Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
La miséricorde de Dieu , Le créateur de tout,
Lilim77 [ MP ]
17 janvier 2020 17:02
Les créatures hommes désobéisse plusieurs fois à leur Seigneur , pourtant Le Très Haut leur pardonne , car Dieu lui même dit Le tres miséricordieux, Le tout miséricordieux,

yblis a t'il désobéit 1 fois au créateur ?

Dieu pardonne tout les péchers,
sa miséricorde ne touche pas iblis ?

alors que des hommes désobéisse à Dieu
ils sont comparable à iblis ?

En sachant que iblis reste une créature de Dieu,
forcément il est faible,

Il est vrai que iblis est de feu , il n'est pas Homme,

Je me demandais si il y avait des écrit concernant la miséricorde de Dieu sur iblis ,

💚
Flilissa79 [ MP ]
17 janvier 2020 17:05
Allah (swt) ne fera pas misericorde a Iblis. Ce dernier ira en enfer avec ses disciples.
Allah (swt) lui a juste accorder un delai en ce monde en attendant le jour du jugement.
Citruss [ MP ]
17 janvier 2020 17:19
Salam

Je n'ai pas de textes à fournir, mais en mon sens, tant qu'Iblis ne se repent pas, il ne sera pas pardonné.

Pour que Dieu pardonne, il faut que Sa Créature se repente ...

Est-ce qu'il y a un quelconque écrit qui dit que le Diable veut se repentir ?
Frèrdogan [ MP ]
17 janvier 2020 18:10
Salam,

S5 V72 : Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: « En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Maryam (Marie). » Alors que le Messie a dit: « Ô enfants d'Israʾil (Israël), adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur. » Quiconque associe à Allah (d'autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

Plus le rang d'une personne est élevé plus le poids du péché est lourd.
Si tu me croises dans la rue complètement bourré, ce n'est pas pareil que si tu croisais un Savant reconnu mondialement qui serait bourré. Pourtant c'est le même péché, mais les gens ne retiendront que celui du Savant.

Ibliss faisait parti des rapprochés, il n'était pas Djinn ordinaire. Par conséquent son Chirk était lourd. Et puis c'est faux, il n'a pas péché qu'une fois, il a surenchérit sur son péché, il voulait en faire plus, il voulait défier Allah, il ne s'est pas remis en question...C'est pour ça aussi qu'il a été exaucé en se voyant accorder un délai, afin qu'il puisse se noyer dans ses péchés.

Lorsqu'on on œuvre pour le bien, on se le voit facilité, et lorsqu'on œuvre pour le mal on se le voit également rendu facile.

Salam.
Dominique Talib [ MP ]
17 janvier 2020 18:34
Bonjour à tous

Ce qu’on appelle le diable n’est qu’un aspect de notre personnalité, ce côté qui nous incite à la passivité à la luxure et autres excès de l’ego. Il n’existe pas quelque part, il n’a pas sa propre personnalité, il est en nous, et donc nos diables évolueront avec nous …
Quand je me rappelle que même si je ne pense pas à Dieu Lui pense à moi en permanence le lien entre nous s’ouvre et Sa Lumière arrive jusqu’à moi. Je ne Te voyais pas mais Tu étais là … Dieu est une éternité de créations ...
Lilim77 [ MP ]
17 janvier 2020 18:44
Oui , mais la terre en elle même et tout ce qu'elle contient à l'intérieur ( hommes ) est destinée à disparaître , donc les hommes aussi ont un delais j'usqu'a leur viens la mort,

À nous aussi , nous sommes dans l'incertitude d'être agréé par notre seigneur , tant que nous sommes sur terre, Nous sommes éprouvé j'usqu'au dernier souffle . Même si nous sommes des personnes de foi , nous n'avons pas là connaissances ,

Une personne croyante ne pourras affirmée à haute voix " j'irais au paradis " par crainte & humilité,

D'ailleurs mes questions n'ont pas été comprise je pense , à revoir,

💚
Lilim77 [ MP ]
17 janvier 2020 18:47
Oui tout à fait d'accord avec toi Dominique , ce sont des tentations , pour nous éprouvé .

💚
Dominique Talib [ MP ]
17 janvier 2020 19:39
Tu dis Lilim77 « nous sommes dans l'incertitude d'être agréé par notre seigneur, et Une personne croyante ne pourras affirmée à haute voix " j'irais au paradis " par crainte & humilité, »

Tu vois moi je suis croyant et je suis sûr qu’on ira tous ‘au paradis’. En fait je crois que dans le monde suivant nous continuerons d’évoluer comme nous évoluons dans ce monde, avec cette différence que ce sera plus facile car en mourant on fait un grand pas vers Dieu. Là on sera plus léger notre ego moins lourd, on sera plus proche de La Lumière de L’Être Unique.

La vie c’est ça, une incessante évolution, mais qu’est ce que l’enfer alors ? Ce sont les souffrances que l’on ressent quand nos questions nous tourmentent par exemple, et la peur de l’enfer est la pire des souffrances. Non pour moi Dieu n’est pas comme on le croit Il n’a prédestiné personne à l’enfer ce serait sadique, Dieu est Amour bien sûr et Il nous guide vers Lui, et ne cessera de le faire.

Donc aucune crainte à avoir, faisons juste de notre mieux, c’est d’ailleurs tout ce qu’on peut faire …

Citation
Lilim77 a écrit:
Oui , mais la terre en elle même et tout ce qu'elle contient à l'intérieur ( hommes ) est destinée à disparaître , donc les hommes aussi ont un delais j'usqu'a leur viens la mort,

À nous aussi , nous sommes dans l'incertitude d'être agréé par notre seigneur , tant que nous sommes sur terre, Nous sommes éprouvé j'usqu'au dernier souffle . Même si nous sommes des personnes de foi , nous n'avons pas là connaissances ,

Une personne croyante ne pourras affirmée à haute voix " j'irais au paradis " par crainte & humilité,

D'ailleurs mes questions n'ont pas été comprise je pense , à revoir,

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/20 19:46 par Dominique Talib.
Quand je me rappelle que même si je ne pense pas à Dieu Lui pense à moi en permanence le lien entre nous s’ouvre et Sa Lumière arrive jusqu’à moi. Je ne Te voyais pas mais Tu étais là … Dieu est une éternité de créations ...
Lilim77 [ MP ]
17 janvier 2020 19:51
Oui Dieu nous dit aussi : il se hâte au malheur plutôt qu'au bonheur,

Apres , moi sa me fait mal au coeur , quant je vois des personnes qui ne respect pas Dieu , ou qu'il son orgueilleux envers le créateur , sa me fait tres mal, je ne peux leurs souhaiter le paradis , car il me touche au coeur.

💚 Paix sur nous
Dominique Talib [ MP ]
17 janvier 2020 20:09
C’est ce que je disais Lilim77 on se créait son propre malheur. Toi tu souffres de voir ces gens qui ne respectent pas Dieu, et tu ‘ne peux leurs souhaiter le paradis’, tu as des idées noires en tête – Laisse Dieu s’occuper d’eux et cherche La Lumière, la connaissance de Dieu …
Paix sur toi Lilim …

Citation
Lilim77 a écrit:
Oui Dieu nous dit aussi : il se hâte au malheur plutôt qu'au bonheur,
Après , moi sa me fait mal au cœur , quant je vois des personnes qui ne respect pas Dieu , ou qu'il son orgueilleux envers le créateur , sa me fait tres mal, je ne peux leurs souhaiter le paradis , car il me touche au cœur.
💚 Paix sur nous

Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/20 20:47 par Dominique Talib.
Lilim77 [ MP ]
17 janvier 2020 20:18
Oui , tu as raison 💚

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook