Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Misophonie calvaire
a
8 juin 2016 02:49
Salam aleykoum

Je vous explique , je suis misophone (haines des bruits ) je deteste les gens qui piaf A cotee de moi ou mange en la bouche ouverte , je ne peut pas dormir avec quelqu'un qui ronfle et le pire encr c que mm si on est séparée par des pue bah je n'arriverais pas à dormir , je ne supporte pas les gens qui respire fort , le bruit des horloges , le bruit du chewing gum pendant un certain temps j'ai eu des accouphenes imaginez vous le calvaire j'aimerais savoir si des personne dont dans le même cas que moi ? Comment vous faite pour supportée parceque moi sa me rend folle surtout le soir Jpe reveillez la personne 6000 fois ...
S
8 juin 2016 03:07
Yawdi ma soeur saute par la fenêtre en 2016 tu vas entendre du bruit h24
a
8 juin 2016 10:07
salam

je ne suis pas dans ton cas puisque je supporte les bruits mais je ne suis pas très tolérante avec les personnes qui en font volontairement

je pense que le mieux est de demander gentiment aux personnes qui t'entourent d'éviter tous ces bruits en leur expliquant que tu as eu des acouphènes et que ton audition est sensible
si vraiment tu ne supportes pas, quitte les lieux

pour la nuit, dors seule tout simplement ou équipe toi de bouchons même si c'est désagréable

pour les bruits ambiants ou extérieurs, tu n'as pas de prise donc il faut aussi prendre sur toi ou avoir des bouchons ou un casque avec musique douce que toi as choisi pour limiter les nuisances
M
8 juin 2016 12:25
Salam,
Les acouphènes c physique, dans les tympans et c souvent dut a une surexposition au bruit, on a un capital auditif, si on abuse trop n'importe qui peu devenir sourd, un bruit de bourdenomment en permanence dans l'oreille, certain en guérisse d'autre non...Tu a vue un ORL, tes tympans sont en bonne etat?

Si c le cas, alors il faut faire un travail sur toi d'accepation ou de fuite! s'installer dans des endroits moins bruyant (je sais c pas toujours facile)


Mais toi je pense + que sa t’insupporte, sa te derange car tu dois etre une personne qui aime le calme.La fatigues, les migraines peuvent aussi creer une forme irritabilité face au bruit... L'aspect psychologique joue, donc si tu a d'autre probleme cela peu influencer ou augment cette irritabilité face au bruit.
A
8 juin 2016 13:16
Fais du yoga (je suis sérieux) et apprends à faire un avec ton corps. Positionne-toi en hauteur, genre toit d'un immeuble, prends position et ferme les yeux.
Laisse alors tous ces bruits extérieurs s'effacer petit à petit.
(Ahlàlà les films ptdr)


Je me retrouve dans pas mal de points en toi (quand je dors avec une horloge à côté à anticiper le prochain "tic" ou "tac" de l'horloge, ou quand quelqu'un mâche la bouche ouverte ...)
Tu dois être trop anxieuse ou trop sur tes gardes, concentrée sur le moindre détail de ton environnement. Au long terme ça te rendra folle, mauvais comportement, réactions aggressives...

T'as besoin d'une bonne séance de massage, et tout un tas de choses qui vont te rendre zen, mais surtout défoule-toi dans un sport aussi, quotidiennement, et oriente ta concentration sur d'autres choses (livre..téléphone..rêve)
Citation
anissa1301 a écrit:
Salam aleykoum

Je vous explique , je suis misophone (haines des bruits ) je deteste les gens qui piaf A cotee de moi ou mange en la bouche ouverte , je ne peut pas dormir avec quelqu'un qui ronfle et le pire encr c que mm si on est séparée par des pue bah je n'arriverais pas à dormir , je ne supporte pas les gens qui respire fort , le bruit des horloges , le bruit du chewing gum pendant un certain temps j'ai eu des accouphenes imaginez vous le calvaire j'aimerais savoir si des personne dont dans le même cas que moi ? Comment vous faite pour supportée parceque moi sa me rend folle surtout le soir Jpe reveillez la personne 6000 fois ...
C
8 juin 2016 13:29
Bonjour

Les acouphènes sont une plaie. Je commence à en avoir, comme ma mère, c'est lié à l'apparition de l'hypothyroïdie dans mon cas. Alors ça n'est pas très fort, mais il y a une espèce de léger sifflement plus ou moins permanent dans mes oreilles, c'est parfois soûlant, j'avoue.

C'est pas tout le temps, mais quand ça me prend ça peut durer plusieurs jours.

Et pareil que toi, le moindre bruit m'horripile. Je suis assistante maternelle, donc entourée de petits enfants qui crient, courent, enfin ... des gosses qui bougent quoi et j'avoue travailler par moments avec des boules quiès pour ne pas trop fatiguer ou m'énerver sur l'un d'entre eux (ben oui, on est humaine aussi : ils ne sont pas toujours sages et je suis agréée pour 4).

Les bruits aiguës me tuent littéralement. D'ailleurs, j'ai remplacé tous les jouets en métal (xylophone et compagnie) qui faisaient Ting Ting à longueur de journée, par des jouets en bois qui font Clonk Clonk et là ça va mieux. LoL.

Et pareil pour ma poussette qui se met parfois à couiner, alors là, je n'arrive même plus à penser quand c'est comme ça. Dans la rue, j'ai tendance à toujours parler toute seule (bon, officieusement on dira que je parle aux gamins, mais en vrai, je ressasse toujours mes vieilles histoires, lol) et si ma poussette se met à grincer, je ne peux plus aligner deux mots sans que ça bugue dans mon esprit. C'est vraiment comme si à chaque fois que ça couinait, mon cerveau s'arrêtait de tourner, me remettant au début de mon histoire à chaque fois. Un vieux disque qui saute quoi ... lol Et le réveil de ma mère quand je vais chez elle, pareil. Parfois elle me raconte sa vie, je finis par lui dire "attends vingt secondes". Je prends le réveil et m'en vais le mettre dans l'atelier de mon père, loiiiiiiin de nous et là je lui sors "c'est bon, tu peux recommencer ton histoire parce qu'avec ton truc là, j'ai rien compris." Impossible de me concentrer sur une conversation. ça devient obsédant.

Bref, comme toi, par moment, le moindre bruit me hérisse le poil. Les tic tacs, les bourdonnements, les tondeuses à gazon dehors, ... dur dur.

Et on nous prend pour des dingues en plus ... ha ha

Ceci dit, dans la famille on finit sourd, donc bon c'est certainement lié.

Mais j'ai remarqué aussi que ça m'irrite davantage quand je suis stressée ou fatiguée ... Et c'est pas forcément lié à des acouphènes. Il y a des périodes dans mon boulot qui sont pénibles, surtout quand on a des terreurs en accueil qui bougent de trop ou qui pleurent toute la journée (ben oui, y'en a) ou des parents pas très respectueux qui te prennent de haut et te pourrissent ta journée en 5 minutes chrono ... On a vite fait de faire monter l'adrénaline et la fatigue grimpe aussi, le stress et on finit par ne plus supporter les bruits ...

Donc si tu es dans une période de ras le bol au niveau des bruits, vois si tu n'es pas stressé à côté aussi. Et fais en sorte de faire baisser la pression.

Sinon, pour les ronflements de mon mari, j'ai fini par faire chambre à part, c'était ça ou je ne dormais pas de la nuit et là, l'humeur le lendemain, je te laisse imaginer ... C'était ça ou j'aurai commis un meurtre ou accepté un divorce ou on m'aurait mise à l'asile, je ne sais pas, au choix ... Faut s'organiser pour que la journée se passe au mieux.
8 juin 2016 13:46
@Cathy91

Je pense que tu as une hypersensibilité au bruit. Tu agis bien déjà en te protégeant les oreilles quand il le faut.

Concernant les boules quies, utilises tu ceux qui sont en cire? Ceux là n'atténuent pas bcp le bruit.

Bien joué pour les jouets winking smiley

Il faut faire attention sans en faire une obsession et en effet le stress joue aussi énormément là dessus.
C
8 juin 2016 20:38
Les boules quiès, je prends en mousse. Ils sont efficaces. Je les achète en grande surface, fluo, par boîte de 8. ça dure longtemps, je crois que je vais faire l'année avec ça.

En tout cas, c'est indiqué 35 DB sur la boîte. Je suppose que c'est une valeur standard, c'était marqué ça aussi sur d'autres boîtes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook