Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Miss Sarajevo/ Bosnie
P
30 novembre 2020 15:48
Une pensée pour nos frères bosniaques.
Faut pas oublier qu'il y a eu un génocide plus grand que celui des Arméniens: celui des bosniaques orchestrées par les chrétiens,et on parle que du génocide arménien alors qu'on en a aucune preuve.

Une pensée :
guns Roses,War civil





.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/20 15:53 par Petit beurre.
O
30 novembre 2020 16:52
Merci du partage !

Tu fais bien d'en parler, je ne connais pas tellement cette histoire.
C'est terrifiant de se dire que peut etre nous même dans un autre contexte on aurait soit été des victimes soit des bourreaux...avec chez chacun des deux parties la conviction d'avoir raison

Histoire de plomber un peu plus le moral je rajoute ces quelques mots: cette Terre a beaucoup porté, a été témoin de nombreuses injustices et a absorbé tellement de sang . Le Jour Dernier elle témoignera de nos agissements....

Voila une bonne et joyeuse soirée ! sad smileygrinning smiley
P
30 novembre 2020 18:49
Oui il faut pas oublier car ça s'est passé ici,en Europe et récemment.
?
Citation
OursBrun a écrit:
Merci du partage !

Tu fais bien d'en parler, je ne connais pas tellement cette histoire.
C'est terrifiant de se dire que peut etre nous même dans un autre contexte on aurait soit été des victimes soit des bourreaux...avec chez chacun des deux parties la conviction d'avoir raison

Histoire de plomber un peu plus le moral je rajoute ces quelques mots: cette Terre a beaucoup porté, a été témoin de nombreuses injustices et a absorbé tellement de sang . Le Jour Dernier elle témoignera de nos agissements....

Voila une bonne et joyeuse soirée ! sad smileygrinning smiley
m
30 novembre 2020 19:42
Ce n'est absolument pas comparable au génocide des arméniens (1,5 millions de morts) et ce génocide (33.000 morts dont 8000 lors du massacre de Srebrenica).
Et puis c'est pas les chrétiens qui ont orchestré ça, mais les orthodoxes, d'autant plus que ce massacre ne ciblait pas uniquement les musulmans bosniaques, mais aussi les croates de Bosnie majoritairement catholiques.
Dans ce conflit on ne parle de génocide que pour le massacre de Srebrenica. Aucun pays occidental ne conteste ce fait, et les dirigeants dont le plus important Slobodan Milosevic ont été condamnés par les tribunaux internationaux en comparaison à ces gouvernements actuels qui refusent de reconnaitre tel des lâches le massacre de ce peuple arméniens.
Franchement aucune comparaison d'un point de vue échelle, reconnaissance et sanction.
Aussi je comprends pas pourquoi répendre de telles fausses informations.
J'espère que c'est juste de l'ignorance et pas une volonté d'attiser la haine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook