Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mises en gardes
L
17 mars 2023 14:36
Désolée, j'ai les nerfs aujourd'hui ???
Citation
Impossible23 a écrit:
Bravo la Louve*, tu es fière de toi ? ??
17 mars 2023 14:44
C'est quand même vicieux de prétendre que ce sont les autres qui sont orgueilleux quand on est capable allégrement de prétendre qu'on a un meilleur compréhension du Coran de 14 siècles d'arabophone.

C'est comme si un italien en Italie voulait à prendre le français aux français
Et puis quand on lui dit "Non mais ce n'est pas ça"
Il répond - "Woi vous êtes des orgueilleux !!!"

En réalité, les orgueilleux c'est vous car vous n'acceptez pas d'avoir tort.
Nous soutenons les avis de gens beaucoup qualifié et nombreux.

Vous cherchez à soutenir votre vision personnel, si personne ne vous contredisez, vous seriez sûrement les 1ers personnes à imposer votre vision des choses aux gens.

Que ce soit toi ou les autres de ton genre.
Z
17 mars 2023 14:48
Tu ne penses pas que tous les muslims pensent faire parti du groupe sauvé,

d'ailleurs ce hadith est sujet à beaucoup de controverse et bcp d'interpratations.

Mais quand j'entends que "Moi je fait parti du groupe sauvé", pour moi c'est de l'orgueil.

J'en ai vu des muslims se disant faire parti du groupe sauvé, et qui traitent tout ceux qui ne pensent pas comme eux d’innovateurs.

Pour moi c'est de l'orgueil, parfois le gars connais 3 hadiths et se permet de diverger avec des gens qui ont étudier l'islam tout sa vie....




Citation
YaourtNature a écrit:
Le messager a dis que la communauté se divisera en 73 groupes.

Un seul groupe sera sauvé.

Tu n’ose pas dire que tu fais partie du groupe sauvé ?

Moi par exemple je te le dis je fais partie du groupe sauvé, ensuite est ce que je vais aller au Paradis ? Allah’û’alam

Seul allah décide qui va entrer dans son paradis.

Les innovateurs ont du mal à le dire qu’ils font partie du groupe sauvé, c’est étrange tu ne trouve pas ?
T
17 mars 2023 14:48
Étant moi-même incapable de conceptualiser le concept d' Éternité et celui de Dieu il me semble peu vraisemblable de pouvoir choisir entre ces deux concepts abstraits.
D'ailleurs sont-ils antinomiques ?

On choisit en connaissance de cause. Sinon ça n'est pas un choix.

Je ne pense pas avoir le choix partout. Quand je serais mort la vie continuera et ça me suffit en faite. Si j'ai pas été mauvais elle devra être meilleur que si je n'avais pas existé. Après je veux pas faire de spéculations. J'ai pas tant besoin de me rassurer. J'ai la foi c'est tout. Même si j'aimerai aussi avoir la raison mais faut accepter d'être ce que l' on est, parfois.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Taheke

D'après les différents avis il y a deux options, soit y vivre éternellement soit revenir totalement à Dieu, tu choisirais quoi ? ...
S
17 mars 2023 14:53
Ce n'est pas mon truc mais le personnage dont il est question passe son temps à mentir sur la religion.
Ceux qui sont sur le site depuis un moment n'accordent aucune crédibilité à ses propos mais il y a des nouveaux et des débutants.

Quand une personne cite pèle-mêle des Wahabites et des Mu'tazalites en copiant/collant tout ce qu'il ramasse sur Google, ça devient dangereux.
On parle de religion et pas de jardinage, une mise en garde contre ceux qui plantent des tomates avant les saints de grêle, je m'en fiche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/23 15:55 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
17 mars 2023 15:27
C'est bien d'avoir des convictions, mais ces convictions doivent être basées sur une étude sincère de différents arguments, différentes opinions. Autrement, c'est juste du suivi aveugle. Et souvent, ceux qui dénoncent le suivi aveugle sont en plein dedans.

Il faut aussi savoir accepter et respecter le fait que quelqu'un soit sincèrement convaincu par les arguments d'un autre avis auquel on adhère. On ne peut pas remettre en cause sa sincérité.

Et si l'avis auquel il adhère sincèrement est faux, l'important c'est qu'il ait fourni l'effort maximal pour connaître la vérité. S'il l'a fait, il sera pardonné, in shāa-Llāh. On a pas le droit de le mépriser pour son erreur. Tout sera jugé le Jour du Jugement: les croyances, les paroles et les actes. Allāh pardonnera à qui Il veut et ce qu'Il veut.

Ce musulman que tu méprises pour son erreur est peut-être plus sincère que toi. Et toi, combien d'erreurs as-tu ? Combien de péchés as-tu sur ton compte ? Combien de bonnes actions ? Et si ce frère avait beaucoup moins de péchés et beaucoup plus de bonnes actions que toi ? Sois reconnaissant pour la foi qu'Allāh t'a donnée. Il peut aussi te la reprendre parce que tu méprises et rejettes ton frère.

Les plus grands savants musulmans ont divergé même sur des sujets dogmatiques, et pourtant ils se respectaient profondément entre eux. Prenons exemple sur eux.

Il y en a qui nous parlent d'unité des musulmans, mais ils sont les premiers qui nous divisent. Ils se sont tous rangés derrière leur shaykh qu'ils suivent aveuglément. Ils méprisent et rejettent tous ceux qui refusent de suivre aveuglément leur shaykh. Et après, ils ont le culot de venir te donner des leçons sur la sincérité.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
D
17 mars 2023 15:32
Oui dans le monde suivant toi aussi tu continueras de faire ce que tu fais ici, c'est aussi simple que ça ...

Citation
Taheke a écrit:
Étant moi-même incapable de conceptualiser le concept d' Éternité et celui de Dieu il me semble peu vraisemblable de pouvoir choisir entre ces deux concepts abstraits.
D'ailleurs sont-ils antinomiques ?

On choisit en connaissance de cause. Sinon ça n'est pas un choix.

Je ne pense pas avoir le choix partout. Quand je serais mort la vie continuera et ça me suffit en faite. Si j'ai pas été mauvais elle devra être meilleur que si je n'avais pas existé. Après je veux pas faire de spéculations. J'ai pas tant besoin de me rassurer. J'ai la foi c'est tout. Même si j'aimerai aussi avoir la raison mais faut accepter d'être ce que l' on est, parfois.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
17 mars 2023 15:36
Je comprends tout à fait ton geste et son contenu, et sans doute une majorité qui a été et visiblement ne sera JAMAIS tranquille quand on propose un sujet simplement ET UNIQUEMENT pour réfléchir dessus, mediter si bon nous semble, on a ous droit à un rejet systématique.

Mais !! islamiquement, j ai lu et écouté assez de savants pour comprendre le sujet sur les mises en garde. Ca m étonné un peu que ca t échappe ? Tu n as donc pas le droit d agir de la sorte, ni de sortir une personne de l Islam ni citer son nom. Ca fait partie des bienséances entre individus vivant ensemble dans une société. Donc à ce train là.


Tu aurais pu juste dire par exemple que qu il fait est grave et fait sortir de l Islam. Ces interventions sont toujours à l encontre de la religion. Qu il insulte ou rabaisse ouvertement les compagnons du prophète Mohammed que le salut et la bénédiction d Allah soit sur lui. Bref il contredit absolument tout à base de deraisonnement sans suite logique. Un arbre sans tronc, juste des branchages qui mènent à d autres. Le tout avec ahdith à la carte et interprétations loufoques. De là, n importe qui se poserait des questions à son sujet, inutile de le dénoncer, directement en tous cas.

Je demande juste à voir UN sujet proposé de sa part sur l Islam, a la limite! Ça equilibrerait les choses !!


Assaghfiroulah
Allahi hdih wa ihdina
Citation
YaourtNature a écrit:
Le messager a dis que la communauté se divisera en 73 groupes.

Un seul groupe sera sauvé.

Tu n’ose pas dire que tu fais partie du groupe sauvé ?

Moi par exemple je te le dis je fais partie du groupe sauvé, ensuite est ce que je vais aller au Paradis ? Allah’û’alam

Seul allah décide qui va entrer dans son paradis.

Les innovateurs ont du mal à le dire qu’ils font partie du groupe sauvé, c’est étrange tu ne trouve pas ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
S
17 mars 2023 15:43
C'est de la malveillance. Pas de l'erreur.
On ne va pas respecter quelqu'un qui insulte un compagnon.
Et son "effort" ne lui sera d'aucune secours quand il sera devant ce compagnon.


Citation
Impossible23 a écrit:
C'est bien d'avoir des convictions, mais ces convictions doivent être basées sur une étude sincère de différents arguments, différentes opinions. Autrement, c'est juste du suivi aveugle. Et souvent, ceux qui dénoncent le suivi aveugle sont en plein dedans.

Il faut aussi savoir accepter et respecter le fait que quelqu'un soit sincèrement convaincu par les arguments d'un autre avis auquel on adhère. On ne peut pas remettre en cause sa sincérité.

Et si l'avis auquel il adhère sincèrement est faux, l'important c'est qu'il ait fourni l'effort maximal pour connaître la vérité. S'il l'a fait, il sera pardonné, in shāa-Llāh. On a pas le droit de le mépriser pour son erreur. Tout sera jugé le Jour du Jugement: les croyances, les paroles et les actes. Allāh pardonnera à qui Il veut et ce qu'Il veut.

Ce musulman que tu méprises pour son erreur est peut-être plus sincère que toi. Et toi, combien d'erreurs as-tu ? Combien de péchés as-tu sur ton compte ? Combien de bonnes actions ? Et si ce frère avait beaucoup moins de péchés et beaucoup plus de bonnes actions que toi ? Sois reconnaissant pour la foi qu'Allāh t'a donnée. Il peut aussi te la reprendre parce que tu méprises et rejettes ton frère.

Les plus grands savants musulmans ont divergé même sur des sujets dogmatiques, et pourtant ils se respectaient profondément entre eux. Prenons exemple sur eux.

Il y en a qui nous parlent d'unité des musulmans, mais ils sont les premiers qui nous divisent. Ils se sont tous rangés derrière leur shaykh qu'ils suivent aveuglément. Ils méprisent et rejettent tous ceux qui refusent de suivre aveuglément leur shaykh. Et après, ils ont le culot de venir te donner des leçons sur la sincérité.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
T
17 mars 2023 15:49
Aleykoum salam wa rahmatullah

Tranquille les amis

Je pense ce qu'il faut, c'est savoir reconnaître qu'on a eu tord lorsque l'on nous mets les preuves devant les yeux.

Reconnaître qu'on a eu tord, ça demande une grande intelligence, une humilité sans faille.

Oeuvrons au maximum, chaque seconde nous est compté.

Ne perdons pas trop de temps dans de longues polémiques.
17 mars 2023 15:58
Je ne parle de personne en particulier. Mon propos est général.

Et surtout, je ne parle pas de qqn qui insulte les Compagnons.
Citation
SethG a écrit:
C'est de la malveillance. Pas de l'erreur.
On ne va pas respecter quelqu'un qui insulte un compagnon.
Et son "effort" ne lui sera d'aucune secours quand il sera devant ce compagnon.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
Y
17 mars 2023 15:59
Je t’ai posé une question pourquoi tu répond plus ? Tu es malhonnête ?

C’est quoi un salafi ? Quel es la Aquida des salafi ? Quel es la voie des salafi ?


Citation
Patience** a écrit:
Oui je vois qui c'est donc tu est salafi...

Je comprends mieux les mises en garde sur le forum et chercher a diviser les musulmans

Al hamdolillah je suis le coran et la sunna selon la compréhension des salafs mais je n'ai pas besoin de me revendiquer d'un groupe sobhan Allah

La aquida et les actes jugent eux ! Pas besoin d'être affilié à un groupe
17 mars 2023 16:02
Elle n'a peut-être tout simplement pas envie de te répondre. Tu veux la forcer ? ?
Citation
YaourtNature a écrit:
Je t’ai posé une question pourquoi tu répond plus ? Tu es malhonnête ?

C’est quoi un salafi ? Quel es la Aquida des salafi ? Quel es la voie des salafi ?
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
Z
17 mars 2023 16:03
Tu as le même comportement que les gens qui se croient sauvé et les autres pas.

Agressif, arrogant....

De la douceur mon reuf, de la douceur....


Citation
YaourtNature a écrit:
Je t’ai posé une question pourquoi tu répond plus ? Tu es malhonnête ?

C’est quoi un salafi ? Quel es la Aquida des salafi ? Quel es la voie des salafi ?
Y
17 mars 2023 16:22
Oui ceux qui suivent les salafs sont salafi
Et le groupe sauve qui iras au paradis sont les salafi

Ensuite est ce que moi YaourtNature j’irai au paradis si demain je meurt ? Allah’û’alam on ne connais pas l’invisible

Est ce que tel salafi en particulier ira au paradis ? Allah’û’alam
Mais d’une manière générale les salafi sont le seul groupe sauve qui iras au paradis

le groupe sauve es celui qui a la compréhension de la religion comme l’ont compris les prédécesseurs donc les salafi

Celui qui n’accepte pas cela a un problème dans son cœur.

Aucune divergence à avoir sur ce point, le messager paix sur lui a été clair


Citation
Zzzzr a écrit:
Tu as le même comportement que les gens qui se croient sauvé et les autres pas.

Agressif, arrogant....

De la douceur mon reuf, de la douceur....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/23 16:24 par YaourtNature .
T
17 mars 2023 16:23
Ah ouai

Pourtant tu nous as mis bien ce matin

Petit poème, bon mood et tout
Citation
La Louve * a écrit:
Désolée, j'ai les nerfs aujourd'hui ???
L
17 mars 2023 16:26
C'était hier le poème, et c'était une invocation ?
Citation
Khabib57 a écrit:
Ah ouai

Pourtant tu nous as mis bien ce matin

Petit poème, bon mood et tout
T
17 mars 2023 16:28
Ah yes sympa !
Citation
La Louve * a écrit:
C'était hier le poème, et c'était une invocation ?
Z
17 mars 2023 16:35
Je ne suis pas salafi.

Je suis juste musulman.

Donc pour toi, je ne suis pas sauvé, donc j'irai en enfer (le contraire de sauvé).

Certains salafi voulaient me faire la moral, me voyant souvent à la mosquée faire du dhikr avec un tasbih (c'est pas sunnah, c'est bidaa.....)

ils étaient en groupe à la sortie de la mosquée, et m'attendais au tournant.

Je leur ai donné mes arguments, ils ont essayé de me faire changer d'avis....
Mais je suis têtu comme tout rifi qui se respecte (arguments à l'appuie, hadiths, versets, paroles de savants....).

Voyant cela, ils n'ont plus jamais ressayé.

Une fois, j'ai fait i3tikaf (les dix derniers jours du ramadan à la mosquée) avec eux, c’était la mosquée la plus proche de chez moi à l'époque .

Quelle fut ma surprise, il faut toujours se méfier des apparences, grosse barbes, qamis, pantacourts même en hiver.

Mais quand tu en apprends un peu plus sur eux, tu te dit a WAI.

Pour ceux qui pensent que j'irai en enfer car non salafi, je leur réponds, on se donne rendez vous le jour du jugement.

Que Dieu nous compte parmi les gens qui auront accès au plus haut des paradis avec notre bien aimé prophète SAS.


Citation
YaourtNature a écrit:
Oui ceux qui suivent les salafs sont salafi
Et le groupe sauve qui iras au paradis sont les salafi

Ensuite est ce que moi YaourtNature j’irai au paradis si demain je meurt ? Allah’û’alam on ne connais pas l’invisible

Est ce que tel salafi en particulier ira au paradis ? Allah’û’alam
Mais d’une manière générale les salafi sont les seul groupe sauve qui iras au paradis

le groupe sauve es celui qui a la compréhension de la religion comme l’ont compris les prédécesseurs donc les salafi

Celui qui n’accepte pas cela a un problème dans son cœur.

Aucune divergence à avoir sur ce point, le messager paix sur lui a été clair



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/23 16:38 par Zzzzr.
Y
17 mars 2023 16:41
C’est sournois de ta part de rapport ce genre d’argument.


La salafiya es innocente du mauvais comportement de certains salafi

C’est comme si moi je te dis écoute franchement dans les prisons française une grande majorité de ces habitants incarcérés sont des musulmans, voilà quoi l’islam ça laisse à désirer.

Malhonnête de ta part.

Oui faire du Dikhr avec Tasbih es une innovation car aucun compagnons la fais.

Et c’est pas ce qui manquer à l’époque des petit cailloux pour compter.
Citation
Zzzzr a écrit:
Je ne suis pas salafi.

Je suis juste musulman.

Donc pour toi, je ne suis pas sauvé, donc j'irai en enfer (le contraire de sauvé).

Certains salafi voulaient me faire la moral, me voyant souvent à la mosquée faire du dhikr avec un tasbih (c'est pas sunnah, c'est bidaa.....)

ils étaient en groupe à la sortie de la mosquée, et m'attendais au tournant.

Je leur ai donné mes arguments, ils ont essayé de me faire changer d'avis....
Mais je suis tétu comme tout rifi qui se respecte (arguments à l'appuie, hadiths, versets, paroles de savants....).

Voyant cela, ils n'ont plus jamais ressayé.

Une fois, j'ai fait i3tikaf (les dix derniers jours du ramadan à la mosquée) à la mosquée avec eux, c'etait la mosquée la plus proche de chez moi à l'époque .

Quelle fut ma surprise, il faut toujours se méfier des apparences, grosse barbes, qamis, pantacourts meme en hiver.

Mais quand tu en apprends un peu plus sur eux, tu te dit a WAI.

Pour ceux qui pensent que j'irai en enfer car non salafi, je leur réponds, on se donne rendez vous le jour du jugement.

Que Dieu nous compte parmi les gens qui auront accé au plus hait des paradis avec notre bien aimé prophète SAS.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook