Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS : ma mission, un fardeau...
c
25 octobre 2006 01:16
Bonjour,

je viens de parcourir plusieurs de vos posts et j'aime la plupart de vos paroles, croyants ou non, ces paroles sont souvent censées et sages...

C'est pourquoi je me "lance" pour vous demander un avis.

Je vous préviens c'est un peu long. Et, je précise que je ne pratique aucune religion même si je suis croyante...Enfin, quand je dis aucune, c'est une vue de l'esprit puisque je pratique et j'ai toujours pratiqué celle du coeur.

Voilà, j'ai 37 ans et, il y a 23 ans, Dieu m'a donné une mission (que je ne compris pas tout de suite bien entendu).

Dans le même temps, il "m'enlevait" mon père et me donnait mon futur époux...

Quand je dis "m'enlevait mon père", il était pourtant toujours vivant mais devenu (à43 ans) emyphlégique, paralysé, handicapé...

Moi j'étais l'ainée de 5 filles dont la dernière n'avait que 2 ans ; ma mère dépassée et démolie par les évènements (elle était encore très jeune : 29 ans).

Alors, je pris le "relais" au maximum devenant la mère de mes soeurs à 14 ans...

Et la vie s'écoula ainsi tant bien que mal jusqu'à mon mariage à 18 ans avec cet homme que j'aimais profondément et qui était arrivé dans ma vie tel un "sauveur" vu les circonstances.

Mais, à partir de 15 ans, j'ai commençé à ""voir"" des choses qui se révélaient être des extraits du futur...

Et, au fur et à mesure, une certaine forme de connaissance s'étendait sans que je puisse vraiment l'expliquer (n'ayant mm pas eu mon bac).

Bref, un jour il me fut "révélé" que j'avais rencontré mon époux pour le "sauver" mais qu'auparavant, je devais "sauver" mon père.

L'un comme l'autre étant des "âmes perdues", mon père parce qu'il n'avait fait que le mal avant sa maladie et mon mari parce qu'il ne croyait en rien, pas même le pouvoir du coeur et de l'amour, celui du partage et surtout celui de l'être humain.

suite.../...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/06 01:40 par cacahuete95.
c
25 octobre 2006 01:36
suite .../2

Ainsi donc, moi, la petite "cacahuète" insignifiante, je DEVAIS accomplir cela...

Mais comment ? et pourquoi ? Tels furent mes questionnements pendant encore quelques 11 années...

Années qui virent la naissance de mes 3 enfants et un mariage heureux.
¨
Puis, le moment des épreuves arriva et je dirais aussi le moment de "faire mes preuves"...

La santé de mon père s'était tellement aggravée qu'il ne voyait presque plus, ne pouvait presque pas se déplacer, avait perdu toute notion du temps etc...

Comme, dans l'intervalle, mes parents avaient divorcés, il était seul ! Et, malgré le mal qu'il m'avait fait (avant sa maladie, j'étais son souffre douleur) je ne pus QUE l'accueillir chez moi pour m'occuper de lui, il m'étais impossible à l'intérieur de moi de pouvoir agir autrement.

Mon mari en fut d'accord et je ne pus m'empecher de penser que c'était le début de l'accomplissement de MES 2 missions : le destin de ces 2 hommes m'a toujorus eu l'air lié bien qu'ils ne se connaissaient pas avant...

Et le fait de prendre en charge l'un me permettait aussi de faire "avancer" l'autre intérieurement et spirituellement parlant.

Au bout de quelques années de cette vie de "fous" (courir, les enfants, le travail, le mari, puis le chomage, le surendettement, la fatigue....) je dus "renoncer" à mon père en le confiant à une autre de mes soeurs.

MAIS...Une mission est une mission !

Et ce fichu drôle de destin me rattrapa...Début 2005, mon père allait si mal que les médecins lui donnaient 15 jours : grabataire, incontinent urinaire et fécale, ne pouvant plus s'alimenter que mouliné à la main et en lui donnant à la petit cuillère...

Mais mon DIEU !!! Il comprenanit encore tout !!! J'ai refusé qu'on le place !!!

Je l'ai repris chez moi, j'ai arrété mon travail, sans préavis, sans indemnité, sans chomage (demission) et j'ai fait ce que l'on appelle une H.A.D (hospitalisation à domicile), lever 6h-coucher minuit.

Le laver, le raser, le nourir, le perfuser, lui changer ses couches...ET SURTOUT lui tenir la main en ce triste jour du 31 mai 2005 où il partit le coeur, le corps et l'âme en paix.

Première mission accomplie mais que de souffrances mes amis...Avez-vous jamais imaginé tenir la main de votre père qui se meurt et, dans cette pièce vide n'entendre plus que le son glauque de ce souffle rauque qui lui manque et s'en va ?

Après avoir passé tant de nuits blanches à ses côtés...Tant de larmes versées et tant de questions à mon créateur (qui me répondit pourtant mais comment accepter ces réponses...)

Car...1 mois 1/2 avant sa mort, j'eus le "privilège" d'apprendre que pendant que moi je le veillais, tout en continuant fidélement mon rôle de femme et de mère...

Dans ce moment de douleurs et d'épreuves où chaque époux attend de l'autre secours, soutien et réconfort...

J'AVAIS echoué à ma 2eme mission !!

Mon mari m'avait trompé lâchement avec une voisine, qui plus est amie de mes propres filles, une gamine de 20 ans !!!

Depuis, ayant perdu papa, mon "dernier rempart", celui dont la force me poussait, celui pour qui je resistais et me relevais chaque fois...

Depuis, je suis dans le noir, la nuit et la tristesse continue...

Mes "visions" sont toujours là, je reçois toujours des messages mais je voudrais les refuser, l'on m'a sur-estimé là-haut, je ne suis pas celle que l'on croyait...

Je n'ai pas cette force là,

Je n'ai plus de force...Que puis-je faire ? Comment faire ?

Merci d'avoir pris la peine de me lire.

Amitiés.
I
25 octobre 2006 07:22
bonjours,

qu'Allah vous guide a sa religion amine
25 octobre 2006 09:56
Salam ma soeur,

Je ne sais quoi te dire si ce n'est que je te felicite pour avoir accompagné ton pere jusqu'a la fin.

Que Dieu t'en récompense.

Pour le reste (les visions etc ... ) je ne saurai te dire je n'en suis pas capable winking smiley

Allah irhem ton papa
Nadia
m
25 octobre 2006 15:37
Toutes mes condoléances pour ton père
ton histoire est touchante et tu seras surement récompensée d avoir veiller ainsi sur ton pere

tu dis que tu nes pas forte mais faire ce que tu as fait est la + gde preuve de ta force

par contre je n ai pas compris tes visions? cest quoi comme visions? comment te viennent elles ??etccc

courage yawning smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
m
25 octobre 2006 16:52
je pense que le faite que ton mari te trompe est une épreuve de plus et que tu peux encore "le sauver".
s
31 octobre 2006 09:20
Bonjour cacahuete95,

Je trouve que tu as beaucoup de courage et ton parcours est exemplaire.
Je souhaite que ta situation s'améliore.

"Que puis-je faire ? Comment faire ? "

Tu es sur le forum islam alors je me permet de te donner ce conseil de musulman.
Tu peux invoquer Dieu, celui qui entend, celui qui te voit, celui qui connaît les secrets les plus intimes de ton ame, tes pensées les plus secrêtes.
Que tu appelles ce Dieu, Allah, Dieu, ou tout simplement Seigneur n'a pas de grande importance car on ne l'appelle pas par un seul nom mais par plusieurs. Tu peux l'appeler le Miséricordieux, le Guide, le Compatissant ...
Il était celui qui était près de Toi pendant ces épreuves, n'oublie pas que derrière les épreuves que tu as pu vivre peuvent se cacher de grands biens que tu ne connais pas encore.

Que Dieu te facilite la voie qui mène à Lui.

Paix sur toi

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook