Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Miséricorde d'Allah [Hadith]
C
27 janvier 2017 21:37
Salam a3leykoum

418-'Omar ibn al khattab, rapporte : " Le Prophète se rendit auprès de prisonniers. Soudain, une prisonnière se précipita en direction d'un enfant qui se trouvait parmi les prisonniers. Elle le serra contre sa poitrine et l'allaita. A cet instant, le Prophète demanda : "Pensez vous que cette femme puisse jeter son enfant au feu ?"-"Non, par Dieu ! "-"Dieu est assurément plus Miséricordieux à l'égard de Ses serviteurs que ne l'est cette femme envers son enfant, dit le prophète "
[Rapporté par Bukhary et Muslim]

Ne désespérez jamais de la miséricorde d'Allah.
N'oubliez pas que ce ne sont que les gens mécréants qui désespèrent de Sa miséricorde :


Ne désespérez pas de la Miséricorde de Dieu, car seul les mécréants désespèrent de la Miséricorde de Dieu » (Coran, 12 : 87).

Et Sa miséricorde l'emporte sur Sa colère :

Sayyidunâ Abû Hurayrah (qu'Allâh l'agrée) rapporta que le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit :

« Lorsqu'Allâh (qu'Il soit exalté) créa le monde, Il écrivit à Son sujet : « En vérité, Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère. ». »

rapporté par l'Imâm Abû 'Îsâ At Tirmidhî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) dans son recueil de ahâdîth.


Mais n'oubliez pas d'implorer Son pardon plusieurs fois par jour, car je pense que chacun d'entre nous a pêché aujourd'hui, et si ce n'est pas aujourd'hui, alors cette semaine, si ce n'est pas cette semaine, alors ce mois-ci etc... Repentez vous car si Sa miséricorde est grande, sa colère n'est pas inexistante !
27 janvier 2017 21:45
Salem aleyk

Baraka Allahu fikp
27 janvier 2017 21:52
Baraka ALLAH fikh émouvante hadith, rassurante et apaisante.
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleyk

Baraka Allahu fikp
C
27 janvier 2017 21:57
Wa fiki smiling smiley
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleyk

Baraka Allahu fikp
27 janvier 2017 22:01
Ameen Ya ALLAH Ya Raab'bi!!!!
Citation
Très loin a écrit:
Wa fiki smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook