Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mises en gardes
22 août 2019 04:49
Salam alaykoum,

doit-on écouter ceux qui font des mises en gardes? Les mises en gardes les plus populaires sont celles qui visent Rachid Eljay, Nader Abou Anas, Abdelmonaim Boussena etc... même le site 3limchar3i les mets en garde.
Ça m'a grave rajouté du waswas ces histoires, j'ai même appris des noms de secte comme les "hizbi" "sourouri" "ennemi de la salafiya" des trucs que j'avais jamais entendu. Sur youtube j'écoute principalement Rachid Eljay, Nader Abou Anas & Boussena et Mansour al-Salmi.
Qu'Allah me pardonne mais ça donne vraiment l'impression que chacun se tire dessus, aucun fraternité, des mises en gardes à droite et à gauche, ça fait vraiment sectaire
Bref, est-ce que je dois arrêter d'écouter les imams français?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/19 04:52 par Intense.
22 août 2019 05:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Nan, en fait. Personne ne tire sur personne. Sauf les pseudo-salafis qui tirent sur tout le monde.

Il faut simplement arrêter d'écouter les pseudo-salafis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 août 2019 05:42
Donc je peux écouter Rachid Eljay etc?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Nan, en fait. Personne ne tire sur personne. Sauf les pseudo-salafis qui tirent sur tout le monde.

Il faut simplement arrêter d'écouter les pseudo-salafis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1
1&2
22 août 2019 05:55
| ?| Question posé au noble Cheikh Abou Al-Hassan 'Ali Al-Ramly qu'Allah le PRÉSERVE ?

[?] | Question : De quels SAVANTS peut-on prendre la SCIENCE❓Nous souhaiterions votre conseil concernant les SAVANTS desquels [ SAVANTS ] on peut prendre la SCiENCE puisque nombreux parmi les SALAFiS ont dévié de la voie (des gens de la sounnah et du consensus) et nous ne savons pas vers qui nous diriger et chez qui prendre notre SCiENCE | Nous voudrions de votre part un conseil et une aide❓

| ?| Réponse :

[?] | Wa 'aleykoum as salam wa rahmatou ALlahi wa barakatouh | Je conseille à celui qui a la capacité de profiter directement des SAVANTS parmi les [ SALAFS ] qu'il le fasse tel que : Les COMPAGNONS du Prophète paix et salut d'Allah sur lui et ceux qui les ont suivis à la perfection parmi les Tabi'ines [ 2ème génération ayant suivi le Prophète ] et atbâ' at Tabi'ines [ 3ème génération ] ainsi que ceux qui ont suivis leurs Traces parmi les Imams de l'Islam comme :

[◾] | Abdoul Bar,

[◾] | Al Khatib al Baghdadi,

[◾] | Al Baghawi,

[◾] | Ibn Qoudama al Maqdissi,

[◾] | Ibn Taymiya,

[◾] | Adh-Dhahabi,

[◾] | Ibn al Qayyim,

[◾] | Ibn Kathir,

[◾] | Ibn Radjab : et d'autres qu'eux parmi les Imams de l'islam | Et que celui qui n'a pas la capacité de prendre la SCiENCE d'eux directement, la prenne des SAVANTS contemporains qui ont suivis la trace des pieux prédécesseurs sans rien changé, ni ajouté comme les 4 revificateurs :

|◾| Cheik Ibn baz ,

|◾| Cheikh Al Albani,

|◾| Cheikh Al Wadi'i ,

|◾| Cheikh Ibn al 'Outhaymine

|[ Qu'Allah leur fasse miséricorde ]|

 

[?] | Et de leur frères parmi les savants de la sounnah, tel que :

|■| Cheikh Ahmed an-Nadjmi,

|■| Cheikh Mohammed ibn Abdoulwahab al Banna,

|■| Cheikh Mohamed Amman al Djami,

|■| Cheikh Salih al Fawzan,

|■| Cheikh Rabi' ibn Hadi al Madkhaly,

|■| Cheikh Zayd al Madkhaly,

|■| Cheikh Salih al Louhaydan,

|■| Cheikh Abdoul Aziz ar-Radjihi,

|■| Cheikh Oubayd al Djabiri,

|■| Cheikh Abdoul Mohsin al 'abbad ..

[?] | Et ceux-ci sont les noms dont je me rappelle et que je cite en tant qu'exemple et non pas en tant que limite, car les SAVANT de Ahlou as Sounnah sont nombreux par la grâce d'Allah | Et C'est d'Allah que vient la réussite
1
1&2
22 août 2019 05:56
Parmiz ceux qui sont vivant tu as Cheikh raslan et soulayman rouhayli
22 août 2019 07:12
Et Nader abou anas? Il dit suivre le Coran & La sounna selon la compréhension des pieux prédécesseur. Je comprends pas trop l'arabe, donc suivre les savants de l'Arabie Saoudite c'est compliqué


Citation
Enaya a écrit:
Parmiz ceux qui sont vivant tu as Cheikh raslan et soulayman rouhayli



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/19 07:13 par Intense.
22 août 2019 07:42
Salam Alikoum

N’écoute pas les mise en garde, c’est des personnes qui on rien faite qui les font.
Et tu trouvera des mise en garde contre tout le monde.

Sinon il m’arrive d'écouter tout ceux que tu a cité.
J
22 août 2019 09:21
Non mais à les écouter il ne faut rien suivre de ce qui est de notre génération.

Moi ça me barbe ces histoires...
Citation
Intense a écrit:
Salam alaykoum,

doit-on écouter ceux qui font des mises en gardes? Les mises en gardes les plus populaires sont celles qui visent Rachid Eljay, Nader Abou Anas, Abdelmonaim Boussena etc... même le site 3limchar3i les mets en garde.
Ça m'a grave rajouté du waswas ces histoires, j'ai même appris des noms de secte comme les "hizbi" "sourouri" "ennemi de la salafiya" des trucs que j'avais jamais entendu. Sur youtube j'écoute principalement Rachid Eljay, Nader Abou Anas & Boussena et Mansour al-Salmi.
Qu'Allah me pardonne mais ça donne vraiment l'impression que chacun se tire dessus, aucun fraternité, des mises en gardes à droite et à gauche, ça fait vraiment sectaire
Bref, est-ce que je dois arrêter d'écouter les imams français?
F
22 août 2019 10:20
Moi je me mets en garde contre les auteurs de ces mises en garde.

Bien sur que tu peux ecouter les imams francais : eux ont fait des etudes islamiques, ont apris le Coran et ils prennent en compte le contexte ds lequel nous vivons! Et ils n'ont jamais remis en cause nos sources qui sont ke Coran et la sunna.

Ces auteurs de mise en garde, on ne sait rien de ces mecs (ni niveau d'etudes, qd ce ne sont pqs d'anciens dealers qui ont decouvert tardivement la foi) a part qu'ils passent leur temps a tirer sur tout le monde et promettre enfer et chatiments a tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux!
M
MFL
22 août 2019 10:23
Ta question est très pertinente et je me la suis posé plusieurs fois…


Tout comme toi j’écoute les trois principaux imam Parce qu’ils ont grandi en France ils sont directement concernés par la société française…

Mais avança j’ai essayé de voir sur quoi étaient fondées les mises en garde et très clairement, je n’ai pas perçu de choses excessives…

Et il faut savoir qu’il y a beaucoup de divergences sur beaucoup parce qu’ils ont grandi en France ils sont directement concernés par la société française…

Mais avant sa, j’ai essayé de voir sur quoi étaient fondées et très clairement, je n’ai pas perçu de choses excessives…

Et il faut savoir qu’il y a beaucoup de divergences sur certains points En Islam… Donc forcément il y a des contradictions.

Il faut que tu fasses ta propre analyse, et aussi demander à l en Islam… Donc forcément il y a des contradictions.

Il faut que tu fasses ta propre analyse, et aussi demander a allah De te guider dans le bien…

Que Dieu nous facilite la bonne compréhension de la religion
F
22 août 2019 10:26
Amin pour la dou'a
22 août 2019 10:57
On a l'habitude des mises en garde de la part de gens qui tirent sur tout qui bouge.



Citation
Intense a écrit:
Salam alaykoum,

doit-on écouter ceux qui font des mises en gardes? Les mises en gardes les plus populaires sont celles qui visent Rachid Eljay, Nader Abou Anas, Abdelmonaim Boussena etc... même le site 3limchar3i les mets en garde.
Ça m'a grave rajouté du waswas ces histoires, j'ai même appris des noms de secte comme les "hizbi" "sourouri" "ennemi de la salafiya" des trucs que j'avais jamais entendu. Sur youtube j'écoute principalement Rachid Eljay, Nader Abou Anas & Boussena et Mansour al-Salmi.
Qu'Allah me pardonne mais ça donne vraiment l'impression que chacun se tire dessus, aucun fraternité, des mises en gardes à droite et à gauche, ça fait vraiment sectaire
Bref, est-ce que je dois arrêter d'écouter les imams français?
J
22 août 2019 12:22
Aleyki Salam

Ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui se dit. Les pervers sont partout.
Certains prédicateurs (de qui on nous met en garde) conseillent expressément de vérifier leurs dires en sortant Coran et hadiths.
Allah nous demande de réfléchir alors réfléchissons avec l'intention sincère de progresser et de prendre le chemin de la droiture.

Citation
Intense a écrit:
Salam alaykoum,

doit-on écouter ceux qui font des mises en gardes? Les mises en gardes les plus populaires sont celles qui visent Rachid Eljay, Nader Abou Anas, Abdelmonaim Boussena etc... même le site 3limchar3i les mets en garde.
Ça m'a grave rajouté du waswas ces histoires, j'ai même appris des noms de secte comme les "hizbi" "sourouri" "ennemi de la salafiya" des trucs que j'avais jamais entendu. Sur youtube j'écoute principalement Rachid Eljay, Nader Abou Anas & Boussena et Mansour al-Salmi.
Qu'Allah me pardonne mais ça donne vraiment l'impression que chacun se tire dessus, aucun fraternité, des mises en gardes à droite et à gauche, ça fait vraiment sectaire
Bref, est-ce que je dois arrêter d'écouter les imams français?
1
1&2
22 août 2019 12:31
T'inquiète il y a les prêche sous ritré
Citation
Intense a écrit:
Et Nader abou anas? Il dit suivre le Coran & La sounna selon la compréhension des pieux prédécesseur. Je comprends pas trop l'arabe, donc suivre les savants de l'Arabie Saoudite c'est compliqué
M
26 septembre 2019 00:37
Pseudo salafi ? Soit tu l’es soit tu ne les pas et on suit le cran et la sounnah
Vos prédicateurs vendu par la France et autres pays n’ont aucun parcours près des savants
Regardez de ou vous prenez là religion
y
26 septembre 2019 13:07
3alaykoum salam

Si il y a des mises en garde, c'est parce que les savants qui ont émis ces mises en garde ont constatés des erreurs chez les personnes visées. Ils leur ont parlés, les ont rappelés à revenir vers Allah, et ne sont pas revenus vers Allah. Puis la mise en garde est émise.

On on tous musulmans, toi, moi, Ben Laden, Abu Bakr Al Baghdadi, Yasser Arafat, l'imam de Drancy, etc.....
Pourtant tu vois, chaque personne que je viens de citer a un dogme différent.
Y a les khariji, les souffis, les ikhwan, etc....

N'écoute pas ceux qui critiquent les savants, Allah 3azawajal a dit dans son Coran que les savants sont ceux qui craignent le plus Allah.
Attention aussi à pas faire une fixette sur les mises en garde, c'est pas un rap game, donc on ne doit pas non plus chercher l'erreur chez tout le monde.

Allahu a3lam
Citation
Intense a écrit:
Salam alaykoum,

doit-on écouter ceux qui font des mises en gardes? Les mises en gardes les plus populaires sont celles qui visent Rachid Eljay, Nader Abou Anas, Abdelmonaim Boussena etc... même le site 3limchar3i les mets en garde.
Ça m'a grave rajouté du waswas ces histoires, j'ai même appris des noms de secte comme les "hizbi" "sourouri" "ennemi de la salafiya" des trucs que j'avais jamais entendu. Sur youtube j'écoute principalement Rachid Eljay, Nader Abou Anas & Boussena et Mansour al-Salmi.
Qu'Allah me pardonne mais ça donne vraiment l'impression que chacun se tire dessus, aucun fraternité, des mises en gardes à droite et à gauche, ça fait vraiment sectaire
Bref, est-ce que je dois arrêter d'écouter les imams français?
26 septembre 2019 15:20
Salam

Ceux qui mettent en garde contre tel ou tel sont aussi victimes de mise en garde de la part de tel ou tel. Ce qui compte est notre perception et non pas ce qu'ils veulent les autres à notre place.



Citation
Intense a écrit:
Salam alaykoum,

doit-on écouter ceux qui font des mises en gardes? Les mises en gardes les plus populaires sont celles qui visent Rachid Eljay, Nader Abou Anas, Abdelmonaim Boussena etc... même le site 3limchar3i les mets en garde.
Ça m'a grave rajouté du waswas ces histoires, j'ai même appris des noms de secte comme les "hizbi" "sourouri" "ennemi de la salafiya" des trucs que j'avais jamais entendu. Sur youtube j'écoute principalement Rachid Eljay, Nader Abou Anas & Boussena et Mansour al-Salmi.
Qu'Allah me pardonne mais ça donne vraiment l'impression que chacun se tire dessus, aucun fraternité, des mises en gardes à droite et à gauche, ça fait vraiment sectaire
Bref, est-ce que je dois arrêter d'écouter les imams français?
D
12 mai 2022 19:15
As Selem arleycoum tu peu allez sur la page Morjaneabudawud qui est un Talib Al Ilm ( étudiant en sciences islamique) Français à l’université de Riyadh qui retranscrit beaucoup de khutbah et de questions réponse de grands savants ( pour ne plus allez dans l’égarement ont doit maintenant soit suivre les grands savants soit lire les livres des Salafs et des grands savants vivants ou morts… Allahu Arlem moi pour t éloigner de l’égarement c’est ce que je te conseil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook