Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mission locale- garantie jeune
17 novembre 2020 05:00
Salem,
Je suis actuellement étudiante et boursière, malheureusement ce que je fait ne me plaît pas et je souhaite me réorienter ou commencer à travailler. Étant sous le statut « étudiant » je souhaiterai tout de même faire la garantie jeune que propose la mission locale, je ne sais pas si je doit leurs dire que je suis inscrite en fac au risque de me voir refuser mon dossier, mais ne connait pas le risque de ne rien dire. Peuvent-ils savoir si je suis inscrite en cours ? Il est trop tard pour me desinscrire c’est pour sa que je sais pas quoi faire.
Merci pour vos réponses
U
17 novembre 2020 06:06
Salam, comment sa peut être trop tard pour se desinscrire ?
La garantie jeune t'assure un revenu il me semble c'est bien ça ?
Je sait pas s'il y a des lien entre le cross et les institution comme le pole emplois est mais fais attention si tu décide de jouer sur deux tableau a ne pas te retrouver a devoir tout rembourser
17 novembre 2020 07:01
Bonjour,

La garantie jeune est dédiée aux personnes qui souhaitent être réorientées et cherchant un travail.

Je te déconseille de leur cacher que tu es étudiante qui plus est percevant une bourse au risque d’avoir le regret de rembourser la totalité de la somme sur l’année entière et d’être rayé de leur service.

Ils sauront tôt ou tard que tu es inscrite à la fac, ils sont assez doués...

Sache que les places sont limitées, ça se trouve en faisant ça tu risque de "volé" la place à celui qui est plus méritant selon leur condition et est dans une situation beaucoup plus difficile que la tienne.

Le but à eux est justement d’aider ceux qui sont vraiment dans une situation délicate et ne savent pas où et comment s’orienter, durant l’année on donne droit à une bourse, des aides logement et tarifs réduits concernant les transports.