour les délais tout dépend de ta ville.

Tu seras ensuite convoqué et de là tu pourras leur présenter ton projet et à eux s'ils le valideront ou pas.

En attendant, je te conseille de faire la prière de la consultation.
S
9 novembre 2019 21:36
Tu peux dés maintenant aller sur le site et voir comment ça se passe. Franchement, ça dépend de la ville.

Tu as quel statut étudiant ?
Citation
Hashariff a écrit:
Choukran, désolé ma soeur j'ai mal vu ta photo

Mais d'expérience, les inscriptions ont duré combien de temps ? Dès mardi inshAllah, je vais les voir

Juste je ne veux pas tarder sur les inscriptions car le temps m'est précieux
H
9 novembre 2019 21:40
Euh ça je ne sais pas... J'ai titularisé mon baccalauréat littéraire et je suis actuellement en service civique et j'aimerais inshAllah ya rabbi passer mes BMF pour effectue un BPJEPS meme s'ils coûteux, il me faut une aide.

On peut s'inscrire sur le site ? Normalement carte vitale et carte d'identité suffisent non ?
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Tu peux dés maintenant aller sur le site et voir comment ça se passe. Franchement, ça dépend de la ville.

Tu as quel statut étudiant ?
S
9 novembre 2019 21:45
Donne moi le nom de ta ville si ça ne te dérange pas.
Citation
Hashariff a écrit:
Euh ça je ne sais pas... J'ai titularisé mon baccalauréat littéraire et je suis actuellement en service civique et j'aimerais inshAllah ya rabbi passer mes BMF pour effectue un BPJEPS meme s'ils coûteux, il me faut une aide.

On peut s'inscrire sur le site ? Normalement carte vitale et carte d'identité suffisent non ?
H
9 novembre 2019 21:59
Bien sûr ma soeur

Je suis de la Rochelle
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Donne moi le nom de ta ville si ça ne te dérange pas.
S
9 novembre 2019 22:10
J'ai regardé pour les démarches administratives, contrairement à d'autres villes tu dois aller les voir sur place.

De ton côté, tu as toutes les informations concernant ton projet? Date, devis?
Citation
Hashariff a écrit:
Bien sûr ma soeur

Je suis de la Rochelle
H
9 novembre 2019 22:12
Oui, j'ai convié un rendez-vous le mercredi Mais au final je pense que je vais m'y rendre mardi.

Les dossiers administratifs c'est bien la carte vitale et la pièce d'identité ?
Citation
PunkyBrewster a écrit:
J'ai regardé pour les démarches administratives, contrairement à d'autres villes tu dois aller les voir sur place.

De ton côté, tu as toutes les informations concernant ton projet? Date, devis?
S
9 novembre 2019 22:24
C'est bien ça, ammene quand même un rib et cv.
Citation
Hashariff a écrit:
Oui, j'ai convié un rendez-vous le mercredi Mais au final je pense que je vais m'y rendre mardi.

Les dossiers administratifs c'est bien la carte vitale et la pièce d'identité ?
9 novembre 2019 22:42
Salam
2mois
H
9 novembre 2019 22:50
Je n'ai pas encore de compte mon banquier prend du temps je l'aurai cette semaine , mais dans tous les cas je veux me faire financer, l'argent ne passera pas sur mon compte et le CV je l'ai dans mon ordinateur et je n'ai pas d'imprimante j'enverrai par mail
Citation
PunkyBrewster a écrit:
C'est bien ça, ammene quand même un rib et cv.
H
9 novembre 2019 22:51
Aleykoum salam, je ne te crois pas
Citation
Nun97 a écrit:
Salam
2mois
10 novembre 2019 01:11
Salam, pour l'inscription à la MLJ normalement ça se fait rapidement, après tout dépend les villes mais normalement on te donne un rdv dans la semaine..
Et pour le Pôle_emploi tout se fait sur internet ainsi que la prise de rendez-vous, mais le rdv en lui même lui peut être dans plus de 3 semaines, mais entre temps tu peux demander de faire un stage rémunéré via la MLj
C'est des étages d'environ 15jours où tu choisira le domaine et qui sont rémunérés par l'allocation PACEA c'est je crois 160€ qui pourront te dépanner
10 novembre 2019 01:14
Haha bah pourtant c'est vrai, tu vas voir avec tes propres yeux.
Citation
Hashariff a écrit:
Aleykoum salam, je ne te crois pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook