Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La misophonie
c
5 août 2017 22:37
salut,
alors moi je suis atteinte d'une phobie qui est "la misophonie", ce qui veut dire d'une autre façon "haine du son" comme le bruit de bouche, le reniflement, quand quelqu’un respire trop fort..etc (c'et ce qui me vient en tête en ce moment là, bref) et donc lorsque j'entend ce bruit là, ça me fout une haine, mais genre vraiment une groooosse haine, et sachant que lorsqu'on mange ensemble à table, bah mon père fait du bruit quand il mange, et tellement que ça m’énerve j'ai eu des larmes de nerfs un jour..
bref c'était pour voir si je suis la seule qui souffre de ça, et s'il y'a de gens qui vent une solution pour régler ce problème
l
5 août 2017 22:57
Tu n'es pas seule, moi aussi je souffre de misophonie depuis très longtemps et je ne pense pas qu'il y ait de solution. La seule chose que tu puisses faire c'est en parler avec ton entourage pour qu'ils fassent un peu plus attention en ta présence et c'est tout, mais chez nous en général ça provoque plus des moqueries qu'autre chose et les gens ne prennent pas ça au sérieux alors que c'est un réel problème ...
Citation
cole sprouse a écrit:
salut,
alors moi je suis atteinte d'une phobie qui est "la misophonie", ce qui veut dire d'une autre façon "haine du son" comme le bruit de bouche, le reniflement, quand quelqu’un respire trop fort..etc (c'et ce qui me vient en tête en ce moment là, bref) et donc lorsque j'entend ce bruit là, ça me fout une haine, mais genre vraiment une groooosse haine, et sachant que lorsqu'on mange ensemble à table, bah mon père fait du bruit quand il mange, et tellement que ça m’énerve j'ai eu des larmes de nerfs un jour..
bref c'était pour voir si je suis la seule qui souffre de ça, et s'il y'a de gens qui vent une solution pour régler ce problème
K
5 août 2017 23:11
Salam,

Non tu n'es pas la seule.
Je déteste les bruits que les gens font quand ils mangent une banane ou un gâteau sec.

Mais il y a des bruits qui me donnent les frissons je ne sais pas pourquoi :

- Faire grincer ses ongles sur du papier glace
- Faire grincer ses dents

Le pire :
- Mâcher une boulette d'aluminium Grrrr
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
5 août 2017 23:14
CEst gênant pour moi mais je ne savais même pas que c'était pathologique...

La craie qui grince sur le tableau
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
c
5 août 2017 23:20
Pareil, ces sons là me donnent les frissons aussi
6 août 2017 00:25
Salam,

Je ne savais pas que ca avait un nom. J'ai horreur des gens qui mâchent la bouche ouverte ...surtout si c'est un truc visqueux du style banane Je peux me lever de table même si j'ai encore faim et je n'écoute plus ce que la personne raconte. Pareil quand on mache un chewing-gum d'une façon mécanique et abrutie.
Les gens qui parlent fort ca m'insupporte aussi, qui traînent les pieds, se raclent la gorge...
L
6 août 2017 11:13
Je ne savais pas non plus que ça avait un nom. Moi aussi je ne supporte pas les bruits de bouche à table, je comprends trop bien ce que tu ressens ça fout une haine pas possible, c'est très douloureux au point que parfois je fais semblant d'aller aux toilettes en plein repas pour échapper au moins quelques minutes à ce calvaire. Ou alors je tousse aux moments fatidiques (déglutition,...). Des fois je mets meme des boules quies... ça parait ridicule et amusant dit comme ça mais c'est une réelle souffrance...

Le mieux serait de l'avouer à ton père pour qu'il fasse l'effort de faire moins de bruit. J'ai pas encore osé le faire, c'est dur d'avouer à quelqu'un que quelque part il t'énerve, mais il faut sauter le pas en expliquant que c'est pas contre eux c'est juste une phobie.
c
6 août 2017 12:56
Justement je lui ai dis d'une façon polie que c'étais une vrai souffrance pour moi, il m'as dis que il ferait des efforts etc, mais en fait pas du tout, des fois je suis dans ma chambre,et il vient manger exprès DANS MA chambre et devant moi, je commence à croire qu'il le fait exprès là
6 août 2017 13:32
Le pire quand il s'agit de ton père c'est que tu culpabilises à mort. Tu te dis si ca se trouve c'est parce qu'il a super faim parce qu'il n'a rien manger de la journée, et au lieu de me réjouir qu'il puisse enfin se rassasier je ne pense qu'au bonheur de mes petites oreilles ... quelle ingrate !

Ah la la elle est dure la vie grinning smiley
Citation
Lassi à la rose a écrit:
Je ne savais pas non plus que ça avait un nom. Moi aussi je ne supporte pas les bruits de bouche à table, je comprends trop bien ce que tu ressens ça fout une haine pas possible, c'est très douloureux au point que parfois je fais semblant d'aller aux toilettes en plein repas pour échapper au moins quelques minutes à ce calvaire. Ou alors je tousse aux moments fatidiques (déglutition,...). Des fois je mets meme des boules quies... ça parait ridicule et amusant dit comme ça mais c'est une réelle souffrance...

Le mieux serait de l'avouer à ton père pour qu'il fasse l'effort de faire moins de bruit. J'ai pas encore osé le faire, c'est dur d'avouer à quelqu'un que quelque part il t'énerve, mais il faut sauter le pas en expliquant que c'est pas contre eux c'est juste une phobie.
L
6 août 2017 13:44
Ah oui en effet pas cool ça, peut-etre qu'il te nargue un peu pour rigoler, il a peut etre pas capté à quel point ça te dérangeait ? Quand on vit pas le truc on peut pas se rendre compte à quel point ça met la rage
Citation
cole sprouse a écrit:
Justement je lui ai dis d'une façon polie que c'étais une vrai souffrance pour moi, il m'as dis que il ferait des efforts etc, mais en fait pas du tout, des fois je suis dans ma chambre,et il vient manger exprès DANS MA chambre et devant moi, je commence à croire qu'il le fait exprès là
L
6 août 2017 13:49
Exact il y a la culpabilité en plus, de ressentir une telle rage causée malencontreusement par des membres de sa famille adorée ! C'est dur parce que sur le moment j'ai vraiment la rage contre la personne alors que c'est ma soeur, ma mère, mon père adorés... je me dis comment on peut faire autant de bruit (mon attention concentrée dessus doit les amplifier mais bref) alors que moi je mange si discrètement je comprends pas et ça me dégoûte, m'agace et m'enrage au plus haut point.

Et le pire, c'est que je suis persuadée que meme en allant voir un psy pendant 20 ans, j'en serais toujours là, c'est vraiment LE truc impossible à contrôler....
Citation
Fassia92 a écrit:
Le pire quand il s'agit de ton père c'est que tu culpabilises à mort. Tu te dis si ca se trouve c'est parce qu'il a super faim parce qu'il n'a rien manger de la journée, et au lieu de me réjouir qu'il puisse enfin se rassasier je ne pense qu'au bonheur de mes petites oreilles ... quelle ingrate !

Ah la la elle est dure la vie grinning smiley
L
6 août 2017 13:53
Est ce que t'es prise de convulsion quand t'entend quelqu’un faire du beatbox ?
c
6 août 2017 14:22
u
6 août 2017 18:00
Salam posteuse
Quand la personne à qui tu parles au téléphone mange...crying(
c
6 août 2017 18:45
Oh oui ça m'est arrivé une fois au tel avec ma meilleur amie, j'ai du trouvé une excuse pour raccrocher
Citation
usernamepseudo a écrit:
Salam posteuse
Quand la personne à qui tu parles au téléphone mange...crying(
u
6 août 2017 18:49
Perso j'hésite pas à reprendre la personne qui mange bouche ouverte, quand la bouche est fermée c'est moins pire disons.
Quand je suis au tel je dis clairement que le bruit me dérange.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook