Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mises en gardes
L
17 mars 2023 12:49
Salam,


Après la fierté, parlons de l'orgueil grinning smiley


Sérieusement, est-ce que je suis la seule à penser que c'est de l'orgueil (et donc en totale contradiction avec la spiritualité) de prétendre qu'on est soi-même sur la bonne voie (en se cachant derrière des "savants"winking smiley et que tous les autres sont des égarés ?

Accessoirement une mise en garde criblée contre une personne c'est de la médisance, un grave péché donc...

Vous me direz que vous défendez la religion d'Allah et que c'est tout à votre honneur... Comment dire ?.... Encore de l'orgueil non ?


Bref ?
Y
17 mars 2023 12:53
Le messager a dis que la communauté se divisera en 73 groupes.

Un seul groupe sera sauvé.

Tu n’ose pas dire que tu fais partie du groupe sauvé ?

Moi par exemple je te le dis je fais partie du groupe sauvé, ensuite est ce que je vais aller au Paradis ? Allah’û’alam

Seul allah décide qui va entrer dans son paradis.

Les innovateurs ont du mal à le dire qu’ils font partie du groupe sauvé, c’est étrange tu ne trouve pas ?
D
17 mars 2023 13:00
je suis Mouslim ca s'arrête la, vous 4 écoles vos mouvement subdiviser vos groupes, vos rois etc... je m'en cague.
M
17 mars 2023 13:00
Bonjour,

Si tu me permets... merci de me permettre, c'est tres tot de tirer cette conclusion, de dire que tu feras partie du groupe sauve.
Ta vie n'est pas encore finie. winking smiley
Un peu de modestie, ca fait pas mal.winking smiley

Et quand meme, quels sont les criteres a accomplir pour "le groupe sauve" ?
Je demande tres serieusement. Je suis pas au courant avec ca.

Moi je resume toute cette philosophie d'avoir sa place au paradis, etre choisi par Dieu a 3 choses : etre de bon coeur, sage et juste.


Citation
YaourtNature a écrit:
Le messager a dis que la communauté se divisera en 73 groupes.

Un seul groupe sera sauvé.

Tu n’ose pas dire que tu fais partie du groupe sauvé ?

Moi par exemple je te le dis je fais partie du groupe sauvé, ensuite est ce que je vais aller au Paradis ? Allah’û’alam

Seul allah décide qui va entrer dans son paradis.

Les innovateurs ont du mal à le dire qu’ils font partie du groupe sauvé, c’est étrange tu ne trouve pas ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/03/23 13:03 par Mulțumesc.
P
17 mars 2023 13:08
Wouaw ! Se prétendre du groupe sauvé

Arrête de mettre des gens dans des cases BaarakAllahou fiik !
Oui il y a des innovateurs c'est pas nouveau ça tout le monde le sait

Les prétentions ne servent à rien c'est ta aquida et tes actes qui priment

Arrêtez de diviser les musulmans comme ça sobhan Allah

Citation
YaourtNature a écrit:
Le messager a dis que la communauté se divisera en 73 groupes.

Un seul groupe sera sauvé.

Tu n’ose pas dire que tu fais partie du groupe sauvé ?

Moi par exemple je te le dis je fais partie du groupe sauvé, ensuite est ce que je vais aller au Paradis ? Allah’û’alam

Seul allah décide qui va entrer dans son paradis.

Les innovateurs ont du mal à le dire qu’ils font partie du groupe sauvé, c’est étrange tu ne trouve pas ?
Je ne réponds pas aux MP des hommes
Y
17 mars 2023 13:14
Je t’invite à écouter les cours de Samy Philippe Chaouche.
Citation
Patience** a écrit:
Wouaw ! Se prétendre du groupe sauvé

Arrête de mettre des gens dans des cases BaarakAllahou fiik !
Oui il y a des innovateurs c'est pas nouveau ça tout le monde le sait

Les prétentions ne servent à rien c'est ta aquida et tes actes qui priment

Arrêtez de diviser les musulmans comme ça sobhan Allah
b
17 mars 2023 13:20
Al jadal, la dialectique bi al ihssan ou al ahssan, donc on défend dans le respect, la bonne parole, sans excès. Une défense est aussi de se retirer d'une assemblée "offensante" (r'fa3 al jelssa).
Ennahyi 3ala al monkar, c'est une recommandation : signaler, mettre à l'index, rappeler ne participent pas de l'orgueil, mais de la volonté de faire prendre conscience.

Signaler un islamophobe se prétendant soufi ou coraniste relève de la volonté de prévenir, de stimuler la prévention et l'analyse des propos : il n'y a aucun orgueil

Citation
La Louve * a écrit:
Salam,


Après la fierté, parlons de l'orgueil grinning smiley


Sérieusement, est-ce que je suis la seule à penser que c'est de l'orgueil (et donc en totale contradiction avec la spiritualité) de prétendre qu'on est soi-même sur la bonne voie (en se cachant derrière des "savants"winking smiley et que tous les autres sont des égarés ?

Accessoirement une mise en garde criblée contre une personne c'est de la médisance, un grave péché donc...

Vous me direz que vous défendez la religion d'Allah et que c'est tout à votre honneur... Comment dire ?.... Encore de l'orgueil non ?


Bref ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/23 13:28 par blagueur**.
D
17 mars 2023 13:31
À toutes et tous bonjour ...

Pour moi ça ne veut rien dire 'Le groupe sauvé' car on ira tous un jour dans le monde suivant qu'on appelle le paradis. Par contre c'est vrai que certains y seront avantagés par rapport aux autres, ceux qui s'y seront le mieux préparés - D'accord mais lesquels sont-ils ?

Pour bien se préparer au paradis je pense que le mieux c'est de s'imaginer et de méditer sur ce qu'on y fera ... Moi je m'y vois faisant la même chose qu'ici cherchant l'union avec Dieu dans sa Lumière qui sera encore plus belle que je la vois ici-bas, et je m'en réjouis d'avance - Et vous, que ferez vous au paradis ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
T
17 mars 2023 13:32
Pourquoi tout le monde n'est pas sauvé en définitive ?
P
17 mars 2023 13:32
Oui je vois qui c'est donc tu est salafi...

Je comprends mieux les mises en garde sur le forum et chercher a diviser les musulmans

Al hamdolillah je suis le coran et la sunna selon la compréhension des salafs mais je n'ai pas besoin de me revendiquer d'un groupe sobhan Allah

La aquida et les actes jugent eux ! Pas besoin d'être affilié à un groupe



Citation
YaourtNature a écrit:
Je t’invite à écouter les cours de Samy Philippe Chaouche.
Je ne réponds pas aux MP des hommes
T
17 mars 2023 13:38
Citation
Dominique Taleb a écrit:
Et vous, que ferez vous au paradis ?

Je sais pas... j'hésite... c'est quoi les options ? T'as des cartes, des bons plans ?
T'as déjà réservé des choses ?

grinning smiley
Y
17 mars 2023 13:42
C’est quoi un salafi ????
Citation
Patience** a écrit:
Oui je vois qui c'est donc tu est salafi...

Je comprends mieux les mises en garde sur le forum et chercher a diviser les musulmans

Al hamdolillah je suis le coran et la sunna selon la compréhension des salafs mais je n'ai pas besoin de me revendiquer d'un groupe sobhan Allah

La aquida et les actes jugent eux ! Pas besoin d'être affilié à un groupe
17 mars 2023 13:54
Bravo la Louve*, tu es fière de toi ? ??
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
b
17 mars 2023 13:54
Lakoum dinoukoum oua liya dini.
Ton open-Paradis n'a aucun sens, même après une visite touristique au purgatoire, et est bien loin du Paradis mérité ...

Toujours de garde, en veilleur d'une synagogue ou d'une paroisse, mélangeant les concepts, licitant ce qui te chantes, détournant au jour le jour les uns.

Tâche bien inutile et vaine, car le Ramadan et ses veillées, balayera les idées erronées, ramenant ces uns sur le droit chemin.

Déjà, la voix des muezzins et des Imams des mosquées porte mieux et plus loin en préparatif de l'avènement du mois sacré, surtout en ce vendredi.

Bon courage
Citation
Dominique Talib a écrit:
À toutes et tous bonjour ...

Pour moi ça ne veut rien dire 'Le groupe sauvé' car on ira tous un jour dans le monde suivant qu'on appelle le paradis. Par contre c'est vrai que certains y seront avantagés par rapport aux autres, ceux qui s'y seront le mieux préparés - D'accord mais lesquels sont-ils ?

Pour bien se préparer au paradis je pense que le mieux c'est de s'imaginer et de méditer sur ce qu'on y fera ... Moi je m'y vois faisant la même chose qu'ici cherchant l'union avec Dieu dans sa Lumière qui sera encore plus belle que je la vois ici-bas, et je m'en réjouis d'avance - Et vous, que ferez vous au paradis ?
F
17 mars 2023 13:57
Salam,

C'est sans doute plus profitable pour notre foi de suivre une personne comme toi qu'un Savant ayant mémorisé les 10 lectures du Coran en ayant étudié ses différentes Sciences d’exégèse, de contexte, d'Assbab Nozoul, Al I3jaz...

Les années passent et vous semblez bien à l'aise dans votre sieste. Tu es entrain de défendre des personnes qui contredisent le Coran et tout l'héritage qui va avec, qu'est-ce qui est plus grave à ton avis : Œuvrer pour foutre en l'air une Religion qu'on ne sait même pas expliquer ou dénoncer la personne qui agit ainsi ?

Si le fait de dénoncer était un orgueil et une fierté, Allah (swt) ne l'aurait pas fait dans son Coran contre les hypocrites et ceux qui le méritent. Le Prophète asws et ses compagnons dénonçaient le mal lorsqu'ils l'identifiaient d'une manière qui soit juste.

Ceux qui suivent les pas du Prophète, de ses Compagnons et des Savants qui sont leurs héritiers, ainsi que les croyants ne peuvent être que dans le sentier d'Allah (swt).

Il va donc falloir un jour finir par assimiler que ceux qui sont en dehors ne le sont pas ou le sont moins que les autres. A eux de trouver le jour J l'excuse pour se justifier. Perso, étant déjà mal en point, je ne prendrais pas ce risque supplémentaire vis à vis d'Allah (swt).

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/23 14:01 par Frèrdogan.
L
17 mars 2023 13:59
Ce que tu décris ce n'est pas signaler mais dénoncer, et pour cela il faut des preuves, sans quoi c'est de la calomnie.

Faire des mises en gardes contre nos frères ou sœurs, sous prétexte qu'ils n'ont pas la même vision de l'islam et prétendre qu'on sait mieux que les autres quel le soit disant "vrai islam", c'est de l'orgueil, je suis désolée, c'est même du déni.

Je ne vise pas seulement le poste concernant CHNW, mais toutes les mises en garde sur YouTube, qui sont juste à vomir, désolée... La moindre des choses est de respecter les idées de chacun. Personne ne sait qui est sur "la bonne voie"... S'il en est...
Citation
blagueur** a écrit:
Al jadal, la dialectique bi al ihssan ou al ahssan, donc on défend dans le respect, la bonne parole, sans excès. Une défense est aussi de se retirer d'une assemblée "offensante" (r'fa3 al jelssa).
Ennahyi 3ala al monkar, c'est une recommandation : signaler, mettre à l'index, rappeler ne participent pas de l'orgueil, mais de la volonté de faire prendre conscience.

Signaler un islamophobe se prétendant soufi ou coraniste relève de la volonté de prévenir, de stimuler la prévention et l'analyse des propos : il n'y a aucun orgueil
L
17 mars 2023 14:04
Tu peux avoir 50 ans d'études des textes et de tout ce que tu veux, s'il n'y a pas le comportement, c'est vide.

Voilà le fond de ma pensée.

L'islam n'a pas besoin d'être défendu.

Tu penses vraiment que vous êtes à la hauteur du prophète et de ses compagnons ? Et bien sûr, il n'y a pas d'orgueil ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

C'est sans doute plus profitable pour notre foi de suivre une personne comme toi qu'un Savant ayant mémorisé les 10 lectures du Coran en ayant étudié ses différentes Sciences d’exégèse, de contexte, d'Assbab Nozoul, Al I3jaz...

Les années passent et vous semblez bien à l'aide dans votre sieste. Tu es entrain de défendre des personnes qui contredisent le Coran et tout l'héritage qui va avec, qu'est-ce qui est plus grave à ton avis : Œuvrer pour foutre en l'air une Religion qu'on ne sait même pas expliquer ou dénoncer la personne qui agit ainsi ?

Si le fait de dénoncer était un orgueil et une fierté, Allah (swt) ne l'aurait pas fait dans son Coran contre les hypocrites et ceux qui le méritent. Le Prophète asws et ses compagnons dénonçaient le mal lorsqu'ils l'identifiaient d'une manière qui soit juste.

Ceux qui suivent les pas du Prophète, de ses Compagnons et des Savants qui sont leurs héritiers, ainsi que les croyants ne peuvent être que dans le sentier d'Allah (swt).

Il va donc falloir un jour finir par assimiler que ceux qui sont en dehors ne le sont pas ou le sont moins que les autres. A eux de trouver le jour J l'excuse pour se justifier. Perso, étant déjà mal en point, je ne prendrais pas ce risque supplémentaire vis à vis d'Allah (swt).

Salam.
F
17 mars 2023 14:23
Si nous, en essayant de les suivre on n'est pas à la hauteur, que penses-tu de ceux qui ne les suivent pas du tout ? (je n'ai jamais prétendu être à la hauteur ce sont tes mots à toi)

Le fond de ta pensée est erroné en disant : Personne ne sait qui est sur "la bonne voie"... S'il en est...

Tu n'as même pas conscience de ce que cela implique. Sommes-nous idiots ? Allah nous aurait laissé dans la brouillard ? Que répondras-tu à Allah lorsqu'Il te demandera ce que tu as fais de Son Livre, Ses Messagers, et pourquoi tu ne t'es pas conformé à ce que tu voyais autour de toi chez les croyants ?

Nous avons 36 000 divergences sur des questions secondaires qui acceptent la différence de point de vue car le tronc est commun. Ton constat comme quoi nous n'acceptons pas d'autres avis est donc nul et non avenu. Aies au moins l'intelligence d'être honnête dans ton analyse.

En revanche, certaines questions n'acceptent pas de divergence quand le fondement n'est pas le même. Le risque étant qu'au bout du bout nous aurons une religion qui n'est plus du tout celle qui nous a été déléguée. Donc je suis désolé, mais ta complaisance avec des sujets aussi graves ne sera jamais la bienvenue. Et c'est le risque avec des gens qui ne comprennent pas les enjeux.

Tu peux aussi avoir 1000 ans de bon comportement, s'il n'y a pas la foi qui va avec selon ce qu'Allah a voulu et non ce que tu aurais décidé d'accepter ou non, ce sera aussi vide que mes poches.

Salam.


Citation
La Louve * a écrit:
Tu peux avoir 50 ans d'études des textes et de tout ce que tu veux, s'il n'y a pas le comportement, c'est vide.

Voilà le fond de ma pensée.

L'islam n'a pas besoin d'être défendu.

Tu penses vraiment que vous êtes à la hauteur du prophète et de ses compagnons ? Et bien sûr, il n'y a pas d'orgueil ?
D
17 mars 2023 14:32
Bonjour Taheke

D'après les différents avis il y a deux options, soit y vivre éternellement soit revenir totalement à Dieu, tu choisirais quoi ? ...

Citation
Taheke a écrit:
Je sais pas... j'hésite... c'est quoi les options ? T'as des cartes, des bons plans ?
T'as déjà réservé des choses ?

grinning smiley
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
17 mars 2023 14:33
Non je déconseille el lui même interdit à la plupart des gens de l'écouter
Citation
YaourtNature a écrit:
Je t’invite à écouter les cours de Samy Philippe Chaouche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/23 14:34 par PellYm785.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook