Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mises en garde
m
4 novembre 2018 11:58
Salam aleykoum , Bismillah les cheikhs les sites webs les imams ont tous des mises en garde c'est abusé comment différencier le vraie du faux ? En l'occurrence ce site :

[www.doctrine-malikite.fr]

Barak Allahou fikoum et je demande a Allah de nous guidé amin
4 novembre 2018 12:24
Assalam A.
Mais là ça n'évoque que le Madhabe Malikite dont vous êtes issue peut être dont sont issues aussi les pays du Maghreb sinon il y a les 3 autres différents des uns aux autres dans divers thèmes sur la pratique et la pensée...
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Salam aleykoum , Bismillah les cheikhs les sites webs les imams ont tous des mises en garde c'est abusé comment différencier le vraie du faux ? En l'occurrence ce site :

[www.doctrine-malikite.fr]

Barak Allahou fikoum et je demande a Allah de nous guidé amin
m
4 novembre 2018 12:28
Aleykoum salam barak Allahou fik mais je le sais je suis l'ecole malikite mais comment savoir si ce site ne detourne pas l'idée principale du site ?
Citation
Zapha a écrit:
Assalam A.
Mais là ça n'évoque que le Madhabe Malikite dont vous êtes issue peut être dont sont issues aussi les pays du Maghreb sinon il y a les 3 autres différents des uns aux autres dans divers thèmes sur la pratique et la pensée...
P
4 novembre 2018 12:35
Salam,

Méfie toi des mises en garde, la plus part ne sont que médisance. Par exemple, discréditer une personne parce qu'elle a dit un truc de travers, tu peux discréditer tout le monde du coup. D'autre part, j'ai déjà vu des mises en garde où simplement celui qui le faisait n'avait juste rien compris parce que niveau spirituel au plancher. J'ai plus confiance en ceux qui disent ce qu'ils ont à dire qu'à ceux qui passent leur temps à medire sur leurs frères.
4 novembre 2018 12:38
Salam Alikoum

Si tu veux éviter de tomber sur du faux
Lis les livres, il est plus difficile de faire des livres que des sites ou des vidéos.

Sinon je te déconseille de suivre ses mise en garde, et ceux qui les font.
m
4 novembre 2018 12:39
Aleykoum salam je suis un peu près de ton avis mais il y aussi des mises en garde vraie mais je pense il ya plus de faux que de vraie Allah est plus savant et qu'Allah nous préserve
Citation
Arboration a écrit:
Salam,

Méfie toi des mises en garde, la plus part ne sont que médisance. Par exemple, discréditer une personne parce qu'elle a dit un truc de travers, tu peux discréditer tout le monde du coup. D'autre part, j'ai déjà vu des mises en garde où simplement celui qui le faisait n'avait juste rien compris parce que niveau spirituel au plancher. J'ai plus confiance en ceux qui disent ce qu'ils ont à dire qu'à ceux qui passent leur temps à medire sur leurs frères.
m
4 novembre 2018 12:41
Aleykoum salam ce n'est pas bête de lire des livres mais comme je lis en pdf et je n'ai pas de salaire je ne peux las acheté de livre et en pdf y'a pas tout ce que je souhaite mais al hamdulilah y'en a deja c'est deja bien oui tu as raison j'en suis persuadé la majorité sont des egareur égaré mais il doit y avoir du vraie et Allah est plus savant
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Si tu veux éviter de tomber sur du faux
Lis les livres, il est plus difficile de faire des livres que des sites ou des vidéos.

Sinon je te déconseille de suivre ses mise en garde, et ceux qui les font.
4 novembre 2018 12:43
C'est vrai c'est un bonne question...
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Aleykoum salam barak Allahou fik mais je le sais je suis l'ecole malikite mais comment savoir si ce site ne detourne pas l'idée principale du site ?
4 novembre 2018 13:07
Sache que c'est Allah qui guide
Place ta confiance en Lui
Si tu a une bonne intention et que Dieu est avec toi, rien ne peut t’égarè ou te nuir
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Aleykoum salam ce n'est pas bête de lire des livres mais comme je lis en pdf et je n'ai pas de salaire je ne peux las acheté de livre et en pdf y'a pas tout ce que je souhaite mais al hamdulilah y'en a deja c'est deja bien oui tu as raison j'en suis persuadé la majorité sont des egareur égaré mais il doit y avoir du vraie et Allah est plus savant
4 novembre 2018 13:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Trop de mises en garde tue la mise en garde. CQFD.

Achetez un livre de fiqh.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 novembre 2018 13:12
Salam, si vous n'avez pas les moyens essayez de mettre de coté 5 à 10 euro par mois, ce qui vous permettra de faire une économie de 60 à 100 euros par an, un livre dans 70 à 80 vous pouvez vous en proccurez. ILy a queslques années c'est ce que je fesais. Et ça m'a permit d'avoir plusieurs livres notamment de Bukkari...Ibn Kathir...Tabarri.
Et depuis je me regale en lisant ces formidables richesses, je ne m'en lasse jamais! J'envisage d'en avoir encore plus! In Shaa ALLAH.
D'ailleurs ces livres resteront chez à la maison pour vos enfants aussi une fois vous, moi ne seront de ce monde.
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Aleykoum salam ce n'est pas bête de lire des livres mais comme je lis en pdf et je n'ai pas de salaire je ne peux las acheté de livre et en pdf y'a pas tout ce que je souhaite mais al hamdulilah y'en a deja c'est deja bien oui tu as raison j'en suis persuadé la majorité sont des egareur égaré mais il doit y avoir du vraie et Allah est plus savant
m
4 novembre 2018 13:15
Amin
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Sache que c'est Allah qui guide
Place ta confiance en Lui
Si tu a une bonne intention et que Dieu est avec toi, rien ne peut t’égarè ou te nuir
m
4 novembre 2018 13:16
Pas bete le truc je suis content pour toi qu'Allah augmente ta subsistances amin oui tu as raison sa fait une aumône continue inshallah ce sera profitable
Citation
Zapha a écrit:
Salam, si vous n'avez pas les moyens essayez de mettre de coté 5 à 10 euro par mois, ce qui vous permettra de faire une économie de 60 à 100 euros par an, un livre dans 70 à 80 vous pouvez vous en proccurez. ILy a queslques années c'est ce que je fesais. Et ça m'a permit d'avoir plusieurs livres notamment de Bukkari...Ibn Kathir...Tabarri.
Et depuis je me regale en lisant ces formidables richesses, je ne m'en lasse jamais! J'envisage d'en avoir encore plus! In Shaa ALLAH.
D'ailleurs ces livres resteront chez à la maison pour vos enfants aussi une fois vous, moi ne seront de ce monde.
T
4 novembre 2018 14:39
Salam
pour apprendre et ne pas être dans le faux il faut se renseigner mais avant tout reste en retrait.
Apprend, lis et ensuite tu arriveras à départager en demandant à allah de l'aide dans tes prières mais ne condamne aucun madhab
Il faut les respecter et ignorer ceux qui sont trop évident et qui abusent
Et pour savoir qui est dans le vrai ou dans le faux
Instruit toi
Mais bien avant tout cela et c'est très très important concentre toi d'abord sur tes prières, apprend des douas
Prie à l'heure au max possible
Lis le coran tt les jours sans exeption
Mais n oublie pas de vivre' tu ne dois pas t empêcher de vivre mais dans le respect
Fait attention et au mieux corrige ton comportement envers toi même et les autres
Sois honnête et respectueux envers toi même et envers les autres
Au plus tu seras assidu et avec un comportement correct au plus allah t ouvrira les portes du savoir inchallah
Pour savoir qu elle comportement adopter on a elhamdoulilah le meilleure exemple notre prophète Mohammed 3alih salam
Focalise toi sur son comportement et non pas sur ce sa façon de s habiller
Concentre toi sur ces paroles et la façon dont il s exprimait en public ou en privé
Prend exemple sur le meilleur homme sws qu allah à pu créer pour toi pour moi et pour chaque musulman(es)
Met de côté la haine la violance les clash a 2.0 et chaque matin souviens toi que ton unique but est d atteindre le paradis grâce à ton comportement
Je te le souhaite et je le souhaite à chaque musulman(es) inchallah le paradis


Citation
MohamedMuslim a écrit:
Aleykoum salam barak Allahou fik mais je le sais je suis l'ecole malikite mais comment savoir si ce site ne detourne pas l'idée principale du site ?
4 novembre 2018 14:47
Selam surtout médire sans preuve et calomnier est un gros peché
Citation
Arboration a écrit:
Salam,

Méfie toi des mises en garde, la plus part ne sont que médisance. Par exemple, discréditer une personne parce qu'elle a dit un truc de travers, tu peux discréditer tout le monde du coup. D'autre part, j'ai déjà vu des mises en garde où simplement celui qui le faisait n'avait juste rien compris parce que niveau spirituel au plancher. J'ai plus confiance en ceux qui disent ce qu'ils ont à dire qu'à ceux qui passent leur temps à medire sur leurs frères.
4 novembre 2018 14:49
Selam bonne et intelligente intiative ma soeur .

MachAallah
Citation
Zapha a écrit:
Salam, si vous n'avez pas les moyens essayez de mettre de coté 5 à 10 euro par mois, ce qui vous permettra de faire une économie de 60 à 100 euros par an, un livre dans 70 à 80 vous pouvez vous en proccurez. ILy a queslques années c'est ce que je fesais. Et ça m'a permit d'avoir plusieurs livres notamment de Bukkari...Ibn Kathir...Tabarri.
Et depuis je me regale en lisant ces formidables richesses, je ne m'en lasse jamais! J'envisage d'en avoir encore plus! In Shaa ALLAH.
D'ailleurs ces livres resteront chez à la maison pour vos enfants aussi une fois vous, moi ne seront de ce monde.
m
4 novembre 2018 14:54
Salam aleikoum


Il y a des règles très précises pour faire des mises en garde .
[www.3ilmchar3i.net]
s
4 novembre 2018 19:53
Aleykoum salam,

Il y a mise en garde et mise en garde.

Certaines mises en garde se basent sur le crédo, des éléments incontournables de la foi …
Ainsi, nier la prophétie, le Coran ou sur des sujets comme le destin, tout cela peut amener des mises en garde.
Mais ça reste un sujet complexe étant donné qu'au sein même des écoles classiques et des premières générations, on trouve des divergences. Donc la mise en garde doit être argumentée et fondée sur des éléments consensuels, mais aussi appuyé par des preuves (pas sur des rumeurs).
Par exemple, croire que Dieu s'est trompé de destinataire, que c'est Ali (que Dieu l'agrée) qui devait recevoir le Coran. Ou bien croire qu'il y a un prophète après Muhammad, paix et bénédiction sur lui.
Ou nier des fondements clairs de la religion comme la prière, le jeûne etc

Ensuite, il y a des mises en garde d'ordre politique.
Ce second volet vise à mettre en garde tout ceux qui sont pas d'accord avec le big boss.
MBS pour certains, le roi d'Arabie pour d'autres, les américains derrière qui tirent les ficelles, les sionistes … Donc dès qu'un projet va à l'encontre de ce modèle visant à réduire la pensée musulmane à une dictature, alors y a mise en garde.
Et à ce niveau, ces mises en garde excluent de facto la grande majorité des musulmans, donc l'intérêt s'avère limité. Seule une élite de bien gardé auraient accès à la capacité de mettre en garde et le reste du troupeau devrait suivre sans broncher.

Pour garder un esprit critique face aux mises en garde, il faut lire.
Se référer aux auteurs classiques, approfondir certains sujets, écouter différentes opinions etc




Citation
MohamedMuslim a écrit:
Salam aleykoum , Bismillah les cheikhs les sites webs les imams ont tous des mises en garde c'est abusé comment différencier le vraie du faux ? En l'occurrence ce site :

[www.doctrine-malikite.fr]

Barak Allahou fikoum et je demande a Allah de nous guidé amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/18 19:56 par srnit.
P
4 novembre 2018 23:34
As-Salam 3leykoum akhy.

Si tu veux éviter l’ambiguïté mon conseil est d’apprendre :
Al 3ilmou = La connaissance

Allah dit en substance dans surate Az-Zumar verset 9 : « Ceux qui savent et ceux qui ne savent pas sont-ils semblables ? »

Le prophète nous a également dit dans un Hadith de jugé Hassan : «La recherche de la connaissance est une obligation à tout musulman »

Et parmis les 4principes que tout musulman doit connaître le premier est : La connaissance


Donc je t’encourrage à t’embellir de science et rechercher celle-ci par les moyens licites qui sont à ta disposition ainsi tu pourras In cha Allah faire la part entre le bon et le mauvais.

Si tu as besoin de conseil je reste à disposition.

Qu’Allah te guide et te préserve mon frère.
m
5 novembre 2018 07:51
Barak Allahou fik mon frère un bon rappelthumbs up inshallah j'augmenterai ma science avec ce que je peux
Citation
Printempsnuance a écrit:
As-Salam 3leykoum akhy.

Si tu veux éviter l’ambiguïté mon conseil est d’apprendre :
Al 3ilmou = La connaissance

Allah dit en substance dans surate Az-Zumar verset 9 : « Ceux qui savent et ceux qui ne savent pas sont-ils semblables ? »

Le prophète nous a également dit dans un Hadith de jugé Hassan : «La recherche de la connaissance est une obligation à tout musulman »

Et parmis les 4principes que tout musulman doit connaître le premier est : La connaissance


Donc je t’encourrage à t’embellir de science et rechercher celle-ci par les moyens licites qui sont à ta disposition ainsi tu pourras In cha Allah faire la part entre le bon et le mauvais.

Si tu as besoin de conseil je reste à disposition.

Qu’Allah te guide et te préserve mon frère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook