Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mises en garde, une bonne pratique ??
1 décembre 2021 17:42
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Un savant s'exprime sur la pratique de la multiplication mise en garde :
قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ ۗ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
a
1 décembre 2021 18:37
assalam alaykom

le vrai savant, son but c est la satisfaction d ALLAH et ses connaissances servent a se rapprocher d ALLAH
il ne cherche pas le prestige et la popularite.
il est humble et modeste, il ne critique pas les autres pour les abaisser et se sent toujours pecheur;
il ne medit pas et ne calomnie pas les autres.
et le vrai savant est celui qui fait aimer ALLAH par les gens et pas les faire fuir
T
1 décembre 2021 19:10
Salam aleykoum,

Je suis contre les mises en garde à outrance.

Mais franchement j'ai entendu un imam très suivi sur la toile dire que l'on pouvait en tant que musulman fêter n**l.

Frérot là, désolé mais ça va un peu loin pour moi.

Après peut être que c'est une erreur de "jeunesse" et que depuis il s'est documenté. Je ne sais pas.
M
1 décembre 2021 19:15
Les mises en garde sont importantes, elles permettent de nous mefier et ouvrir les yeux et se renseigner auprès des grand savant.
Car les precheurs peuvent faire des erreurs et avant la mise en garde il y a toujours le moment ou il faut prendre a part le precheur et lui rappeler l'erreur.

Si il persevere, il faut mettre en garde surtout dans les sujet delicats.
A
1 décembre 2021 21:19
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh,

Je peux me tromper mais je pense que la vidéo est limité aux "salafis".
Dans le début quand il pose la question il précise sunnites salafis.

Les mises en garde comporte un grand volet politique, à savoir, la recherche de la prédominance d'un groupe sur un autre.
1 décembre 2021 21:33
Au début je pensais que c'était que les salafi mais en voyant les propos de non salafi.

On ne dirait pas.

Je pense le problème, il est chez les gens.
Citation
1yabi a écrit:
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh,

Je peux me tromper mais je pense que la vidéo est limité aux "salafis".
Dans le début quand il pose la question il précise sunnites salafis.

Les mises en garde comporte un grand volet politique, à savoir, la recherche de la prédominance d'un groupe sur un autre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook