Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
la mission que dieu à confié a mohammed
nasserdin [ MP ]
22 février 2009 12:11
la mission que dieu à confié a mohammed

En quoi consiste la mission que Dieu à confiée au prophéte Mohammed ?

[sounna.over-blog.org]

Réponse : Elle consiste à ordonner aux gens de vouer un culte exclusif à Allah l'Unique sans lui donner d'associé. Le Prophéte (que la priere et la paix soit sur lui) leur a interdit d'adorer d'autres dieux en même temps que Lui parmi ses créatures, tels les anges, les prophétes, les gens vertueux, les pierres, les arbres, et ce conformément aux versets coraniques :


" Et nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc !" S.21-V.25.



" Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, (pour leur dire) : "Adorez Allah et écartez-vous du Tâghoût (les fausses divinités)." S.16-V.36.



" Et demande à ceux de Nos Messagers que Nous avons envoyés avant toi, si Nous avons institué, en dehors du Tout Miséricordieux des divinités à adorer ? S.43-V.56.


On peut lire également dans un autre verset :



" Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent" S.51-V.56.



A partir de là on peut conclure que Dieu n'a créé les créatures que dans le but de L' adorer dans Son Unicité. Pour ce faire, Il a envoyé à l'humanité des Messagers qui ont transmis Ses ordres à Ses serviteurs.



écrit par :

L'IMAM MOHAMMED IBN ABDELWAHAB dans les preuves de l'unicité


[sounna.over-blog.org]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook