Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Missile air-sol précis
6
15 juin 2022 14:57
Salam

Les entraînements et les nouvelles technologies ont étés créés pour éviter les bavures lors des attaques depuis l’air .

Larguer une bombe aujourd’hui,c’est aussi précis et chirurgical que de se faire opérer de l’appendicite,ou des hémorroïdes pour certain(e)s

Bien sûr à condition que le chirurgien soit un bon chirurgien…

Dans cette merveilleuse vidéo,magnifique,sublime,vois allez comprendre ce dont quoi je veux parler.


?Air-sol,non bigleux
Vol de nuit
M
15 juin 2022 15:05
Oui c'est cool mais n'oublie pas que ça tue.
Ça fait longtemps que tu es dedans? Tu sais piloter les avions de lignes normaux ?
6
15 juin 2022 15:14
Oui je sais,c pour ça qu’il ya marque sur les bombe «bomber,tue »….comme sur les paquets de clopes..

Pour ta première question ça fait 11ans..
2 question,oui.
Citation
Mec Chelou a écrit:
Oui c'est cool mais n'oublie pas que ça tue.
Ça fait longtemps que tu es dedans? Tu sais piloter les avions de lignes normaux ?
Vol de nuit
M
15 juin 2022 15:18
ptdr
11 ans c'est pas mal d'années et pourquoi tu vas pas dans le civil genre air france ou air maroc?
Citation
*Effet mer a écrit:
Oui je sais,c pour ça qu’il ya marque sur les bombe «bomber,tue »….comme sur les paquets de clopes..

Pour ta première question ça fait 11ans..
2 question,oui.
15 juin 2022 15:27
Salam

Les bavures existeront tjs et la précision n'est jamais fiable à 100% quoi qu'on en dise tout comme une opération chirugicale ne jamais sans risque même avec le meilleur chirurgien et anesthesite du monde

Surtout qu'on parle que des trains qui arrivent à l'heure dans ce domaine et pas des erreurs ou imprécisions des armes ....c tabou tu le sais bien ...sinon pq tjs en inventer de nouvelles si elles sont si 'parfaites '

Qualifier un bombardement de merveilleux ou magnifique je trouve ça de mauvais goût perso


Sinon un article pour 'pro militaiire' mais très intéressant devrait te plaire sur ce sujet ....
6
15 juin 2022 15:38
Ben c préu inshallah,c ma dernière année..
J’ai déjà commencé ma reconversion depuis un an,oui j’avais proposé ma candidature en stage d’admission et d’intégration à air france,Royale ai maroc et à pleins d’autres encore..

Les premiers à m’avoir répondu favorablement c’était Rayan air,je me souviens que pour m’amadouer ils m’ont dit que c’était cool car mon prénom était le même qie celui de la compagnie etc.. mais non,fait être barjo ou pas avoir de choix pour aller chez eux.

Puis Air Arabia ont vite suivis,je suis allez j’ai fait plusieurs sessions avec eux et j’ai eu le coup de foudre pour cette compagnie..vraiment.

Et c’est seulement après que La RAM a répondu à favorablement aussi,mais c’est trop tard..en tout cas aujourd’hui.


Citation
Mec Chelou a écrit:
ptdr
11 ans c'est pas mal d'années et pourquoi tu vas pas dans le civil genre air france ou air maroc?
Vol de nuit
6
15 juin 2022 15:39
Oui t’as pas faux..
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Les bavures existeront tjs et la précision n'est jamais fiable à 100% quoi qu'on en dise tout comme une opération chirugicale ne jamais sans risque même avec le meilleur chirurgien et anesthesite du monde

Surtout qu'on parle que des trains qui arrivent à l'heure dans ce domaine et pas des erreurs ou imprécisions des armes ....c tabou tu le sais bien ...sinon pq tjs en inventer de nouvelles si elles sont si 'parfaites '

Qualifier un bombardement de merveilleux ou magnifique je trouve ça de mauvais goût perso


Sinon un article pour 'pro militaiire' mais très intéressant devrait te plaire sur ce sujet ....
Vol de nuit
15 juin 2022 15:41
Je t'ai pas mis l'article


[www.google.com]
M
15 juin 2022 15:46
Pourquoi tu dis que faut pas avoir le choix pour travailler chez rayanair?
Tu es marocain d'origine non?alors privilégie airmaroc frérot wallah
Citation
*Effet mer a écrit:
Ben c préu inshallah,c ma dernière année..
J’ai déjà commencé ma reconversion depuis un an,oui j’avais proposé ma candidature en stage d’admission et d’intégration à air france,Royale ai maroc et à pleins d’autres encore..

Les premiers à m’avoir répondu favorablement c’était Rayan air,je me souviens que pour m’amadouer ils m’ont dit que c’était cool car mon prénom était le même qie celui de la compagnie etc.. mais non,fait être barjo ou pas avoir de choix pour aller chez eux.

Puis Air Arabia ont vite suivis,je suis allez j’ai fait plusieurs sessions avec eux et j’ai eu le coup de foudre pour cette compagnie..vraiment.

Et c’est seulement après que La RAM a répondu à favorablement aussi,mais c’est trop tard..en tout cas aujourd’hui.
6
15 juin 2022 15:56
Cet article mixe des armes de la 2nde guerre mondiale jusqu’à celle du yemen..et il parle du laser..

Le pbm avec le guidage laser,c que s’il se met à pleuvoir,brouillard ,fumée ou brouillard de poussière,tu perds donc ton guidage et là oui,la précision n’est plus si précise que ça.

L’évolution constante des guidages crois moi et bleuffant
Aujourd’hui on utilise certes encore du guidage laser mais sous conditions ,que la visibilité soit excellente.
Autrement,on utilise du guidage gps, et là qu’il pleuve,neige,brouillard.. un point gps reste un point gps..

Après t’as aussi l’expérience et entraînement du pilote.

Mais oui,des dommages collatéraux ne sont jamais à exclure..
Citation
Nawman a écrit:
Je t'ai pas mis l'article


[www.google.com]
Vol de nuit
15 juin 2022 16:03
L'article est loooong lol à la fin il parlent même de la next génération à acquisition autonome de cible autrement dit le missile à 'intelligence artificielle' ... mais j'ai bcp aimé aussi le rapprochement ( même s'il est assez partial mon sens) avec le traitement médiatique....


Même le gps n'est pas infaillible sinon on utiliserait plus que ça lol y'a bcp de facteurs à prendre en compte ....dont oui la météo la cible elle même etc
Citation
*Effet mer a écrit:
Cet article mixe des armes de la 2nde guerre mondiale jusqu’à celle du yemen..et il parle du laser..

Le pbm avec le guidage laser,c que s’il se met à pleuvoir,brouillard ,fumée ou brouillard de poussière,tu perds donc ton guidage et là oui,la précision n’est plus si précise que ça.

L’évolution constante des guidages crois moi et bleuffant
Aujourd’hui on utilise certes encore du guidage laser mais sous conditions ,que la visibilité soit excellente.
Autrement,on utilise du guidage gps, et là qu’il pleuve,neige,brouillard.. un point gps reste un point gps..

Après t’as aussi l’expérience et entraînement du pilote.

Mais oui,des dommages collatéraux ne sont jamais à exclure..
6
15 juin 2022 16:04
Ça veut rien dire ce que tu dis là..

Puis ,personne aussi ne sait de quoi sera faite sa vie a court terme,ta beau avoir des projets et tt,mais c’est pas toi qui a ton destin en main..
Citation
Mec Chelou a écrit:
Pourquoi tu dis que faut pas avoir le choix pour travailler chez rayanair?
Tu es marocain d'origine non?alors privilégie airmaroc frérot wallah
Vol de nuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook