Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La miséricorde des animaux
9 février 2017 21:32
__________________

As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
__________________


Abou Hourayra a dit encore: "J'ai entendu dire le Messager de Dieu (BSDL): "Dieu divisa la miséricorde en cent parties. Il en retint auprès de Lui quatre-vingt dix-neuf et en fit descendre sur terre une seule. C'est de cette partie que provient la miséricorde qu'éprouvent les créatures entre elles, si bien que la bête lève son sabot au-dessus de son petit de peur de le piétiner".














Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/17 21:35 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
9 février 2017 22:03
si tu prend soin d'un chat quelle est ta récompense ? genre tu le prend tu le nettoie tu lui donne a mangé et tu l'heberge et tu le donne entre de bonne mains ?
Citation
al Khidr a écrit:
__________________

As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
__________________


Abou Hourayra a dit encore: "J'ai entendu dire le Messager de Dieu (BSDL): "Dieu divisa la miséricorde en cent parties. Il en retint auprès de Lui quatre-vingt dix-neuf et en fit descendre sur terre une seule. C'est de cette partie que provient la miséricorde qu'éprouvent les créatures entre elles, si bien que la bête lève son sabot au-dessus de son petit de peur de le piétiner".

















9 février 2017 22:08
Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "Cependant qu'un homme poursuivait son chemin, voilà qu'il ressentit une grande soif. Il trouva alors un puits, y descendit et en but. A sa sortie du puits se présenta un chien haletant et léchant la terre humide tellement il avait soif. L'homme se dit: "Ce chien souffre de la soif autant que j'en souffrais moi-même. Il redescendit dans le puits, remplit d'eau sa chaussure, la tint avec ses dents et remonta. Il en abreuva le chien et Dieu loua son acte et lui pardonna ses péchés". Ils dirent: "Ô Messager de Dieu! Avons-nous donc un salaire pour nos bonnes actions envers les animaux?" Il dit: "Pour toute créature vivante il y a un salaire à qui leur fait du bien".
(unanimement reconnu authentique)

Citation
le hnine a écrit:
si tu prend soin d'un chat quelle est ta récompense ? genre tu le prend tu le nettoie tu lui donne a mangé et tu l'heberge et tu le donne entre de bonne mains ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
9 février 2017 22:09
Quand je pense que certains osent encore dire que les animaux n'ont pas d'âme...
9 février 2017 22:31
Que Dieu t'accorde Sa miséricorde pour ton magnifique post et rappel.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
9 février 2017 22:42
Amine
Citation
Double bonheur a écrit:
Que Dieu t'accorde Sa miséricorde pour ton magnifique post et rappel.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
K
9 février 2017 22:45
Wa alaykom Salam

Un post qui met tout le monde d'accord et raffermit les coeurs, tellement rare, al hamdoulillah

BarakAllahou fik
i
9 février 2017 22:49
L'Islam, c'est aussi de la spiritualité sur les animaux grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook